TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- REVIEW : Bacardi & MOS BCN (22-05-04)

Posted by _ Andy _ on May-30-2004 21:45:

Smile REVIEW : Bacardi & MOS BCN (22-05-04)

Bon ben voil�, voici ma review tr�s attendue sur l'inoubliable soir�e du 22-05-04 que quelques TA-Fr ont savour� au Palau Sant Jordi de Barcelone pour la soir�e du Bacardi & Ministry Of Sound Spain Tour en compagnie de nombreux dj's tels Ferry Corsten ou Paul van Dyk.

10H00 D�part de Montauban
Allez hop debout tout le monde, c�est le grand jour tant attendu. Ce soir on nous sert PVD et Ferry Corsten sur un plateau... que demander de mieux ? Pas une minute � perdre, je pr�pare vite fait quelques conneries � emporter, je teste si le son tient... c�est OK. Premi�re �tape, direction Toulouse prendre � la gare un vaillant TA-Fr. Vamos !!!

10H45 Gare Matabiau de Toulouse
2,20 � plus tard, je rentre sur Toulouse. Je prend au passage Excess�n�Trance qui s�est d�j� tap� plus de 2h00 de train depuis Pau. Le clubber en bagnole, direction Perpignan pour ramasser le plus sudiste des TA-Fr, j�ai nomm�... Nightflowers. Sur la route, on prend on �norme orage sur la gueule, j�ai presque cru � un certain moment que la bagnole allait se transformer en cabriolet tellement l��clair qu�on a pris sur la gueule n�est pas pass� bien loin de nous.

12H45 St Laurent de la Salanque
Le moment le plus dr�le du trajet : j�ai du faire 1000km dans le week end, je me suis jamais perdu, j�ai toujours trouv� directement mon chemin, m�me au c�ur de Barcelone. Sauf �... Saint Laurent de la Salanque !!! Faut dire qu�il y a de quoi se perdre dans un village de 8.000 habitants . Merci au passage au super villageois qui m�a indiqu� le chemin . Le nouveau TA-Fr embarqu�, direction La Jonquera pour casse dalle et achats divers...

14H00 La Jonquera
Pause casse dalle oblige, on fait un break � La Jonquera (situ�e quasiment juste apr�s la fronti�re) o� l�on ach�te quelques conneries pour se r�approvisionner. Le gros hic a �t� la rupture de Red Bull dans les magasins. On a donc d� se rabattre sur une copie du Red Bull qui aura fait l�affaire et autres canettes diverses... On bouffe en compagnie de notre amie la plus fid�le, j�ai nomm� la trance bien s�r. Le casse dalle aval�, direction... madre mia... Barcelona !!!

16H30 Barcelona
Comme par magie, on entre dans l�immense ville de Barcelone sans trop de probl�me. On trouve m�me le Palau Sant Jordi du premier coup. On en profite pour garer la caisse pr�s de la salle olympique et on commence notre apr�s-midi touristes . Au programme pour commencer la visite du Stade Olympique situ� juste � c�t� du Palau St Jordi. On s�approche par la suite du Palau et l�... surprise !!! Ils font des essais sonores pour ce soir... frissons garantis depuis l�ext�rieur... vivement ce soir. Pour patienter, quoi de mieux que d�aller se faire un saut au centre ville de Barcelone et pour cel� direction le m�tro. Entre temps, on n�h�site pas � demander notre route aupr�s de charmantes demoiselles et on atterrit au centre ville devant le gros Corte Ingles de la Plaza Catalunya. Et l�, l�incroyable se produit : qui croise-t-on ???? Brian Cross !!! Un des organisateurs du Barcardi et �galement le principal organisateur des soir�e Trance Religion en Espagne (c�est gr�ce � lui que Armin van Buuren a d�barqu� au Txitxarro en f�vrier dernier). On en profite pour prendre une photo avec lui et il vend m�me une place � Excess�n�Trance pour la soir�e. Enooorme. Bref..., On fait juste apr�s un saut c�t� son dans le Corte Ingles et l� accrochez-vous : le dernier album de Ti�sto => 9,95 � !!! Espana Rulezzzz ! On d�file ensuite sur les fameuses Ramblas et on s�arr�te boire un verre au port de plaisance de Barcelone... tranquille ! Le temps passe et il est temps de rentrer sur le Palau, c�est l�heure de la grosse soir�e...

