TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- www.beatport.com

Posted by PEZ68 on Jun-21-2004 09:21:

www.beatport.com

beatport est un site permettant d'acheter les titres que vous aimez au format mp3.
Jusque l� , rien de vraiment innovant par rapport � d'autres sites sauf que celui-ci propose de plus en plus de choix au niveau Trance (et Progressive).
On retrouve maintenant comme label Armind , Club Elite , Captivating Sounds , Screen , Electronic Elements , ASOT , Bonzai ...
Les prix sont tr�s abordables , entre 0.99� et 1.49�(pour les news)
entre 1.5 et 2� environ donc.
Pour l'encodage des mp3 , c'est du 192kbps encod� depuis la source num�rique.
Afin de tester tout �a , j'ai achet� Scarab - Vagabond (Miika Kuisma Remix) , d'une part car j'aime beaucoup ce titre et d'autre part car je n'�tais pas satisfait du rip que je possedais (venant des rls groups).
La diff�rence est flagrande comme vous pouvez vous en appercevoir gr�ce aux 2 captures ci-dessous :
Le mp3 ill�gal :

Le mp3 achet� :

J'ai mis 2 extraits aussi (je les ai laiss� en wav) :

rip rls grp
beatport

Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors grav�s sur CD puis envoy�s. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet.

Posted by maxxyme on Jun-21-2004 09:31:

Re: www.beatport.com

Int�ressant
(Sachant souvent -je pense- que la diff�rence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC)

quote:
Originally posted by PEZ68
Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors grav�s sur CD puis envoy�s. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet.

Limite il vaut mieux acheter le CD audio � l'artiste lui-m�me. (Enfin en ce qui concerne Airbase, je sais qu'� un moment on pouvait acheter son CD sur mp3.com dans les 8 ou 9$)

Posted by boullette on Jun-21-2004 09:34:

cool!! ca me plais ca!!

merci pour l'info

Posted by PEZ68 on Jun-21-2004 09:36:

Re: Re: www.beatport.com

quote:
Originally posted by maxxyme
Int�ressant
(Sachant souvent -je pense- que la diff�rence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC)

ben oui ca vient de �a.
Mais bon , le message a faire passer avant tout , ce n'est pas acheter les mp3 de beatport car ils sont de meilleur qualit� , mais de supporter les artistes puisqu'ils leurs productions ne sont plus uniquement qu'accessible aux dj's.

Posted by Nightflowers on Jun-21-2004 16:38:

je trouve ca bien que ce genre de sites se d�veloppent
ainsi des morceaux uniquement dispos en vinyls deviennent accessibles a tous et immediatement

par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ?

Posted by NeoWave on Jun-21-2004 16:44:

c clair c carrement g�nial, en plus l'interface est vmt pratique,pouvoir ecouter les morceaux tr�s simplement etc...

quote:
Originally posted by Nightflowers
par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ?

ya des protections sur le mp3 ? Ca n'existe pas je pense, uniquement sur les wma..

Posted by cozim on Jun-21-2004 19:11:

Ta capture veut rien dire, c'est simplement une histoire de volume d'acquisition. Si tu veux vraiment comparer, faut �tudier le spectre des fr�quences, le mp3 ill�gal ayant tres certainement une gamme de fr�quence moins riche et moins pointue.

Posted by Nightflowers on Jun-22-2004 05:22:

sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite

Posted by NeoWave on Jun-22-2004 17:56:

quote:
Originally posted by Nightflowers
sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite

notons qu'il n'a plus rien d'illegal puisque tu l'a acheter

Posted by DJ_TonKs on Jun-22-2004 18:32:

Excellent ce site.. moi je dit bravo !!

Posted by maxxyme on Aug-17-2004 13:40:

dans le m�me ordre d'id�e, mais plut�t orient� �lectronic (il me semble)

http://www.bleep.com/

(Y'a du F-Com notamment)