TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?

Posted by Thib' on Jul-06-2004 18:56:

Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?

h� oui les gens, g en ma possession quelques livesets assez terribles mais qui ont une qualit� de merde (128 kpbs ainsi que des gresillements et des souffles a la pelle)

j'aimerai bien les soigner, alors si vous connaissez un logiciel capable de m'aider, merci bcp!!

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 07:45:

Oul�...
Personnellement je ne pense pas que ce soit trop r�alisable.

Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7, mais bon jamais su vraiment faire pour supprimer radicalement des gr�sillement ou autres. doit y avoir un plugin pour savoir "Noise remover"...?

Posted by benjamin on Jul-07-2004 08:07:

quote:
Originally posted by maxxyme
Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7,

Sonic Foundry pas Sony

je vois pas trop comment ca peut etre r�alisable, surtout s'il est deja encod� en mp3 128 kbits/s. Il doit bien y avoir des filtres pour supprimer les sons appartenant � certaines fr�quences, mais il sera jamais vraiment de bonne qualit�.

Enfin certaines personnes ici sont peut-etre plus � mm de te renseigner

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 08:11:

quote:
Originally posted by benjamin
Sonic Foundry pas Sony

Si, si, monsieur

Sony a rachet� les logiciels de sons d�velopp�s par Sonic Foundry
http://www.sonicfoundry.com/news/Sh...p?ReleaseID=536

Posted by Insigma on Jul-07-2004 08:20:

ouaip c bien Sony. D'aileurs c ce que j'utilise
et moi aussi qd j'ai lu le thread, j'ai pr�f�r� rien dire paske jme disais que c t pas possible...Mais de peur de dire une connerie, j'ai rien dit.

mais franchement je vois pas comment c possible de passer du 128 au 192. Enlever les gr�sillements ouais sans doute faisable.

Posted by _IDS_ on Jul-07-2004 08:28:

Tu peux dans un premier temps utiliser Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, tu as une fonction Gate dedans qui �limine pas mal les bruits de fonds, + d'autres outils pour �liminer d'autres parasytes.

Ce logiciel possede aussi un outil de masterisation, mais je te conseille plutot d'utiliser Wavelab qui est plus puissant, tu pourras une fois tes fichiers nettoy�s normaliser le niveau de cr�te et pourquoi pas changer le gain, ensuite il te restera plus qu'� encoder le tous en 192kpbs et le tour est jou�.

Voila voila, procure toi d�j� les logs, ensuite fait signe si tu as des probl�mes d'utilisations

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 08:35:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe,

Wavelab

OK c'est not�
Connaissais pas, j'essairais.

quote:
ensuite il te restera plus qu'� encoder le tous en 192kpbs et le tour est jou�.

euh alors l�...
SUPER mauvaise id�e.

Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualit� du 192...
Donc �a sert strictement � rien de r�encoder � plus que 128.
D'autant plus que c'est d�j� super pas recommand� de faire du r�encodage de mp3.

Posted by PEZ68 on Jul-07-2004 08:45:

quote:
OK c'est not�
Connaissais pas, j'essairais.

Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilis� par tout bon ripper

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 08:53:

quote:
Originally posted by PEZ68
Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilis� par tout bon ripper

ah ?
ripper de quoi ? �a d�pend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommand� par la sc�ne )

Posted by PEZ68 on Jul-07-2004 08:54:

quote:
ah ?
ripper de quoi ? �a d�pend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommand� par la sc�ne )

pour les rips de radio et vinyls

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 08:59:

quote:
pour les rips de radio et vinyls

ah... bah chavais pas, vu que je ripes pas de vinyls, et pis radio, bah chpensais pas qu'il fallait un truc de fou comme �a...
Mais tu parles bien du 2e logiciel (Wavelab) ?

Posted by PEZ68 on Jul-07-2004 09:02:

oui oui je parle bien de Wavelab

Posted by LoginZ on Jul-07-2004 09:04:

quote:
(recommand� par la sc�ne )

Tu lui fileras la bonjour � la sc�ne...

