TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- graphismes...

Posted by Insigma on Feb-06-2004 10:37:

Wink graphismes...

Parce que j'en ai marre de toujours faire des sites pas trop mal programm�s mais plut�t pas tr�s beaux, j'me lance d�finitivement l�-dedans...

Voil�, alors j'aimerais votre avis sur ce truc que j'ai fait ce matin (en 2 h15 quand m�me. )

http://stan.pands.free.fr/bordel/menu_haut.jpg

Soyez sinc�res !

Posted by _IDS_ on Feb-06-2004 10:59:

Moi je trouve �a chouette, apres c'est question de gout perso j'aurais pr�f�r� du Bleu(et ses d�riv�s)avec du Violet(idem).

Et puis la plage avec une autre forme.

Mais sinon c'est pas mal

Posted by d&b on Feb-06-2004 11:02:

moi j'aime bien. c'est joli, pas agressif, bien lisible, c'est bien quoi.
le seul truc que j'aime moins c'est les coins haut-droit et bas-gauche de l'image qui sont carr�.
c'est quoi l'image ?

Posted by Excess`n`Trance on Feb-06-2004 11:02:

Moi j'aime bien

Les couleurs et le design, ca fait ac classe

Sinon peut etre un petit hic ... la hauteur un peu grande nan ?!

Enfin sinon bravo a toi

Posted by Insigma on Feb-06-2004 11:05:

cool.

quote:
Originally posted by d&b
moi j'aime bien. c'est joli, pas agressif, bien lisible, c'est bien quoi.
le seul truc que j'aime moins c'est les coins haut-droit et bas-gauche de l'image qui sont carr�.
c'est quoi l'image ?

alors l'image de fond en fait, faut vraiment le savoir c sur, c pas une plage Transa , c'est une aile d'avion au premier-plan puis une 'mer' de nuages derri�re...

C marrant ta remarque d&b, un coll�gue vient exactement de me faire la m�me. Jv� changer ca !

Posted by Shito on Feb-06-2004 11:25:

Bon comme d'hab tu me connais je vais focaliser sur les trucs qui me genent, alors merci de rien prendre mal, t'as bien dit que tu voulais un truc objectif!

Globalement je trouve le concept excellent. Tant au niveau construction que choix des couleurs. C'est une premi�re chose.

L� o� je suis emb�t� c'est sur la r�alisation, �a fait vraiment trop trop trop "amateur". Le principal d�faut est dans les d�grad�s, qui font pas naturels, trop informatis�s. Ptet trop de couleurs diff�rentes, ou une mauvaise organisation de celles-ci je sais pas. Ptet aussi que le pb c pas les couleurs en elles m�mes mais le fait que otn design est compl�tement � plat, d'autant plus que l'aspect 2D ressort encore plus avec les traits noirs fins qui entourent ts les �l�ments de ton design, et tournent � l'effet escalier sur les traits obliques. Ptet qu'avec un petit flou et/ou qques tr�s l�gers effets 3D le rendu global serait bcp moins artificiel.

L'effet d'ombrage est aujd'hui trop trop classique et ne suffit plus � donner une impression de relief, ca a mm tendance � renforcer le c�t� plat.

Derni�re chose la police de ton menu, faudrait voir ce qu'elle donnerait sur des �l�ments ressortant un peu plus en 3D, mais l� pareil elle est pos�e � plat sans effet suppl�mentaire et renforce de le c�t� 2D du design.

Globalement en tt cas c un des trucs les plus r�ussis que j'ai vus de ta part, c'est en tr�s bonne voie.

Posted by Insigma on Feb-06-2004 11:33:

quote:
Originally posted by Shito
Bon comme d'hab tu me connais je vais focaliser sur les trucs qui me genent, alors merci de rien prendre mal, t'as bien dit que tu voulais un truc objectif!

Globalement je trouve le concept excellent. Tant au niveau construction que choix des couleurs. C'est une premi�re chose.

L� o� je suis emb�t� c'est sur la r�alisation, �a fait vraiment trop trop trop "amateur". Le principal d�faut est dans les d�grad�s, qui font pas naturels, trop informatis�s. Ptet trop de couleurs diff�rentes, ou une mauvaise organisation de celles-ci je sais pas. Ptet aussi que le pb c pas les couleurs en elles m�mes mais le fait que otn design est compl�tement � plat, d'autant plus que l'aspect 2D ressort encore plus avec les traits noirs fins qui entourent ts les �l�ments de ton design, et tournent � l'effet escalier sur les traits obliques. Ptet qu'avec un petit flou et/ou qques tr�s l�gers effets 3D le rendu global serait bcp moins artificiel.

L'effet d'ombrage est aujd'hui trop trop classique et ne suffit plus � donner une impression de relief, ca a mm tendance � renforcer le c�t� plat.

