TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Hard Trance genre Legend B
Pages (2): [1] 2 »
Hard Trance genre Legend B
Un jour dans un autre post certains avaient dit que la hardtrance n'existait plus et qu'en fait la vrai hardtrance c'etait ce que faisait par exemple Legend B � l'�poque.
Depuis j'ai remarqu� qu'en effet depuis pas mal de temps j'entends plus rien qui ressemble � ce que faisait legend b.
alors est ce que effectivement il n'y a plus personne qui sorte de "hardtrance" ou bien c'est juste qu'on passe � cot� sans les voir ?
Et est ce que certain auraient une id�e du pourquoi ce genre a disparu ? parce que je doute qu'il n'y ait plus de fan. ou alors c'est que personne n'osent s'attaquer � ce style... 
en passant un lien vers le site de legend b http://www.legendb.de 
C'est l'�volution musicale qui veut �a et c'est tous,
Sinon les gars de Legend B auraient continu�s � faire pareil aujourd'hui,
hors leurs dernieres prods n'ont plus rien � voir, pareil pour RmB, Stephenson & Santini sont partis, Baby Doc � completement chang�, des labels comme X-TraNova, Yeti Records, Time Unlimited sont ferm�s ou presque, certains en bavent pour rester debout, etc, etc.......
C'est comme �a et c'est pour tous le monde la m�me chose, apres Tiesto, AvB, PvD, etc... il y aura encore de l'�volution soit de leur part ou d'autres Artistes s'en chargeront.

ouais, et je dirais pour ajouter qu'une bonne partie des fans actuels de trance n'ont pas forc�ment connu les heures de gloire de ce style de musique
en ce qui me concerne je suis totalement � 10000000000% accro, parceque non seulement je les aies v�cues ces heures, mais en plus c'�tait dans mon plus jeune �ge, une p�riode donc qui marque les gouts pour la vie...
j'en suis maintenant au point de commander des vinyles de hardtrance de cette �poque outremanche 
donc c'set bien une �volution de ce style, et c'est aussi parceque la demande �volue... il y a plus de fans sur le style global, mais ne connaissant pas certains vieux styles pr�cis, ceux-ci statistiquement d�laiss�s
et d'un autre cot� ces ziks ont pour la plupart un certain cachet qui fait oldschool qui plait pas forc�ment a tout le monde, devant l'habitude prise de la d�bauche technologique d'aujourd'hui
exception faite de quench avec dreams, qui en 93 � produit un truc incroyable, carr�ment anachronique
mais il y aura tj des producteurs de ce style de ziks, certes de moins en moins nombreux... mais tous ceux qui d�butent passent par une phase technique pauvre qui s'y apparente
qqn qui d�bute aujourd'hui pour arriver � un style actuel doit passer lui meme par toutes les �tapes que le style lui meme a emprunt� pour arriver o� il en est
exemple tonks, ces prods les plus vieilles sonnaient comme de la tek de 90, ses plus r�centes on se rapproche de la hardtrance de 97...
Je ne suis pas tout � fait d'accord.
La hardtrance n'a pas disparue mais elle a plut�t �volu�e.
Et l� ce que je repproche un peu au fan de trance c'est de fermer les yeux sur la hardtrance en la qualifiant de HARDSTYLE mais c'est compl�tement diff�rent.
La hardtrance est construite autour d'une m�lodie mais il est vrai que le rythme est beaucoup plus �lev� que pour la trance.
la fronti�re entre les styles n'est pas la m�me pour tout le monde car il n'y a rien de d�fini alors je vais citer des morceaux pour vous d�montrer que la hardtrance est toujours l� (enfin pour moi
)
ZIGGY X Highspeedflash (uk remix)
ZIGGY X Geschwindigkeitsrausch
DJ SNOWMAN Then they start to dance (dumonde remix)
HENNES and COLD Can't have enough (dj scot project remix)
SA VEE OH Loophole (trance down mix)
YOJI BIOMEHANIKA Hardstyle disco (trance generator remix)
je sais, le nom n'est pas parleur 
NU NRG Butterfly
Deplus, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de fan d'armin van buuren sur ce forum et des morceaux comme "communication", c'est de la trance assez rythm�e style legend b donc pour moi c'est de la hartdtrance
Voil� mon point de vue et il n'engage que moi
| quote: |
| Originally posted by Oxa la fronti�re entre les styles n'est pas la m�me pour tout le monde car il n'y a rien de d�fini alors je vais citer des morceaux pour vous d�montrer que la hardtrance est toujours l�: ZIGGY X Highspeedflash (uk remix) ZIGGY X Geschwindigkeitsrausch DJ SNOWMAN Then they start to dance (dumonde remix) HENNES and COLD Can't have enough (dj scot project remix) SA VEE OH Loophole (trance down mix) YOJI BIOMEHANIKA Hardstyle disco (trance generator remix) je sais, le nom n'est pas parleur ![]() NU NRG Butterfly |
| Originally posted by Transa.E.P Ce n'est plus le son que l'on pouvait trouver avant, et �a c'est clair et net. Pas un seul de ces titres n'est comparable avec des perles comme Lost in Love, Cenith X, Birth One, Roughage, OutsideWorld, etc.... |
Je pense que les maisons de disque y sont pour beaucoup aussi.
Par experience, je sais qu'elles sont toujours � la recherche d'un genre nouveau. Je connais des dj qui ont cr�er des superbes morceaux hardtrance mais qui n'ont jamais pu etre �dit�.
Motif de l'�diteur : �a ne ressemble pas � du bennassi donc on ne prend pas le risque.
Autre explication possible d'apr�s moi c'est la baisse de popularit� des dj allemands hardtrance ce qui les a pouss� � �voluer dans un autre registre.
Je pense aussi que sans le vouloir, les dj se copient. Lorsque la hardtrance est apparue, des dj se sont inspir�s des autres ce qui a donn� une pla�ade de bon morceaux en m�me temps puis d'autres sons sont apparu et ceux l� ont �t� d�laiss�.
On pourait en dire de m�me avec la dance des ann�es 90 compos�e principalement d'un rapeur, d'une chanteuse, d'un clavier.
CAPELLA, MAXX, ICE MC, TWO ULIMITED, CULTURE BEAT, DOCTEUR ALBAN, E-TYPE, MASTERBOY, ..........
Mais il existe toujours des morceaux qui sont entre la trance et le hardstyle.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense de Communication De AvB ?
perso je trouve que �a ressemble plus � de la hardtrance d'avant mais ce n'est peut �tre qu'une id�e que je me fais
| Originally posted by Transa.E.P Birth One |
??
Attention le parrain de la hardtrance de TA-FR arrive ..
deja oxa tu raconte n'importe koi sur ce coup, jsuis desol� mais c comme ca ..
C un peu normal que les dj se copi plus ou moin car a il n'y avait pas autant de choix en 94 qu'aujourd'hui ..
C vrai que l'hardtrance qu'on connait aujourd'hui n'est plus du tout la meme qu'a l�poque .. pour plusieurs raison
- on est pass� de 180 a 140bpm
- les sons utilis� ne sont plus du tous les memes
- les variantes de la hardtrance se comptait par dizaine a l'epoque, les mecs partait dans tous les sens qd il ecrivait un morceau..
- Le public etait pret a tenir 8Heure sur une piste avec un tempo aussi rapide, parce qu'il etait encore sous le choc de tout ses sons nouveaux
Mais la musique hardtrance de 92-98 est morte a cause des producteurs, qui voyant tout se qui se fesait autour de la techno, signait avec n'importe qui et du coup on s'est vu submerg� de grosse merde entre fin 96 et 97...
qd a Communication il entre dans la categorie trance-uplifting je dirait ..
| Originally posted by cozim first rebirth ?? |
DJ_TonKs
Je ne te suis pas. tu dis que je raconte nimporte quoi. soit
et tu r�p�te ce que j'ai dit !!!!
-je n'ai jamais dit que ce n'est pas normal que les dj se copient. je disais qu'� l'�poque ils s'influencent mutuellement.
-je n'ai jamais dit que la hardtrance de l'�poque existait toujours. j'ai dit comme toi que la hardtrance existe toujours mais qu'elle a �volu�e.
-pour ce qui est des producteurs, j'ai dit �diteur mais j'allais dans le meme sens, en disant que les �diteurs - producteurs pr�f�raient signer des grosses merdes
-Pour ce qui est de la trance-uplifting je ne connaissais pas ce style mais maintenant grace � toi, lorsque j'�couterais communication, je dirais : c'est de la trance uplifting 
| Originally posted by Oxa -Pour ce qui est de la trance-uplifting je ne connaissais pas ce style mais maintenant grace � toi, lorsque j'�couterais communication, je dirais : c'est de la trance uplifting |

