TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un nouveau modérateur...
Pages (2): [1] 2 »
Un nouveau modérateur...
lu dans le bullshit thread : Ca
| quote: |
| Originally posted by Lytchix Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, je ne peux rien pour toi. |
Re: Un nouveau modérateur...
| Originally posted by stanymi --> traduire: je n'ai plus trop le temps pour modérer ce forum. |
Je ne pense pas que l'on peut aller jusque dire que l'on en a marre, de toute façon Lytchix a pas mal de fois annonçé qu'il n'aurait plus beaucoup de temps pour TA.
De plus je crois pouvoir dire sans me tromper (corriger moi si il le faut) qu'il ne comptais pas spécialement poursuivre pendant X années sur TA (et il en a tout à fait le droit).
Maintenant si il faut un autre modo c'est pas moi qui peut le dire, simplement si Lytchix estime que pour le moment non, c'est qu'il compte bien tenir son rôle encore quelques temps et ça ne pose aucun problème de mon côté, et si il pense que c'est le moment, qu'il nous le fasse savoir.
On ne peut pas non plus prendre la décision à ça plaçe.
Perso je comprends que le fait qu'il soit moins présent puisse susciter des interrogations sur sa capacité à modérer le forum correctement.
Toutefois je sais par expérience que les meilleurs modos sur les forums sont le plus souvent ceux qui se font discrets. Ne se mêlent pas trop aux débats, pr quelque raison que ce soit, tout en gardant toutefois un oeil très attentif à ce qui se passe. Et je sais que Lytchix sait parfaitement ce qui se passe sur ce forum, ensuite qu'il estime nécessaire de réagir ou non c'est son affaire.
Par ailleurs, est-il réellement nécessaire de le remplacer, dans la mesure où je ne suis vraiment pas convaincu que dans l'état actuel du forum, un modérateur est vraiment pas la chose la plus nécessaire...? Même si tu disais vrai en considérant que Lytchix passe moins de tps ici et est donc plus à sa place en tant que modo, il n'en est pas moins que ce forum est complètement mort, en particulier par rapport aux périodes qu'ont connues les plus anciens parmi nous. Il ne se passe rien, et Lytchix n'a pas plus à voir là dedans que chacun de nous. Ses interventions se limitent à qques éditions par-ci par-là, rien de capital ni franchement urgent.
Mon avis donc, qui n'engage que moi: pr le moment le statu quo suffit amplement. Si le forum retrouvait une seconde jeunesse, un changement pourrait être envisagé selon que Lytchix trouve ou non le temps/la motivation de se montrer à nouveau plus actif. Mais alors là le choix de l'éventuel remplaçant serait capital. J'ai déjà qques noms en tête contre lesquels j'opposerais une résistance sans bornes! 
non merci je n'ai pas envie d'etre modo...hein ? quoi personne ne me l'a demandé ?... ah ok..
je sais pas trop tout le boulot que fait Lytchix en temps que modo, puisque logiquement lorsqu'un modo fait bien son boulot on ne voit pas son travail, mais il me semble que ce forum n'a pas spécialement un besoin urgent de moderateur présent 24h/24 7j/7, ou plutot il n'en a pas l'air.
c'est assez calme, y'a pas de débordement, et les gens se tiennent bien (ou font semblant) 
Je crois aussi que tout le monde sait se tenir ici. Le modo, c'est pas le truc le plus vital.
a priori ca se passe pas trop mal 
Mon avis est sans appel: pour le moment tout se passe assez bien et je ne vois pas l'utilité de changer ou d'avoir un nouveau modérateur. Lytchix le fait convenablement depuis très longtemps alors que de nombreux types se seraient déjà tirés depuis belle lurette. Et s'il n'est là que moins souvent ces derniers temps, c'est qu'il a sûrement ses raisons mais ce dont j'en suis sûr, c'est qu'il ne quittera pas la trance et ta-fr du jour au lendemain...
Je voulais aussi réagir sur toi Shito. Je trouve ton attitude un peu déplacée depuis plusieurs posts. En effet, ça fait plusieurs fois que tu ne cesses de répéter que le forum ces derniers temps ne te convient pas. En fait, ce n'est pas ça qui me gène en particulier. Ce qui m'irrite un peu (et je ne pense pas être le seul), c'est le fait que tu dises d'une certaine manière, que je ne trouve pas sympathique du tout au passage, que tu regrettes cet ancien temps en t'appuyant sur les nouveaux membres que tu décris comme inférieurs ou "inutiles" au forum. Tu leur fais porter le châpeau sur le fait que le forum est moins actif. J'ai aussi l'impression que tu penses qu'ils ont aucune culture que ce soit générale ou musicale.
