TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Benny Benassi -_-
Benny Benassi -_-
Voila un magnifique sujet d'etude, Benny Benassi.
Un premier titre, que tout le monde ici a eu le malheur de connaitre, Satisfaction.
Du commercial, du pur, du dur.
Aujourd'hui, il recidive. Illusion, que l'on peut deja entendre dans le bus le matin, semble avoir un petit air de trance. Un battement, un melodie qui se repete, ca a le bon shema.
Bien sur, la melodie n'a absolument rien de Tiesto ou Buuren, et le battement ne va pas sans rappeller que cette musique est bien commerciale.
Etant donn� le premier succes de Benny, Illusion, a mon avi, va tres vite devenir le tube de l'hiver, ouais, ca fais froid dans le dos quand tu l'entend.
T'entend a la radio un semblant de trance, qui est ce que ca peut bien etre? Daft Punk? Haha la bonne blague. Voila bien longtemps qu'ils ne font plus de techno ces deux la.
Alors, Benny Bennassi.
Imaginont que ce titre fasse fureure, comme son precedant, que penser?
Bon ou mauvais pour les francais?
D'un cot�, c'est de la trance, un petit pas pour les francais (enfin, c'est pas qui va amener Tiesto a Paris, hein...).
De l'autre cot� c'est Benny Benassi.
Encore faudrait-il que les ecouteurs d'Illusion sachent que c'est de la trance ("Pleymo meilleur son rap francais", ouais on entend des conneries a la radio...).
Ce premier titre pourrait ouvrir le gout pour la trance, et peut etre faire monter un peu plus la trance (raisonnement de la quiche: Benassi=trance Buuren=trance Benassi=Buuren = ca roxx j'achete!)
Enfin bref, du bon ou du mauvais? Je sais pas vraiment quoi penser.
j'ai pas encore ecout� ce nouvel opus (pas forc�ment envie non plus), ceci dit si c'est le meme style que son album, on peut pas appeler ca de la trance, ca n'a rien � voir, c'est de la pure techno commerciale ... 
les gens veulent un nom ou une musique?
personellement si une zik est bien, le fait qu'elle soit de benny machin m'empechera pas de l'ecouter (cela dit j'ai pas aim� son album donc ca m'etonnerais que ca arrive)
en revanche, vu que tout le monde n'est pas moi (ce qui m'arrange pas mal en fait) les non initi�s se dirons soit :
- j'aime la "techno" et benny biennassis donc ce titre un peu trance veux dire que la trance c'est bien
- benny bennassi c de la merde et donc c'est ca la trance? ben ca pue
donc voila ma conclusion : mauvaise op�ration pour la trance
Cool , enfin un sujet interessant � cot� des anneries du thread foot 
N ecoutant jamais la radio , je ne connaissais absolument pas ce titre , je me dirige donc vers un webshop afin d ecouter la derniere production de l artiste pr�f�re de ma corbeille , Mr Benny Benassy.
Avant meme une premiere ecoute du morceau , le titre semble indiquer le contenu du morceau : Benassi Bros. Ft. Sandy - Illusion (Satisfaction Mix)... bouh...serait-ce juste une simple copie de son premier tube (et en cons�quence de tous les suivants)?
On ne peux pas se tromper , d�s les premi�res secondes , le vilain son est bel et bien pr�sent , 100% benny b. Mais voil� qu une petite m�lodie trancy s incruste tout doucement accompagn�e par des voix digne d' Anastacia (si si c tres ressemblant). Le probl�me ici , c est qu on a juste une ptite m�lodie au synth� accompagn�e de vieilles basses m�me pas recycl�es. Pas de mont�es dans le morceau , c tout moche tout plat , la m�lodie casse la t�te au bout de 2 fois.
Nightflowers a tres bien r�sum� la chose , si les gens pensent que c est de la Trance , alors mieux vaut qu elle ne d�barque jamais uici. Pourtant je pense qu en une ann�e , on a quand meme pu observer qqs am�liorations : la pr�sence de Paul Van Dyk ou Tiesto dans les rayons de la FNAC ou Virgin , de bonnes compils parfois (la Bonzai ou les compils Independance Rec) ,et la prolif�ration d artistes trance dans les shop locaux (du moins de mon c�t�). Mais par piti� , le truc que j aimerai surtout pas voir ou plutot entendre , c est Benny B ou Dj Sammy qui passe a la radio avec le gars qui dit que c la derniere bombe trance et que ca debarque en France , oh non , surtout pas
Pour ma part,j'ai entendu ce titre pour la premi�re fois il y plus d'un mois... J'aime bien, mais sans plus.
A noter que Benassi Bros. n'est pas Benny Benassi, c'est son cousin ou un truc comme cela (enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire)

| quote: |
| Originally posted by The Corry A noter que Benassi Bros. n'est pas Benny Benassi, c'est son cousin ou un truc comme cela (enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire) |
| Originally posted by benjamin comme si un ne suffisait pas ... |

we sans commentaire... on va se faire toute la famille...
J'avais m�me entendu dire que satisfaction n'a pas �t� "�crite" par benny mais par son fr�re.....
Sinon pour illusion, �� commence � dater d�j�, je l'ai entendu cet �t� je crois en boite. Mais sans dire que je l'�couterais en boucle, une fois, en soir�e �� passe bien.
Le morceau "satisfaction" en lui-m�me, je le trouve pas si mal... au d�but c'�tait sympa � �couter.
Mais bon, a force de passer et repasser c'est devenu un tube pour DJ Jacky et c'est devenu franchement inaudible...
Et Illusion, j'aime pas du tout...
Pour ma part je suis all� �couter ce titre pour voir ce qu'il donnait sur only-djs... ben pour ma part apr�s �coute, je pr�f�re 10x �a qu'un Beyonce ou un Trag�die (he ho \\o IoI o// \o/ ...ect
).
L'Original Extended est nul, on est ok la dessus et tous d'accord, par contre le Satisfaction Mix niveau m�lodie c'est assez sympa, mais bon..., les vieilles graves c'est abus� !!!
.
Encore un titre qui va bien marcher sur les dancefloors fran�ais friants de skeuds du m�me bas niveau que Satisfaction.
Benassi Bros, ben comme on l'a dit s'est effectivement le cousin de Benny Benassi mais bon, on s'en fout
.
PS: la version Acapella sur le vinyl,
, ils l'ont fait... trop abus� 
Originally posted by PEZ68 |

| Originally posted by Lytchix Ah �a y est PEZ, tu te mets aussi � Toshop! ![]() Je partage ton point de vue oxy, c'�tait sympa au d�but � petites doses. Et j'ai pas sp�cialement envie non plus d'�couter son nouveau titre. |
jamais entendu illusion et qd a satisfaction,
il a trouv� une bonne id�e dans son morceau meme si je n'acheterai jamais son disque...
j'y ai pas eu droit autant que vous apparament car je n'ecoute jamais la radio...
Perso j'ai �cout� l'album seulement maintenant, j'aime pas trop mais y a un petit "Love Is Gonna Save Us" que je trouve pas mal.