TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- PC Portable
Pages (2): [1] 2 »
PC Portable
Apr�s les chaines hi-fi...
J'h�site (gravement) entre plusieurs portables, aussi je requiers votre aide pour m'aider � trancher...
j'ai d�j� eu le pr�cieux avis de Greggy, et je sais qu'il y a d'autres habitu�s du portable (comme Stan)
voil� mes crit�res de choix: budget 1000� env, RAM 512 (voire 256 + ajout), graveur DVD +/-, wifi (rajoutable aussi... $$$), firewire?; DD je m'en fous un peu (la vitesse c'est tout pareil... et 40Go �a suffit, je ferais des save sur dvd); carte vid�o je m'en fous aussi, je ne joue pas.
Proc c�l�ron je vais �viter.... pentium aussi ($$$)
j'ai deux mod�les en vue, et j'h�site:
Acer Aspire 1362WLMI AMD Sempron 2800+
les avantages: �cran 15,4 (est-ce que c'est vraiment un avantage pour un gars qui bosse sur des sites, � r�solution conventionnelle :conf
; FireWire (vraiment utile ? j'aimerais bien l'avoir si �a se d�veloppe... et �a peut pas pas se rajouter je crois)) et WiFi.
Si je prend celui l� j'ajoute une barette 512 (il est pas cher, avantage en plus)
Hp - Presario 2152EU AMD Athlon XP-M 2800+
avantages: processeur meilleur ! (j'aimerais d'ailleurs votre avis sur le sempron...), m�moire cache de 2Mo, PowerNow, RAM 512 DDR. Ce qui me g�ne: pas firewire, pas wifi (mais �a �a se rajoute... 50�)
surtout FireWire, puissance du proc qui me font h�siter... �cran aussi peut-�tre, mais je sais m�me pas dans quel sens...
je compte le mettre en r�seau WiFi avec mon PC @ home (Win98SE), partage connexion et disques... je suis chez Free... �quipements/mesures particuli�res � prendre ?
Voil�, merci de votre aide!! si je mets une paye l� dedans, je ne veux pas le regretter par la suite...
JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP 
| quote: |
| Originally posted by plouf02 JE deconseille AMD pour les portables, on a eu que des merdes pour le moment avec (chauffe :/ ) surtout sur des HP |
Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable
Essaye Centrino 
| Originally posted by webandyscott Idem, j'ai des mauvais retour concernant AMD en portable Essaye Centrino |
| Originally posted by plouf02 No soucy concernant le centrino, en plus Wifi |
| Originally posted by Romain c'est sur, mais niveau prix c'est pas la m�me.... |
Ouais bcp de choses ont �t� dites.
D�j�, wifi Ok mais as-tu la freebox...et si oui, la freebox wifi ?nan paske si t'as pas faut qd mm penser que tu vas etre oblig� de racheter une carte wifi pour ton PC (ce qui n'est aps une obligation, tu peux mettre un cable RJ45 entre le routeur et ton PC mais � ce moment l� faut qd mm avoir une carte r�seau CQFD
) et surtout un routeur !
Alors l� ton budget s'envole mon p�p�re !lol
Nan, c'est pas forc�ment tr�s cher mais ca s'ajoute au reste quoi :/
Et pis firewire...euh....ouais mais ca va te servir � quoi de particulier ?
D�tail: la Freebox faut routeur aussi 
Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** � acheter un routeur, c'est bon � savoir 
| Originally posted by maxxyme D�tail: la Freebox faut routeur aussi ![]() Donc pour ceux qu'on pas envie de se faire c**** � acheter un routeur, c'est bon � savoir |
En ce moment il y a des produits int�ressants en terme de prix sur http://www.nec-discount.fr.
Vous situez les prix � quel niveau (int�ressant ou pas) car j'ai aussi envie de m'offrir une petite b�te.
le + int�ressant serait celui en o a gauche-�videmment c le plus cher
- � 899� HT (attention au HT), juste faut voir ce qu'il y a au niveau des lecteurs...mais sinon ouais c assez int�ressant je pense.
| Originally posted by stanymi ouais c ce que je disais mais est-ce qu'elle est pas + ch�re ? Ils la donnent d'office maintenant ?paske i me semble qu'on avait le choix avant... |

