TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vos armes anti-voisins
Pages (2): [1] 2 »

Posted by cozim on Nov-23-2003 20:58:

Vos armes anti-voisins

Bon, je sais que tout le monde est fan de trance ici, mais par contre je me demandais avec quoi vous l'�coutez ? casque, hp d'ordi, caissons, chaine hifi, puissance et tout ?

Je sors ce topic � l'occasion de l'essai de mes altec lansing 641 que je recevrais pour no�l, histoire de pas avoir de mauvaise surprise et �tre sur que �a marche correctement.

Mes premieres enceintes : Justek 85, 100W pmpo, 2*2 voies + basse reflex, de la belle daube quand j'y pense.
Actuellemen et jusqu'� noel : chaine hifi philipps mc 145, 2*2 voies + basse reflex, 2*20W RMS de tr�s bonnes enceintes, mais malgr� tout il �tait pour moi temps de passer � la vitesse sup�rieure, et r�pondre � mes voisins du dessous (sont �quip�s avec des altec ATP2 et ATP5). Donc ces Altec Lansing 641 : kit 4.1, 4 satellites 2 voies de taille respectable, et un caisson en bois �quip� de 2 hp de 16.5 cm, et bass reflex. Le tout annonc� pour 400W jesaispas quoi, et le vendeur m'a dit que le caisson faisait 100W RMS mais �a me semble beaucoup faudra que je v�rifie.
Bref, la bestiole pese 16kg et est plus grosse que ma moyenne tour ATX.

En fait au d�but je voulais les Creative megaworks 250D, avec caisson de 100W RMS, un unique gros HP orient� vers le sol. Mais en arrivant au surcouf strasbourg, premiere surprise : 289� contre 199� annonc�s sur le site... et 2 e surprise, le caisson est bien plus gros que je ne pensais, trop gros du coup.
Alors j'essaye de trouver un vendeur qui puisse me faire essayer les enceintes (�tant donn� mon budget, j'allais pas repartir sans faire d'essai), et sur le stand seules des merdes � 80 avec des sub minables �taient branch�es. Alors il m'a emmen� sur un post en plein milieu du magasin, avec des altec 641 branch�es dessus. Il m'a demand� le genre de musique que je voulais, je lui ai bien sur dit techno/trance, et surtout pouvoir tester les basses harmoniques. L� je regarde la playlist winamp du poste, yavait pas mal de trucs tech, et m�me du pablo gargano ! (j'ai hallucin� sur le coup), il m'a un peu montr� ce que �a avait ds le bide, sans pour autant pousser a fond, car vu l'emplacement, �a aurait fait s'effondrer le mur de s�paration m�tallique derriere. Et alors pour une fois j'�tais bien content de voir benni benassy - stasifaction, car c'est vraiment le titre id�al pour tester les basses harmoniques de l'engin. Et l� je dois avouer que c'�tait le pied, non pas la musique, mais le fait de ressentir la puissance des basses, malgr� l'acoustique d�plorable de l'endroit j'ai �t� vraiment impressionn�. Alors bon faut vous imaginer la scene, du benny b � fond dans le surcouf, on a du nous entendre jusqu'� l'entr�e du magasin dans les halles... Le vendeur nous a dit que des DJ �taient venus mixer dans le surcouf une fois, ils ont pris 2 641 pour avoir du gros son, �a devait donner.
Alors du coup c'est cette d�mo qui m'a vraiment convaincue, tant pis pour les creative, trop gros trop cher, et les altec largement assez puissantes ...

J'ai fait qqes tests chez moi, pas trop fort pour pas effrayer tout le monde (malgr� le fait que les enceintes soient pas plac�es correctement et que les basses fuyaient partout, c'�tait joussif de posseder enfin un vrai caisson de basses avec des vrais basses fr�quences qui ressortent bien).
Et ce qui est saisissant c'est �quilibre de la chose, et la clart� du son. D'un autre cot�, les d�fauts des mp3 ressortent plus, et la machine est moins tol�rantes aux mp3 encod�s comme des porcs, �a crachouille sur ceux-l�.
Mais sinon j'en suis super satisfait pour le peu que j'ai pu les essayer (meme la prise et l'ampli casque), et �a vaut le fric que j'y ai mis et le fait d'avoir travers� tout le centre hall avec une boite de 20kg et de presque 1 m de cot�
Vivement noel =)
Et nouvel an par la meme occasion (chez ma mere grand, ds un tit village, on va se faire soir�e trance a la cave avec la bestiole, on va faire concurrence aux voisins indirects qui passent aussi de la trance ^^)

Qqes tophes, sur l'une d'elle on peut apercevoir ma chaine actuelle.
C'est mont� � l'arrache, ya pas la grille de devant, mais on voit les boomers. Je mettrais la tophes des sats plus tard.