20H30 Le Palau
On pose nos conneries � la bagnole, on se descend 3-4 canettes �nerg�tiques et viouuuu... nous voil� devant l�entr�e du Palau. On passe la fouille habituelle et on p�n�tre dans le temple mondial du son en ce samedi 22 mai. C�t� organisation, les choses ont �t� tr�s bien fa�tes dans l�ensemble. Pour commencer on est super bien accueilli par les h�tesse Bacardi et on en profite un peu pour faire connaissance, mani�re ... Sinon c�t� salle, c�est nikel : la sc�ne dj, qui de plus est rotative (pas aussi vite qu�une centrifugeuse quand m�me ) est au centre du Palau. Ensuite, �a se passe de commentaires : 120.000 watts de son, 1.000.000 watts de lumi�res, plus de 100 roboscans, 2 �crans g�ants dont l�un au dessus de la salle, 1 petit laser sympatoche, 3 bars g�ants tout autour de la salle sans compter les spectacles multim�dias et artistiques qui suivront tout au long de la soir�e et bien s�r les gogos tomb�s du Paradis des plus belles femmes du monde sign� Bacardi... Bacardi Powa !!!!

20H45 Warm Up
Quoi dire de plus que le Warm Up, compos� de deejays house espagnols (dont Sergi Domene, Sergio Serrano, Wally Lopez, Mikel Molina, David Gausa, Dj Chus ou encore Xavi Escolano) a commenc� depuis 19H et qu�� 21H la salle est toujours aussi vide. C�est � croire que les organisateurs se sont un peu plant�s sur le fait que la house n�avait vraiment pas sa place ce soir. Bref... les dj�s se succ�dent les uns apr�s les autres avec des sets de 30 minutes chacun plus ou moins r�ussis.

23H30 Antoine Clamaran
La salle se remplit petit � petit et est � moiti� pleine quand Antoine Clamaran prend les platines. Que rajouter de plus que c�est du Clamaran tout crach�, les titres (qu�on a plus l�habitude d�entendre sur Fun Radio le week end que sur Trance Airwaves ) s�encha�nent avec plus ou moins de r�ussite. Le vinyl rippe m�me � un certain moment... m�enfin... la bonne image du dj fran�ais. 45 minutes de son qui passent pour ma part assez lentement.

00H15 Benni Benassi
Le temps passe et il appara�t un dr�le de type avec un bonnet p�ruvien qui entre dans la cabine du dj. Mais qui c�est ce guignol ??? PVD qui est d�j� rond au Bacardi ? Willy Denzey ???? Non, ce n�est que notre ami pr�f�r� : Benni Benassi. On l�avait presque oubli� celui l�. Sur la piste, � son annonce c�est la folie ; � croire que c�est une pire star ce type. Je vous laisse deviner comment d�bute le set: les grosses basses � la BB. Le public est aux anges, moi pas car la technique est moyenne (enfin assez bonne mais encha�ner du Benassi sur du Benassi c�est pas trop compliqu�) et tout son set sera compos� de th�mes qui se ressemblent tous. Au passage on a droit � un remix de Satisfaction que je trouve meilleur que l�original. Puis 20 minutes apr�s le d�but de son set, le son baisse et puis plus rien. Les lumi�res s��teignent... c�est la fin du warm up, les choses s�rieuses commencent !

