TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- les radios en france.
les radios en france.
En 1995, 56 300 chansons diff�rentes avaient �t� diffus�es � la radio, chiffre qui a chut� de 60% en 5 ans, � 24 400. Quant au nombre d'artistes diffus�s, il aurait �t� divis� par 2 dans la m�me p�riode. La tendance ne s'est pas invers�e. Et continue m�me d'empirer ! Il n'est d�sormais pas rare que les maisons de disque poussent (payent ?) les radios pour diffuser un titre qu'ils d�sirent propulser en haut des ventes !
� Ma libert� de Penser � ou d'�couter ?
Le single de Florent Pagny par exemple est pass� pr�s de 11.000 fois en 8 mois, soit 47 fois par jour ! battage m�diatique ?
un extrait vanant du de http://www.open-files.com/news/739.htm
vala... jtrouve ca vraime grave ce qui se passe ..
Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an.
Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise.
Et ouais, ca fait peur...

Le fric, encore le fric qui veut ca
P'tain c'est vrai que c'est grave quand meme.
Ouaip j'l'ai lu aussi �a...
Donc en fait tout est aux mains d'Universal (en gros)... et donc c'est pour �a... qu'on �coute plus la radio ![]()
C clair que c'est quand m�me grave! au boulot je me tape EUROPE 2 toute la journ�e et l� je commence � S A T U R E R... que c'est ringuard alors cette radio! UN MAXX DE TUBES...pfffff un maxx de MERDES ouais! toujours ces m�me 'musiques' qui se r�p�tent sans cesse tout au long de la journ�e (et de la nuit je suppose). Et vas-y que j'te mets du KYO, CALOGERO, FLORENT PAGNY et Cie... c nul, saoulant et le pire c que les gens, en + d'�couter la radio � longueur de journ�e ACHETENT LES CD et quand il rentrent chez eux, vas-y que j'te remette un p'tit coup de KYO avant de dormir.
Et l'histoire se r�p�te tous les jours comme �a. Moi j'en peux plus de la radio c vraiment horrible. C'est du harc�lement musical. SHAME ON RADIO!
| quote: |
| Surfez, allez chercher vous m�me votre musique ! vous savez ? Celle qui VOUS plait ! Profitez, avec Internet la musique entre chez vous simplement... |
et bien moi j'emmerde la soci�t� fran�aise et je dis haut et fort :

Aaaaaa! enfin on a retrouv� le vrai ZTL
Non mais en r�sum� je suis tout � fait daccord avec toi, combien de fois je me suis pris la t�te avec mon entourage � ce sujet
De toute fa�on tant que les Universal (et ces 40 sous label
), Sony Music et compagnie auront le monopole il n'y aura rien � faire.
Et comme la musique electronique est consid�r�e par ces labels comme une prise de risque et donc de l'argent de perdus
croyez moi on est pas pr�t de renverser la situation
----------------------------------------------------------------------
Mais le sang des Jedi est l�
, tant qu'il y aura des personnes comme nous qui se battent pour le droit et la place de la music electronique il y aura de l'espoir.
Keep music alive!!!!!!!! 
Perso, ca me fait peur de voir �a!!!
Je rejoins les autres avis, comme quoi face � ces styles musicaux, on passe pour des E.T. et que seul le net permet une ouverture d'esprit face � ce fl�au...(et dans un sens, c'est bien malheureux)... 
Aaaaah.... 
Notre cher ZTL est de retour... il m'avait manqu� 
Tout � fait d'accord avec ce qui c'est dit...
We're not the "moutons de Panurge" 
| Originally posted by maxxyme We're not the "moutons de Panurge" |
O� est pass� l'esprit des radios libres ????
D�s que la pub est apparue, �a a foutu la merde et devinez de qui cela vient, qui en est � l'origine en France .... NRG 
| Originally posted by JLP Plus de 80% des francais lisent moins d'un livre par an. Tu lis plus d'un livre par an? Tu fais partie de l'elite intellectuelle francaise. Et ouais, ca fait peur... |

| Originally posted by LoginZ J'adore la tournure de la phrase ![]() On peut dc dire que 80% des fran�ais ne lisent jamais de bouquin. |
En parlant de �a, j'avais discut� avec un gars qui est animateur sur top music, de l'�poque o� ils diffusaient encore des emissions de news import trance/techno, c�d jusque vers 99-2000 (discobox & cie)
et ben il m'a dit qu'ils ont carr�ment balanc� les archives, du coup ma seule chance de retrouver des titres c'est de retrouver le gars qui avait le magasin discobox (qui a ferm� depuis)...
A titre de comparaison, � l'�poque leur devise c'�tait "Tout un monde de musique", et effectivement, il y avait de tout, rap/rnb/bo�zbande compris.
Aujourd'hui c'est "L'esprit pop rock"
Bon moi la radio je l'�coute que dans la bagnole, et la trance �a m'excite au volant et �a m'alourdit le pied droit, donc je prefere �couter la FM tranquillement pour le bien de mes 12 points 
Nous ici on a une radio qui a comme devise de passer de l'electro non stop, donc on a droit � des trucs comme TomCraft, B&J, Tiesto, Motorcycle, etc....
les titres qui passent bien quoi
| Originally posted by Transa.E.P Nous ici on a une radio qui a comme devise de passer de l'electro non stop, donc on a droit � des trucs comme TomCraft, B&J, Tiesto, Motorcycle, etc.... les titres qui passent bien quoi |
| Originally posted by maxxyme Happy FM...? Je croyais que c'�tait la radio 100% Dance ??? |
| Originally posted by Transa.E.P Ben c'est ce que dit le jingle �a, mais je t'assure ils passent assez souvent souvent des prods de Rank1, des trucs � la sauce ASOT, et les artistes que j'ai donn� plus haut. |
| Mais il y a aussi des trucs dance comme tu dis!!! De toute fa�on perso j'�coute pas la radio, puisque m^me le peu de musique electro qu'ils y passent est carr�ment loin de ce que j'attend comme musique |
| Originally posted by Trance_Adikt C clair que c'est quand m�me grave! au boulot je me tape EUROPE 2 toute la journ�e et l� je commence � S A T U R E R... que c'est ringuard alors cette radio! UN MAXX DE TUBES...pfffff un maxx de MERDES ouais! |
aucune radio Trance Snifffffffff........