TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Du côté de chez Sony...
Du côté de chez Sony...
| quote: |
| Filmez, Réalisez vos films en toute simplicité et en qualité DVD Filmez directement sur DVD 8 cm pour une image et un son numériques. Enregistrez jusqu’à 1000 fois avec un DVD-RW 8 cm. Obtenez jusqu’à 1h d’enregistrement en fonction de la qualité d’image souhaitée. Qualités d'enregistrement au choix : - Excellente (20 minutes de film) - Standard (30 minutes de film) - Longue durée (60 minutes de film) |
| DCR-DVD91E Camescope enregistreur DVD-R/DVD-RW 8 cm, capteur CCD 800 000 pixels, écran LCD hybride de 2.5", zoom 10x/120X (opt.num.), bouton d'enregistrement sur écran LCD, optique Carl Zeiss, flash, Super steady Shot, NightShot Plus, DVD-R vierge fourni |

| DCR-DVD201E Camescope DVD Handycam, capteur CCD 1 million de pixels, optique Carl Zeiss, mode 16/9 évolué, bouton d'enregistrement sur écran LCD hybride 2.5", zoom 10x/120x (opt./num), entrée analogique, USB 2.0, flash, Super Steady Shot, NightShot Plus, DVD-R vierge fourni |

Excellent, enfin terminé ces vieilles cassettes !
Une chose est sûre: on n'arrête pas le progrès!
Re: Du côté de chez Sony...
Originally posted by stanymi ![]() ![]() Excellent, enfin terminé ces vieilles cassettes ! |
faut bien lancé une premiere version! les autres seront meilleures!
sinon, ca doit couter la peau du cul ce truc! deja que les camécopes tout piti ca coute 1000€, alors ca! 
Apparemment celui-là n'a pas l'air de coûter plus cher que les autres
http://fr.kelkoo.com/sitesearch/sea...y=DVD91&x=0&y=0
| Originally posted by boullette faut bien lancé une premiere version! les autres seront meilleures! sinon, ca doit couter la peau du cul ce truc! deja que les camécopes tout piti ca coute 1000€, alors ca! |
je suis tout a fait de ton avis loginZ mais bon, les camécopes tout pitis qui tiennent dans une main, a leur debut, y avait des problemes aussi non ??
Je dois en acheter un, on en est où aujourd'hui??
Je ne sais pas pour vous, mais quand on ne connait rien à ce type de matos et qu'on ne suit pas son actualité comme moi, ben c'est la jungle pour pouvoir choisir un truc
Rien que sur Google tu tapes Test Camescope Numérique ben c'est la foire au vendeur, comparateur de prix, etc...
Bref si l'un de vous connais un peu ce ptit monde, niv budget je pense caler 1000€ à peu prêt...
Merci pour votre aide
DISQUES DURS EMBARQUES NOW !!
Ce qu'oublie une grande majorité des gens : ce genre de camescope enregistre une image compressée, car il faut savoir qu'une heure de film en image "pure" fait environ 13 Go.
Donc pour les fans de qualité ou de montage, à éviter.
L'idéal est de partir d'un camescope DV, de transférer sur disque dur, et de "monter" sa propre vidéo avant de la mettre ensuite sur DVD.
ouep je dois dire que mon Sony DCR-DVD92E acheté en début de mois est tip-top!
..avec enregistrement sur Mini-DVD qui va bien.. Pratike! J'ai fait le test lors de mon voyage à Budapest.. Superbe! 
P.S: bien que la nouvelle technologie "disque dur intégré" va vite le détroner... mais bon.. + cher aussi!!
Les camescopes DVD ça vaut pas le coup quand on veut de la vidéo de qualité pour retravailler derrière :
- ça enregistre en Mpeg et pas en AVI brut comme sur Mini-DV, donc grosse perte à la base
- le support est gros, en plus faut pas trop trembler quand on filme, parce que faut pas oublier qu'on promène un graveur ! Alors bonjour les corrections à la volée que ça doit faire quand on descend un escalier à vitesse normale par exemple
- le prix des supports : des cassettes Sony Premium de 60/90min, j'ai acheté un pack de 10 à 30 euros, ça fait 2 euros de l'heure en mode lent, et je vois pas la différence avec le mode normal, même pour le son. Les DVD-RW 8cm ça coûte combien ???
OK, pour un amateur qui n'y connait rien et qui fera pas de montage, ça enregistre et on peut le lire directement sur le lecteur de salon. C'est l'unique avantage de mon point de vue.
Peut-être la durée de vie du DVD qui est sensé être à vie quand on en prend soin, alors que les cassettes faut faire l'acquisition avant 6 ans, après elles se démagnétisent trop, et en numérique je me demande ce que ça fera, j'ai pas assez de recul, j'en ai qui ont 3 ans et qui se lisent sans aucun problème.
IDS : si tu veux "que" mettre 1000 euros, je sais pas quoi te conseiller, il y a plein de models sur le crénau. Personnellement j'ai un Sony haut de gamme (DCR-PC120 qui a 2 ans 1/2 maintenant), avec une batterie standard de 2h30, une 2e batterie de 5h, un grand angle pour filmer des plans rapprochés sinon on voit rien pendant les réunions de famille, et au prix fort y'en avait pour plus de 2500 euros, sur Pixmania.com ils faisaient tout le lot pour 1700 euros (avec une housse standard et 5 cassettes vierges).
Je recommande Sony pour l'excellente qualité du steady-shot (antivibration), le bon nightshot (vision nocturne), et maintenant ils ont des capteurs tri-CCD qui doivent corriger le manque de contraste et de netteté des couleurs du mien. Et aussi, les Sony ont pas l'air d'être des jouets comme les Canon.
Le DVD enregistrable je ne pense pas que ce soit une solution viable pour les films...
SAchez que Première (la version 6.5 après j'ai pas essayé j'aime pas la pro), ne peux pas monter de film en Mpeg2 car il les décode très mal. Pinnacle gère mieux certes, mais le problème de vidéo rapide est comment fortement compromis.
Le disque dur, ouais trop de perte en qualité je pense.
Le miniDV, c'est bien, ça se conserve longtemps sans s'âbimer (cependant si on utilise souvent la meme cassette penser à nettoyer l'appareil avec une cassette de nettoyage).
IDS : Pour ton caméscope je te conseille le DCR-HC 90E chez LDLC à 792€. Tu as une batterie LDLC de 6H pour 50 €.
Niveau qualité sony avec l'optique Carl Zeiss Visio T fait les meilleurs caméscopes numérique milieu de gamme
Sympa tous ça
Donc en précisant ceci:
Je suis le user qui ne fera pas de montage vidéo,
C'est simplement pour filmer les fêtes de noêl, anniversaire, vacances, quelques soirées, etc... le truc basic quoi, pas de prise de tête et je ne m'impliquerais pas dans quelques chose de plus avancé.
Je suis bien intéressé par ces produits Sony DVD puisque je ne retoucherais pas à ce que filmera la caméra, donc ce système tu films, tu regardes me plait bien.
Mais est ce que ces caméscopes peuvent filmer et graver à la voler?? Par exemple 5min par ci, puis ensuite 15min par là, etc... ou est ce qu'il encode le film même si il dure que 10min et ensuite tu ne peux plus toucher au DVD et donc en prendre un neuf pour un autre film??
Thx
| Originally posted by PyrofraG Le miniDV, c'est bien, ça se conserve longtemps sans s'âbimer (cependant si on utilise souvent la meme cassette penser à nettoyer l'appareil avec une cassette de nettoyage). IDS : Pour ton caméscope je te conseille le DCR-HC 90E chez LDLC à 792€. Tu as une batterie LDLC de 6H pour 50 €. Niveau qualité sony avec l'optique Carl Zeiss Visio T fait les meilleurs caméscopes numérique milieu de gamme |