00H45 Frank T.R.A.X.
Et quoi de mieux pour commencer la vraie soir�e ??? La star locale bien s�r, el dios de la trance en Espagne, l�Armin van Buuren du dimanche soir sur Flaix FM, j�ai nomm� Frank T.R.A.X.. L�acclamation que la salle fait � son dj est preuve de sa notori�t� incomparable sur le sol ib�rique. Frank commence tr�s fort son set avec un �norme G&M Project - Sunday Afternon (Nu-NRG Remix) qu�il lance depuis le break. Le laser chauffe la salle, grand moment. On s�attend donc � un gros set de notre ami et puis finalement... niet ! C�est un peu la d�ception de la soir�e car Frank nous pond un set assez techno. Niveau trance, c�est pas trop �a : seulement Origene � Sanctuary et Abel Ramos � Aquarius (Randy Katana Remix), c�l�bre par son puissant break, � se mettre son la dent. Il nous joue m�me Junior Jack � E Samba. On est d�accord que niveau technique, il y a une grosse diff�rence avec les pr�c�dents dj�s mais le r�sultat, surtout c�t� playlist, reste assez moyen. Frank T.R.A.X. restera finalement que 30 minutes en cabine, le temps de faire remplir d�finitivement la piste du Palau Sant Jordi.

01H15 Jim Masters
Annonc� comme un des cinq meilleurs deejays techno du monde et grand ami de Carl Cox avec qui il participe � ses tourn�es, Masters nous livre plus un set freestyle qu�un v�ritable set techno. On a d� s�rement lui annoncer avant de s��lancer qu'il devait rester seulement une demie heure en cabine. Bref, j�en ai rien retenu de son set � part que sa prestation a �t� correcte pour ne pas dire assez bonne. Faut dire qu�on attendait impatiemment la suite du programme car le meilleur �tait � venir.

01H45 Ferry Corsten
On est dans les tribunes quand le jingle annonce Ferry Corsten !!! Je peux vous assurer qu�on a pas mis 10 heures pour se rendre sur la piste. Et l� c�est du pur bonheur. Quoi dire de plus... y�a pas de mots. Ferry THE best !!! Un set �poustouflant, des tracks de feu les unes apr�s les autres jusqu�� la fin de son set (qui se terminera sous les applaudissements). M�me si ce samedi soir Ferry joue Ferry et quasiment du only Ferry, c�est du tout bon. Je suis aux anges, on est aux anges... on l�ve les bras, on crie... fantastique ! En plus de �a, Ferry rentre dans le jeu et s��clate comme un fou, il est intenable, il saute partout et � chaque mont�e progressive, c�est le chef d�orchestre de la salle qui nous guide � travers ses pures et puissantes sonorit�s. Quand je me rematte la tracklist de son set, je peux �tre fiers d�avoir v�cu ce moment. Vraiment Corsten c�est du lourd ! Je retiens en m�moire le moment fort qu�il nous a fait vivre avec des titres surpuissants tels son �noooorme remix de BT � Force of Gravity, William Orbit � Barber�s Adagio For Strings (Ferry Corsten Remix) ou encore le Synaesthesia version Corsten ; sans compter les incontournables plaques � la Ferry en fin de set qui ont fait chanter le Palau tout entier. MOMENT MEMORABLE !!!

BACARDI MINISTRY OF SOUND FESTIVAL (Barcelona) - 22-05-2004
FERRY CORSTEN:

01. Solid Globe - Sahara
02. Ferry Corsten vs. The Thrillseekers - Sublime
03. The Thrillseekers - Synaesthesia (Ferry Corsten Remix)
04. BT - Force Of Gravity (Ferry Corsten Remake)
05. Ferry Corsten - Sweet Sorrow
06. William Orbit - Barber's Adagio For Strings (Ferry Corsten Remix)
07. Ferry Corsten - Indigo (Original Mix)
08. Ferry Corsten - Right Of Way
09. Ferry Corsten - Rock Your Body, Rock (Extended Mix)

A t�l�charger d�urgence les yeux ferm�s !!!

02H45 Francesco Farfa
M�me si Farfa commence d�une tr�s bonne mani�re son set avec un tr�s sympathique The Chemical Brothers - Hey Boy, Hey Girl, le petit g�nie du son �lectro aura d��u de A � Z. Il a �t� la grosse erreur de la soir�e. Niveau technique, c�est la catastrophe ! Des erreurs de d�butant � r�p�tition, des galettes qui rippent, des morceaux pas cal�s, le master qui s�affole. Il a m�me fait partager au public � un nomment donn� le son qu�entend un deejay dans son casque afin de caler ses disques. Il se plaindra par la suite qu�il a rencontr� de nombreux probl�mes... bref... y�a bien que lui. Gr�ce � son maigre set de 45 minutes, on a pu prendre tout notre temps pour aller utiliser notre conso au bar et se descendre... un petit Bacardi bien s�r .

