TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Platine vinyl...que prendre?

Posted by JLP on Jul-19-2004 19:49:

Smiley DJ Platine vinyl...que prendre?

Beuhjour tlm!

Dans mes folies d'amour pour la trance, et devant le nombre grandissant de vinyls habitants ma chambre (precisement 3 + un qui va bientot arriver), je pense que je vais faire une cure serieuse d'achetage de vinyls, et me debarrasser de ma vieille platine de lecture AKAI, et m'en acheter une toute belle toute neuve.

Mes yeux se sont tout de suite tourn�s vers la Numark TT 1650 parceque:
1 - Elle est troooooooo beeeeelle!
2 - Elle est parfaitement dans mon budget (environ 250 �)

Malheureusement, il y a un troisieme point : est elle bien? Parceque si elle n'est pas bien, ce n'est meme pas la peine.

C'est pour cela que j'ai besoin d'avis d'experts ^^
Quelle platine acheteriez vous pour environ 250�? Et meme un peu plus a la rigueur.

Merciii beaucoup!

PS: Soyons clair, je n'en acheterais qu'une

Posted by Nightflowers on Jul-19-2004 19:51:

perso ce que j'ai pu lire sur numark c'est que c'etais pas tres costaud
apres jpeux po en dire plus

Posted by rafon3 on Jul-19-2004 20:02:

C'est clair que pour ton budget c'est un bon choix. Maintenant c clair aussi que "tu en as pour ton argent"
Je sais pas si dans 15ans tes platines tourneront nickel comme le font les technics...
Mais c'est vrai qu'entre 250� et les 600� qu'elles doivent co�ter � l'heure actuelle

Posted by d&b on Jul-19-2004 20:10:

Moi j'ai une TT200 et j'en suis tres content, mais je ne peux pas comparer avec les autres puisque c'est la seule que j'aie essay� pour l'instant et au niveau ou je me situe, je crois pas etre capable de dire si une platine est bonne ou pas . J'en ai qu'une aussi, l'autre c'est une cleving200
Niveau solidit� et dur�e de vie j'en sais rien non plus, ca fait pas tres longtemps que je l'ai, et elle n'a jamais subi de transport ni de guerre du feu..
la TT1650 a l'air pas trop mal, au d�but je comptais prendre celle l� , mais j'ai eu un probl�me, j'ai gagn� plus d'argent que pr�vu alors j'ai sucomb� � celle un cran au dessus

en d�finitive je sais pas trop pourquoi je r�ponds, je sais rien

Posted by PEZ68 on Jul-19-2004 20:11:

Je te conseillerai plutot alors les Gemini XL500 II dans ce prix l�.
Sinon tu peux toujours essayer de trouver des mk2 en occase pour 250-350�. Meme si elles ont 5-10 ans , tu verra que du feu par rapport a une neuve

Posted by JLP on Jul-19-2004 21:00:

J'ai trouv� une TT200 a 250�, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?

Posted by _ Andy _ on Jul-19-2004 21:04:

Technics addict... rien de plus

Posted by d&b on Jul-20-2004 10:02:

quote:
Originally posted by JLP
J'ai trouv� une TT200 a 250�, ca peut etre interressant, sinon, j'ai vu, je me tournerai vers une XL500 II.

d&b, est ce que le lancement de la platine est bon? J'ai lu que la 1650 mettait un petit peu de temps a demarrer. Est ce que la TT200 demarre instantanement?

ben je sais pas trop je n'ai jamais rien remarqu� de ce genre.

Comme � chaque fois que quelqu'un demande des conseils pour une platine, on lui dit de prendre un technics, et ce meme si il a bien pr�cis� qu'il n'avait pas les moyens, voila une liste d'arguments qui vont t'aider � faire le bon choix et donc prendre une technics

- les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.
- les technics ce sont les mieux (si si c'est un argument).
- avec des technics tu pourras te la peter devant le voisin, pas avec les autres.
- les technics elles sont super fiables et pr�cises. elles d�marrent tellement bien au quard de nanoseconde pr�s que parfois on se demande si la platine elle a pas devin� que tu allais presser et si elle aurait pas vol� le top d�pard..
- dans 20 ans si tu es pas mort, elle marchera toujours aussi bien.
- tu peux la frapper avec une batte ou la jeter dans la rivi�re, elle r�sistera
- dans 10 ans quand tu auras plus un radis et que tu devras payer le cr�dit de ta moto, tu pourras la revendre plus chere que si ca avait �t� une autre.
- tous les grands dj ont directement commenc� avec ca, c'est bien connu. Cox un jour il a d�cid� de devenir dj, et paf l� direct devant lui sont apparu 2 technics. Mills Pareil il est n� avec �a aux pieds.

je crois que c'est � peu pres tout, si avec ca tu ne cours pas acheter des technics je sais pas ce qu'il te faut

Posted by maxxyme on Jul-20-2004 10:49:

On peut m�me les emmener � la plage...