Cj Bolland - The Prophet c'est encore Hard Trance ou vous mettez ca dans uplifting 
Et The perplexer - Acid Folk, c'est uplifting ou Hard trance ?
H�h�

| Originally posted by LoginZ Et The perplexer - Acid Folk, c'est uplifting ou Hard trance ? H�h� |
Ok je m'en vais
Je pensais que je pouvais en d�couvrir plus sur la trance sur ce forum mais je vois que je me suis tromp�, que c'est un cercle ferm� et que si on ne connait pas la trance "uplifting", on n'a pas sa place.
le maillon faible s'en va 
mais non faut rester!
en plus tu as un super pseudo!!!

| Originally posted by Oxa Ok je m'en vais Je pensais que je pouvais en d�couvrir plus sur la trance sur ce forum mais je vois que je me suis tromp�, que c'est un cercle ferm� et que si on ne connait pas la trance "uplifting", on n'a pas sa place. le maillon faible s'en va |
Mouarf, tant fait pas OxA ya aucun probleme
vous en faites pas il va revenir
comme vous insistez, je reviens 
Originally posted by Oxa comme vous insistez, je reviens |
Mais Non faut pas te vexer,
ici, on est chambreur et on chambre aussi bien les nouveaux pour "uplifting" que les anciens avec un "Sacha" plutot qu'un "Sasha", c'est de bonne guerre, �a mets du piment. faut pas te froisser pour �a; va 
Tu travailles pas pour "Le Monde" de tte fa�on, alors, y a pas de probl�me 
Et un peu de chambre de temps en temps, �a fait du bien =)
| Originally posted by LoginZ Et un peu de chambre de temps en temps, �a fait du bien =) |
La chambre, c'est classique, y a des autres endroits : la voiture, dans un assenceur...... mais c'est moins confortable
on va s'arr�ter l� et continuer sur le sujet initial