TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- The Longest Day - Le jour le plus long
Pages (3): [1] 2 3 »

Posted by _ Andy _ on Jun-03-2004 18:55:

The Longest Day - Le jour le plus long

4 juin 1944. Eisenhower donne l'ordre : le 6 juin sera le jour "J". 5 juin. Les Allemands ne croient pas � la possibilit� d'un d�barquement alli� alors que la R�sistance fran�aise, alert�e par des messages cod�s, a d�j� commenc� � agir.

6 juin. Les premiers parachutistes atterrissent � Sainte-M�re-l'Eglise. Les troupes am�ricaines d�barquent sur les plages de Omaha et Utah. Les Rangers, les troupes canadiennes et britanniques abordent le sol fran�ais...

Avec : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Richard Burton, Curd Jurgens and Bourvil.
R�alisateur : B. Wicki, K. Annakin and A. Marton.
(180 min. , 1962, �tats-Unis , Aventure/Western/films de guerre )

En ce moment sur FR3

Posted by _IDS_ on Jun-03-2004 19:06:

D�j� vu une fois, j'ai trouv� que c'�tait un bon film sans pour autant �tre magistral

Je pr�f�re la m�thode moderne, "Soldat Ryan" "La chute du faucon noir"(m�me si celui ci n'a rien � voir avec la france )

ou bien j'adore la s�rie qui est maintenant finit "Band of Brothers" l� je suis sur le cul apr�s �a

Posted by Rivera on Jun-03-2004 19:10:

Le Soldat Ryan, exellent �videment mais c'est clair que Band Of Brother j'ai trouv� cette s�rie plus que tr�s bien
Sinon le film de ce soir ba enfaite j'peux pas trop le regarder ou plutot �a me tente pas vraiment

Posted by _ Andy _ on Jun-03-2004 19:14:

arf, il est en B&W... Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...

Posted by The Corry on Jun-03-2004 19:19:

J'ai pr�f�r� le livre o� il �tait plus d�taill� l'op�ration Overlord. Mais le film et pas mal non plus. Au passage �tant fan de cette �venement ( Corry �tant le premier destroyer americain a avoir coul� le Jour J pour info ), je crois que je ne vais pas dormir samedi soir avec ce que nous pr�pare France 2...

Posted by DjFabeD on Jun-03-2004 19:43:

jamais vu,pi c'est pas encore ce soir que ce sera le cas

Posted by d&b on Jun-03-2004 19:54:

je l'ai d�ja vu surement 2 fois donc j'ai pas trop envie de le revoir.

quote:
Originally posted by webandyscott
arf, il est en B&W... Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...

quoi ??!!!
mais alors cela voudrait donc dire que tu n'as pas vu Plan 9 from outer space de Ed Wood !!??!! (chef d'oeuvre)

Posted by JLP on Jun-03-2004 20:15:

Je ne vote pas un chef d'oeuvre, pcq je ne le ferais qu pour Le Bon, la Brute et le Truand.

Mais j'avais vraiment ador� ce film, extremement bien au niveau des petits details (en fait ce film n'est qu'une succession de details du debarquement), et ca donne vraiment une autre dimension a cet evenement.

J'ai ador� le coup (dsl lisez pas si vous voulez pas savoir ) de deux chemins qui sont paralleles, avec entre eux deux un petit muret d'un 1 metre de hauteur. De la gauche arrive une patrouille alli�e, de la droite une patrouille nazie, un avion tres bruyant passe, tous les soldats regardent le ciel, tout en marchant. Les deux patrouilles se croisent sans qu'il se voient (sauf un soldat alli� qui n'a rien os� dire, une fois les nazis pass�s). Enorme!

Posted by Insigma on Jun-03-2004 20:27:

J'suis plus que passionn� par la guerre de 39-45. Alors pour moi le jour le + long, que j'ai du voir au moins 5 fois et ca dure longtemps ce film , est un film culte.

Mon grand p�re a cach� 3 am�ricains pendant un temps et a recu une lettre du pr�sident Eisenhower !J'vous dis pas comment je l'ai lu et relu ce truc. D'ailleurs ma grand m�re d�c�d� aujourd'hui (paix a son ame) m'avait tjs promis que c moi qui r�cup�rerait ce papier tellement je restais �bahi devant...bref, 3615 ma life

Posted by The Corry on Jun-03-2004 20:39:

Je suis d�sol� pour ta grand-m�re

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusit� (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout � fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal...