J'ai achet� deux portables (un pour moi et un pour ma soeur) il y a un tout petit peu plus que 6 mois :
un � 990�, un � 1490�
(Je vous laisse deviner lequel est le mien
)
Le moins cher est a base d'AMD et comme l'ont d�j� dit d'autres au dessus y'a du pb de chauffe, le ventilateur est quasiment toujours en marche (ce qui entraine un certain bruit pas tres plaisant), de plus il arrive que le portable s'�teingne tout seul (s�curit� en cas de surchauffe je pense).
Sinon il est �quip� d'un graveur -rw (le + est je trouve inutile car le support est plus cher et moins compatible) dun ecran 15" de 512 de ram, 40go de disk, pas de wifi ni de firewire mais plein dusb2, pas de carte graphik avanc�e, autonomie 2h
Le plus cher est �quip� d'un centrino 1,4ghz (dc wifi et B/G en plus!), hdd 40go, 512 de ram, graveur -rw, usb2, firewire, ir... pas de carte graphik avanc�e.
pas de pb de chauffe, meme apres un journ�e allum� non stop (avec IE, FFXP, WINAMP, DREAMWEAVER et AIM/MSN de contament en route... cad ok pas grand chose pour le triturer) le ventillo deigne se faire entendre (et faut l'entendre!) et quand il se met en route c'est pas plus de 30 secondes. autonomie 3h30 (avec musique en route sinon ca doit etre plutot 4h voir plus)
C'est un Acer TravelMate 291LMi, je ne pense pas qu'il soit encore en vente, mais il doit bien y avoir la m�me chose avec plus gros processeurs qui est arriv� et pour un prix moindre.
Je te conseille fortement un Centrino (Pentium M) t'auras pas a te poser la question du wifi, juse celui du FireWire auquel t'as l'air d'etre attach� (si jme souviens bien l'usb2 est plus rapide que le FireWire... � confirmer).
Certes c'est peut-etre plus cher mais ca les vaut (rien que pour lautonomie et le non bruit)
Sinon encore un truc.
Les batteries... normalement il n'est pas conseill� de laisser son portable sur secteur, ca degrade les batteries... ok ca narrivera pas au bout de 6 mois mais j'ai d�j� deux personnes dans mon entourage qui viennent de se retrouver avec leur battries mortes. Pb pour une : plus moyen den trouver une de remplacement (pourtant il a 2ans le portable).
Je ne sais pas si maintenant les contructeurs font des battries compatibles sur plusieurs generations de portables, mais renseignes toi sur la dur�e de vie dla batterie de ton future portable, si elle tombe en panne dans X temps sil te sera possible dla changer, sinon pense a en acheter une d'avance (mais $$ :'( )
pour la freebox la v3 fait routeur/wifi (pis integre un firewall aussi mais je crois que deja sur les pr�c�dentes)
1500 �a me fait un peu trop...
chouk, ton site: This site is currently unavailable due to maintenance.
Please try again later on.
je retente + tard
pour free... je n'ai pas de freebox pour le moment (juste sagem 800)... une carte wifi pour le premier PC c'est pr�vu dans le budget
; routeur des vendeurs m'avaient pr�cis� que c'�tait pas n�cessaire...
sans routeur le partage est impossible ? et avec un simple cable Ethernet ?
je vais r�fl�chir encore, regarder les autres mod�les, merci de votre aide
le premier avec le Sempron je crois que je lache l'affaire... par contre le XP-M je pense (j'esp�re) qu'il tiendra la route.
d'apr�s vous les c�l�ron sont mieux pour les portables ? au niveau fr�quences/ puissance du proc j'ai pas d'ordre d'id�e par contre...
Centrino c'est sur que c'est tr�s bien... mais trop cher pour moi. Je pense que tu payes aussi le "label" centrino... mais derri�re �a se cache certes une meilleurs qualit�, mais aussi des fonctionnalit�s qu'on trouve ailleurs: wifi, firewire...
Pour le FireWire justement, il est bien plus rapide que usb 2.0 m�me si j'ai plus les chiffres en t�te... je le veux simplement au cas ou �a se d�veloppe � l'avenir (on voit d�j� des DD externes et utres p�riph...).
| Originally posted by Romain pour free... je n'ai pas de freebox pour le moment (juste sagem 800)... une carte wifi pour le premier PC c'est pr�vu dans le budget ; routeur des vendeurs m'avaient pr�cis� que c'�tait pas n�cessaire... sans routeur le partage est impossible ? et avec un simple cable Ethernet ? |

| Originally posted by Romain d'apr�s vous les c�l�ron sont mieux pour les portables ? au niveau fr�quences/ puissance du proc j'ai pas d'ordre d'id�e par contre... |

| Originally posted by Romain Centrino c'est sur que c'est tr�s bien... mais trop cher pour moi. Je pense que tu payes aussi le "label" centrino... mais derri�re �a se cache certes une meilleurs qualit�, mais aussi des fonctionnalit�s qu'on trouve ailleurs: wifi, firewire... |
)| quote: |
| Originally posted by Romain Pour le FireWire justement, il est bien plus rapide que usb 2.0 m�me si j'ai plus les chiffres en t�te... je le veux simplement au cas ou �a se d�veloppe � l'avenir (on voit d�j� des DD externes et utres p�riph...). |
| Originally posted by stanymi Juste pour info, c t des vendeurs d'o� ? ![]() |

