TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Morceaux de base en Trance
Pages (2): [1] 2 »

Posted by kagepi on May-19-2004 22:50:

Morceaux de base en Trance

Bonjour � tous

Voila, c'est mon premier post

J'�coute beaucoup de musique et plus particuli�rement du classique.
Pourtant, par moment, j'aime beaucoup la musique �lectronique et la trance, plus particuli�rement.

Le probl�me est que je n'y connais pas grand chose.

Pour l'instant, je connais Oakenfold et Paul van Dyk. J'aimerais en d�couvrir d'autres, mais en commencant plut�t par les plus accessibles. J'ai not� DJ Tiesto sur votre site, �a me plait.

Pourriez vous m'indiquer quelques groupes ou morceaux � d�couvrir que vous consid�rez comme faisant partie de la culture de base de la Trance.

J'esp�re avoir �t� clair et j'attends impatiemment vos r�ponses par milliers ...

Posted by _IDS_ on May-19-2004 23:00:

Ok bienvenue � toi Kagepi, on te promet de r�pondre � ta demande mais avant si tu pouvais cliquer sur ce lien et ensuite passer par la case d�part ce serait sympa

C'est par l� ----->CLIC!!

Posted by _Marco_ on May-19-2004 23:50:

quelques grand classique:
-William Orbit - Barber's Adagio for Strings (Ferry Corsten Remix) ca devrait te plaire si t'aimes le classique
-Paul Van Dyk - For An Angel
-Sasha - Xpander
-Delerium - Silence (Tiesto ISOS Remix)
-Agnelli & Nelson - El Nino
-Allure - No More Tears
-Veracocha - Carte Blanche
-Bt - Flaming June (BT & PvD Original Mix)
-Armin Van Buuren - Communication
-Marco V - Indicator/Simulated/Tolerance/Recovered/Godd

-Gouryella - Gouryella/Walhalla/Ligaya/Tenshi (Transa Remix)
-Nu Nrg - Dreamland
-Tiesto - Suburban Train
etc.. etc...

Les morceaux cit�s ci dessus sont les plus "connus" de ces artistes mais les autres qu'ils ont faits sont tres bons aussi.
Il manque pleins de classiques dans cette liste.
Si tu appuyes sur le bouton SEARCH en haut a droite de la page et que tu tapes "Classics", tu trouveras toutes une liste de thread o� les classiques de la trance sont r�pertori�s.
Voil�, je te conseille fortement de pass� du temps dans les sections principales de ce forum (Music Discussion & Cd Reviews/New Releases Discussion) pour en apprendre plus.

Posted by kagepi on May-20-2004 00:03:

Merci pour ton post Marco.V

Je vais �couter tout �a

Posted by FerryTayle on May-20-2004 08:47:

quote:
Originally posted by marco.V
quelques grand classique:
-William Orbit - Barber's Adagio for Strings (Ferry Corsten Remix) ca devrait te plaire si t'aimes le classique
-Paul Van Dyk - For An Angel
-Sasha - Xpander
-Delerium - Silence (Tiesto ISOS Remix)
-Agnelli & Nelson - El Nino
-Allure - No More Tears
-Veracocha - Carte Blanche
-Bt - Flaming June (BT & PvD Original Mix)
-Armin Van Buuren - Communication
-Marco V - Indicator/Simulated/Tolerance/Recovered/Godd

-Gouryella - Gouryella/Walhalla/Ligaya/Tenshi (Transa Remix)
-Nu Nrg - Dreamland
-Tiesto - Suburban Train
etc.. etc...

Les morceaux cit�s ci dessus sont les plus "connus" de ces artistes mais les autres qu'ils ont faits sont tres bons aussi.
Il manque pleins de classiques dans cette liste.
Si tu appuyes sur le bouton SEARCH en haut a droite de la page et que tu tapes "Classics", tu trouveras toutes une liste de thread o� les classiques de la trance sont r�pertori�s.
Voil�, je te conseille fortement de pass� du temps dans les sections principales de ce forum (Music Discussion & Cd Reviews/New Releases Discussion) pour en apprendre plus.

Bienvenue � toi man !!!

Hey Marco, je crois que t'as oubli� quelques anthems...

Rank 1 - Airwave
Cygnus X - Orange Theme / Superstring

Posted by d&b on May-20-2004 09:13:

comment peut-on oublier Airwave ??!

moi je mettrais aussi Yahel - Voyage, mais ce n'est que personnel

Posted by DJ_TonKs on May-20-2004 09:18:

pour ma part j'ajouterai

James Holden - horizon
Mekka - Diamonback
CM - Dream Universe (marino space remix)

Posted by kagepi on May-20-2004 18:26:

Merci � vous pour vos r�ponses
J'ai commenc� � en �couter et �a me plait !

