TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les styles de Trance?
Les styles de Trance?
Voila mon probl�me : je vois souvent sur le forum des titres dit de trance uplifting, progressive trance, etc ... sans vraiment savoir a quoi ca correspond.
Donc si quelqu'un pouvait faire un rapide r�sum� des diff�rents styles avec, pourquoi pas, un exemple de musique qui illustre, ce serait sympa et ca me rendrait un peu moins inculte en trance 
Voila, sur ce merci d'avance, et bonne journ�e !
Au niveau extrait tu vas pouvoit trouver ca sur www.fandetrance.tk , le site internet de notre stanymi local 
Gr�ce au bouton
(en haut � droite)
tu pourras approfondir la question gr�ce � des threads du genre de celui-l� : Uplifting
Voil� 
Sinon sympa l'avatar 
Re: Les styles de Trance?
| quote: |
| Originally posted by SunStrike Voila mon probl�me : je vois souvent sur le forum des titres dit de trance uplifting, progressive trance, etc ... sans vraiment savoir a quoi ca correspond. Donc si quelqu'un pouvait faire un rapide r�sum� des diff�rents styles avec, pourquoi pas, un exemple de musique qui illustre, ce serait sympa et ca me rendrait un peu moins inculte en trance ![]() Voila, sur ce merci d'avance, et bonne journ�e ! |
Merci de vos r�ponses,
A priori mon style serait plut�t uplifting d'apr�s ce que j'ai lu mais je vais chercher des musiques prog pour vraiment me faire une id�e.
| Originally posted by SunStrike Merci de vos r�ponses, A priori mon style serait plut�t uplifting d'apr�s ce que j'ai lu mais je vais chercher des musiques prog pour vraiment me faire une id�e. |
Re: Re: Les styles de Trance?
| Originally posted by Transa.E.P La Trance progressive se caract�rise par un BPM tournant autour de 120/130 (parfois plus) dans �a version originale. Elle est construite essentiellement autour de sons tr�s travaill�s de mani�re � cr�er une ambiance tr�s profonde, parfois hypnotique. On a rarement des Beat frapp�s ou secs, pareil pour les m�lodies et divers sons accompagnant celle ci, qui doivent se fondre dans l'ensemble et ne pas cr�er de contraste par rapport � ce qui est d�j� en place. Il faut d'ailleurs r��couter un titre plusieurs fois avant de percevoir toute les subtilit�s de celui ci. Parfois il arrive de ce rendre compte qu'un son est l�, alors que �a faisait pas loin d'une minute qu'il �tait sur �a lanc�. Pour faire une comparaison, imagine la Trance en une courbe. Tu aurais la prog qui serait un trait continus � 45� et montant progressivement pour finir par redescendre. Et tu as l'Uplifting qui elle monte aussi, mais par palier (en escalier quoi) pour arriver � un point culminant et ensuite redescendre de la m�me fa�on qu'elle est mont�e. Bien sur tous cela reste th�orique, c'est un bon d�part pour arriver � ce faire une id�e, mais rien ne remplacera l'�coute. N'h�site pas si tu as d'autres questions |
une vague d'irr�ductible gaulois r�siste � l'invasion prog'ienne
YOU'LL TAKE OUR LIVES, BUT YOU WON'T TAKE OUR FREEDOOOOOM !!
(Mel Gibson, Braveheart)

| Originally posted by oxy Au niveau extrait tu vas pouvoit trouver ca sur www.fandetrance.tk , le site internet de notre stanymi local |
Bah ca marche chez moi...
J'sais pas.. c'est pas un probleme de version de real ???
Planquez-vous je me branche en mode j'essaye de r�soudre un probleme d'informatique
On est pas dans la m.... 
Arf oui now �a marche, en fait Real est allergique � Winamp et voulait pas tourner en m�me temps...
Normal tu me diras, il tient pas la comparaison
Merci pour la confirmation que le probl�me �tait chez moi, en tout cas!
| Originally posted by Romain une vague d'irr�ductible gaulois r�siste � l'invasion prog'ienne YOU'LL TAKE OUR LIVES, BUT YOU WON'T TAKE OUR FREEDOOOOOM !! (Mel Gibson, Braveheart) |
| Originally posted by oxy Planquez-vous je me branche en mode j'essaye de r�soudre un probleme d'informatique |
ben dis donc...putain tu y �tais presque.
Re: Re: Re: Les styles de Trance?
| Originally posted by d&b c booooo !!! mais dites moi y'a qqun qui arrivent � s'imaginer quelque chose dans sa tete � l'aide d'une description comme celle l� ? � part ecouter directement je vois pas comment on arrive � voir ce qu'est un style de zik.. |
| Originally posted by Cozim Il faut bouter la prog hors de france |
Originally posted by stanymi ben dis donc...putain tu y �tais presque. Ouais je sais c chiant c real mais bon j'ai pas non plus 1 Go d'espace disque |
Re: Re: Re: Re: Les styles de Trance?
| Originally posted by Transa.E.P Vient prendre ta claque... |