TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- CD qui vaut de l'or - uploads
Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »

Posted by Insigma on Aug-11-2004 09:13:

CD qui vaut de l'or - uploads

Bon alors voil�, la date butoir, enfin celle que je m'�tais fix�e avec Transa approchant bient�t, il faut penser � l'upload.

J'uploade le mien aujourd'hui. Le pb c'est qu'il fait 112 Mo, il sera donc coup� en 2 en esp�rant que cette d�coupe n'alt�re pas le mix.

Finalement, je n'ai pas refait le mix, il n'est pas parfait mais come me dit tr�s justement Tashita :

"-ouai mais ts� c jamais parfait parfait hein
-sinon on fou un prog qui mix et basta"

C'est bien vrai..Alors voil�, je vous tiens au jus et je donne l'URL apr�s l'approbation du grand manitou WebandyScott qui est en vacances je crois

Posted by maxxyme on Aug-11-2004 09:55:

Re: CD qui vaut de l'or - uploads

quote:
Originally posted by stanymi
J'uploade le mien aujourd'hui. Le pb c'est qu'il fait 112 Mo, il sera donc coup� en 2 en esp�rant que cette d�coupe n'alt�re pas le mix.

Comment �a tu le coupes en deux ???
-> au pire tu zippes �a en 2 ouais !!!

Mais �a veut dire que t'as enregistr� �a en mp3 ? arf...

le gars pas chiant... mais bon si on fait un CD, bah on fait en qualit� CD quoi... m'enfin...

Posted by Insigma on Aug-11-2004 11:21:

Re: Re: CD qui vaut de l'or - uploads

quote:
Originally posted by maxxyme

le gars pas chiant... mais bon si on fait un CD, bah on fait en qualit� CD quoi... m'enfin...

aie merde, c vrai c le r�flexe, dsl la boulette mais bon on va pas chipoter, il est en 192 kbps mais en mp3 effectivement. Mais comment tu voulais faire autrement avec un wav de 700 Mo ????

et pis zipper en 2, encore un truc que je connais pas, moi j'ai utiliser hjsplit pour couper le mix en 2 partie de 55 Mo environ, c koi le pb ?

Comprends pas tt moi ce matin...tiens sinon Maxxyme, le questionnaire pr la carte

Posted by maxxyme on Aug-11-2004 11:44:

Re: Re: Re: CD qui vaut de l'or - uploads

quote:
Originally posted by stanymi
aie merde, c vrai c le r�flexe, dsl la boulette mais bon on va pas chipoter, il est en 192 kbps mais en mp3 effectivement. Mais comment tu voulais faire autrement avec un wav de 700 Mo ????

Justement je crois qu'en fait c'est p� possible...
bah sinon y'aurait fallu chais pas que tu te graves le mix sur CD audio... comme �a � l'occaz on te le fait convertir dans un codec sans pertes (�a va chch dans les 300 ou 400 Mo quand m�me pour un mix comme celui-l�)

quote:
et pis zipper en 2, encore un truc que je connais pas, moi j'ai utiliser hjsplit pour couper le mix en 2 partie de 55 Mo environ, c koi le pb ?

ah ok c'est que HJSplit...
non parce que �a aurait �t� couper avec chais pas Sound Forge ou un �diteur audio quelconque... j'aurais vraiment cri� au scandale...

quote:
le questionnaire pr la carte

Ouais ouais �a va...

bon vite une excuse... :
Bah moi j'�tais pas en vacances aussi... j'ai du boulot l�

Posted by Mister NjoY on Aug-11-2004 12:35:

oui par piti� ne d�coupe pas le mix, fait un zip divis� en 2 ! comme �a on � aucune perte et aucune coupure

Posted by maxxyme on Aug-11-2004 13:13:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
oui par piti� ne d�coupe pas le mix, fait un zip divis� en 2 ! comme �a on � aucune perte et aucune coupure

Nan mais en fait le HJSplit il fait (limite) beaucoup mieux, pas besoin de cr�er une archive (zip) il coupe simplement le ficher, genre en deux parties:

le_fichier.mp3.001
le_fichier.mp3.002

et apr�s plus qu'� le recoller avec ce m�me programme.

ou avec une commande DOS du type

copy /B le_fichier.mp3.001 /B + le_fichier.mp3.002 /B le_fichier_final.mp3 /B

y'a pt�t un /B de trop mais on est jamais assez prudent... et puis c'est conseill� d'utiliser le programme pour pas se gourer

Posted by ptitcalvin on Aug-11-2004 15:31:

Hum, plus qu'� attendre les liens et je me ferai un plaisir d'�couter ce cd, qui a fait parler de lui... mine de rien.