03H30 Paul van Dyk
MONS-TRU-EUX !!! Du gros PVD ! Un set surpuissant... rien � dire non plus tellement c�est bon d�entendre jouer l�imperturbable et le meilleur dj du monde ! Oui, je p�se mes mots, c�est bien LE meilleur. En Angleterre, les personnes qui apporte beaucoup � la nation obtiennent un � Sir � devant leur nom; je ne comprends toujours pas pourquoi on l�appellerait pas � God PVD � tellement il a apport� et apporte toujours au son trance accompagn� de son fid�le pc portable vs Final Scratch ou pas. Pour en revenir � sa prestation, c�est de la balle atomique, c�est impressionnant de voir comment il arrive � encha�ner les titres. Ca glisse tout seul comme dans du beurre. Sur la piste c�est de la folie, on ne comprend plus trop ce qu�il se passe... j�atterris m�me sur les �paules d�un type qui essaye de me soulever � un certain moment ... Bref quoi dire de plus que �a crie, �a se remue et qu�on chante fort et plus que faux mais qu�on chante quand m�me . Je vous laisse imaginer le moment o� PVD nous a jou� Agnelli & Nelson � Holding Onto Nothing ou encore Time Of Your Lives . Bref god Paul van Dyk en ce 22 mai � Barcelone.

BACARDI MINISTRY OF SOUND FESTIVAL (Barcelona) - 22-05-2004
PAUL VAN DYK:

01. Marcos - Red Bullet (Muzikman Mix) (Paul van Dyk Rework)
02. Katana - In Silence (Txitxarro Remix)
03. Paul van Dyk Feat. Heppner - Wir Sind Wir (Paul van Dyk Club Mix)
04. Sandra Flynn - Brightness
05. Paul van Dyk Feat. Second Sun - Crush (Vandit Remix)
06. E-Craig - The Beat Goes On (Sam Sharp Remix)
07. The Freak - Rising Angel (Club Mix)
08. ID
09. Agnelli & Nelson - Holding Onto Nothing (PvD Edit)
10. Kay D Smith & Marc Tall presents Passive Resistance - Praiseworthy Tunes (Hoipollo Mix)
11. Marcel Woods - Time Is Running Out (Original Mix)
12. Paul van Dyk Feat. Hemstock & Jennings - Nothing But You (PvD Club Mix)
13. Paul van Dyk Feat. Vega 4 - Time Of Your Lives (UK Club Mix)
14. Mojado Feat. Mr. Sam - Naranja (Dimitri Andreas Vision)
15. Lovefist - Hanging On Strong (E-Craig Mix)
16. Nick Lunn & YOMC Pres. Tecno-Punk - Energize (Paul van Dyk Edit)
17. Ruff Driverz presents Arrola - Dreaming (Percussion Mix)

05H10 Final
Paul van Dyk joue ses deux derni�res galettes dans un magnifique Palau St Jordi tout �clair� et finit son set sous les applaudissements du public qui signerait bien pour une heure de plus... que c�est beau. On sort du Palau vers 05H15 en constatant les d�g�ts sur la piste . Au final Nightflo nous glisse quelques phrases qui en disent long sur cette soir�e : � Quelle soir�e de dingue, c��tait �norme � ; � Je suis plus crev� qu�� Innercity � ; � Il y avait beaucoup plus de bonnes filles qu�� Amsterdam �... tout est dit !

07H00 Retour en France
Apr�s un bon break, il est temps de rentrer... on s�endormira m�me tous les 3 dans la bagnole du c�t� de Girona alors qu�on devait juste faire une pause de 20 minutes, compl�tement �puis� . Le retour se d�roule sans probl�me dans un silence de cath�drale, le chauffeur ramenant � bon port les vaillants clubbers qui dorment profond�ment et se repassent dans leur sommeil le film du moment magique qu�ils viennent de vivre...

