TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Québécois en France
Pages (2): [1] 2 »

Posted by RnakR on Dec-05-2003 01:14:

Québécois en France

Bonjour, je vais surement faire un voyage en france cet été alors vous êtes les mieux placés pour répondre à ma question:

que me conseillez vous pour l'hébergement ?

les auberges de jeunesse ca va $? certaines en particulier ?

merci !

Posted by _IDS_ on Dec-05-2003 07:25:

Il faudrait que tu nous donne l'endroit où tu te rend en France, on pourra un peu plus t'aider

Posted by RnakR on Dec-31-2003 16:16:

à Paris !!!

Posted by RazerYokes on Jan-02-2004 05:09:

premièrement, deviens membre de Hostelling International (http://www.hihostels.com). C'est la plus grande chaîne internationale d'auberges de jeunesse au monde, et la France y bien représenté évidemment .

ensuite, obtiens de l'infos de:

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse
27 rue Pajol
75018 Paris
Tel: (33) (0) 1 44898727
Fax: (33) (0) 1 44898710
www.fuaj.org

À noter, si tu utilises un GPS pendant ton voyage, je te conseille un coup d'oeil ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=3

pour finir, porte le bérêt ou le bérêt-casquette et soit fier représentant du Québec (http://www.razernet.com/gallery/viree-a-quebec/DSCF0001)

héhé je déconne (en passant c'est moi là sur la photo.. première fois que les ta-frs me voient , excepté jdat mais il est américain )

oh un p'tit truc à rajouter, si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai.

j'invite les ta-frs à compléter, je ne suis pas du tout une référence aussi certaine qu'eux

~ Patrice

Posted by Lytchix on Jan-02-2004 08:07:

quote:
Originally posted by RazerYokes
si un Parisien te complimente sur ton accent, il y a peu de chance que ce soit vrai.

Très peu même!

Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, dis-moi!

Posted by jdat on Jan-02-2004 14:34:

Pour restes dans une auberge de jeunesse il faut une carte de membre qui te couteras a peu pres 60~70 CAD si mes souvenir sont bons.

C'est souvent le meilleur moyen de s'heberges si tu vas voyages a travers le pays. Mais si tu restes exclusivement sur Paris tu peux consideres d'autre auberge qui sont parfois mieux, et meme moins chers des fois. Et selon ton budget tu peux meme consideres l'hotel. Il y a de bon prix dans certains coins.

Posted by RnakR on Jan-02-2004 23:59:

merci pour les infos !

Posted by RazerYokes on Jan-10-2004 20:24:

quote:
Originally posted by Lytchix
Vous avez l'air d'être de sacrés déconneurs, dis-moi!

vi absolument, et en jumelant la connerie avec certains talents manuels, on obtient des inventions purement québécoises telle que:

Le Beer Bong de 18 litres.
Capacité 18 litres (20 litres en tenant compte de la tuyauterie).
4 utilisateurs simultanés.
Valves d'arrêt indépendantes pour chacun des utilisateurs.
Débit moyen de 1 bière à la seconde (341ml/sec).

je sais pas trop ce que ça vient faire dans ce thread, mais je me devais de le poster

~ Patrice

Posted by _greggy_ on Jan-10-2004 20:36:

Génial ce truc !!!!
T'a déposé un brevet pour ca

PS : la bière a pas tendance à être chaude

Posted by Lytchix on Jan-10-2004 22:15:

MDR!

Sacré Pat, tu m'étonneras toujours !

Posted by _IDS_ on Jan-11-2004 09:07:

Et ben, elles sont belles les forets Canadiennes tiens

Posted by Trancemaster2k on Jan-11-2004 16:39:

PTDR la tireuse a biere dans la forêt. C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous

Posted by RazerYokes on Jan-13-2004 06:07:

PETITE QUESTION SUR LA FRANCE, VOIR PLUS BAS

quote:
Originally posted by _greggy_
PS : la bière a pas tendance à être chaude

à 8 personnes, on vient à bout de 13 litres en 10 minutes, ça a pas le temps de refroidir

quote:
T'a déposé un brevet pour ca

j'ai pensé me lancer dans la production de masse (ainsi que pour les plus petits modèles dont je n'ai pas de photos) dans le but de les vendre sur les campus américains mais j'ai pas trop le temps et l'énergie de penser à tout ça pour le moment..
et puis, c'est pas encore professionnel mon machin.. c'est constitué de 3 standards de plomberie différents alors les fuites ne sont pas inexistantes.. (quoique rares..)

quote:
C'est les BEAR qui doivent etre contents chez vous

héhé

maintenant en lien avec le sujet du thread, si tout se déroule comme prévu dans les prochains mois de ma vie, je serai moi aussi en Europe (principalement en France) durant une partie de l'été 2004. j'ai autrefois fait le parcours touristique de la France avec mes parents, mais cette fois-ci ce sera tout différent

[Question:] Est-ce que "faire du pouce" est une activité acceptée et encouragée en France ? Ici ce l'est, mais j'ignore si c'est répandu en France.. (vous savez.. sur l'autoroute, faire signe aux gens et quelques fois quelque s'arrête et vous offre le transport dans le cas où vous allez au même endroit..)

merci!