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 09:04:

quote:
oui oui je parle bien de Wavelab

OK.
C'est vrai que �a fait mal au q quand on voit le prix... $699 !!!

Posted by _IDS_ on Jul-07-2004 09:09:

quote:
euh alors l�...
SUPER mauvaise id�e.

Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualit� du 192...
Donc �a sert strictement � rien de r�encoder � plus que 128.
D'autant plus que c'est d�j� super pas recommand� de faire du r�encodage de mp3.

Rien que de changer le niveau de cr�te tu modifie d�ja la qualit� du fichier (sauf si il est d�j� � 0 bien sur), alors si en plus tu changes le gains....

Quand tu �dites un format audio comme �a, le log le d�compose et il ne s'occupe pas de savoir si le fichier fait 128 ou 192 pour en modifier la qualit�.

J'ai des rippes de vinyls qui � la base �taient en 128 et qui tourne sur CD, ben tu ne ferais m�me pas la diff�rence avec un original achet� � la fnac

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 09:11:

quote:
Rien que de changer le niveau de cr�te tu modifie d�ja la qualit� du fichier (sauf si il d�j� � 0 bien sur), alors si en plus tu changes le gains....

Quand tu �dites un format audio comme �a, le log le d�compose et il ne s'occupe pas de savoir si le fichier fait 128 ou 192 pour en modifier la qualit�.

Oui je sais, mais �a se ressent dans le fichier wav.

Un son encod� en mp3 128 tu lui donneras jamais une qualit� de 192.

quote:
J'ai des rippes de vinyls qui � la base �taient en 128 et qui tourne sur CD, ben tu ne ferais m�me pas la diff�rence avec un original achet� � la fnac

Eh beh, je plains tes oreilles alors...

Posted by _IDS_ on Jul-07-2004 09:15:

quote:
Un son encod� en mp3 128 tu lui donneras jamais une qualit� de 192.

Ca je suis daccord, mais la n'est pas la question puisque je parle de fichiers audios retravaill�s

quote:

Eh beh, je plains tes oreilles alors...

T'inquiete pas pour mes oreilles

J'ai bien dit � la base en 128kpbs, retravaill� via les bons outils, tu y vois que du feu mon vieux, je te le garantie

Posted by PEZ68 on Jul-07-2004 09:26:

quote:
J'ai bien dit � la base en 128kpbs, retravaill� via les bons outils, tu y vois que du feu mon vieux, je te le garantie

Sur une sono 'normale' peut-�tre bien , mais je suis persuad� qu'avec qqchose de correct , t'as une grosse diff�rence quand m�me.

Posted by maxxyme on Jul-07-2004 09:28:

quote:
Sur une sono 'normale' peut-�tre bien , mais je suis persuad� qu'avec qqchose de correct , t'as une grosse diff�rence quand m�me.

une sono "normale"... une cha�ne hifi toute b�te ouais... apr�s non.
Enfin c'est toujours l'�ternel probl�me...
C'est comme ceux qui fut un temps (peut-�tre m�me le font-ils toujours) qui r�encodaient leurs mp3s 192 en mp3s 128 !!!!!

Posted by Thib' on Jul-07-2004 09:31:

ouh la la, tant de reponses pour un si petit probleme?
lol

je crois que je suis deja satisfait, ej cherche juste a eliminer les bruits parasites, je me contenterai de garder mon 128 kbps lol

merci de tets vos reponses, vasi essayer ca des que possible!

Posted by _IDS_ on Jul-07-2004 09:39:

Bah de toute fa�on � partir du moment ou �a provient d'un MP3, m�me 192 c'est mort.

Quand tu vois la qualit� d'un cd achet� dans le commerce compar� � du mp3 regrav� en cd audio normal et ce peu importe la qualit� du mp3

ya pas photos.

D'ailleurs j'aimerais bien voir un peu le genre de presse ou de graveur qu'ils utilisent pour faire les cds