A plus pour de nouvelles aventures

Posted by PEZ68 on May-30-2004 22:10:

Sympa la review , la soir�e n'avait rien � envier � une soir�e ID-T apperemment

Posted by d&b on May-30-2004 22:17:

excellent tout ca, ca donne envie d'y aller, dommage qu'une review ca se fasse pas une semaine avant...

vu la tracklist de pvd ca devait vraiment d�chirer son set
mais que faisais tu sur les �paules d'un gars ?

en tout cas y'a beaucoup de gens vaillant dans ton coin

Posted by Insigma on May-31-2004 03:23:

pas lu car trop long trop bvourr� mais puis je pe permetter de l'ajouter � fandetrance ?

Posted by _ Andy _ on May-31-2004 09:36:

quote:
Originally posted by stanymi
trop bvourr�

quote:
Originally posted by stanymi
puis je pe permetter de l'ajouter � fandetrance ?

Oki, no problem

Posted by The Corry on May-31-2004 13:33:

Vraiment �norme ta review Andy, depuis le temps que je l'attendais

------

Dieu a pas une drole de t�te l�?

Posted by JLP on May-31-2004 13:40:

quote:
Originally posted by The Corry

Dieu a pas une drole de t�te l�?

On peut resortir les vieux dossiers

Super la review Andy Merci bcp

Posted by The Corry on May-31-2004 13:44:

quote:
Originally posted by JLP
On peut resortir les vieux dossiers

Enorme !!!

Posted by benjamin on May-31-2004 16:07:

merci pour la review !

bon ces sets ils sont ou ?

Posted by _ Andy _ on May-31-2004 17:09:

quote:
Originally posted by benjamin
merci pour la review !

bon ces sets ils sont ou ?

DC++

Posted by benjamin on May-31-2004 17:18:

quote:
Originally posted by webandyscott
DC++

ah oui c'est vrai ca marche encore ce machin l�

Posted by Excess`n`Trance on May-31-2004 20:43:

superbe la review Andy

quel soir�e m�morable !

Je vais corriger les quelques fautes que j'ai fait dans la mienne ... lol

Posted by Steve-Austin on May-31-2004 23:02:

Ca avait l'air pas mal en effet, domage que �a soit trop loin pour moi l'Espagne.

Ca fait du bien de se sentir hors du temps, et dans un monde qui ne te fais penser � rien d'autre.

On sent que vous �tiez dans le trip, cool quoi.

Posted by maxxyme on Jun-01-2004 08:36:

Review de fola�lllle !!!

Moi je dis Andy Scott: Official South TA-Fr Reviewer

Posted by choukri on Jun-01-2004 09:06:

Superbe review

Posted by boullette on Jun-01-2004 09:49:

RAAAAA!!!

ca laisse r�veur.... je suis au boulot et je vous dis que j'ai plus envie de travailler la...

en tout cas, chapo l'artiste! magnifique review. Faudrai que tu bosse dans un magazine de trance pour y faire les reviews, ca t'y bien!

Posted by benjamin on Jun-01-2004 10:54:

j'ai �cout� le set de Ferry et en vitesse celui de PvD, je peux vous dire qu'ils sont meilleurs que la plupart des sets entendus � Innercity (dont celui d'un certain Tijs V.)...

Posted by Nightflowers on Jun-01-2004 11:07:

je ne vous cache pas que j'ai hate de remettre ca

Posted by _ Andy _ on Jun-01-2004 16:38:

merci meric � tous, �a fait plaisir...

@ boullette: je suis un peu niqu� pour bosser dans un mag de trance, je ne parle pas le hollandais . Au pire, je pourrais toujours faire une review de Gielen... sur le journal de Mickey

Posted by d&b on Jun-01-2004 18:33:

quote:
Originally posted by benjamin
(dont celui d'un certain Tijs V.)...

c'est pt�tre pas la peine de comparer touts les sets � celui l� et dire qu'ils sont mieux.
je sais pas oubliez le 5 mins et passez � autre chose..