Posted by Insigma on Jun-03-2004 21:08:

quote:
Originally posted by The Corry
Je suis d�sol� pour ta grand-m�re

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusit� (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout � fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal...

nan enfin j'voulais dire, "� ce jour" elle est DCD. elle est pas morte aujourd'hui 03/06/2004

Promis d�s que je retrouve ce papier que mon p�re doit avoir, je le scanne et je vous fais voir.

Posted by oxy on Jun-03-2004 21:12:

C'est vraiment un bon film dans le genre

Mais bon, ca vaut pas la trilogie de la septieme compagnie
(oui, oui je sors...)

Posted by Chris #19 on Jun-03-2004 21:47:

Je viens de finir de regarder le film sur TSR2 (pour webandyscott le film �tait coloris�

Le film est une bonne reconstitution, ceci dit voir ce film apr�s avoir vu le Soldat Ryan ou Band of Brothers �a fait un peu l�ger. Les 2 susnomm�s �taient beaucoup plus r�alistes au niveau de la souffrance endur�e par tous les combattants. Je conseille vraiment � tout le monde qui n'aurait pas vu Band of Brothers de regarder cette s�rie vraiment prenante.

Tout comme Stan je suis aussi passionn� par cette p�riode de l'histoire. D'ailleurs j'ai rarement regard� la TV autant que cette semaine car entre ARTE et Plan�te beaucoup de tr�s bons reportages sont diffus�s. Je sais �a sonne un peu clich�, mais n'oubliez jamais !

Chris #19

Posted by Insigma on Jun-03-2004 22:10:

quote:

Band of brothers plonge directement le spectateur dans les combats, l'horreur de la guerre, l'h�ro�sme des uns et la l�chet� des autres, la peur de chacun. Mais, plus encore que dans Le Soldat Ryan l�g�rement handicap� par sa dur�e (long de "seulement" deux heures cinquante), les dix heures de la s�rie de Tom Hanks et Steven Spielberg prennent le temps de suivre les soldats en dehors des combats. Des discussions, des rires, des doutes, renforc�s encore par le t�moignage des v�ritables rescap�s de l'Easy Company, dont des extraits d'interviews sont diffus�s en pr�lude � chaque �pisode.

Band of brothers se d�marque tr�s fortement de la plupart des productions t�l�vis�es actuelles. La s�rie peut s'enorgueillir d'un budget de 120 millions de dollars (en comparaison, Pearl Harbor a co�t� 150 millions de dollars), d'un p�rim�tre de tournage de 440 hectares, de 500 com�diens et 10 000 figurants, de plus de 1 000 armes authentiques ou non et de 3 200 costumes. D�s le troisi�me �pisode, la s�rie avait d�j� utilis� plus de pyrotechnie pour les effets sp�ciaux que l'ensemble de la production d'Il faut sauver le soldat Ryan.

Les dix �pisodes de Band of brothers ont mobilis� huit r�alisateurs, parmi lesquels Richard Loncraine (metteur en sc�ne de Richard III en 1995), David Nutter (Comportements troublants), Mikael Salomon (Hard rain), Phil Alden Robinson (dont The Summ of all fears devrait sortir en 2002), mais aussi Tom Hanks lui-m�me, qui a sign� le cinqui�me �pisode. L'acteur-r�alisateur-producteur n'a cependant pas dirig� son fils, Colin, dont la pr�sence se limite au huiti�me volet. Le reste du casting est compos� de jeunes acteurs peu connus (mis � part David Schwimmer), pour lesquels Band of brothers devrait servir de tremplin.

Pour chacun, la s�rie se veut avant tout un hommage aux soldats qui ont combattu le pouvoir nazi. Ainsi Tom Hanks dit-il : "Band of brothers est l'histoire d'hommes aux pr�noms ordinaires, comme Jerry, Richard, ou William, qui s'appelaient mutuellement par des surnoms comme "babe" ou "popeye". Ils venaient de petits villages ou de grandes villes, certains �taient all�s � des universit�s comme Yale ou Harvard, d'autres ne savaient m�me pas lire. (...) Il fallait que nous, cin�astes, soyions terriblement s�rs du pouvoir des images � communiquer les exigences physiques et le co�t affectif que repr�sentent des mois de combats dans un conflit mondial, sans garantie de survie et encore moins de victoire. Mais en v�rit�, nous savons pertinemment que ce que nous avons port� � l'�cran ne refl�te qu'une fraction des souvenirs que ces hommes portent depuis pr�s de 60 ans". Un hommage qui est all� droit au coeur des v�t�rans de l'Easy Company. "Cela fait plus de 55 ans qu'on parle du d�barquement dans la famille, ils vont enfin pouvoir comprendre ce que nous avons fait", explique l'un d'eux.