~ Patrice

Posted by Trancemaster2k on Jan-13-2004 07:36:

quote:

[Question:] Est-ce que "faire du pouce" est une activité acceptée et encouragée en France ? Ici ce l'est, mais j'ignore si c'est répandu en France.. (vous savez.. sur l'autoroute, faire signe aux gens et quelques fois quelque s'arrête et vous offre le transport dans le cas où vous allez au même endroit..)

c'est tout simplement interdit par la loi qu de "faire du pouce". J'ai pas trop l'impression que ca se fait souvent en tout cas, et puis c'est relativement dangereux dans certains coins comme l'Alsace

sinon tu comptes être dans quel coin de la France? tu restes sur PARIS ou tu veux bouger un peu partout?

Posted by choukri on Jan-13-2004 09:03:

C'est interdit par la loi ???

Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne

Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse

Posted by Trancemaster2k on Jan-13-2004 09:57:

quote:
Originally posted by choukri
C'est interdit par la loi ???

Mais je vois souvent des gens faire du stop pour la Bretagne

Et moi même quand j'étais plus jeune je faisais du stop et ça m'arrive de prendre des gens quand j'ai une caisse

bon apres avoir vu ta reaction je me suis posé vraiment la question. Il me semblait avoir lu quelque part que c'etait interdit en France mais tout de meme toléré. Seul l'auto stop sur les autoroutes est interdit en fait, et dangereux

sinon des liens pour les interessés
lien 1

lien 2

le site officiel européen : lien 3

Posted by RazerYokes on Jan-13-2004 18:14:

vi ici aussi c'est illégal, mais tout le monde le fait

merci pour les réponses et les liens! j'aurais dû penser au Routard avant de poser ma question!

J'ai des copains qui visiteront un peu partout, initialement Paris puisqu'ils ont un endroit où pieuter gratuitement (famille..), et puis Lyon, Marseille, Montpellier et Nice (je sais pas dans quel ordre héhé ) mais je crois que je vais les larguer après Paris pour terminer mon voyage en Corse (camping). Une amie française ne cesse pas de me décrire un petit coin génial où elle va à chaque année.
Et j'aimerais bien me renseigner sur les différents rendez-vous européens de musique électronique et y aller si c'est monétairement raisonnable.

j'ai mon permis de conduire pour la moto, mais pas celui de l'auto, alors ça complique les transports.

~ Patrice

Posted by Lytchix on Jan-13-2004 20:18:

Tiens nous au courant de ton parcours touristique.

Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc.

Posted by _greggy_ on Jan-13-2004 21:09:

Même quand tu es sur Paris, ca fera une occasion pour aller dans notre chère capitale, ca fait un bail que j'y suis plus allé

Posted by RazerYokes on Jan-15-2004 01:05:

quote:
Originally posted by Lytchix
Tiens nous au courant de ton parcours touristique.

Si tu passes dans l'Est, ben on tâchera de s'organiser un truc.

merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai.

vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois

nah je n'ai pas de jolies Québécoises en stock, inutile de demander

~ Patrice

Posted by Lytchix on Jan-15-2004 05:43:

quote:
merci beaucoup, c'est très gentil! je récolte des infos au cours des prochains mois, j'évaluerai le tout et je vous posterai mes plans finaux aussitôt que je les aurai.

vous pouvez me demander si vous désirez queje vous importe des litres et des litres d'excellent sirop d'érable (véritable!) du Québec ou bien n'importe quel autre produit Québecois

~ Patrice

T'inquiète Pat, on va se débrouiller pour pas se rater! Pour une fois que tu passes par chez nous!

Pour le sirop d'érable, ça marche! On a aussi de bons produits locaux à t'offrir!

Posted by Trancemaster2k on Jan-15-2004 07:32:

quote:

~ Patrice

ah ouai ca serait cool un ptit meeting si tu passes dans le coin de la France.

Posted by RnakR on Feb-01-2004 01:53:

ya des gens qui habitent à Lyon ici ?

Posted by Trancemaster2k on Feb-02-2004 08:42:

oui oui y'en a ! ya dejaà rafon ! au fait quelqu'un a des nouvelles de lui??

Posted by _greggy_ on Feb-02-2004 08:54:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
oui oui y'en a ! ya dejaà rafon ! au fait quelqu'un a des nouvelles de lui??

il est tjs en vie, j'ai discuté avec lui ce WE

Pages (2): [1] 2 »