Je vais visiter ce forum pour d�couvrir de nouvelles choses ...

Posted by Excess`n`Trance on May-20-2004 19:08:

Bah j'ajouterais seulement qu'il te faut LA compil' du moment :

quote:
Classical Trancelations

Enorme

Posted by JLP on May-20-2004 19:26:

J'ajouterai :
Tiesto - In My Memory (pas l'album) + tous les remixs

Jan Johnston & BT - Flesh (Tiesto remix)

Kayama Painters - Far From Over

Posted by maxxyme on May-21-2004 08:13:

quote:
Originally posted by JLP
J'ajouterai :
Tiesto - In My Memory (pas l'album) + tous les remixs

Pourquoi pas l'album ?
L'album en entier est tr�s bien aussi :
par exemple les morceaux "Magik Journey" et "Dallas 4pm" sont excellents

Posted by Insigma on May-21-2004 09:41:

quote:
Originally posted by JLP

Kayama Painters - Far From Over

et dire qu'on s'�tait foutu de moi paske j'avais mis un c en trop � paul van dyk

Bon ben sinon, jv� pas faire mon relou mais tu pe tjs aller faire un pti tour sur mon site ds la cat�gorie 'tracks'

Bye.

Posted by EFE$ on May-21-2004 10:43:

Carlos - The Silmarilla
Chicane - Don't give up
Aurora borealis - The milky way
DJ Mystik - Trance Emotion
DJ Mystik - Its Not Over 2000
Little Star - Petite �toile
Lightforce - Join Me
Mac Zimms - L'Annonce des Couleurs (original)
Novaskotia - Novaskotia (Armin Van Buuren's Mix)
Nylon - If You Love Me
Plastic Boy - Angel Dust
Plastic Boy - Silver bath
....
Jete un oeil sur Push notament Universal Nation.

Edit: Quench - Dreams

Certain de ces morceaux sont peut etre un peut trop acid pour quelqu'un qui �coute du classic mais jete un oeil.

Posted by maxxyme on May-21-2004 10:54:

quote:
Originally posted by EFE$
... mais jete un oeil.

ou une oreille...

Posted by kagepi on May-21-2004 12:10:

Merci � vous pour tous ces conseils

Il y a un truc qui est pas mal pour d�couvrir, ce sont les compils (comme celle conseill�e par Excess`n`Trance).
J'en connais une qui s'appelle Best of clubs Techno and Trance en 7 ou 8 volumes : j'ai d�couvert pas mal de choses l� dessus.

Si vous connaissez d'autres bonnes compils, ce sera avec plaisir.

Posted by _Marco_ on May-21-2004 12:42:

quote:
Originally posted by kagepi
Merci � vous pour tous ces conseils

Il y a un truc qui est pas mal pour d�couvrir, ce sont les compils (comme celle conseill�e par Excess`n`Trance).
J'en connais une qui s'appelle Best of clubs Techno and Trance en 7 ou 8 volumes : j'ai d�couvert pas mal de choses l� dessus.

Si vous connaissez d'autres bonnes compils, ce sera avec plaisir.

mefie toi quand meme de ce genre de compil (best of club techno trance etc...) car elles menent vers le cot� obscur de la trance

Posted by kagepi on May-21-2004 13:22:

quote:
mefie toi quand meme de ce genre de compil (best of club techno trance etc...) car elles menent vers le cot� obscur de la trance

C�t� obscur de la Trance !

Laisse moi deviner :

Trance commerciale ?

Trance spiff ?

Trance addict ?

Trance continentale ?

En tout cas, cette Trance obscur me plait

Par contre, je suis �tonn� de ne pas entendre plus de morceaux inspir� par la musique classique. Il me semble qu'il y a l� un mat�riau assez riche. Je ne parle pas de reprendre tout le morceau, mais une suite de 4 - 5 accords caract�ristiques du morceau. Peut �tre que certains ont essay�s et que �a n'a rien donn�.

J'ai envie, moi m�me, d'essayer. Je suis peut �tre un peu trop ambitieux, mais j'ai t�l�charg� fruityloops et je commence � tatonner. C'est hard, quand m�me !

Posted by maxxyme on May-21-2004 14:09:

quote:
C�t� obscur de la Trance !

Laisse moi deviner :

Trance commerciale ?