Bref... tu sais que je n'ai rien contre toi en particulier, à part que tu supportes le PSG
, mais je voulais quand même souligner le fait que tes propos ne sont pas très sympathiques de ta part (que ce soit volontaire ou pas) et pourraient blesser de nombreuses personnes.
| Originally posted by webandyscott Je voulais aussi réagir sur toi Shito. Je trouve ton attitude un peu déplacée depuis plusieurs posts. En effet, ça fait plusieurs fois que tu ne cesses de répéter que le forum ces derniers temps ne te convient pas. En fait, ce n'est pas ça qui me gène en particulier. Ce qui m'irrite un peu (et je ne pense pas être le seul), c'est le fait que tu dises d'une certaine manière, que je ne trouve pas sympathique du tout au passage, que tu regrettes cet ancien temps en t'appuyant sur les nouveaux membres que tu décris comme inférieurs ou "inutiles" au forum. Tu leur fais porter le châpeau sur le fait que le forum est moins actif. J'ai aussi l'impression que tu penses qu'ils ont aucune culture que ce soit générale ou musicale. Bref... tu sais que je n'ai rien contre toi en particulier, à part que tu supportes le PSG , mais je voulais quand même souligner le fait que tes propos ne sont pas très sympathiques de ta part (que ce soit volontaire ou pas) et pourraient blesser de nombreuses personnes. |

J'ai pas réellement d'avis sur la question étant donné que je sais pas trop ce que fais Lytchix comme taff sur le forum, enfin bon c'est vrai que c'est calme en ce moment !! 
| Originally posted by Shito Voilà qui a au moins le mérite de me faire prendre conscience que mes propos sont pas suffisamment explicites pour être interprétés comme je les pense. Donc merci, je vais clarifier! ![]() Je ne crois pas avoir dit que les nouveaux membres étaient inutiles ou inférieurs, en tout cas c'est pas ce que je pense. Quand je dis que je regrette cet "ancien temps de la grande famille de TA-fr" bla bla et tout ça, je suis pas en train de prôner une forme de doctrine fasciste réfractaire à toute forme d'immigration de nouveaux venus au sein de notre communauté. La dispersion de cette petite famille elle est due à l'ensemble de ses membres, cad des anciens, et quand je dis est dûe c'est même pas volontaire, c'est juste la vie qui veut ça. On a connu une époque où l'on pouvait passer des jours et des nuits sur TA et battre des records de nombres de posts, à envahir les autres forums, à faire des montages photos, à préparer des soirées, en écrire des reviews etc. Ce que je regrette c'est ça, c'est simplement la nostalgie de ce temps là où franchement je me sentais bien au milieu de tout ça. Ya deux choses qui ont fait que ça a changé, et les "nouveaux" n'ont rien à voir là dedans: - chacun de nous a une vie, et on ne peut pas rester pendant des mois avec TA comme centre ppal de sa vie, il arrive un moment où la réalité nous rattrape. Où l'on se retrouve les uns après les autres face à ses responsabilités familiales, scolaires, de santé, sentimentales, professionnelles, associatives, amicales et je ne sais quoi d'autres encore. Ceux qui sont encore ds le trip se sentent alors limite lâchés, avant d'être eux mêmes rattrapé par le cours de leur vie. Et là on prend conscience que malgré tout le forum reste un endroit virtuel, et qu'on a beau passer plus de 10h par jour à discuter sur le net avec les mêmes personnes, ça change rien au fait que le jour de ton mariage, de la naissance de ton gosse ou le jour où il t'arrive un pépin, ben sur le forum y aura rien de plus qu'un message qui tiendra deux jours pour témoigner de tte la sympathie de tes potes virtuels. Mais ce qui comptera pour toi à ces moments là ce sera les gens qui ont toujours été, sont aujourd'hui et seront encore les mois suivants a tes côtés. Les gens dans la vraie vie. - pour remédier à ça, il faut donc donner une base réelle à cette communauté virtuelle. Deux solutions: soit se connaître avant d'intégrer la communauté, comme c'était notre cas avec