TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Loi Vincent Humbert
Loi Vincent Humbert
Loin de moi l'id�e de vouloir lancer le d�bat, je vous signale donc seulement ce site officiel o� les personnes qui se sentent concern�es pourront choisir (ou non) de signer la p�tition pour la proposition de loi �mise � ce sujet:
http://fqsabis.free.fr/signature/index.php
mais j'aimerais bien savoir un truc, ca sert � quoi ces p�titions sur le net ? parce ca n'a rien d'officiel, ce n'est pas valable comme p�tition il me semble si ?
c'est juste pour montrer � ceux qui se battent pour une telle loi qu'ils ne sont pas tout seul ou quoi ?
Je ne pense pas que le combat de cette assoc' soit mauvais, mais pour un sujet aussi important que la place de la mort dans la vie un r�f�rendum est obligatoire lorsqu'il s'agit de l�gif�rer, notre d�mocratie n'est pas assez participative, on est oblig� de s'appuyer sur des lobbys (comme les r�seaux financiers, les syndicats, associations et autres groupes de pression) pour soumettre une loi qui va parfois influer sur la vie de tous les citoyens, cette m�thode est foncierement mauvaise, et j'aimerais rappeler que "r�publique" (= res publica en grec) veut dire "la chose publique", et cet �loignement du politique de ce principe fondamental d'implication de chaque citoyen explique peut-etre en partie le d�samour des francais pour les urnes...
| quote: |
| Originally posted by d-miurge Je ne pense pas que le combat de cette assoc' soit mauvais, mais pour un sujet aussi important que la place de la mort dans la vie un r�f�rendum est obligatoire lorsqu'il s'agit de l�gif�rer, notre d�mocratie n'est pas assez participative, on est oblig� de s'appuyer sur des lobbys (comme les r�seaux financiers, les syndicats, associations et autres groupes de pression) pour soumettre une loi qui va parfois influer sur la vie de tous les citoyens, cette m�thode est foncierement mauvaise, et j'aimerais rappeler que "r�publique" (= res publica en grec) veut dire "la chose publique", et cet �loignement du politique de ce principe fondamental d'implication de chaque citoyen explique peut-etre en partie le d�samour des francais pour les urnes... |