Berk le DVD, il n'y a qu'a voir ça :
| Qualités d'enregistrement au choix : - Excellente (20 minutes de film) - Standard (30 minutes de film) - Longue durée (60 minutes de film) |
en effet IDS je ne peux que te proposer du miniDV, car le dvd on est pas bien sur de la longévité
des cd que j'ai du graver y a 4ans sont morts mais pourtant pas rayés
meme si les dvd c'est le double, si tu pers tes films dans 10ans
pour 1000€ tu as ca, qui est carrement excellent : http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...0.htm?pl=365106
ou alors pour 500€, c'est nickel aussi, mais juste un peu moins poussé
http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...2.htm?pl=365106
toujours en sony, je pense que ce sont les camera les plus abouties..
voila

Ok merci pour vos conseils, après étude approfondie toute la nuit ben ce sera miniDV
En plus si vraiment je veux avoir un DVD à l'occasion pour le donner à de la famille ou des amis, il sera toujours possible de balancer le film du MiniDV sur un DVD...
Allez let's go
| Originally posted by _IDS_ En plus si vraiment je veux avoir un DVD à l'occasion pour le donner à de la famille ou des amis, il sera toujours possible de balancer le film du MiniDV sur un DVD... |
| Originally posted by stanymi oui enfin faut avoir une carte d'acquisition vidéo qd mm... |

| Cette connectique se compose d'une entrée/sortie DV, d'une entrée/sortie analogique, prise USB et Lanc. L'appareil sait convertir naturellement une source analogique en numérique avec mode Pass Through. |
| Originally posted by stanymi oui enfin faut avoir une carte d'acquisition vidéo qd mm... |
ah ok.lol 
| Originally posted by Mister NjoY Sur mon Caméscope Sony et sur beaucoup d'autre il y a ce que l'on appel un port Firewire ! |
) j'ai découvert un super freeware :