Lytchix qui est l'un de mes meilleurs amis depuis bientôt 10 ans donc bien avant la création de ce forum, ou entre Choukri et LoginZ par exemple. Dans ce cas la vie sur le net c'est que le prolongement de la vie réelle et l'incidence est pas énorme, pis ne peut que difficilement être qqc d'autre que positive. Deuxième solution: se voir en vrai après avoir fait connaissance sur le net. C'est ce qui s'est passé d'abord entre messins de notre côté, puis avec Stan, LoginZ, choukri, rafon, Ben, et tous les autres. Mais là ya un deuxième effet pervers: tant qu'on se croise qu'en soirée, ca se passe bien. Mais entre l'image que l'on a des gens sur le net, et ce qu'ils sont une fois replongés dans leur environnement réel, ya un décalage. Exemple flagrant: le meeting de Rouen de Février 2003, organisé avec une bonne volonté exemplaire par nos amis rouennais, Stan en tête, qui sur la forme s'est passé parfaitement, pdt lequel bcp se sont retrouvés avec plaisir ou ont fait connaissance, mais qui ont révélé de profonds décalages. Les hobbies, le mode de vie, les mentalités, les goûts, les fréquentations sont radicalement différents entre les groupes, entre les gens, si bien que mm avec plein de bonne volonté, on ressort bien sûr content de s'être vu, mais avec l'impression amère que quelque chose s'est cassé. Quelque chose qui fait que l'image qu'on a des gens a changé, et qu'on ne peut plus revenir à la relation virtuelle insouciante qui avait cours auparavant. Rajoutez à cela que les gens qui se connaissent en dehors du forum se voient, et peuvent être amenés à entrer dans des conflits qui dépendent ptet partiellement de la vie du forum, mais finissent surtout par en dépasser complètement la portée. Et s'en ressentent fatalement sur le net. Et qui font que chacun ne se sent plus libre de s'exprimer avce la même joie, la mm envie et la même insouciance qu'auparavant. Vous obtiendrez la mort de ce que j'appelle cette fameuse grande famille. Le résultat c'est que le thread qui est remonté ces derniers jours, que j'avais lancé moi même à l'époque, et qui incitait un peu à faire son bilan public pour permettre de mieux se connaître, ben autant j'étais super enthousiaste au moment de l'écrire, autant aujd'hui jme dis que je préfererais qu'il soit rangé ds un coin d'où personne ne pourrait le déterrer sans mon autorisation. Qd je suis assez sec, c'est pas que je cherche à casser (du moins pas les "nouveaux" qui ont rien à voir là dedans). C'est simplement une manifestation de mes regrets de cette période là, du fait de ne plus me sentir aussi libre qu'avant de dire ce que je pense sans me soucier des conséquences. Et aussi du fait qu'il y a effectivement certaines (rares mais même une serait déjà trop) personnes dont l'évolution ne me semble plus vraiment compatible avec la mienne. Au final, la réalité c'est que TA m'a fait passer de supers bons moments. Que TA a aussi permis bcp d'évolutions ds ma vie, avec la découverte de la Trance et du clubbing qui sont des éléments fondamentaux des 3 dernières années de ma vie. Et que je me sens nostalgique de ces moments où je pouvais vivre ce que m'apportait TA à travers TA. Toujours est-il que parmi les gens dont on peut réellement dire que je les aime au jour d'aujd'hui, y compris parmi ceux rencontrés depuis que je suis devenu utilisateur intensif du net, y en a pas un seul que je fréquente en ligne sans avoir fait sa connaissance IRL en premier lieu. J'ai aujd'hui accepté ça, mais il fut un temps ou je croyais dur comme fer pouvoir aimer (au sens large évidememnt) des gens par ordinateur interposé. Voilà, en espérant que ce sera plus clair comme ça... |
.
.| quote: |
| Originally posted by stanymi Enfin bon ce n'est pas ton procès même si, à mon avis, pas mal sont de mon avis et en "ont marre". |
| Originally posted by Transa.E.P On ne peut pas non plus prendre la décision à ça plaçe. |
Il faut pas un nouveau modérateur sur ce forum mais une nouvelle motivation.
