TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pat en France ! Itinéraire final..
Pages (2): [1] 2 »
Pat en France ! Itinéraire final..
yopyop !
Brièvement;
Qui: Un pôte et moi-même
Quoi: 43 jours en France.
Transport: Vélo et train
Hébergement: Quelques contacts, auberges de jeunesse et camping (légal ou pas
)
Itinéraire:
25 mai: CANADA - Paris (Avion)
26 mai au 2 juin: Paris et les environs (Vélo)
2 juin: Paris - Dieppe (Train)
3 juin au 5 juin: Dieppe (60ème anniversaire du débarquement)
5 juin : Dieppe - Rouen (Vélo)
6 juin : Rouen - Tours (Train)
6 au 14 juin : Tours et les environs (Vélo)
14 juin : Tours - Bordeaux (Train)
14 au 21 juin : Bordeaux et les environs (Vélo)
3 jours inutilisé au cas où on prendrait du retard sur l'horaire
24 juin : Bordeaux - Marseille (Train)
25 juin : Marseille - Corse (Bateau)
25 juin au 6 juillet : Corse (Vélo)
7 juillet : Marseille - Paris (Avion)
8 juillet : Paris - CANADA (Avion)
Dans le cas où vous êtes situés sur cet itinéraire et que vous désirez que l'on se sert la pince, faites le moi savoir !
Si jamais vous êtes propriétaire de votre terrain ou d'un simple bout de pelouse et que vous accepteriez que j'y installe ma tente de camping pour 1 nuit, cela me ferait énormément plaisir! Prière de me le dire via ce thread!
Vous savez surement tous ce que c'est que d'être un étudiant paumé
Je vais profiter de tous les emplacements de camping "gratuits" que je pourrai trouver 
Voilà.. Désolé pour le fait que je ne passe pas à l'est. Ça ne cadrait finalement pas avec toutes les variables de mon voyage. Ne vous inquiétez pas, ce sera pour la prochaine fois 
P.S: Amusez-vous bien chez stan !
~ Patrice
ouh ça va être une chouette aventure
43 jours de ballade.
Le genre de trucs qui me tenteraient j'aime beaucoup le vélo.
moi j'habite entre marseille et paris mais vu que tu fais le trajet en train 
éclatez vous bien en tout cas
Passe un excellent séjour en France et fais bien attention sur la route! 
Sympa tout ça !!! Et bien bon courage en espérant que vous ne tomberez pas sur une canicule ou sur une averse de grèle... 
wow i'll actually bein Marseille around the same time .. 
Pat achéte toi un bon cadenas pour pas qu'on te pique ton velo
merde ca pouvait pas plus mal tomber le weeek-end ou tu viens à rouen, je n'y serai justement pas...car moi aussi je "fete" l'anni du débarquement, je serai dc tt le week-end à Blonville ds l'appart' de mes parents :/
Merde chui grave décu.
Néanmoins, je pourrai te trouver, je pense, un endroit pour planter ta tente 
bon courage pat! J'espere que ce sera un excellent voyage
Et pourquoi pas faire un peu de parachute si t'as l'occasion 
| quote: |
| Originally posted by fastmp3 Pat achéte toi un bon cadenas pour pas qu'on te pique ton velo |
| quote: |
| 14 au 21 juin : Bordeaux et les environs (Vélo) |
| quote: |
| Originally posted by fastmp3 Pat achéte toi un bon cadenas pour pas qu'on te pique ton velo |
J'en aurai bien pris 5, mais ça fait plutôt lourd.
| quote: |
| Originally posted by stan Néanmoins, je pourrai te trouver, je pense, un endroit pour planter ta tente |
| quote: |
| Originally posted by webandyscott Tu auras surement l'occasion de venir à Montauban ou à Toulouse... jeme ferai un plaisir de te faire découvrir le coin |
paris est genial 
je connais le 5eme par coeur a force de my promener et le je viens demmenager dans le 18eme jusquau 3 juin.
jai pas vraiment le temps délaborer.. de toute facon vous connaissez déja...
lorsqu'on ne connait pas le passage sousterrain qui mène a l'arc de triomphe et qu'on traverse le rond-point a vélo, c'est du sport !!
ah tiens ça rime avec "c'est la mort"
- Patrice qui s'amuse bien en France
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes ce serait très apprécié merci beaucoup !! si jamais c'est le cas, peux tu me donner les infos le plus rapidement possible via ce thread ou par PM ou par email s'il te plait. sinon, pourrais tu me PM ton email et/ou numéro de telephone pour que je puisse te contacter lorsque je serai en sol français. Merci beaucoup ! |
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes paris est genial ![]() je connais le 5eme par coeur a force de my promener et le je viens demmenager dans le 18eme jusquau 3 juin. jai pas vraiment le temps délaborer.. de toute facon vous connaissez déja... lorsqu'on ne connait pas le passage sousterrain qui mène a l'arc de triomphe et qu'on traverse le rond-point a vélo, c'est du sport !! ah tiens ça rime avec "c'est la mort" - Patrice qui s'amuse bien en France |
T'es FOU!
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes lorsqu'on ne connait pas le passage sousterrain qui mène a l'arc de triomphe et qu'on traverse le rond-point a vélo, c'est du sport !! ah tiens ça rime avec "c'est la mort" - Patrice qui s'amuse bien en France |

