TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- HS Paris-Dakar: Mort de Richard Sainct !

Posted by _ Andy _ on Sep-29-2004 15:03:

Sad HS Paris-Dakar: Mort de Richard Sainct !

quote:
Richard Sainct est d�c�d�

Le pilote moto fran�ais Richard Sainct, 34 ans, a �t� victime d'un accident mortel mercredi pendant la 4e �tape du rallye des Pharaons.

Sainct, triple vainqueur du Paris-Dakar (1999, 2000 et 2003) �est tomb� pendant la 1re sp�ciale, a pr�cis� un membre du service de presse de l'organisation. Il a �t� secouru par h�licopt�re mais il est d�c�d� � son arriv�e � l'h�pital�.

Richard Sainct avait �galement remport� le rallye des Pharaons en 2002, le rallye de l'Atlas en 1997 et 1998, ainsi que le rallye de Tunisie en 1998 et 1999.

Eh ben

Posted by d&b on Sep-29-2004 16:04:

il fumait trop t'homme l� ca se voit rien qu'� ses habits
ok c'est pas drole

Posted by benjamin on Sep-29-2004 16:14:

paix � son ame

quote:
La chute fatale de Richard Sainct a eu lieu au 120e kilom�tre de la 4e �tape du Rallye des Pharaons. Le pilote de KTM, qui a ensuite repris la course, a chut� de nouveau au 270e kilom�tre suite � une commotion c�r�brale occasionn�e par la premi�re chute.

Posted by Romain on Sep-29-2004 16:31:

RIP

et terrible le fait qu'il reprenne la course apr�s une chute pareille

Posted by LoginZ on Sep-29-2004 16:50:

perso je suis motard a mes heures. J'ai eu l'haitude d'aller vite...

Mais les vitesses auxquelles il vont tt en �tant en pleine glisse, bah, �a pardonne pas, 170 km/h sur du fesh fesh et autre erg rempli de pierre contondantes...

Bah, c'est pas la pein, en cas de chute c'est over.

Paix a son �me aussi.

Cf wayne rainey 4 fois champion du monde de 500cc, et bah la cinqui�me ann�e une pauvre chute � 80 km/h et vlan tetrapl�gique en fauteuil roulant... dur destin.

Posted by _IDS_ on Sep-29-2004 17:49:

ouha le truc de ouf, le mec il se rel�ve et d�c�de 150km plus loin

Incroyable, terrible et malheureux. Au revoir champion

Posted by plouf02 on Sep-29-2004 19:04:

J4ai appris ca tt a l'heure, triste nouvelle

Posted by FerryTayle on Sep-29-2004 20:51:

J'ai perdu un coll�gue...

Posted by Trancemaster2k on Sep-30-2004 07:15:

quote:
Originally posted by FerryTayle
J'ai perdu un coll�gue...

Sinon en ce qui concerne sa (ses) chute(s), rien ne dit qu'il est tomb� deux fois... mais bon � la rigueur on s'en fout, le r�sultat est l�

Perso la moto ca me fait peur, c'est pas un joujou qu'il faudrait me laisser. Trop dangereux.

Posted by Thib' on Oct-01-2004 20:04:

RIP Richard...

j'ai pas pu m'empecher une larme quand j'ai appris ca...
tu �tais celui qui me fesait regarder le Dakar avec passion...
Desormais ca n'aura plus le meme gout pour moi...

Posted by _Marco_ on Oct-01-2004 20:16:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
Sinon en ce qui concerne sa (ses) chute(s), rien ne dit qu'il est tomb� deux fois... mais bon � la rigueur on s'en fout, le r�sultat est l�

RIP
il est effectivement tomb� 2 fois

Posted by NeroFlash on Oct-01-2004 22:40:

Unhappy

au moins il est tombe en faisant se qu'il aime, mais c'est toujours triste.

Posted by LoginZ on Oct-01-2004 22:43:

Yep, triste.

Le probl�me c'est qu'a force d'etre trop bon quand on est fait un erreur �a pardonne plus.

Perso, je trouve (pourtant j'adore le sport automobile) que �a fait beaucoup de mort le paris dakar...

