TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Video Streaming
Video Streaming
Est ce que c'est possible de trouver l'url d'une vid�o en streaming sur le net.
J'ai trouv� le moyen de la telecharg�e, mais j'n'ai pas r�ussi � trouver le moyen de trouver l'url de d�part ( o� est stock� la vid�o ).
Merci de m'aider dans ma qu�te si vous avez quelques id�es la dessus ^_^ .
Fo attendre que maxxyme passe par la il pourra t'expliquer ca mieux que personne et il se fera une joie d'y r�pondre 
Re: Video Streaming
| quote: |
| Originally posted by Mochu Est ce que c'est possible de trouver l'url d'une vid�o en streaming sur le net. J'ai trouv� le moyen de la telecharg�e, mais j'n'ai pas r�ussi � trouver le moyen de trouver l'url de d�part ( o� est stock� la vid�o ). Merci de m'aider dans ma qu�te si vous avez quelques id�es la dessus ^_^ . |
surely, it's possible to record the streaming... even when it's not
...
You need to know what kind of streaming it is and then You can use as example the linux mplayer streaming redirection
and link the stream directly to a file
or to Your printer port, hehe *jokingly*
then You can convert it with ffmpeg to as example an avi / divx file...
there is nothing impossible 
greetings
flfs
Re: Re: Video Streaming
| Originally posted by flfs surely, it's possible to record the streaming... even when it's not ...You need to know what kind of streaming it is and then You can use as example the linux mplayer streaming redirection and link the stream directly to a file or to Your printer port, hehe *jokingly*then You can convert it with ffmpeg to as example an avi / divx file... there is nothing impossible ![]() greetings flfs |
.
peux-tu donner le lien ?
You can use tcpdump and look where the stream comes from (You get the ipaddress or the hostname of the server and the port number) use a usual portsniffer...
then You can use the traceroute tools and nmap to find out how are the ports... when the ports of this server...
when You need examples, tell me
but the URL has to be in the source code of the html text...
when there is an redirection from the web-server, it could be a bit more difficult 
when You mean something else, mail me
)
Bon en fait il faut savoir qu'il y a plusieurs types de streaming, soit en protocole HTTP (donc venant directement d'un serveur web, ce qui fait que la vid�o est t�l�chargeable facilement), soit en MMS (� ne pas confondre avec les grands fr�res des SMS
), protocole microsoft (utilis� par ex. dans les .asx ou les .wmx) ou encore le RTSP qui est utilis� par Real Media et QuickTime.
Pour les deux derniers ce n'est facilement t�l�chargeable, i.e. simplement avec un navigateur.
Il faut par ex, pour le MMS, le programme ASFRecorder (http://sourceforge.net/projects/asfrecorder/)
qui va se charger d'enregistrer le streaming automatiquement.
Par contre cela peut ne pas fonctionner si le streaming utilise certains protocoles internet (en dessous du MMS)
Pour le RTSP RealMedia, j'ai trouv� r�cemment un logiciel de t�l�chargement (du type de FlashGet, Download Accelerator, etc...) qui enregistre �galement les streamings RTSP, mais �galement les streamings MMS.
Seule limitation, il ne fonctionne pas encore avec le RTSP utilis� par QuickTime, mais �a ne saurait peut-�tre pas tarder.
Le soft s'appelle Net Transport, il est gratuit :
http://clubic.com/t/logiciel/fiche/...port/11133.html
MaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaxx, on lit la question avant de sortir sa scienceuuuuuuuuuuuuh!!!!!!! 
Il veut trouver l'URL exacte du fichier, pas l'enregistrer!!!
| Originally posted by Shito MaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaxx, on lit la question avant de sortir sa scienceuuuuuuuuuuuuh!!!!!!! ![]() Il veut trouver l'URL exacte du fichier, pas l'enregistrer!!! |

Ouais mais bon... �a sert pas forc�ment � grand chose d'avoir une url si au final c'est pas pour l'utiliser et/ou l'enregistrer.
Le pb c'est que c'est suffisamment compliqu� et puis il y a diff�rents cas de figures, donc je peux pas vraiment expliquer de mani�re g�n�rale...
Parfois l'url du stream est directe, parfois le premier lien qu'on a c'est vers une sorte de playlist qui contient les urls de streaming.
Donc voil� faut enregistrer cette "playlist" et aller regarder dedans avec un �diteur de texte.
Mais je ne vais pas non plus entrer dans les d�tails du code HTML (o� on trouve l'url... de la "playlist")... c'est chaque fois un cas particulier.
Faudrait avoir un exemple particulier, l� je pourrais tout expliquer en d�tail.
Au fait, merci Shito de me rappeler � l'order.