Quelqu'un � la tracklist sous la main ou dois je retourner sur le Thread concern� ?

Thanks

Posted by maxxyme on Aug-11-2004 15:38:

quote:
Originally posted by ptitcalvin
Quelqu'un � la tracklist sous la main ou dois je retourner sur le Thread concern� ?

Sans m'avancer je crois bien.

Posted by d&b on Aug-11-2004 15:40:

moi le 192 ca me va parfaitement, j'ai pas specialement envie de devoir me taper 25GO � dwl pour 4 cd en 56k...

Posted by Romain on Aug-11-2004 15:47:

quote:
Originally posted by d&b
moi le 192 ca me va parfaitement, j'ai pas specialement envie de devoir me taper 25GO � dwl pour 4 cd en 56k...

en 28kb/s pour d&b!!

Posted by d-miurge on Aug-11-2004 15:50:

quote:
Originally posted by Romain

en 28kb/s pour d&b!!

Internet est a d&b ce que la voiture est � Rafon !

Posted by Insigma on Aug-11-2004 16:25:

quote:
Originally posted by d-miurge
Internet est a d&b ce que la voiture est � Rafon !

Un nouveau talent est n� !
TranceAddict est fier de vous pr�senter : d-miurge.

Encore plus fort que les Blagues A Night, encore plus fort que les ex-blagues de Greggy, encore plus Flor que tous les Flor de la plan�te, ladies & Gentlemen : D-MIURGE !!!

Posted by rafon3 on Aug-11-2004 17:18:

Et ben il commence fort le piti nvo!!!!
Je vois qu'il a vite �t� mis dans le bain!!!
Je te rassure ma voiture roule tr�s bien, d�s que je la r�pare....

Bref...

Sinon pour le mix, je refais un dernier essai, demain surement, et je vous envoie le tout.
Pour ma part je l'enregistre en wav, pour le mettre en mp3 apr�s (192kbp), si certains sont int�ress�s par ce wav, dites le, on essaiera de s'arranger, je c pas trop comment

Posted by d&b on Aug-11-2004 17:52:

non ce n'est pas comparable, parce que rafon semble adorer sa voiture alors que moi je deteste ma connexion internet

et pour les mp3 en 28....

nan mais des fois.... deja autour de moi y'a plus personne avec des 128, je les ai tous tuer � coup d'aerateurs � gazon

Posted by LoginZ on Aug-13-2004 14:25:

Re: Re: CD qui vaut de l'or - uploads

quote:
Originally posted by maxxyme

T'as g�r� Stan qui veut dl 700 Mo de wav today ???

Hjsplit est parfait pour faire ce que tu as fait et qui va se faire chier � aller d�coder un codec "No quality loss" qui ne sera meme pas reconnu par nero au moment de la regravure sur un cd audio.

=> Pour les "j'ai les balloches que t'es enregistr� �a en .mp3"

un petit exemple de la courbe dynamique de fr�quence entre un mp3 @ 192k

un mp3 � 320k

un .wav

alors a moins d'avoir du supermatos HIFI capable de te rendre les aigus que limite tu n'entends pas ou plus depuis le temps que t'�coutes la trance a fond dans ta voiture... bah, le son il est somme toute pareil et �quivalent � un cdaudio pour tt bitrate en mp3 sup�rieur � 192k.

Il y a par contre une tr�s grosse diff�rence de rendu dans les aigus entre 128k et 192k cf ci desssous...

Donc stop the rebellion avec cdaudio better than mp3 , it's all about bitrate...

Posted by d-miurge on Aug-13-2004 14:55:

quote:
Originally posted by LoginZ
Donc stop the rebellion avec cdaudio better than mp3 , it's all about bitrate...