Au moins en supercross, ou meme en formule 1, il y a pas de tel accident (en tt cas moins de morts...)

Posted by d&b on Oct-01-2004 22:57:

en meme temps la formule 1 par ex ils sont 20 sur des trucs supra s�curis�s, pas 150 sur des mottes de terre.

Posted by LoginZ on Oct-01-2004 23:02:

quote:
Originally posted by d&b
en meme temps la formule 1 par ex ils sont 20 sur des trucs supra s�curis�s, pas 150 sur des mottes de terre.

En m�me temps, en formule 1, ils vont pas loin de 350 km/h contre 170 pour les motos. du dakar.. et que quand ils tapent c'est dans des murs, pas au sol. En m�me temps...

Moi je trouve juste �a un peu dingue et fou de voir aller si vite dans le d�sert, car le rsique me semble incalcul� en rapport avec les autres sports m�caniques. La diff�rence est l�, le risque.

Posted by maxxyme on Oct-02-2004 00:06:

quote:
Originally posted by LoginZ
En m�me temps, en formule 1, ils vont pas loin de 350 km/h contre 170 pour les motos. du dakar.. et que quand ils tapent c'est dans des murs, pas au sol. En m�me temps...

Et certains quand ils tapent dans les murs, ils meurent...

Posted by benjamin on Jan-11-2005 12:28:

Meoni d�c�de subitement

Stupeur sur le Dakar. Fabrizio Meoni est d�c�d� d'une crise cardiaque, ce mardi lors de la 11e �tape. A 47 ans, le motard italien qui pilotait une KTM �tait double vainqueur de l'�preuve. Il �tait deuxi�me de l'�preuve avant cette terrible trag�die.

...

Posted by LoginZ on Jan-11-2005 14:27:

Moi ce qui me fait tripper c'est qu'il y a encore quelques ann�es pour ces deux morts le dakar aurait presque mis la cl� sous la porte ou annul� des sp�ciales en signes de recueillement...

aujourd'hui, the show must go on, quand ils partent de paris il savent que tous n'arriveront pas...

�a tient du mad max...

Je suis motard, mais j'avoue que je partage pas leur envie de rouler � de telle vitesse sur des terrains accident�s... faut une force hercul�enne pour r�cup�rer une moto qui part en sucette dans le sable � ces vitesses l�... m'�tonne pas que le coeur est flanch�...

Un mec comme peterhansel a bien eu raison de plaquer sa yamaha pour la voiture il aurait pas surv�cu s'il avait continuer...

Posted by d&b on Jan-11-2005 17:21:

il avait anonc� que c'etait son dernier dakar, il avait raison.

et puis ils vont pas arreter le dakar maintenant, � cause de l'asie, personne en parlait, l� ca doit leur faire un coup de pub terrible ces 2 morts.

Posted by d-miurge on Jan-11-2005 17:24:

quote:
Originally posted by d&b
il avait anonc� que c'etait son dernier dakar, il avait raison.

OMG !

Moi je trouvais que Meoni �tait un peu le Ravanelli de la moto, toujours � gratter des minutes, mais comme son d�c�s est de cause naturelle y avait rien a faire, c'est bizarre qu'il n'ai pas �t� d�cel� plus t�t...

Posted by _ Andy _ on Jan-11-2005 20:54:

Posted by LoginZ on Jan-11-2005 20:57:

quote:
Originally posted by d-miurge
OMG !

Moi je trouvais que Meoni �tait un peu le Ravanelli de la moto, toujours � gratter des minutes, mais comme son d�c�s est de cause naturelle y avait rien a faire, c'est bizarre qu'il n'ai pas �t� d�cel� plus t�t...

euh il est mort d'une crise cardiaque certes, mais il avait chut�... il est mort allong� suite � la chute...

Posted by d&b on Jan-13-2005 17:13:

tien y'a encore eu 2 motards qui sont morts. ils se sont fait �parpiller par un camion apparemment.
d'eux ils s'en foutent un peu, y'a que meoni qui etait important.
ca commence � faire pas mal quand meme, 1 c'etait un ptit appel au public, 2 ca faisait un ptit coup de pub pour ecarter un peu le tsunami mais l� 4 ca devient pas bon pour leur image