TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tremblement de terre?
Pages (2): [1] 2 »
Tremblement de terre?
Chez vous aussi , y a meme pas 2min...

Hum...d'ou tiens tu ca?
Tu sais, des petits tremblements de terre y'en a partout tous les jours. (Je sais pas de quoi tu parle)
ennnnnnnnnnnoooooooooorrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmeeeeeee!!!!!
PTDR!!!!!!!!!!!!!!

j ai rien fum� , je viens d avoir la confirmation par des potes qui habitent dans le coin. Enfin bref... lol ... je delete si j ai halluc

Effectivement, ca a meme trembl� sur warcraft
Lyon parait-il.
non mais en Alsace y a peut etre plus de tremblements de terre qu'ailleurs car c'est au point o� les plaques tectoniques se rencontrent enfin bref...

EDIT : C'est marrant internet, il se passe un truc, et paf! deux minutes apres, tout le monde est au courant.
Me voila sauv�
Trop de degats chez moi : mon portable a fait une chute de 10cm , mon frere a piss� partout a c�t� et windows a plant� 
Tout � fait s�rieusement : on a 2 serveurs qui ont crash�s ce matin, j'me suis demand� si y'avait pas eu un tremblement de terre dans la nuit. Ca me fait bizarre que le jour m�me il y en ai un (les disques dur avaient surement crash�s par anticipation

ca me donne envie de chanter une chanson pour nos amis alsaciens

Ah l� l� que d'histoires pour un petit tremblement de terre de rien du tout... 
Nan mais c klr que c impressionnant m�me quand c pas non plus d�vastateur .... je me souviens yen a eu un ya � peu pret 6ans je pense....
| quote: |
| Originally posted by Tashita Nan mais c klr que c impressionnant m�me quand c pas non plus d�vastateur .... je me souviens yen a eu un ya � peu pret 6ans je pense.... |
Moi y en avoir rien senti du tout ! 
La Suisse a �t� secou�e par un s�isme
Un tremblement de terre d'une magnitude
de 5 sur l'�chelle de Richter a touch�
lundi vers 18h30 la Suisse, l'est de la
France et le sud ouest de l'Allemagne.
Aucun d�g�t ou bless� n'a �t� signal�.
L'�picentre de la secousse �tait situ�
dans la r�gion de Besan�on, dans le Ju-
ra fran�ais, a pr�cis� l'Institut suis-
se de sismologie de Zurich. Le tremble-
ment de terre a �t� nettement senti de
Gen�ve � Schaffhouse, en passant par le
Jura et le Plateau, ainsi qu'en Valais.
A Gen�ve et en France voisine, le trem-
blement de terre, qui a dur� entre 10
et 15 secondes, a fait bouger des ob-
jets,suscitant la peur des habitants.
S O U R C E S
SWISS TXT avec ats et AP
Chris #19
| Originally posted by PEZ68 Me voila sauv� Trop de degats chez moi : mon portable a fait une chute de 10cm , mon frere a piss� partout a c�t� et windows a plant� |
Ben voil�... comme d'habitude je produisais l'anthem trance de l'ann�e
, et �a s'est termin� dans un classique � la Ennio Morricone (Le Serpent � Plumes !). Tout �a � cause du tremblement de terre, la TV a vals�, les bouquins en �quilibre instable me sont tomb�s sur la gueule. Vive les vieux immeubles.