Derni�re chose la police de ton menu, faudrait voir ce qu'elle donnerait sur des �l�ments ressortant un peu plus en 3D, mais l� pareil elle est pos�e � plat sans effet suppl�mentaire et renforce de le c�t� 2D du design.

Globalement en tt cas c un des trucs les plus r�ussis que j'ai vus de ta part, c'est en tr�s bonne voie.

jv� voir si jpe am�liorer les points que tu m'as dis.

Posted by _IDS_ on Feb-06-2004 12:12:

quote:
Originally posted by stanymi alors l'image de fond en fait, faut vraiment le savoir c sur, c pas une plage Transa , c'est une aile d'avion au premier-plan puis une 'mer' de nuages derri�re...

, je croyais que c'�tait une plage avec une foret au fond

Mais tu es sur une bonne base, continue

Posted by oxy on Feb-06-2004 12:23:

Je trouve �a tr�s jolie

Au d�but, je trouvais �a peut �tre un peu pale, mais nan c'est tr�s bien comme �a
Le pas agessif powaaaaa, c'est l'id�al

Ca me fait penser � In Search Of Sunrise avec la lumi�re du soleil et tout

Posted by LoginZ on Feb-06-2004 15:23:

Moi, aussi, j'aime bcp. Pour une V 1.0, c'est parfait.

Simple et tr�s doux...

Nickel chrome comme on dit par chez moi.

Posted by choukri on Feb-06-2004 15:25:

Une question :

Pourquoi fandetrance.tk et pas .fr, �a coute combien de d�poser le nom de domaine, cher ??

Posted by LoginZ on Feb-06-2004 15:31:

Bah d�j� c'est cher mini 400 frcs et en plus faut etre d�positaire (encore pour l'instant) du nom et dc d'avoir un papier justificatif de l'usage du nom soit un K-bis. dc a part les soci�t�s et association dument enregistr�es, c'est impossible de d�poser un fr.

Posted by _ Andy _ on Feb-06-2004 18:23:

Bon allez � mon tour...

Tout d'abord, je tiens � te f�liciter du travail, c'est vraiment beau et �a change radicalement de ce qui est d�j� online.

Sinon maintenant les points n�gatifs qui sont plut�t des conseils:
- enti�rement d'accord sur l'aspect amateur (cf. Shito)
- pour les polices, comme Shito l'a dit, bosse-y dessus avec des effets 3D voire de relief.
- l'image de fond, c'est une aile d'avion qu'on voit l�??? C'est quoi le rapport??? Encore les nuages et le coucher de soleil on comprend mais l'aile d'avion...
- je trouve les couleurs trop froides, pas assez chaleureuse. Chez moi la trance me r�fauche plus qu'elle me refroidit. De plus, on a plus l'habitude � avoir des spectacles pyrothecniques que des batailles de canons � neige lors des soir�es trance... Bref, en ce qui me concerne, quand je suis en transe, j'ai plus une sensation de chaleur voire d'extase qu'une sensation de me geler les couilles.

Pour r�sumer: c'est bien

Si tout le monde pouvait apporter ses opinions et aider stan � faire un super boulot on ne pourra que s'en f�liciter.

Moi j'addict plus aux sites de ce style, comme l'avait fait remarquer LoginZ, mais bon... on va pas trop t'en demander.

Posted by JLP on Feb-06-2004 20:18:

C'est vrai qu'il y a trop d'effets de d�grad�s (je pense notamment aux petites barres rouges tout en haut et tout en bas auxquelles il n'aurait fallu mettre qu'un seul degrad� max).

Perso, je prefere les ton bleu ou vert, mais ca c'est moi. En tous cas t'inkiete ce rouge rend tres bien.

Ce qui m'a le plus choqu� (ce n'est qu'un detail), c'est le cot� gauche de l'aile. Pourquoi cet effet? C'est toi qui l'a ajout� ou bien ce sont les reacteurs qui font ca? En tous cas je trouve ca tres bizarre donc si tu peux enleve le.

C'est vrai que les bords haut droite et bas gauche font bizarre.

Et aussi, mais t'y a surement penser, mais...tu compte faire rentrer un site dans un si petit espace?

Sur le bord gauche, il faudrait peut etre quelquechose comme une fine bordure.

Pour revenir aux histoires de degrad�s, tu a du changer les couleurs pour Prods/Dj et Clubs, ca choque, donc enleve le degrad�, au remet les en noirs. La police va tres bien.

L'id�e est tres bonne, garde la, et pofinne tous les details.

Posted by DJ_TonKs on Feb-07-2004 08:41:

le graphisme c vraiment un truc ou j'y capte rien du tout..

mais je trouve ton truc tres jolie stan continue comme ca.

Posted by Nightflowers on Feb-07-2004 09:26:

moi je note un super progres c'est quand meme important a souligner

y'a que les d�grad�s qui vont pas tres naturel comme ca �t� dis plus haut mais sinon j'aime beaucoup, continue sur la lanc�e