TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- le systeme d'exploitation qui va bien ...
Pages (2): [1] 2 »
le systeme d'exploitation qui va bien ...
Je sais pas quoi faire ... faut mieux changer ou pas ??? 
donne-nous ta config hardware.
Paske XP, ouais c bien, ca te facilite la life (quoi que
) mais c tr�s goumand comme bestiole ca le xp...
| quote: |
| Originally posted by stanymi donne-nous ta config hardware. |
c'est bien �a le hardware et oui �a devrai bien suffir.
Xp Pro, y'a que �a de vrai 
Originally posted by oxy Bon, je sais pas ce que ca veut dire mais c'est un pentium 4 avec 256 Mo de RAM ... ca suffit comme renseignements ??? |

La meilleure solution serait d'all�ger xp pro, cad de virer tous les trucs qui te bouffent la meilleure au niveau de l'interface etc.
Re: le systeme d'exploitation qui va bien ...
| Originally posted by oxy Je sais pas quoi faire ... faut mieux changer ou pas ??? |
| quote: | ||
| Originally posted by d-miurge La meilleure solution serait d'all�ger xp pro, cad de virer tous les trucs qui te bouffent la meilleure au niveau de l'interface etc.
|
| Originally posted by ptitcalvin SP2 LSD ou Titanium |
XP !!, Win98 n'existe plus faut plus y penser ne nombreux logiciels, pilotes et jeux ne tournerons plus et ne seront plus suport�...
LSD est une version qu'un programeur a fait, il a vir� tout s'qui ne serv� a rien et � rajout� quelque fonctions...
| Originally posted by maxxyme bon si tu veux mettre XP l� dessus, pentium 4 no soucy, par contre 256 Mo de RAM, c'est limite faudrait monter � 512 pour �tre p�p�re. ![]() Mais moi je dis..... Windows 2000 Powa (si tu restes du c�t� de chez Kro$oft) Sinon apr�s... ben LINUX |
quoi que j'ai deja chang� l'alim tout seul comme un grand
)
| Originally posted by webandyscott c'est quoi �a? Moi j'ai SP2 "normal" ?? |
Windows XP �dition LSD est un WindowXP SP2 optimis� et tr�s stable. Nous y avons supprim� tous les logiciels/spywares dispensables (qui se trouve sur une version original) pour rendre plus agr�able et l�ger son utilisation. Infos techniques : Version finale : Windows XP �dition Professionnelle Corporate French SP2. Format du fichier : ISO. Taille du fichier : 260 Mb. Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque. Type d'installation : Installation compl�te d'un syst�me d'exploitation. Un upgrade (passer d'un autre OS inf�rieur � LSD) n'est pas possible. L'installation est enti�rement automatis�e (sauf lors de la s�lection de partitions). Temps d'installation : 15Minutes. M�moire utilis� apr�s installation : 55-60Mo ^^. Espace disque utilis� apr�s l'installation : 1go. Philosophie : Pourquoi XP LSD ne contient pas de programmes suppl�mentaires ? J'ai voulu faire une version de XP extr�mement optimis�e et �volutive, les programmes ajout�s sont tr�s vite d�pass�s alors voila il est pr�f�rable que chacun installe ses programmes et versions pr�f�r�s sans �tre oblig� de subir l'installation de 50 logiciels dont il ne se servira jamais... Les modifications ajout�es : Le th�me Royal en d�faut. D�charge les DLL inutilis�es. Ouvre les programmes 16 bit dans un espace m�moire s�par�, ceci accro�t la stabilit� lors de l'usage de programmes 16 bit. Permet de placer les fichiers n�cessaire au boot de fa�on optimale sur le disque dur pour permettre un boot plus rapide. Arr�te les services apr�s 5 secondes au lieu de 20 par d�faut. Arr�t de Windows plus rapide. Acc�s plus rapide aux partages en r�seau local. Activation du UDMA66. Activation de la gestion des DD>137Go. Am�lioration des performances du syst�me de fichier (NTFS uniquement). Alloue un tampon m�moire au r�seau local afin d'accro�tre la vitesse. Augmentation de la taille du tampon d�di� � la connexion r�seau. Optimisation de TCP/IP pour l'ADSL. Am�lioration DNS. Optimisation le prefetcher. Augmentation du nombre de t�l�chargements simultan�s sur site (2 par d�faut). Fermeture automatique des applis actives. Temps d'attente en millisecondes avant de stopper les applis actives. Met plus d'ic�nes en cache. Rafra�chissement constant de l'Explorateur. Les requ�tes TCP/IP sont repouss�es � 100 pour favoriser le peer to peer. D�sactivation de la mise � jour automatique de Windows. D�sactivation des rapports d'erreurs. D�sactivation de la gravure de windows xp. Affichage des fichiers cach�s. Ajout de jolies wallpapers. D�sactivation visite guid�e de Windows. D�sactivation l'assistant de nettoyage du bureau. D�sactivation de l'alerte d'espace disque faible. Montre l'extension des fichiers connus. Garde la connexion au net m�me en changeant d'utilisateur. Suppression de " l'historique documents r�cents " � chaque extinction. Optimisation du menu d�marrer. La corbeille utilise 5% de l'espace disque au lieu de 10%. D�sactivation de la souscription � passport suite � l'installation de MSN Messenger. Activation du retour automatique � la ligne et la barre de statut dans le Notepad. Suppression du menu documents r�cent du menu d�marrer. Acc�s plus rapide aux fichiers AVI et correction du probl�me de suppression. "copier dans un dossier" et "d�placer dans un dossier" en menu contextuel. Ajout de "Services" dans le clic droit sur le Poste de travail. Tri automatique des menus et favoris. Configuration des strat�gies de groupe Affichage des ic�nes postes de travail, favoris r�seaux, mesdoc et IE. D�sactivation du red�marrage automatique suite � un BSOD. D�sactivation de l'assistant de recherche. Utilisation de Google � la place de MSN pour les recherches avec IE. et bien d'autres... Les modifications supprim�es : Suppression de Messenger. Suppression du Security Center. Suppression du Zip Folders. Suppression de la barre de langue. Suppression du Speech Support. Suppression de Windows Media Player/Codecs. Suppression des Languages Supports. Suppression du th�me Luna (pas beau). Suppression des Communications tools. Suppression du DrWatson. Suppression des outils Microsoft Peer to Peer (n'affecte en rien le vrai peer to peer). Suppression de la D�frag (pas la peine sous NTFS). Suppression de quelques drivers "Has Been" (Modem 28kbits etc...). et bien d'autres... Les patchs de s�curit�s ajout�s : Suppression du spyware Alexa. D�sactivation du partage simplifi�. Suppression de l'acc�s anonyme au pc via le r�seau. Fermeture du port 135. Fermeture du port 445 => NetBT. Fermeture des ports 137, 138 et 139 => NetBios avec TCP/IP et lmhosts Protection contre flood ou spoof. D�sactivation des partages automatiques invisibles Admin$, C$, etc. D�sactivation du service Partage de Bureau � distance NetMeeting. D�sactivation de l'acc�s au bureau � distance. D�sactivation de l'acc�s � distance au registre. et bien d'autres... |
Et Obiwan Kenobi?
Perso, entre XP et 98, XP sans h�sitations, mais le meilleur de tous les windows c'est quand meme Windows 2000 (ou Windows 2003).
| Originally posted by ptitcalvin Voici l'article concernant LSD d'XP. Donc on comprend vite pourquoi XP "bouffe" de la ressource... |
Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques probl�mes toutes ces modifs ?
) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir install� sur leur machine
) qui est un OS ayant une philosophie tr�s "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles)
| Originally posted by Aghn�r Merde g fait une reinstall avec win XP SP2 y a 1 mois ... ca m'a l'air vraiment bien ca Par contre on peut se demander si ca engendre pas quelques probl�mes toutes ces modifs ? |