ma soeur qui habite aux environs de chamberry a eu droit a deux secousses
(ouai, je sais, osef
)
| Originally posted by Nightflowers ma soeur qui habite aux environs de chamberry a eu droit a deux secousses (ouai, je sais, osef ) |
| Originally posted by choukri Par chance pour tes �l�ves tu as �t� �pargn�e |
Pas de pb � Rouen.
osef aussi ? oui.
Chez nous il a plu comme d'hab'.
| Originally posted by stanymi Pas de pb � Rouen. osef aussi ? oui. Chez nous il a plu comme d'hab'. |
Je suppose que ca veut dire On S'En Fout.
Ca a tremble aussi a Metz. Mon pere etait au travail a cette heure la et a senti son bureau trembler. Par contre a 5 km de metz, la ou j'habite, bien on a rien eu...
BESANCON (AFP), le 24-02-2004 Un s�isme de magnitude 5,1 sur l'�chelle ouverte de Richter a secou� lundi soir une grande partie de l'est de la France, plongeant une partie de la ville de Besan�on dans le noir pendant plus d'une heure. Des r�pliques sont "tr�s probables dans les jours et les mois qui viennent", selon un responsable du r�seau Sismalp, bas� � Grenoble. Le s�isme dont l'�picentre �tait situ� non loin de la capitale franc-comtoise, a �galement �t� ressenti jusqu'en Suisse et dans le sud-ouest de l'Allemagne. Aucune victime, ni aucun d�g�t important n'a �t� imm�diatement signal� aux services de pompiers ou de gendarmerie. Selon l'Observatoire des Sciences de la Terre � Strasbourg, l'�picentre du s�isme qui s'est produit � 18H31 a �t� localis� pr�s de la commune de Baume-les-Dames (Doubs) � 47,3 degr�s de latitude nord et 6,3 degr�s de longitude est, � une vingtaine de kilom�tres de Besan�on. Sa magnitude a �t� �valu�e � 5,1 sur l'�chelle ouverte de Richter, contre 5 selon le r�seau Sismalp, bas� � Grenoble. Imm�diatement apr�s la secousse, plusieurs quartiers de Besan�on dont le centre-ville ont �t� plong�s dans le noir. Le courant a �t� r�tabli vers 19h35. Environ 25.000 personnes, sur les 120.000 que compte l'agglom�ration, ont �t� priv�es d'�lectricit� pendant une heure, selon EDF. La coupure a �t� provoqu�e par l'arr�t d'un des quatre postes d'alimentation de la ville qui relient le r�seau de transport � celui de distribution. Sous le coup de la secousse, celui-ci s'est mis en mode "s�curit�" � la fa�on d'un disjoncteur, a pr�cis� EDF. Les services de gendarmerie et de pompiers ont �t� submerg�s d'appels dans les minutes qui ont suivi la secousse, mais n'ont pas �t� inform�s de d�g�ts. "Je n'ai eu aucun �cho particulier des cons�quences du s�isme, les appels en mairie sont peu nombreux", a d�clar� Antoine Berthaut le directeur g�n�ral des services de la mairie de Baume-les-Dames contact� par l'AFP, tout en signalant la pr�sence de "quelques fissures", notamment sur la route. Pompiers et gendarmes effectuent des tourn�es dans la commune de quelque 6.000 habitants pour s'assurer de la situation. Le tremblement de terre a �galement �t� ressenti � Lyon, � Belfort, � Strasbourg, dans le sud des Vosges, en Meurthe-et-Moselle, dans les d�partements rh�nalpins ainsi que dans une partie de la Bourgogne. Les journaux et radios ont re�u de nombreux appels de la population inqui�te dans tout le grand Est. Dans le seul d�partement du Jura, limitrophe du Doubs, le CODIS a fait �tat de plus de 600 appels de personnes inqui�tes. Un seul appel a g�n�r� une intervention pour une chemin�e tomb�e dans une habitation � Lons-le-Saunier qui n'a pas fait de bless�s. En Sa�ne-et-Loire, les pompiers sont intervenus � trois reprises � Chalon-sur-Sa�ne pour constater des fissures dans deux appartements de la ville et l'�croulement d'une chemin�e. Une chemin�e s'est �galement �croul�e � Pierre-de-Bresse. Le s�isme survient un an et un jour apr�s celui d'une magnitude de 5,9 qui avait frapp� la r�gion de Rambervillers dans les Vosges et qui avait �t� ressenti dans une grande partie est de la France. Le pr�c�dent s�isme le plus important qui avait frapp� cette r�gion avait eu lieu le 19 mars 2001, avec une magnitude de 3. Des s�ismes d'une magnitude de plus de 5 degr�s sur l'�chelle de Richter, comme celui de 5,1 degr�s qui s'est produit lundi soir, ne sont pas exceptionnels. On en a enregistr� une demi-douzaine au cours des douze derni�res ann�es. Environ 600 s�ismes sont en moyenne d�tect�s chaque ann�e en France, mais dix � quinze seulement sont ressentis par la population. L'Alsace est une des r�gions les plus menac�es, avec la r�gion Midi-Pyr�n�es, le littoral m�diterran�en et les Alpes |