Posted by choukri on Nov-23-2003 22:06:

Pas mal et �a donne envie dans une grande grange � la campagne pour pouvoir pousser � fond

Posted by rafon3 on Nov-23-2003 23:31:

Clair �� doit bien taper ton machin!!!!!

Posted by Trancemaster2k on Nov-24-2003 07:43:

pas mal tout matos cozim !

Pour ma part c'est PC branch� sur une chaine classique mais efficace. Je suis pas un fou du tuning audio

J'ecoute la trance sur ma BOX, sur le PC, dans la voiture, au boulot... bref partout ou je peux

EDIT : par contre mes voisins ne l'entendent pas de cette oreille

Posted by babylord on Nov-24-2003 12:20:

Salut cozim,

J'ai eu plusieurs kits Altec 2.1 dans le pass� (un sur mac, un sur mon premier pc) et je n'ai jamais �t� d��u, c'est vraiment g�nial et relativement �conomique pour brancher � son PC.

Aujourd'hui j'ai une installation Home Cinema et donc j'ai un seul kit d'enceintes que je partage entre le PC et la t�l�vision, pour les jeux et les DVD.

C'est un systeme 6.1 le BOSE ACOUSTIMASS 10 S.3
Le caisson fait 100W RMS et les satellites 5 x 100W chacun. Les petits satellites sont mont�s sur des pieds au 4 coin de mon (petit appartement).

Je me r�gale, bien que pour profiter pleinement des enceintes il faudrait une pi�ce de 60 m� au moins mais bon, je vis en appart, j'ai pas la place et en plus j'ai des voisins.....

Posted by Insigma on Nov-24-2003 14:15:

Ma meilleure arme contre les voisins, c mettre la musique encore plus fort que la leur...
Et j'y arrive, avec mes enceintes(pourries) "booth" je crois, une mark de merde ca c clair mais pour un appart'des 2*150W,c largement suffisant.
Petite anecdote aupassage...
L'autrefois y a nos voisins du dessous qui ont fait un karaok� juska pas d'heure, moi g t pas a l'appart', j'�tais sorti mais Julie qui se levait � 5h le lendemain pour aller bosser n'a pas pu s'endormir avant 2h apr�s que les flics aient enfin daign� se d�placer.

--->Quand j'ai su ca Ca m'a �nerv� d'ou m'est venu une id�e...

J'ai couch� une de mes enceintes sur le sol, le boomer vers le sol �videmment, j'ai regard� un peu voir ce qui tapait pas mal et je me suis dis qu'un petit Dj Snowman - je c pu letitre (dumonde remix) ferait bien l'affaire...

Et alors l� j'ai mis les enceintes � fond la caisse.mdr.C t trop trop fort ...J'ai laiss� 5 bonnes minutes, il �tait d�j� midi c dommage mais j'esp�re bien les avoir r�veill� qd mm, toute facon, ils avaient pas le choix l�

Posted by _greggy_ on Nov-24-2003 14:58:

Dj Snowman - And then they start to dance (dumonde remix)

Posted by Insigma on Nov-24-2003 15:08:

quote:
Originally posted by _greggy_

Effectivement la force est avec toi !
C bien ca !

Posted by cozim on Nov-24-2003 15:23:

quote:
Originally posted by stanymi
J'ai couch� une de mes enceintes sur le sol, le boomer vers le sol �videmment

HAHAHA excellent =))
remarque, c'est ce qui serait arriv� � mes voisins si j'avais pris les creative megaworks, un boomer de plus de 20cm, de 100W et orient� vers le sol... �a aurait �t� la f�te en permanence

Posted by Trancemaster2k on Nov-24-2003 17:29:

quote:

C'est ce que j'adore chez greggy, le post court, rare mais tres efficace.

sinon moi mes voisins j'ai pas besoin de coucher les enceintes au sol parce que c'est tellement mal insonoris� qu'ils entendent (presque) tout.

Posted by boullette on Nov-24-2003 19:21:

ca me fait penser a un pote qui a une paire d'enceinte a 600� avec un pur caisson, il habite a la campagne donc dans une maison et des voisins autour, et defois lorsqu'il poussse un peu le son mais pas trop fort (a la moiti� sachant que son ampli=60W) et les voisins (a plus de 50m) entendent les basses et rallent.

ca me fait bien rire ca!

Posted by _greggy_ on Nov-24-2003 20:02:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
C'est ce que j'adore chez greggy, le post court, rare mais tres efficace.

c'est le talent mon cher !

quote:

sinon moi mes voisins j'ai pas besoin de coucher les enceintes au sol parce que c'est tellement mal insonoris� qu'ils entendent (presque) tout.

A te lire, on dirait presqu'ils osent venir raller chez toi

Posted by rafon3 on Nov-25-2003 14:00:

Bah moi j'ai 4x80W + 2x20w le tout filtr� en bas-m�dium - aigue, et un caisson sono �quip� en 38cm...... euhhhhhh..... dans ma chambre de 12m� j'me casse un peu les oreilles quand m�me!!!!
Heureusement les voisins ne m'ont encore rien dit! (chuis en maison �� aide aussi!)

