TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- www.beatport.com
www.beatport.com
beatport est un site permettant d'acheter les titres que vous aimez au format mp3.
Jusque l� , rien de vraiment innovant par rapport � d'autres sites sauf que celui-ci propose de plus en plus de choix au niveau Trance (et Progressive).
On retrouve maintenant comme label Armind , Club Elite , Captivating Sounds , Screen , Electronic Elements , ASOT , Bonzai ...
Les prix sont tr�s abordables , entre 0.99� et 1.49�(pour les news)
entre 1.5 et 2� environ donc.
Pour l'encodage des mp3 , c'est du 192kbps encod� depuis la source num�rique.
Afin de tester tout �a , j'ai achet� Scarab - Vagabond (Miika Kuisma Remix) , d'une part car j'aime beaucoup ce titre et d'autre part car je n'�tais pas satisfait du rip que je possedais (venant des rls groups).
La diff�rence est flagrande comme vous pouvez vous en appercevoir gr�ce aux 2 captures ci-dessous :
Le mp3 ill�gal :
Le mp3 achet� :
J'ai mis 2 extraits aussi (je les ai laiss� en wav) :
rip rls grp
beatport
Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors grav�s sur CD puis envoy�s. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet.
Re: www.beatport.com
Int�ressant 
(Sachant souvent -je pense- que la diff�rence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC)
| quote: |
| Originally posted by PEZ68 Il est possible d'acheter les titres au format wav , mais ceux-ci sont alors grav�s sur CD puis envoy�s. En ajoutant le prix des frais de ports , ca perd tout son interet. |
cool!! ca me plais ca!!
merci pour l'info
Re: Re: www.beatport.com
| Originally posted by maxxyme Int�ressant ![]() (Sachant souvent -je pense- que la diff�rence de puissance doit notamment venir du passage vinyl > PC) |
je trouve ca bien que ce genre de sites se d�veloppent
ainsi des morceaux uniquement dispos en vinyls deviennent accessibles a tous et immediatement
par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ?
c clair c carrement g�nial, en plus l'interface est vmt pratique,pouvoir ecouter les morceaux tr�s simplement etc...
| Originally posted by Nightflowers par contre ces mp3 ont-ils une protection quelconque ? |
Ca n'existe pas je pense, uniquement sur les wma..
Ta capture veut rien dire, c'est simplement une histoire de volume d'acquisition. Si tu veux vraiment comparer, faut �tudier le spectre des fr�quences, le mp3 ill�gal ayant tres certainement une gamme de fr�quence moins riche et moins pointue.
sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite 
| Originally posted by Nightflowers sur le mp3 illegal on constate aussi que le volume du channel gauche est un poil plus fort que celui du channel droite |
Excellent ce site.. moi je dit bravo !!
dans le m�me ordre d'id�e, mais plut�t orient� �lectronic (il me semble)
http://www.bleep.com/
(Y'a du F-Com notamment)