Band of brothers sera diffus�e � partir du mois de septembre sur la cha�ne am�ricaine HBO. La s�rie devrait d�barquer en 2002 en France.

pkoi j'ai jamis vu ca moi ?et pire j'en ai jamais entendu parler...

Posted by _IDS_ on Jun-04-2004 07:09:

quote:
Originally posted by stanymi
pkoi j'ai jamis vu ca moi ?et pire j'en ai jamais entendu parler...

Tu es oblig� de voir �a, c'est cultissime, j'en est pas loup� un seul, et tu vas pleurer obligatoirement en le regardant, je te jure moi j'ai trop craqu� devant cette s�rie.

Posted by maxxyme on Jun-04-2004 07:47:

Ouais moi j'ai juste un peu entrevu le film, mon fr�re regardait.

Bon en noir et blanc, bah c'est qd m�me un film de 1962 aussi...

Posted by boullette on Jun-04-2004 08:04:

apparement, pas mal de monde s'interesse beaucoup a cette periode de l'histoire (dont moi)

j'ai pas vu le jour le plus long ni band of brothers bien que des que j'ia le temps, je le ferai.

sinon, y a un film qui est vraiment bien a ce sujet et qu'il faut voir, c'est "NURENBERG" ou bien le proces de nurenberg. Ca fait vraiment mal au coeur de voir ce film car il y a beaucoup de film d'archive et quand on voit ca, mon dieu! t'as envie de vomir presque tellement c'est horrible ce que les allemqnd ont inflig� aux juifs, tsiganes, etc.

un autre film aussi qui est pass� sur france 2 il doit y avoir de ca 2 mois, un fiml sur l'histoire d'hitler, a ses debut, comment il a fait pour monter au pouvoir... film super bien realis�, et c'est la premiere fois que je vois un film qui parle de l'avnat guerre, precisement sur la mont� au pouvoir d'hitler. Donc je vous le conseille aussi (me souvient plus du nom du film, mais il me semble que c'etiat tout betment "Hitler" mais a verifier quand meme)

Posted by _ Andy _ on Jun-04-2004 11:07:

quote:
Originally posted by boullette

sinon, y a un film qui est vraiment bien a ce sujet et qu'il faut voir, c'est "NURENBERG" ou bien le proces de nurenberg.

ouaip je l'ai vu, mais c'est quand m�me dans un style diff�rent (moins guerre et plus judiciaire).

Posted by _IDS_ on Jun-04-2004 11:11:

Et ce chef d'oeuvre:

la liste de schindler

Quelle merveille ce film!!

Posted by boullette on Jun-04-2004 13:49:

quote:
Originally posted by webandyscott
ouaip je l'ai vu, mais c'est quand m�me dans un style diff�rent (moins guerre et plus judiciaire).

c'est exact!

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Et ce chef d'oeuvre:

la liste de schindler

Quelle merveille ce film!!

c'est vrai! mais toujours pas vu... snif

Posted by Insigma on Jun-04-2004 14:04:

quote:
Originally posted by boullette
c'est vrai! mais toujours pas vu... snif

Boullette a-t-il une TV ?
Boullette conna�t-il le cin� ?

Nan paske t'as pas vu le jour le plus long, band of brothers(bon ok moi non plus) t'as pas vu la liste de schindler...merde t'as vu quoi ?
tant qu'on est ds les films de guerre, mais rien � voir avec 39-45, je vous conseille vivement "la chute du faucon noir"

Posted by benjamin on Jun-04-2004 14:17:

ca me fait penser que le thread cinema commence � etre bien enterr�
sinon pas vu le film, l�, dont vous parlez.

Posted by The Corry on Jun-04-2004 20:01:

Oki Stan merci beaucoup pour le papier... C'est vrai que Band of Brother est vraiment �norme !!! Dommage que j'ai loup� les deux premiers �pisodes... Enfin bon, ca m'a pas empech� de verser une grosse larme � la fin de la serie...

Posted by France on Jun-04-2004 21:55:

plus r�cemment "les larmes du soleil" avec Bruce Willis

ok back to topic: j'ai aussi vu toutes le sparties de band of brothers Je trouvais �a super bien r�alis�!

Posted by Steve-Austin on Jun-04-2004 22:44:

Arf, pas vu band of brothers il passait sur canal chez nous (et j'ai canal). J'ai rat� le premier �pisode et j'ai pas eu le courage de regarder les autres en me disant que je n'y comprendrais rien ...

Sinon je crois que j'ai vu aussi pas mal de vieux films de guerre style: La L�gion des damn�s, la grande �vasion, ...

Pages (3): [1] 2 3 »