Je dirais meme plus que le 160 c'est largement suffisant pour les installations "normales"...

Posted by maxxyme on Aug-13-2004 15:05:

Re: Re: Re: Re: CD qui vaut de l'or - uploads

quote:
Originally posted by d-miurge
Je dirais meme plus que le 160 c'est largement suffisant pour les installations "normales"...

groumpf...
�a y est le bon troll mp3 vs audio est reparti

stop the pol�mique

bon c'est s�r on fait pas du professionnel, mais ils n'emp�chent qu'ils s'amusent pas � se balancer du mp3 pour le mixage/prod.

Posted by _ Andy _ on Aug-23-2004 10:52:

yep, fini les vacances stan ... bon alors, �a en est o� cette histoire depuis les 3 derni�res semaines ??

Qq'un pourrait vite fait me dire ce qui a �t� fait depuis ??

Posted by Shito on Aug-23-2004 10:53:

quote:
Originally posted by webandyscott
yep, fini les vacances stan ... bon alors, �a en est o� cette histoire depuis les 3 derni�res semaines ??

Qq'un pourrait vite fait me dire ce qui a �t� fait depuis ??

Moi moi moi, sioupl� m'sieur moi je sais je sais, interrogez-moi m'sieur sioupl� allez soyez cool!

Aaaah, merci m'sieur!

C'est simple: RIEN

C'�tait facile aussi hein m'sieur!

Posted by _ Andy _ on Aug-23-2004 10:57:

quote:
Originally posted by Shito
Moi moi moi, sioupl� m'sieur moi je sais je sais, interrogez-moi m'sieur sioupl� allez soyez cool!

Aaaah, merci m'sieur!

C'�tait facile aussi hein m'sieur!

NON !!! Dis moi que tu rigoles l�... c'est une grosse blague que tu me fais l� ??? !!!

Posted by Shito on Aug-23-2004 11:05:

quote:
Originally posted by LoginZ du supermatos HIFI capable de te rendre les aigus que limite tu n'entends pas ou plus depuis le temps que t'�coutes la trance a fond dans ta voiture... bah, le son il est somme toute pareil et �quivalent � un cdaudio pour tt bitrate en mp3 sup�rieur � 192k.

Pour ma part je te garantis que :
1- ces aigus je les entends et pourtant c pas la musique � fond qui manque chez moi (mais j'ai une qualit� d'audition dans les aigus inversement proportionnelle � celle de ma vue, c'est � dire exceptionnelle) (oui ma vue voit mal dans les aigus )
2- entre un 192 et un 320, sur une ballade d'Ayu, une piste de Kokia ou une bonne piste uplifting avec plein de synth�, crois moi que je la sens la diff�rence...

quote:
Il y a par contre une tr�s grosse diff�rence de rendu dans les aigus entre 128k et 192k cf ci desssous...

Ah ouais alors �a c'est clair, on est d'accord!

quote:
Originally posted by webandyscott NON !!! Dis moi que tu rigoles l�... c'est une grosse blague que tu me fais l� ??? !!!

Bah c pas comme si je suivais �a de tr�s pr�s non plus, mais � ma connaissance c'est le n�ant! Cela te surprend-il r�ellement?

Posted by _ Andy _ on Aug-23-2004 11:07:

Bah p� grave

on va se remettre au boulot vite fait

Posted by Insigma on Aug-23-2004 12:03:

quote:
Originally posted by Shito

euh...ouais � peu de choses pr�s c ca.

Posted by JLP on Aug-23-2004 12:53:

Bah en meme temps, c'est difficile d'avancer si les djs sont en vacances.
Il ne mank plus que les mixes avec leurs tracklists exactes, modifier l'arriere des covers, et c'est tout, non?

Posted by _ Andy _ on Aug-23-2004 13:08:

Oki donc reprenons:

- Stan, Transa et rafon, niveau mix, c'est fini, presque ou pas commenc� encore ??? Vous avez la tracklist ???

- Des nouvelles de Tonks ???

- Qq'un aurait les derni�res covers �tablies par notre grapheur ?

Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »