TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Petit sondage svp : ATB

Posted by JLP on May-06-2004 18:21:

Question Petit sondage svp : ATB

J'aimerais savoir comment est vu cet artiste Dance/Trance/House/Chillout par la communaut�e tranceuse, si cette derniere le connais. Ca m'interresse -vraiment- beaucoup, donc un ptit post de commentaire serait le bienvenu.
Je parle ici surtout de ses prods, parceque ses lives et remixes c'est autre chose.

Merci bcp!

Posted by _Marco_ on May-06-2004 18:46:

j aim� bien ATB il y a quelques temps. Bien sur Till I Come et 9pm m ont marqu� et aid� a me lancer dans le son trance mais je me rappelle sutout que j aimais beaucoup Let U Go.
Depuis je suis pass� a autre chose et ces dernieres prod ne font que me d�cevoir.
Je pense qu'il est dou� pour ce qu'il fait, les productions sont solides mais je ne me sens plus concern� par ce qu'il fait

Posted by benjamin on May-06-2004 18:49:

on le connait tous forc�ment, on est plus ou moins pass�s par l�... bon c'est sur ca reste vachement cheesy et c'est un peu la honte de dire qu'on �cout� �a maintenant. A l'epoque j'aimais bien (sans plus) Let you go et Hold you je crois, mais maintenant avec du recul ca fait peur de se dire que j'ecoutais �a

Posted by Nightflowers on May-06-2004 18:55:

eh bien moi j'aime beaucoup, ca change, je trouve que c'est tres frais ce qu'il fait
l'album Movin' Melodies reste pour moi incontournable

Posted by d&b on May-06-2004 18:58:

perso je connais pas enormement de titre de lui, parce que je suppose qu'il en a fait pas mal.
bon les plus connu 9pm, let u go bien evidemment et 7 8 autres (you're not alone, i wanna cry...) et je les aime toutes je crois.
j'ai pas �cout� depuis un moment mais si il a continu� sur sa lanc� je pense que ca doit toujours etre aussi bon

Posted by Mister NjoY on May-06-2004 19:24:

ATB producteur ou� �a va il a fait quelques bonnes prods... et m�me des tres bonnes...
l� ou j'apr�ci moin c'est ATB devant des platines ! j'sais pas si vous avez deja crois� un live mais c'est pas top top...

mise � part �a j'aime bien en g�n�rale !

Posted by _IDS_ on May-06-2004 19:30:

Et bien moi je n'est pas regard� le nom du Thread, alors quand j'ai vu ta question:

Andre Tanneberger...?
1....
2....
3....
4....

J'ai r�pondu le plus simplement possible que je ne connaissais pas!

Et quand j'ai vu le r�sultat des votes je me suis dit que j'�tais le seul � ne pas connaitre ce gars, et � ce moment l� je vois dans le titre du thread "ATB"

Enfin bon tous �a pour vous dire que je n'est jamais suivis ce que faisait ce mec l�... c'est pas mon truc quoi

Je crois qu'il � fait un titre appel� "Don't Stop" si je me souviens bien voila c'est tous pour moi

Posted by JLP on May-06-2004 19:49:

Merci d'avoir post� ca m'interresse bcp de savoir comment il est vu

Il faut savoir qu'ATB a fait beaucoup de chillout. Il a fait des tracks enoooooooooooooooooooormes dans cette categorie!
Je pense par exemple a Obsession, Beach Vibes de Movin' Melodies.

Il a fait aussi de la pure dance (Bring It Back), et de la house/dance/trance comme Hold You et Let U Go. Ces musiques sont exellentes, et tres cheesy, j'en suis conscient.

Apparement, Benjamin, tu ne connais que cette face d'ATB, et c'est bien dommage, parcequ'il en presente vraiment beaucoup!

Entre le chillout, la club trance, cette house/dance, et des musiques de son propres style que je ne pourrai pas classer, ca lui fait 4 albums, et un 5e qui sort en fin mai.

Et comme il dit :
"When I produce an album, the most important thing is diversity."

Ce que j'aime vriament chez ATB, c'est bien cette diversit� que presentent tous ces cd, mais aussi leurs accessibilit�, ca a �t� pour moi, la passerelle qui m'a amen� jusqu'a Candesco ou Answers, musiques que je n'aurai absolument pas pus aborder sans etre pass� par la.

Je suis d'un cot� content que certains aiment, et decu que Benjamin se soit arret� a Hold You, et je sais que cet artiste qui a fait quelques apparitions a des trances energy et autre a pris une autre voie, mais j'aimerais vraiment que tout le monde prenne le temps d'ecouter et apprecier ATB, que tout le monde ecoute Beach Vibes, que tout le monde sache ce qu'il peut faire, parceque derriere ses allures dance & house, il fait des folies, et ce mec, c'est un fooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu!

Addicted le JLP

@ Mister Njoy : Je partage ton avi a propos de ses lives, a part sa summer rave 2000 (BOOOOUUUUUUUUUUUUUUUDIIIIIOOOOOOUUUUUU ), je n'aime pas vraiment ses lives.

Posted by benjamin on May-06-2004 20:20:

quote:
Originally posted by JLP
Apparement, Benjamin, tu ne connais que cette face d'ATB, et c'est bien dommage, parcequ'il en presente vraiment beaucoup!

non pas du tout je connais aussi sa face chill out (sans plus, j'ai vu mieux, et je suis pas un grand inconditionnel non plus).
par contre, sa face house, je vois pas

Posted by Romain on May-07-2004 08:05:

ATB � ses d�buts j'aimais beaucoup bcp (j'cotoyais pas mal de fan, comme Katja je sais pas si tu connais) ... comme ont dit certains on est un peu tous pass�s par l�, les artistes populaires comme lui c'est la partie la plus visible de l'iceberg trance...

Movin' Melodies est un excellent album, vari�, avec de la qualit� etc (9pm, sunburn, too much rain etc..)...

mais ensuite pour moi c'est l'ennui... 2 world est mis�reux, m�me si j'avais pas mal aim� let u go aussi... ensuite c'est histoire de gouts mais son chill-out avait rien de marquant pour moi.

la diversit� ? il a pas lach� la m�me chanteuse pendant au moins 5 singles... m�me style, m�lodies sans rien de vraiment particulier (l'ennui quoi.. comme si il se cherchait)

apparemment avec marrakech, il rechange un peu... affaire � suivre mais bon �a fait longtemps que j'y porte plus grand int�r�t...

en tant que dj il me smeblait qu'il �tait d�j� plus fiable justement mais bon.

Posted by oxy on May-07-2004 08:29:

Je connais de nom mais de l� a connaitre ses morceaux (je connais sans doute, mais sans savoir que c'est de ce monsieur )

Posted by boullette on May-07-2004 11:27:

je connais tres bien ATB. Pas mal de morceau de plaise bien que certains sont une pure merde. Son album "Addicted to music" (avant dernier je crois ou dernier) est vraiment bien mais rien a voir avec son style pr�c�dent je trouve.

sinon je suis ok avec vous sur "let U go" ou "Till I come", mais y en a une autre qui est bien sympa, c'est "The Summer".

Posted by FerryTayle on May-07-2004 13:32:

J'aimais bien ce qu'il faisait avant au tout d�but � l'�poque de Till I Come ou don't stop.
C'est vrai qu'aujourd'hui il a fait pas mal d'eurodance.
Mais d'apr�s ce que MORPH m'a dit son nouveau titre acc�s pure trance est une tuerie.

Affaire � suivre. Il me semble qu'il va le jouer le 19 Juin. Il arr�te pas de m'en parler

Je vous tiendrais au courant

Posted by JLP on May-07-2004 15:44:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Il me semble qu'il va le jouer le 19 Juin.

BOOOOOOOOOUUUUUDIIIIIIIIIOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU!!!

Quand a l'histoire de diversit�, tout le monde ici cite les plus connues, qui se ressemblent un peu (Till I Come, Don't Stop, The Summer d'un cot� et Let U Go, Hold You, You're Not Alone, I Don't WAnna Stop d'un autre), mais en �coutant les albums tout entiers (c'est a dire aussi les titres qui ne sont pas sortis en singles, on la voi la diversit� )

Je suis d'accord que Two Worlds est le moins plaisant de ses albums.

Posted by MajenKa on May-07-2004 16:14:

quote:
Originally posted by boullette
je connais tres bien ATB. Pas mal de morceau de plaise bien que certains sont une pure merde.

Voil�, je pouvais pas d�crire mieu ce que je ressens ...

Soit j'adore, soit, �a me saoul d�s le 1er refrain ...

Il y a de �a 2-3 ans, j'aimais bcp, maintenant moins... leur titre "I Don't WAnna Stop" un truc du genre, je c plus trop, c pas terrible ...

Bref, j'm bien mais �a d�pends vraiment du titre ...

Posted by d&b on May-07-2004 16:52:

En gros c'est un artiste comme les autres qui est pas mal vu ni bien vu, on aime certains titres et pas d'autres...

(magnifique conclusion d'une rare intensit� et �motion)

Posted by Insigma on May-10-2004 07:07:

Comme beaucoup, j'aimais bien au d�but pour les titres cit�s et puis aintenant en gros, perdue de vue, je sais pas trop ce qu'il fait...mais qd je r��coute ces morco que j'aimais tant avant...euh...

Posted by dragonash on May-14-2004 21:16:

Je trouve que son album "Dedicated" est tres bon et j'aime aussi "Long way home" (le clip est :wtf et il est bon dans son style meme si il ne detrone pas Gielen