Posted by choukri on Jul-20-2004 11:22:

quote:
Originally posted by JLP

Garde tes tunes, mets 50 � par mois de c�t� et � la fin de l'ann�e tu auras une technics et avec l'argent que tes parents te donneront � No�l tu pourras t'offrir la 2�me .

Technics addict

Posted by rafon3 on Jul-20-2004 11:28:

quote:
Originally posted by d&b
.........voila une liste d'arguments qui vont t'aider � faire le bon choix et donc prendre une technics ..................

tu peux rajouter aussi:

- elles r�sistent m�me � une chute accidentelle 1.2m, elles marchent nickel, juste une rayure sur un coin....

(la DJM600 aussi d'ailleurs )

Posted by plouf02 on Jul-20-2004 15:00:

Confused

les vrais djs ont des technics, si ils en ont pas ce sont pas des vrais.

Posted by _ Andy _ on Jul-20-2004 16:24:

quote:
Originally posted by plouf02

ouai, ce sont des faux djs

Posted by oxy on Jul-20-2004 16:52:

mouai

Photo de carl cox qui mix sur des Vestax

Posted by d&b on Jul-20-2004 17:46:

quote:
Originally posted by plouf02

c'etait sarcastique

Posted by PEZ68 on Jul-20-2004 17:50:

Question :

Si je suis un faux dj et que j'ai des vrai platines , dois-je en acheter des fausses pour devenir un vrai dj ?

Posted by _ Andy _ on Jul-20-2004 18:44:

quote:
Originally posted by PEZ68
Question :

Si je suis un faux dj et que j'ai des vrai platines , dois-je en acheter des fausses pour devenir un vrai dj ?

� pour �a faut demander au vrai dj qui �tait un faux dj avant de devenir un vrai dj mais qui avait de fausses platines sachant qu'il deviendrait jamais un vrai dj s'il restait un faux dj avec de fausses platines donc de vrais platines ont transform� en vrai dj le faux dj qu'il �tait � l'�poque de ses fausses platines.

Posted by _IDS_ on Jul-20-2004 19:35:

quote:
Originally posted by oxy
mouai

Photo de carl cox qui mix sur des Vestax

Et si je te donne la vid�o tu verrais que le maitre en bave de trop, il d�cale grave � certains moments

---------------------------------------------------------------------

JLP fait comme Chouk a dit. Tu n'es plus � 6 mois pret, �conomise tes tunes pour acheter une Technics, elle te suivra toute ta vie...

L'argent que tu auras gard� tous les mois, + ton anniversaire en Octobre, + noel, ta platine fin D�cembre d�but Janvier tu l'as

Posted by choukri on Jul-20-2004 19:39:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
JLP fait comme Chouk a dit. Tu n'es plus � 6 mois pret, �conomise tes tunes pour acheter une Technics, elle te suivra toute ta vie...

L'argent que tu auras gard� tous les mois, + ton anniversaire en Octobre, + noel, ta platine fin D�cembre d�but Janvier tu l'as

C'est clair

Transa : Check tes PMs

Posted by Romain on Jul-20-2004 19:47:

quote:
Originally posted by d&b
c'etait sarcastique

d&b l'incompris

Posted by Nightflowers on Jul-21-2004 18:38:

quote:
Originally posted by PEZ68
Question :

cherche pas l'embrouille toi

Posted by JLP on Jul-23-2004 01:56:

quote:
Originally posted by choukri
Garde tes tunes, mets 50 � par mois de c�t� et � la fin de l'ann�e tu auras une technics et avec l'argent que tes parents te donneront � No�l tu pourras t'offrir la 2�me .

Technics addict

Ca va se finir comme ca je pense: )