TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- en attendant les resultats...

Posted by DJ_TonKs on Apr-23-2004 19:07:

en attendant les resultats...

eh be en attendant les results, vous pouvez ecouter ma derniere prod ^^

c du tout frais

DJ_tonKs - Back From Heaven

bonne ecoute a tous.

Posted by DjFabeD on Apr-23-2004 20:55:

Franchement sympa ce petit morceaux,je te dit RESPECT car j'aimerais bien faire du son aussi mais bon en meme temps je ne me suis pas encore vraiment pench� sur la question donc une question j'en ai une pour toi avec kel matos ou kel logiciel a tu reussi a faire ca?

Posted by Mister NjoY on Apr-23-2004 21:32:

Yep sympa la prod je trouve qu'il manque un "fond sonor" �a fait un peut vide...
une map en arriere plan aurait �tait la bienvenue

Posted by DJ_TonKs on Apr-23-2004 22:08:

je fais tout ca avec Cubase SX2 et une dixaine de vsti environs..

le reste du mastering es fait via Wavelab

j'utilise aussi un Seynth� yamaha AN1X

Posted by JLP on Apr-23-2004 22:31:

J'ai reason et cubase, les vst ont l'air tres important, mais je n'ai jms compris ce que c'etait et comment s'en servir.

Je n'aime pas vrmnt la melodie principale, elle me parait trop...agressive, j'ai du mal a exprimer ca. J'aime bien l'autre melodie (que l'on trouve au debut et a la fin), en fait tout ce qui se trouve autour du milieu . L'effet a la 13e seconde ne fait pas tres pro, il aurait fallu qu'il soit plus discret.

Posted by _Marco_ on Apr-24-2004 00:50:

quote:
Originally posted by JLP
J'ai reason et cubase, les vst ont l'air tres important, mais je n'ai jms compris ce que c'etait et comment s'en servir.

Je n'aime pas vrmnt la melodie principale, elle me parait trop...agressive, j'ai du mal a exprimer ca. J'aime bien l'autre melodie (que l'on trouve au debut et a la fin), en fait tout ce qui se trouve autour du milieu . L'effet a la 13e seconde ne fait pas tres pro, il aurait fallu qu'il soit plus discret.

les vst sont des synth�s que tu peux utiliser avec ton programme principale. C'est des synth�s additionnels en gros.
Par exemple sur fruityloops tu ne peux pas faire (en fait tu peux mais c plus chiant) les meme sons avec le 3*osc (synth� propos� avec le logiciel) qu'avec le v-station. Alors tu achetes le V-Sation , tu le fais tourner dans Fl et ton probleme est r�gl�.
Perso j'utilise V-Station , Vanguard, Pro 53 et Atmosphere en tant que Vst avec fruityloops (qui me sert simplement de s�quenceur).

@ Tonks: il y a de bonnes id�es dans ton morceau, assez tiesto-ish je trouve mais il manque quelque chose comme l'a deja dit quelqu'un.
Il manque certainement un pad plus puissant (peut etre un supersaw serait sympa), la bass pourrait etre differente a mon avis (plus puissante aussi), le kick plus fort.
La melodie principale est tres bonne a mon avis le son du synth� est tres bien choisi aussi.
Sinon les effets sont corrects tout comme le beat a mon avis.

Un morceau qui a du potentiel a mon avis
:thumbs up:

edit: si tu as un midi je peux tenter un remix si tu veux

Posted by DJ_TonKs on Apr-24-2004 06:49:

tout le monde me dit que ce morceau aurait du potentiel mais plus je travaille dessus et plus jle trouve nul en fait ..

alors du coup, jle laisse de cot� pour bosser sur autre chose..

Posted by _IDS_ on Apr-24-2004 11:01:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
tout le monde me dit que ce morceau aurait du potentiel mais plus je travaille dessus et plus jle trouve nul en fait ..

alors du coup, jle laisse de cot� pour bosser sur autre chose..

T'inquiete ma poule, plus le temps passe et plus c'est bon

Continue comme �a

Moi je viens tous juste de piger � quoi sert chaque module de reason

mais j'avance, c'est d�j� �a

Posted by The Corry on Apr-24-2004 14:14:

Je trouve ta prod assez sympa, je dirai pareil en ce qui concerne les bass, je les prefererai plus agressive...

En tout cas continue comme �a !!!

Posted by Lytchix on Apr-24-2004 19:08:

Bon morceau Tonks, la bass me convient � moi.