Entre autres...
Attention � ne pas tomber dans la trance pouett pouett ("fausse" trance, en r�alit� de la "dance"... genre Sylver, Lagso etc...) ou la trance boom boom ("fausse" trance, style Tunnel Trance Force compilations & cie... qui tombe plut�t dans le "hard"-style... )

Attention, tout ce que je viens de dire ci-dessus n'engage que moi et ne repr�sente que mon propre point de vue, certains se feraient (feront?) un plaisir de t'en dire plus � ce sujet...

quote:
Par contre, je suis �tonn� de ne pas entendre plus de morceaux inspir� par la musique classique. Il me semble qu'il y a l� un mat�riau assez riche. Je ne parle pas de reprendre tout le morceau, mais une suite de 4 - 5 accords caract�ristiques du morceau. Peut �tre que certains ont essay�s et que �a n'a rien donn�.

Certains s'y mettent, mais les morceaux ne sont pas foison non plus...

quote:
J'ai envie, moi m�me, d'essayer. Je suis peut �tre un peu trop ambitieux, mais j'ai t�l�charg� fruityloops et je commence � tatonner. C'est hard, quand m�me !

Oh oui cher ami! La composition est tr�s difficile, il faut avoir du temps (beaucoup) et �tre extr�mement pers�v�rant si on compte obtenir un bon r�sultat

Posted by JLP on May-21-2004 15:47:

quote:
Originally posted by stanymi
et dire qu'on s'�tait foutu de moi paske j'avais mis un c en trop � paul van dyk

Bah boudiou! ATB addict oblige, j'ai toujours lu Kayama Painters, alors que je ne l'ai jamais vu orthographi� comme ca.

Toutes mes excuses Stan

Posted by _Marco_ on May-21-2004 16:27:

quote:
Originally posted by JLP

ATB addict oblige, j'ai toujours lu Kayama Painters

c'est quoi le rapport?
quand on ecoute ATB on sait pas lire?

Posted by kagepi on May-21-2004 16:28:

J'ai commenc� avec fruityloops.
Je commence (� peine) � me familiariser avec l'interface et � produire mes premiers sons.

Cependant, il refuse de lire certains samplers (Kick, par exemple).
En essayant d'ouvrir le .wav correspondant au sampler avec winamp, il me dit qu'il ne peut l'ouvrir car il lui manque le codec.

Quelqu'un aurait il une explication ?

De plus, connaissez vous un tutorial (fran�ais ou anglais) pour pouvoir avancer plus vite? je connais celui de musicrun (http://www.musicrun.com/tests_soft/...ruityloops.php3), assez bref.

Et je n'ai �videmment pas acc�s � celui du site officiel de fruityloops.

Thx

Posted by _Marco_ on May-21-2004 16:33:

quote:
Je commence (� peine) � me familiariser avec l'interface et � produire mes premiers sons.

En essayant d'ouvrir le .wav correspondant au sampler avec winamp, il me dit qu'il ne peut l'ouvrir car il lui manque le codec.

De plus, connaissez vous un tutorial (fran�ais ou anglais) pour pouvoir avancer plus vite? je connais celui de musicrun (http://www.musicrun.com/tests_soft/...ruityloops.php3), assez bref.

Thx

utilise le bouton search
http://www.tranceaddict.com/forums/...rder=descending

Posted by FerryTayle on May-21-2004 16:39:

quote:

Thx

Salut,

Ecoute je te conseil de prendre ou Nuendo + Reason 2.5, ou Cubase SX + Reason 2.5

Tu pourras bien apprendre en regardant les zics d�j� faites.
De plus c'est beaucoup plus puissant que Fruityloops.
Nous on bosse avec �a perso et tu peux d�j� faire des zics de pro avec...s�che que Airbase (Un jeune DJ/Producteur finlandais (il me semble) assez connu dans le monde de la Trance bosse quasiment qu'avec ces 2 logiciels. Il poss�de qu'un seul synth� Hardware

Si tu veux des conseils, tu peux demander � Tonks ou � m'envoyer un mail.
Bon courage !!

La compo c'est hard, fo �tre patient, et bien boss� les sons. Ecouter tes prods un peu partout (auto, chaine hifi, pc, dvd...)l'histoire de r�gler les diff�rents soucis de sons. Et surtout n'h�sites pas � les poster sur TranceAddict. Il y a une bonne �quipe qui te dira leur avis assez francs sur tes morceaux. �a aide

Posted by _Marco_ on May-21-2004 16:47:

quote:
Originally posted by FerryTayle
De plus c'est beaucoup plus puissant que Fruityloops.

pas d'accord. apres tout c'est pareil, le son que tu fais avec reason tu le refais tranquil avec fruity et 2 ou 3 vst

Posted by JLP on May-21-2004 16:51:

quote:
Originally posted by marco.V
c'est quoi le rapport?
quand on ecoute ATB on sait pas lire?

Non J'ai longtemps �t� berc� pendant mon enfance par une certaine Kayama

quote:

Meme Cool Edit ne peux pas les lires, il me semble qu'elles sont proteg�e.

Pages (2): [1] 2 »