Sinon cozim, pour tester des enceintes, je n'utiliserais pas Benny Benassi, non pas pour une question de go�t mais parce que il n'y a pas de boum boum, mais du voum voum. Il est difficile de se rendre compte si �� tape vraiment bien je trouve.
Voici une petite s�lection de titres qui vont bien pour tester des enceintes (�� n'engage que moi, et pis les gouts et les couleurs.....), des titres o� t'as des basses bien profondes mais qui tapent fort quand m�me:

Robbie Rivera - Funk-a-tron (une des + efficaces)
Laurent Konrad - Rock U (B1 mix par ex)
Da Fresh - Funkin track (demande � Ben je lui avait mis dans la voiture en allant � TIC)

Bon le mieux �� quand m�me la trance :

Pas mal des prod de Lolo, ou MIKE
Kamaya Painters - Wasteland
Frank Biazzi - Turbulence (pffff l� c'est monstrueux!!!!)

Posted by Insigma on Nov-25-2003 15:03:

quote:
c'est le talent mon cher !

Je dirais plutot que c de l'optimisation. MDR TM2K, j'avais pas vu ton post d'hier sinon j'aurais �t� MDR plus tot �videmment

Posted by benjamin on Nov-25-2003 15:15:

quote:
Originally posted by rafon3

Da Fresh - Funkin track (demande � Ben je lui avait mis dans la voiture en allant � TIC)

lol ca m'a foir� les oreilles avant meme TIC ...
sinon moi c 2x125 W RMS, et le plafond en pente est optimis� pour la raisonnance (et pour les eclatages de cranes dans les poutres aussi...)

Posted by rafon3 on Nov-25-2003 15:44:

quote:
Originally posted by benjamin
sinon moi c 2x125 W RMS, et le plafond en pente est optimis� pour la raisonnance (et pour les eclatages de cranes dans les poutres aussi...)

C'est clair mais quelle id�e t'as eu aussi d'�tre un grand steack comme ��, faut pas �tre malin!!!!!
Demande � Stan il doit pas avoir ce pb! (� ce propos �� te d�range si on t'appelle Patxi??)

Posted by benjamin on Nov-25-2003 16:21:

quote:
C'est clair mais quelle id�e t'as eu aussi d'�tre un grand steack comme ��, faut pas �tre malin!!!!!

tu t'es regard� ?

Posted by Trancemaster2k on Nov-26-2003 08:38:

quote:
(� ce propos �� te d�range si on t'appelle Patxi??)

ah ouai excellent ca PATXI !! ya un ptit air de ressemblance

Posted by benjamin on Nov-26-2003 08:53:

quote:
ah ouai excellent ca PATXI !! ya un ptit air de ressemblance

m'en fous je sais pas c'est qui

Posted by Trancemaster2k on Nov-26-2003 09:03:

quote:
Originally posted by benjamin
m'en fous je sais pas c'est qui

tu as tent� le jeu de mots ou c'est un pur hasard?

Posted by Insigma on Nov-26-2003 09:43:

Vous trouvez que je lui ressemble ?
Putain mais y en a plein qui me le disent...
Pas plus tardqu'hier une gamine de 12-13 ansm'a saut� dessus ds la rue pensant que j'�tais lui...

Posted by benjamin on Nov-26-2003 09:48:

quote:
tu as tent� le jeu de mots ou c'est un pur hasard?

pur hasard ... j'ai dit "pac�qui".

Posted by Trancemaster2k on Nov-26-2003 09:55:

quote:
Originally posted by stanymi
Vous trouvez que je lui ressemble ?
Putain mais y en a plein qui me le disent...
Pas plus tardqu'hier une gamine de 12-13 ansm'a saut� dessus ds la rue pensant que j'�tais lui...

tu sais Sophie trouve que tu ressembles � Armin donc tout est relatif
enfin c vrai qu'il y a aussi quelque chose d'Armmin en toi. Ya aussi quelque chose en toi de Tenesseee....

Posted by _IDS_ on Nov-26-2003 10:02:

quote:
tu sais Sophie trouve que tu ressembles � Armin donc tout est relatif
enfin c vrai qu'il y a aussi quelque chose d'Armmin en toi. Ya aussi quelque chose en toi de Tenesseee....

Remarque si elle avait dit qu'il ressemblait � "Carl Cox", c'est la que �a aurait �t� inquietant

Posted by Insigma on Nov-26-2003 10:30:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Remarque si elle avait dit qu'il ressemblait � "Carl Cox", c'est la que �a aurait �t� inquietant

MDR.
Et elle le trouve bien Armin Sofy ?
Putain ca se trouve je pourrais me la faire.

Je plaisante Alex

Pages (2): [1] 2 »