TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- L'avenir de la trance?
L'avenir de la trance?
Salut, je sais que le sujet avait d�j� �t� abord�. Mais depuis d�j� quelques semaines, je me ram�ne de mon magasin de vinyls avec quasi aucuns disques trance, mais seulement avec des disques prog trance.
Je dois dire que depuis le d�but de la trance, j'ai toujours suivi ce qui "sonnait" le mieux on va dire. Du limite new beat en passant par le hard-trance belge, � l'uplifting, ... Mais l�, force est de constater, que 1, les sorties trance ne sont plus aussi fleurissantes, 2, la qualit� est pas terrible, 3, bcp de trucs n'innovent plus du tout.
Je me dirrige donc plus vers la prog trance. Pas parce que c'est � la mode ou parce qu'il n'y a rien de mieux, mais juste parce que je pense que c'est la tendance actuelle comme on en a eu d'autre dans le pass�. D'ailleurs, pour moi la prog trance d'avant, � part de rares exceptions, c'�tait pas terrible ...
Prog trance, ok, �a fait peur � certain, c'est un peu comme quand on parle de trance tout court, perso, je suis s�r que la trance que j'aime ne correspond pas � celle de la majorit� ici. Ben, c'est pareil pour la prog, 80% des dj's et des trucs que j'entends, je les aime pas (comme pour les autres styles d'ailleurs).
Donc, voil� un petit apper�u de ce que j'�coute en ce moment:
Airwave � Lady blue (Markus Schulz coldharbour remix)
Alican & Soner - Plangent (Andrew K. remix)
Aly & Fila - Spirit of Ka (Markus Schulz remix)
Bart van Wissen - Unforeseen
Chab - My memory
DJ Fire - Religion
Emrecan Cakir - Mesa
George Hales � Autumn falls (Markus Schulz vs Alucard remix
Greg Benz and MD � Dead calm
Ils - Muzik (Gabriel & Dresden's gothik remix)
Katana - Tribal shock (Perry O'neil remix)
Kobe & Leeds - Fusing love (Markus Schulz & Austin Leeds remix)
Kosmas Epsilon - Innocent thoughts
Leama & Moor - Shades of red
Mark Otten � Tranquility (Markus Schulz coldharbour remix)
Meerkat - Pendulum
Michael Burns - Forwards
Michael Burns � The ambience
�zg�r Can - Over nothing at all
�zg�r Can - The love below
Peter Martin presents Anthanasia � Perfect wave
Pinkbox special - Simple
Steve Porter - Vodka cranberries
Taxi - Glistening
Valentino - Flying
Yunus Guvenen & Subsky - Erotic sumo
...
PS: J'attends un avis sur le question de la part de Transa qui lui aussi a tjs suivi les �volutions de la trance au sens large.
Il est devant nous.
Je ne trouve pas au contraire que la trance a une baisse deregime cette ann�e.. et les ASOT 2004 le prouve assez bien.
pour moi la prog trance es un style qui arrive a maturit� aujourd'hui, tout comme les autres styles et qu'il es devenu un genre a part entiere.
en tout cas je ne m'inquiete plus pour l'avenir de la trance car on annonce sa mort depuis qu'elle existe..
Je ne m'inqui�te pas non plus, je remarque juste que les prods de qualit�s avec le petit trucs en plus sont souvent des disques de prog trance.
A propos des asot, je trouve justement que �a manque cruellement de personnalit�. Mais bon, �a n'engage que moi.
Par an, j'ach�te en g�n�ral l'�quivalent d'un bac curver. Cette ann�e, je crois que le bac sera compos� � moiti� de prog. Alors que certaines ann�es c'�tait plus le son hard-trance qui dominait par ex.
Je partage ton avis Steve-Austin, sur toute la ligne pour une fois. 
Ce qui est marrant, c'est que finalement quand tu parles de trance tu parles de l'avenir de la trance uplifting.
La prog c'est aussi la trance pour moi.
et ce que qui me semble �vident c'est qu'elle est pas pr�te de s'arr�ter, elle �volue, certes, mais si on devait recenser le nombre de personne qui savent ce qu'est la trance aujourd'hui par rapport � il y a deux ans, bah, la tu te dis que t'as rien a craindre, la trance a un bel avenir devant elle.
cf ce site avant quand je me connectais il y avait 130 users en simultan�, la �a monte � 500. preuve de la popularit� de la trance.
maintenant, hard trance, psy, uplifting, prog, quel sera le prochain genre, aucune id�e...
En tt cas, vive la prog et a mort asot (dance machine hollandais).

To loginz, c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est + l'uplifting en fait qui se barre selon moi aussi.
Bon je vais faire crier certains au scandale, mais c�est comme �a et peut importe. Le point que je tiens � souligner avant de commencer.
Peu importe le style de musique qu�il fait, que j�aime ou pas, ce qui compte avant tous dans la musique c�est que les personnes y trouvent leur bonheur, et le bonheur des autres �a se respecte.
