TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les différents style de trance.
Pages (2): [1] 2 »

Posted by EFE$ on Mar-09-2004 21:58:

Les différents style de trance.

J'écoute bcp de trance de style mais je n'y reconnais que la Hardtrance, j'ai entendu d'autre therme comme Goa chillout ect mais je ne sais pas a quoi ils coréspondent musicalement.
Es que quelqu'un peut m'aider en postant une liste de tout les styles de trance avec le top5 des musics les plus connus

Posted by _ Andy _ on Mar-09-2004 22:04:

je sais plus où mais y'a un certain temps, qq'un nous avait pondu ça qquepart... mais ou ???

Posted by EFE$ on Mar-09-2004 22:10:

Qu es qui a de différent entre la hardtrance et le hardstyle?

C'est quoi l'uplifting.

Posted by cozim on Mar-09-2004 22:21:

quote:
Originally posted by EFE$
Qu es qui a de différent entre la hardtrance et le hardstyle?

C'est quoi l'uplifting.

il y a que si tu dis par exemple que RMB ou legend b c du hardstyle, tonks et moi on te refait le portrait

en gros le hardstyle c les trucs de bourrins qui ont le vent en poupe en ce moment et qui font plutot techno
la hardtrance fait encore honneur à la trance, bien que ce genre n'ait aujourd'hui plus vraiment a voir avec ce qu'il fut

Posted by EFE$ on Mar-09-2004 22:43:

quote:
Originally posted by cozim
il y a que si tu dis par exemple que RMB ou legend b c du hardstyle, tonks et moi on te refait le portrait

en gros le hardstyle c les trucs de bourrins qui ont le vent en poupe en ce moment et qui font plutot techno
la hardtrance fait encore honneur à la trance, bien que ce genre n'ait aujourd'hui plus vraiment a voir avec ce qu'il fut

Je connais

RMB - Horizon ???pas hardtrance
RMB - The Prince of Darkness Hardtrance
RMB - Reality Hardtrance
Legend B - Lost in Love Hardtrance.

Posted by _Marco_ on Mar-09-2004 23:25:

uplifting/epic trance (ex: gouryella - ligaya)
melodic trance (Ralphie B - Massive , Paul Van Dyk - Words)
progressive trance (ex: Luke Chable - Melburn)
hardtrance (ex: Dumonde)
tech trance (Igor S - Boomerang)
chillout trance (Kansai - Remember This Night (Chillout Mix))

sont les styles de trance que je reconnais

Posted by boullette on Mar-10-2004 06:01:

Re: Les différents style de trance.

quote:
J'écoute bcp de trance de style mais je n'y reconnais que la Hardtrance, j'ai entendu d'autre therme comme Goa chillout ect mais je ne sais pas a quoi ils coréspondent musicalement.
Es que quelqu'un peut m'aider en postant une liste de tout les styles de trance avec le top5 des musics les plus connus

c'set vrai ca, bonne question! aidez nous a reconnaitre le style des morceaux qu'on ecoute.

Posted by JLP on Mar-10-2004 07:15:

Faites un tour sur fandetrance.tk

Posted by _IDS_ on Mar-10-2004 08:12:

Trance Goa:
Total Eclipse - Violent Relaxation (album)

Hallucinogen - LSD (single)

sur des labels comme TIP Records / Dragonfly

Posted by Insigma on Mar-10-2004 09:39:

quote:
Originally posted by JLP
Faites un tour sur fandetrance.tk

alleluia.

Posted by benjamin on Mar-10-2004 10:56:

ce thread peut t'interesser

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=146203

Posted by EFE$ on Mar-10-2004 11:49:

quote:
Originally posted by benjamin
ce thread peut t'interesser

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=146203

Ok donc la classication des style est un probléme, avec tous ces remix ect les frontiére son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse.

Posted by _Marco_ on Mar-10-2004 12:44:

quote:
Ok donc la classication des style est un problйme, avec tous ces remix ect les frontiйre son flou, notament entre la hardtrance, le hardstyle et la hardhouse.

hard trance et hardstyle n'ont rien a voir ensemble et on peut donc parfaitement les distinguer (tu compares un morceau de Dj Isaac avec un morceau d'alphazone et tu comprends tout de suite)

entre hardstyle et hardhouse c'est vrai que c'est chaud et a vrai dire je ne fais pas la difference (en fait je crois que le nom a changй, je me rapelle qu'il y a 2ans le hardstyle n'existait pas , on ne parlait que de hardhouse mais ca reste a verifier)

sinon je ne suis pas du tout d'accord avec les propos tenus dans l'autre thread a propos de la "Club Trance" pour moi ce genre si s'en est un se rapproche plus de l'eurodance, j'y mettrais donc tout ce qui est Ian Van Dahl, Darude etc..

les classifications sont realisés a partir de la structure musicale, du beat et sonorités utilisées

Posted by choukri on Mar-10-2004 12:50:

Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment

Posted by _Marco_ on Mar-10-2004 12:53:

quote:
Originally posted by choukri
Et il faut rajouter le style en vogue TECH-TRANCE avec Tiesto, Mark Norman, Marco V notamment

je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.
on peut mentionner aussi Igor S , Ricky Fobis, Fractal Vibe

Posted by Defcon_7 on Mar-10-2004 12:59:

En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...

Posted by MajenKa on Mar-10-2004 12:59:

quote:

Yep, c de la balle

ps: merci pour ce sujet pcq franchement moi aussi je suis pas douée pour déterminer exactement les styles de trance

Posted by choukri on Mar-10-2004 13:05:

quote:
Originally posted by marco.V
je l'ai mentionné plus haut
pour tiesto ca dépend parce que pour l'instant il n'y a que Traffic et Flight 643 que l'on peut mettre dans cette catégorie.

Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)

Posted by JLP on Mar-10-2004 13:15:

quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,...

Bah, regarde Forever Waiting et Beautiful Things, tu vois bien que la, l'importance des vocals n'est pas la meme.

Posted by _Marco_ on Mar-10-2004 13:26:

quote:
Et Skin - Faithfullness (tiesto remix)

heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée

Posted by choukri on Mar-10-2004 13:36:

quote:
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée

humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.

Posted by _Marco_ on Mar-10-2004 14:48:

quote:
humm mouais pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.

Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau.

je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance

Posted by choukri on Mar-10-2004 15:01:

quote:
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance

Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...

Posted by _Marco_ on Mar-10-2004 15:09:

quote:
Oui c'est vrai ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu...

c vrai que c tres fun a mixer

Posted by cozim on Mar-10-2004 17:24:

sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)

quote:
Originally posted by Defcon_7

ben d'un côté t'as la vocal trance de la compil Trance Nécheune 2003 et compagnie, càd les compils de trance "grand public" à 2 balles dont M6 fait la pub, des trucs fromageux qui s'apparente plus à de la dance (dénomination en vigueur entre 90 et 96)
et de l'autre coté t'as la vraie trance pour rebelz musical français, avec du vocal dessus... une qui m'avait bien marquée : agnelli & nelson - holding on to nothing je crois que ça s'appellait

Pages (2): [1] 2 »