TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?
h� oui les gens, g en ma possession quelques livesets assez terribles mais qui ont une qualit� de merde (128 kpbs ainsi que des gresillements et des souffles a la pelle)
j'aimerai bien les soigner, alors si vous connaissez un logiciel capable de m'aider, merci bcp!!

Oul�...
Personnellement je ne pense pas que ce soit trop r�alisable.
Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7, mais bon jamais su vraiment faire pour supprimer radicalement des gr�sillement ou autres. doit y avoir un plugin pour savoir "Noise remover"...? 
| quote: |
| Originally posted by maxxyme Tu peux toujours essayer (Sony) Sound Forge 7, |

| Originally posted by benjamin Sonic Foundry pas Sony ![]() |

ouaip c bien Sony. D'aileurs c ce que j'utilise 
et moi aussi qd j'ai lu le thread, j'ai pr�f�r� rien dire paske jme disais que c t pas possible...Mais de peur de dire une connerie, j'ai rien dit.
mais franchement je vois pas comment c possible de passer du 128 au 192. Enlever les gr�sillements ouais sans doute faisable.
Tu peux dans un premier temps utiliser Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, tu as une fonction Gate dedans qui �limine pas mal les bruits de fonds, + d'autres outils pour �liminer d'autres parasytes.
Ce logiciel possede aussi un outil de masterisation, mais je te conseille plutot d'utiliser Wavelab qui est plus puissant, tu pourras une fois tes fichiers nettoy�s normaliser le niveau de cr�te et pourquoi pas changer le gain, ensuite il te restera plus qu'� encoder le tous en 192kpbs et le tour est jou�.
Voila voila, procure toi d�j� les logs, ensuite fait signe si tu as des probl�mes d'utilisations
| Originally posted by Transa.E.P Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, Wavelab |

| ensuite il te restera plus qu'� encoder le tous en 192kpbs et le tour est jou�. |

| Originally posted by maxxyme OK c'est not� ![]() Connaissais pas, j'essairais. |
| Originally posted by PEZ68 Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilis� par tout bon ripper |
ah ?
) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.
)
Originally posted by maxxyme ah ?ripper de quoi ? �a d�pend ? Perso j'utilise : Pour ripper la radio => Total Recorder (powa ) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommand� par la sc�ne ) |
| Originally posted by PEZ68 pour les rips de radio et vinyls |

oui oui je parle bien de Wavelab 
| Originally posted by maxxyme (recommand� par la sc�ne ) |
| Originally posted by PEZ68 oui oui je parle bien de Wavelab |
| Originally posted by maxxyme euh alors l�... ![]() SUPER mauvaise id�e. Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualit� du 192... Donc �a sert strictement � rien de r�encoder � plus que 128. D'autant plus que c'est d�j� super pas recommand� de faire du r�encodage de mp3. |
| Originally posted by Transa.E.P Rien que de changer le niveau de cr�te tu modifie d�ja la qualit� du fichier (sauf si il d�j� � 0 bien sur), alors si en plus tu changes le gains.... Quand tu �dites un format audio comme �a, le log le d�compose et il ne s'occupe pas de savoir si le fichier fait 128 ou 192 pour en modifier la qualit�. |
J'ai des rippes de vinyls qui � la base �taient en 128 et qui tourne sur CD, ben tu ne ferais m�me pas la diff�rence avec un original achet� � la fnac |

| Originally posted by maxxyme Un son encod� en mp3 128 tu lui donneras jamais une qualit� de 192. |
![]() Eh beh, je plains tes oreilles alors... |

| Originally posted by Transa.E.P J'ai bien dit � la base en 128kpbs, retravaill� via les bons outils, tu y vois que du feu mon vieux, je te le garantie |
| Originally posted by PEZ68 Sur une sono 'normale' peut-�tre bien , mais je suis persuad� qu'avec qqchose de correct , t'as une grosse diff�rence quand m�me. |
ouh la la, tant de reponses pour un si petit probleme?
lol
je crois que je suis deja satisfait, ej cherche juste a eliminer les bruits parasites, je me contenterai de garder mon 128 kbps lol
merci de tets vos reponses, vasi essayer ca des que possible!

Bah de toute fa�on � partir du moment ou �a provient d'un MP3, m�me 192 c'est mort.
Quand tu vois la qualit� d'un cd achet� dans le commerce compar� � du mp3 regrav� en cd audio normal et ce peu importe la qualit� du mp3
ya pas photos.
D'ailleurs j'aimerais bien voir un peu le genre de presse ou de graveur qu'ils utilisent pour faire les cds