Aller c�est partis 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
| quote: |
Je pense qu�avant tous il faut apporter une petite pr�cision. Le son que l�on appelle progressif Avait jusqu'� il y a peu de temps, l�inconv�nient d�avoir des clones qui faisaient que l�on s�y perdait un peu, et que ce style ne ce d�marquait pas � la premi�re �coute, c'est un fait. (mais inconv�nient qui ce r�v�le aujourd�hui un avantage, vous comprendrez je l�esp�re pourquoi apr�s cette lecture) . Contrairement � l�Uplifting qui elle a sa carte d�identit� bien appropri�e, et avec elle il n�y a pas vraiment d�bat pour pouvoir qualifier un titre dans ce style. La ou je veux en venir avec ce d�but, c�est ici: La musique �lectronique � la base c��tait quoi ??? Une �volution musicale bien entendu, mais surtout une R�volution dans le monde de la musique. R�volution donc grand changement, obligatoirement tous les sons nouveaux qui d�barquent, et en particulier ceux qui claquent, qui flash par rapport � ce que l�on avait d�j� entendu �taient quasi surs de marcher. Et c�est ce qui a fait le succ�s du son underground made in US de d�troit, l�Acid House de UK, puis le Hard Core de NL, la Newbeat et le son Techno Dark de BE, et la Trance d�Allemagne. Bref un son qui claque, quelque chose de dingue qui fait na�tre des �tats que l�on avait plus ressentis dans la musique depuis l'air des Beattles. Et dans ce contexte la prog d�s le d�but n�avait que tr�s peu de chance de prendre un bon d�part puisque �a ne sonnait pas assez �lectronique, �a ne flashait pas assez compar� aux autres styles, consid�r� comme trop molle par beaucoup, pas assez d��nergie pour d�autres, trop house pour certains, etc� Et quasi dans la m�me p�riode, la naissance d�une autre forme de trance aka � Uplifting �, celle ou les gens trouvent non seulement de l��nergie comme dans les autres styles �lectroniques, mais aussi en communion avec cette �nergie une �motion qu�il n�y avait pas forc�ment ailleurs, cette chose qui donne le sourire, et qui au del� du plaisir auditif et c�r�bral qu�elle procure, n�a fait que rajouter � la prog une impression de manque musical et de non distinction. Mais maintenant nous voila � aujourd�hui, et c�est seulement maintenant que beaucoup ce rendent compte que ce style est l� depuis pas mal de temps, et qu�au lieu de s�essouffler il �volue depuis ses d�buts. La diversit� y est pour beaucoup, entre la prog made in UK-US, BE et aujourd�hui NL, entre Sasha, Markus Schulz, Luke Chable et certains titres de James Holden il y a tout un monde. Mais ce cot� musical tant�t s�duisant, tant�t envo�tant, tant�t d�lirant est toujours l� sans jamais avoir l�impression de l�avoir d�couvert. Et c�est peut �tre ce qui fait du tord aujourd�hui au forme de musique qui ne sont plus capable de donner du sang neuf !!! Voila, je pense que tous �a a Vraiment prit naissance il y a une "paire de mois" pour pas mal de monde, et de plus en plus aujourd�hui. Et ceci permet finalement � la prog d�avoir non seulement de plus en plus d�adepte, mais aussi la reconnaissance musicale que l'on lui doit depuis pas mal d�ann�e, tout en �voluant sans cesse et ne jamais s�essouffler. |
c'est toi ki a ecrit ca transa ?? parce que super bien �crit! et tres bien expliqu�.
oui tr�s bon post en tout cas
j'aime la prog, mais c'est ce que je lui reproche: de manquer parfois d'�motion et donc de m'ennuyer � la longue (ce que je reproche � beaucoup d'autres styles, dont la house), m�me si elle apporte de grandes innovations par rapport � l'uplifting, et un grand bol d'air � la trance...
j'appr�cie beaucoup les hybrides trance x prog...
je crois aussi beaucoup � la breakbeat trance, m�me si elle aura surement des difficult�s en club... il y a de tr�s belles pistes
y'a aussi le fait que vous (nous, ils) prenez de l'age, c'est normal d'�voluer vers des styles plus "calmes". (l'inverse est plutot rare)
Les gens qui ecoutent de la trance prennent tous de l'age (oui les autres aussi) et ca se ressent dans l'�volution. je dis pas que y'a pas de jeunes qui en ecoutent mais il me semble que le gros de la troupe ce sont pas les plus "jeunes".
c'est quoi la "breakbeat trance" ?
vivement la rap trance et la rock trance 
| Originally posted by d&b vivement la rap trance et la rock trance |

H�h�h�h�h, chez nous en Belgique c'est vrai que les plus "vieux" avec les ann�es, se dirigent soit vers la techno, soit vers la progressive. Merde, j'suis pas vieux moi!
| Originally posted by boullette c'est toi ki a ecrit ca transa ?? parce que super bien �crit! et tres bien expliqu�. |