N.A.N !!!!!C t d�j� pas terrible pour des postes classic alors pour des portables ![]() |

Centrino ne veut pas dire wifi, firewire...etc...centrino veut dire THE MUST pour portable car pas de surchauffe et tr�s grande autonomie de batterie (pour info 4h50 d'autonomie sur le mien )Et puis bon voil� quoi, compare un centrino et un c�leron au niveau des applis... LOL |
899� un centrino c'est le moins cher que j'ai vu c'est sur (m�me si c'est HT). Donc j'attends de voir les caract�ristiques....
Franchement, en PC Portable y a pas de secret. Fo mettre le prix. Car le reste, tu peux oublier. Tu veux un PC correcte, il fo mettre 1500� minimum.
Si j'�tais toi, je taperais dans le Toshiba ou Sony. Pas de souci avec. J'en ai un et je suis enti�rement satisfait du truc.
juste un petit post pour vous tenir au courant de ce qui m'est arriv� 
Alors voil� mon choix s'�tait (finalement) arr�t� sur le premier HP (post� en d�but de thread), avec AMD Athlon etc... � 1000�
Je l'ai m�me command�, seulement voil�: plusieurs jours apr�s ma commande, elle est pass�e en �tat: "produit obsol�te" j'ai vainement essay� de les contacter, je n'ai eu que des r�ponses automatiques par mail 
De col�re j'ai annul� ma commande et j'ai regard� les autres portables (ce mod�le n'�tait dispo � ce prix que sur ce site) et sites...
je suis tomb� par hasard sur un produit qui venait d'�tre mis en ligne sur balagan.fr
Et l� c'est la grosse affaire : premier portable Centrino que je trouve � un prix aussi attractif ! Centrino 1,5Ghz, avec graveur DVD 512 RAM wifi firewire XP Pro (bref la Totale) � 1199� (mon budget Limite �tait 1200�...)
Je suis donc over satisfait
, j'ai command� le produit et eu une (charmante) femme au t�l, elle l'envoit demain; d�lai 48h
j'aurais jamais imagin� avoir un centrino qui me convenait niveau fonctionnalit�s � ce prix l� (le minimum c'�tait 1500/1600�)
merci de vos avis, m�me si j'avoue qu'ils m'ont pas mal frustr�s au d�part (c'est cool de conseiller des portables � 1500� qui demande un truc � 1000..
)
comme koi, heureusment que l'autre commande se soit planter 
la vie est bien faite et le hasard aussi hein!
Hello 
Moi aussi je serais bien interress� par un portable 
J'ai ces deux l� en vue :
-ASUS M6BCE16-RW : http://www.microrama.fr/catalog/pro...products_id=216
et
-XBooK XB7 : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=23
je c pas trop si certains connaissent ces 2 marques, evidemment asus c'est mieux, mais le modele est bcp plus dur a trouver et plus cher aussi....
Stan, je voulais savoir les carac de ton portable, cb tu l'avais pay� et tout et tout
Merci bcp !
| Originally posted by NeoWave Hello ![]() Moi aussi je serais bien interress� par un portable ![]() J'ai ces deux l� en vue : -ASUS M6BCE16-RW : http://www.microrama.fr/catalog/pro...products_id=216 et -XBooK XB7 : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=23 je c pas trop si certains connaissent ces 2 marques, evidemment asus c'est mieux, mais le modele est bcp plus dur a trouver et plus cher aussi.... Stan, je voulais savoir les carac de ton portable, cb tu l'avais pay� et tout et tout Merci bcp ! |
) centrino 1,3 Ghz, 224Mo, 40 Go, DVD-graveur CD, wifi B...bref je vois que les mod�les ont encore vachement �volu�...Je l'ai eu � 800�...
business is business.
| Originally posted by stanymi Pour mon portable; Packard-Bell blanc (hmmmm il est b� ) centrino 1,3 Ghz, 224Mo, 40 Go, DVD-graveur CD, wifi B...bref je vois que les mod�les ont encore vachement �volu�...Je l'ai eu � 800�... business is business. |

| Originally posted by stanymi Je l'ai eu � 800�... business is business. |
...