| quote: |
| Originally posted by jdat t'as essayes de traverses le rond point de l'arc de triomphe a velo ? T'es FOU!Deja en voiture c'est hyper risque alors en velo j'imagines pas Sacre pat! J'espere que tes vacances en France te remplirons de nouvelle aventure et de fort interessante decouverte |

Nos outils de réparation de vélos sont prohibés dans toutes les attractions, même les petites. Et puis tous les niveaux de police et d'armée sont PARTOUT a Paris, c'est dingue.
, mais le drapeau canadien qui flotte sur nos vélos nous fournit l'immunité diplomatique 
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes Y compris ceux avec des bérêts géants.. ca fait tres.. folklorique ![]() http://razernet.com/temp.france/04.06.03/DSCF0349.JPG |
j'ai l'impression d'etre sur une autre planete moi lol y'a pas tout ca chez moi deja si on vois des flics c un miracle 
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers j'ai l'impression d'etre sur une autre planete moi lol y'a pas tout ca chez moi deja si on vois des flics c un miracle |
Pour en revenir à Patrice, si y'a les militaires et tout l'arsenal, c'est à cause de la venue de plus de 20 chefs d'état dont Bush pour les 60 ans du débarquement 
| quote: |
| Originally posted by webandyscott Pour en revenir à Patrice, si y'a les militaires et tout l'arsenal, c'est à cause de la venue de plus de 20 chefs d'état dont Bush pour les 60 ans du débarquement |
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers tu viens de matter le JT toi mdr jviens de capter aussi merci tf1 |
| quote: |
| Originally posted by RazerYokes bah quoi, on connaissait pas le passage sousterrain et le plus marrant c'est qu'arrivé au centre, un flic nous crie VIGIPIRATE VIGIPIRATE, VOS VÉLOS SONT SUSPECTS !!! et nous ordonne de retraverser sans nous mentionner l'existence du sousterrain. Alors on l'a fait puis on y est retourné a pied, toujours sans passer par le sousterrain. haaaaa.. les vacances... ![]() d'ailleurs j'ai jamais vu un tel niveau de paranoya.. votre vigipirate rouge, elle est drolement sévère. Pas moyen de s'approcher de certains batiments, meme en vélo. C'est toutefois vrai que je pourrais cacher des batons de dynamites dans le cadre de mon vieux Mikado 1980 Nos outils de réparation de vélos sont prohibés dans toutes les attractions, même les petites. Et puis tous les niveaux de police et d'armée sont PARTOUT a Paris, c'est dingue. |

| quote: |
| Originally posted by webandyscott Pour en revenir à Patrice, si y'a les militaires et tout l'arsenal, c'est à cause de la venue de plus de 20 chefs d'état dont Bush pour les 60 ans du débarquement |
| quote: |
| Originally posted by jdat Hey Patrice C'est cool que tu t'amuses bien ![]() Je sais que tu avais de grande attente concernant ce voyage et jusqu'a la tu as l'air bien fournis.. En passant sais tu ce qu'est le plan vigipirate ? C'est un plan gouvernemental utilises en temps de crise ou besoin de securite renforce, ou le maximum est fait pour gardes le pays en securite .... En gros c'est militaire policier etc PARTOUT .... des barrieres installes devant les batiments importants, publics, ecoles etc. La derniere fois ( si je me rappeles bien ) que le plan vigipirate etait mis en place etait a cause des attaques terroriste dans le metro parisien en 98/99 ( pas sur de quel annee ) .... |

en passant les claviers AZERTY ca ne te saoule pas trop ?
| quote: |
| Originally posted by fastmp3 Pat j'espére que tu t'amuses bien en passant les claviers AZERTY ca ne te saoule pas trop ? |
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.