Ca me désole d'arriver le soir parfois chez moi , et de voir seulement 2 pauvres threads avec un nouvelle réponse. Fini l'époque (pas si lointaine en plus) où d'un jour à l'autre fallait consulter tous les nouveaux messages sur 2 pages 
Je proposerai plutôt de crée un thread ou tout le monde proposerait ses idées dans le but de dynamiser à nouveau ce forum.
Et puis , malgré que le forum se porte bien , ça m'exaspère de voir toujours des personnes qui rammènent leur tronche(avec un rolleyes bidon à la fin) chaque fois que qqn donne son avis négatif sur un sujet . C'est un truc qu'on voyait jamais ici auparavent , ce genre
de petites remarques dont je n'ai toujours pas compris le but .
Depuis quelques temps en effet il y a un net manque de posts sur le forum, on se rabat toujours sur les memes threads... il y a pas de gros event genre Innercity ou TIC2 pour dynamiser un peu le forum, mais je vois pas en quoi un changement de modérateur changerait quelque chose, c'est pas ca que je reproche à TA-fr.
C'est curieux, meme s'il y a bcp de nouveaux venus sur le forum, il y a moins de posts intéressants, et de posts tout courts. Je pense que certains hésitent à donner leur avis sur tel ou tel sujet, ils estiment ne pas avoir de connaissances suffisantes en trance... mais on est tous passés par là, quand je revois les tout premiers threads de ce forum, je constate que la trance était une chose nouvelle pour pas mal de gens ici. Moi quand j'ai connu TA, je suis venu faire un tour dans la section francaise (fin 2001-debut 2002) et je n'ai vu qu'un petit groupe qui échangeait des idees sur la trance, le foot et qqs autres sujets, je n'ai pas "osé" m'inscrire de peur de déranger ce groupe. Mais maintenant que le forum est plus ouvert à tous, je vois pas pourquoi il n'est plus aussi dynamique qu'il y a un an environ. Il y a pourtant bien qqs "boosters" sur ce forum, mais c'est comme si l'on avait atteint la limite des sujets pouvant etre crées... et le fait que certains se fassent casser sur certains sujets n'améliore pas les choses, ca n'incite pas trop les autres à poster. Enfin c'est mon avis perso ...
... et puis comme diraient certains, sortez-vous la tête de là, y'a une vie dehors...
Mes 2 cents.
| Originally posted by maxxyme Mes 2 cents. |
| Originally posted by maxxyme ... et puis comme diraient certains, sortez-vous la tête de là, y'a une vie dehors... |
Oki, c'est clair et c'est mieux comme ça 
Pour en revenir au "boostage" du forum... y'a pas de problème pour moi.
- je suis partant pour un thread d'idées
- je suis partant pour le duel photoshop France vs Poches à Bières
- je suis partant pour une battle dj III special oldies
- je suis partant pour d'autres conneries comme le con de thread pour rattraper les allemand à une époque 
- je suis partant pour aider notre site détenu par stan
et je suis en train de négocier qquechose sur un autre site pour que les dj's de ta-fr se fassent connaitre avec ecoute d'un de leur set, biographie, ect... ce qui permettra toujours même un petit peu de faire connaître la trance au public français.
J'attend vos idées et je suis ok, tout comme Shito ou autres
, de donner un second souffle à ta-fr.
| Originally posted by PEZ68 Il faut pas un nouveau modérateur sur ce forum mais une nouvelle motivation. Ca me désole d'arriver le soir parfois chez moi , et de voir seulement 2 pauvres threads avec un nouvelle réponse. Fini l'époque (pas si lointaine en plus) où d'un jour à l'autre fallait consulter tous les nouveaux messages sur 2 pages ![]() Je proposerai plutôt de crée un thread ou tout le monde proposerait ses idées dans le but de dynamiser à nouveau ce forum. |
| Originally posted by PEZ68 Et puis , malgré que le forum se porte bien , ça m'exaspère de voir toujours des personnes qui rammènent leur tronche(avec un rolleyes bidon à la fin) chaque fois que qqn donne son avis négatif sur un sujet . C'est un truc qu'on voyait jamais ici auparavent , ce genre de petites remarques dont je n'ai toujours pas compris le but . |
| Originally posted by benjamin facile à dire ... mais quand t'es en stage et que tu vas trop vite à faire le boulot qu'on te donne ... |
je trouve quand meme que ca parle plus musique ici et je trouve ca bien

il faut dire aussi que y'a pas que ce forum qui est en perte de vitesse.
c'est l'époque qui veut ca, y'a un flottement un peu partout.
c'est surement une phase de transition (vers ché pas quoi) comme sur certaines "communeautés p2p" lors de l'explosion de l'adsl qui a un peu séparé adslien et 56k.
