TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Québécois en France
Pages (2): [1] 2 »
Québécois en France
Bonjour, je vais surement faire un voyage en france cet été alors vous êtes les mieux placés pour répondre à ma question:
que me conseillez vous pour l'hébergement ?
les auberges de jeunesse ca va $? certaines en particulier ?
merci !
Il faudrait que tu nous donne l'endroit où tu te rend en France, on pourra un peu plus t'aider 
à Paris !!!
premièrement, deviens membre de Hostelling International (http://www.hihostels.com). C'est la plus grande chaîne internationale d'auberges de jeunesse au monde, et la France y bien représenté évidemment
.
ensuite, obtiens de l'infos de:
Fédération Unie des Auberges de Jeunesse
27 rue Pajol
75018 Paris
Tel: (33) (0) 1 44898727
Fax: (33) (0) 1 44898710
www.fuaj.org
À noter, si tu utilises un GPS pendant ton voyage, je te conseille un coup d'oeil ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=3
pour finir, porte le bérêt ou le bérêt-casquette et soit fier représentant du Québec (http://www.razernet.com/gallery/viree-a-quebec/DSCF0001)
héhé je déconne
(en passant c'est moi là sur la photo.. première fois que les ta-frs me voient
, excepté jdat mais il est américain
)
oh un p'tit truc à rajouter, si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai.
j'invite les ta-frs à compléter, je ne suis pas du tout une référence aussi certaine qu'eux
~ Patrice
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai. |

Pour restes dans une auberge de jeunesse il faut une carte de membre qui te couteras a peu pres 60~70 CAD si mes souvenir sont bons.
C'est souvent le meilleur moyen de s'heberges si tu vas voyages a travers le pays. Mais si tu restes exclusivement sur Paris tu peux consideres d'autre auberge qui sont parfois mieux, et meme moins chers des fois. Et selon ton budget tu peux meme consideres l'hotel. Il y a de bon prix dans certains coins.
merci pour les infos !
| Originally posted by Lytchix Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, dis-moi! |

Génial ce truc !!!!
T'a déposé un brevet pour ca
PS : la bière a pas tendance à être chaude 
MDR! 
Sacré Pat, tu m'étonneras toujours ! 
Et ben, elles sont belles les forets Canadiennes tiens
PTDR la tireuse a biere dans la forêt. C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous

PETITE QUESTION SUR LA FRANCE, VOIR PLUS BAS
| Originally posted by _greggy_ PS : la bière a pas tendance à être chaude |

| T'a déposé un brevet pour ca |
| C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous |

| Originally posted by RazerYokes [Question:] Est-ce que "faire du pouce" est une activité acceptée et encouragée en France ? Ici ce l'est, mais j'ignore si c'est répandu en France.. (vous savez.. sur l'autoroute, faire signe aux gens et quelques fois quelque s'arrête et vous offre le transport dans le cas où vous allez au même endroit..) |
C'est interdit par la loi ???
Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne
Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse 
| Originally posted by choukri C'est interdit par la loi ??? Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse |

vi ici aussi c'est illégal, mais tout le monde le fait
merci pour les réponses et les liens! j'aurais dû penser au Routard avant de poser ma question!
J'ai des copains qui visiteront un peu partout, initialement Paris puisqu'ils ont un endroit où pieuter gratuitement (famille..), et puis Lyon, Marseille, Montpellier et Nice (je sais pas dans quel ordre héhé
) mais je crois que je vais les larguer après Paris pour terminer mon voyage en Corse (camping). Une amie française ne cesse pas de me décrire un petit coin génial où elle va à chaque année.
Et j'aimerais bien me renseigner sur les différents rendez-vous européens de musique électronique et y aller si c'est monétairement raisonnable.
j'ai mon permis de conduire pour la moto, mais pas celui de l'auto, alors ça complique les transports.
~ Patrice
Tiens nous au courant de ton parcours touristique.
Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc. 
Même quand tu es sur Paris, ca fera une occasion pour aller dans notre chère capitale, ca fait un bail que j'y suis plus allé 
| Originally posted by Lytchix Tiens nous au courant de ton parcours touristique. Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc. |

| Originally posted by RazerYokes merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai. vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois ![]() nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander ![]() ~ Patrice |

| Originally posted by RazerYokes merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai. vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois ![]() nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander ![]() ~ Patrice |
ya des gens qui habitent à Lyon ici ?
oui oui y'en a ! ya dejaà rafon ! au fait quelqu'un a des nouvelles de lui??

| Originally posted by Trancemaster2k oui oui y'en a ! ya dejaà rafon ! au fait quelqu'un a des nouvelles de lui?? |