TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tutorial: comment écouter Trancegate le vendredi soir sur internet...
Posted by maxxyme on Jan-23-2004 20:33:
Tutorial: comment écouter Trancegate le vendredi soir sur internet...
Eh oui pour retrouver notre trancegirl nationale sur RPL en direct sur internet, une petite config est nécessaire:
Tout d'abord Winamp, je pense pas que ça soit nécessaire de mentionner ça, mais on sait jamais.
Deux versions de Winamp au programme:
PS: au passage un joli skin pour cette version 5, skin auquel je suis accro
MMD3 (cliquer sur download)
Ensuite: installation de Real Alternative.
Eh oui RPL étant streamée en Real Audio, il faut bien pouvoir décoder le son, et ça malheureusement Winamp ne le fait par défaut, ni Windows d'ailleurs. Donc il faut installer les codecs Real Audio, qui sont distribués ici, gratuitement dans un pack:
PS: au passage chopez aussi, la version équivalente pour QuickTime : QuickTime Alternative 1.22
qui vous évite d'avoir à installer le player quiktime qui est super lourd...!
Pour l'install pas de souci, y'a juste à décocher l'option Media Player Classic [version 6.4.6.8] sauf si vous voulez garder ce player multimedia de ouf qui fait pas plus de 3 Mégas (un seul .exe) et qui sait tout lire (je crois même qu'à part les quicktime et les realmedia il sait plus ou moins lire les divx de base
) et ça rulezzz tout seul.
Y'a moyen aussi d'installer un plugin pour votre navigateur Mozilla/Netscape/Opera si vous en avez un bien sûr.
Enfin: le plus important je dirais, le plugin pour Winamp, bah ouais c'est pas le tout mais Winamp il sait toujours pas lire les fichiers qui vont bien. Il faut donc installer :
Pas de soucis non plus, suivre l'install comme à l'ordinaire...
Après un petit tour du côté de la config du plugin en question :
Ctrl + P (Options > Préférences)
puis dans
Plugins > Input > Tara Audio Video machin......
Cliquez sur Config ou Configure
Et ensuite, petits réglages comme suit:

Voilà, voilà 
Plus qu'à lire l'adresse suivante dans Winamp: rtsp://radiopeltre.tvr.ipercast.net.../direct.rm?site
Ne pas cliquer !!! mais clic droit et puis copier le raccourci ou Copy Link Location en anglais 
Attention:
Les fichiers .ram ne fonctionneront pas dans winamp: ce sont des fichiers qui contiennent une ou plusieurs adresses comme ci-dessus et malgré tout le plugin ne sait le faire lire à Winamp...
Donc une astuce pour récupérer ces adresses quand vous avez l'adresse d'un fichier .ram, ajouter view-source devant le http:// et coller ça dans la barre d'adressede votre navigateur web.
A noter: pour les fichiers .ra ou .rm, pas de soucis ça fonctionne nickel. 
ENJOY !!!

MAxx
Posted by benjamin on Jan-23-2004 20:43:
hmmm...
pas de probleme chez moi, install de real player et rulezzzzz 
Posted by maxxyme on Jan-23-2004 20:43:
| quote: |
Originally posted by benjamin
hmmm...
pas de probleme chez moi, install de real player et rulezzzzz |
Mouais mais pour certains utilisation de autre chose que Winamp = SUXXXXX !!!
Posted by _greggy_ on Jan-23-2004 20:53:
merci maxx pour ce poste, j'savais pas que winamp pouvais lire du RA, génial j'vais pas être obligé de réintaller cette daube de realplayer sur mon autre pc 
Posted by cozim on Jan-23-2004 21:01:
ouais enfin bon, si ça fait pas plus que du 16k sous winamp, pas la peine que je m'embete =)
Posted by maxxyme on Jan-23-2004 21:04:
Originally posted by cozim
ouais enfin bon, si ça fait pas plus que du 16k sous winamp, pas la peine que je m'embete =) |
Bah oui, mais malheureusement, ils proposent pas autre chose.... 
Et puis c'est déjà ça
c'est vrai que ça a pas la même qualité que de ETS ou Tranceairwaves en 160k mais bon, c'est un radio locale après tout
Posted by cozim on Jan-23-2004 21:27:
ouais mais bon on reconnait a peine les morceaux 
Posted by maxxyme on Jan-23-2004 21:30:
Originally posted by cozim
ouais mais bon on reconnait a peine les morceaux |
Pis faut dire aussi que certains ne sont pas d'un très haut niveau...
Posted by _IDS_ on Jan-23-2004 21:39:
Bon boulot mec, merci à toi