Pour rejoindre ce qu'a dit Benjamin, mon age dans la communautée me fait parfois reflechir avant de poster mon avi.
Pendants les premiers mois sur Tranceaddict, je me faisais, vraiment, casser a chaque post, c'etait souvent gentils mais parfois ca l'etait moins (sans se vouloir mechant je pense), bien sur, personne n'y pensait, mais ceci m'a fait beaucoup fait reduire ma cadence de posts en quelques semaines, et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai évité de donner mon avis sur Classical Trancelations.
Pour retourner a ce qu'a dit Shito, il est vrais que la moyenne d'age est assez elevée ici, et vous etes donc pour la pluspart dans la vie active.
Je trouve moi aussi qu'il y a eu une baisse de post/jour imporante depuis mon arrivée en octobre, mais (comme je l'ai percue) cette baisse a été tres brutale, presque d'une semaine a l'autre, c'est peut etre l'epoque de l'année qui fait ca, j'en sais rien, peut etre avez vous deja percu des baisse comme ca les années precedantes.
Peut etre aussi que les sujets de discussion que nous abordons sont trops restreints.
1 thread de foot, 2 ou 3 thread de Djing et matos, et le reste Trance, voila. Apres il y a le bullshit, ou l'on post tout ce qui passe par la tete, mais ca ne reste qu'un seul thread, donc en 3 jours une "connerie" disparait sous l'appartions d'autres "connerie" (je dit "connerie" dans le sens ou c'est le bullshit, je dit pas que c'est des conneries, hein
).
Je ne voit pas beaucoup (en tout cas par rapport au reste) de threads parlant du monde, de la vie, de soi (c'est pour ca que j'ai remonté le thread de Shito, dsl je ne savai pas que tu aurai preferé qu'il reste aux oubliettes).
La politique, c'est vrais que c'est un sujet assez difficile, qui peut parfois mal tourner, et certains sont reservés a ce sujet et ne souhaitent pas devoiler leurs idée politiques, mais c'est le genre de sujet qui parait tabou ici.
C'est dommage, c'est le genre de choses qui amenent debats, qui amenent des posts qui devraient faire des pages a eux tout seuls, et c'est vraiment interressant.
C'est vrais que politique est un mauvais exemple, mais des discussions sur ce qui se passe dans le monde, ce qui se passe en France, j'en vois vraiment peu.
Voila ce que j'avai a dire 
EDIT : Je suis d'accord avec Choukri, c'est peut etre le bullshit qui fait ca, on post un truc, on en discute parfois qu'une soirée et apres paf! un autre truc qui arrive, et ainsi de suite.
S'il y avait plutot des threads qui etaient créés a la place, ca ferait plus de thread, mais trop pcq personne crééerai un thread pour un petit truc inutile (qu'il aurait posté dans le bullshit), et donc ce qui coulerait en deux jours dans le bullshit vivrait plus longtemps dans un thread. Voila 
| Originally posted by benjamin facile à dire ... mais quand t'es en stage et que tu vas trop vite à faire le boulot qu'on te donne ... |
| Originally posted by JLP EDIT : Je suis d'accord avec Choukri, c'est peut etre le bullshit qui fait ca, on post un truc, on en discute parfois qu'une soirée et apres paf! un autre truc qui arrive, et ainsi de suite. S'il y avait plutot des threads qui etaient créés a la place, ca ferait plus de thread, mais trop pcq personne crééerai un thread pour un petit truc inutile (qu'il aurait posté dans le bullshit), et donc ce qui coulerait en deux jours dans le bullshit vivrait plus longtemps dans un thread. Voila |
| Originally posted by JLP La politique, c'est vrais que c'est un sujet assez difficile, qui peut parfois mal tourner, et certains sont reservés a ce sujet et ne souhaitent pas devoiler leurs idée politiques, mais c'est le genre de sujet qui parait tabou ici. |
| Originally posted by benjamin Pareil pour les news trance, avec le topic dédié, plus personne ne peut faire part d'un coup de coeur sur une musique ou un album ailleurs que dans ce thread. |