Rafon t'es grill� 
| Originally posted by Aghn�r Pour en revenir a la question du thread, bien evidemment XP. d'ailleurs je ne comprendrais jamais certaines personnes (informaticiennes de surcroit ) qui reste a windows 2000 au lieu de mettre la derniere version en date de windows qui est depuis longtemps XP ... et qui en mm temps pronent Linux (sans jamais l'avoir install� sur leur machine ) qui est un OS ayant une philosophie tr�s "up-to-date" (c'est a dire sans cesse installer les dernieres versions OS/logicielles) |

qui a vot� 98 ?
sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid 
| Originally posted by benjamin qui a vot� 98 ? sinon elle m'enerve cette expression l'OS qui va bien. trop laid |

| Originally posted by webandyscott Rafon t'es grill� |
| Originally posted by rafon3 J'ai vu �� oui Je me demandais qui allait le remarquer en premier |
? 
j'ai vot� 98 paske y'avait pas 3.1
au moins 3.1 il est plus trop la cible des attaques attaquantes 
| Originally posted by maxxyme Je vois pas pourquoi dans ce thread l� ? ? ![]() c'est bien pour le coup de la "Location..." ? |
moi j'ai win 2000 pro et pour les jeux c'est la merde... enfin bon de toute fa�on je joue pas
Mais si tu peux le chopper il est quand meme pas mal et moins gourmant