TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Jeu Online : Fondation
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »

Posted by maxxyme on Oct-06-2004 10:29:

Jeu Online : Fondation

Alors voil�, je suis inscrit depuis un peu plus d'une semaine, m�me deux presque...

.. � un jeu online qui s'appelle Fondation.
Pour les press�s c'est l�: http://fondationjeu.com/

Le jeu tire son nom des diff�rents livres (de SF) qu'Isaac Asimov a �crit durant les ann�es 50 puis les ann�es 80 et 90, sur la fameuse Fondation

En gros, ce jeu est principalement un jeu de strat�gie qui reprend tous les �l�ments et l'univers du Cycle de la Fondation.
Rien � installer, le jeu se fait uniquement sur le site.

Pour tous les d�tails... eh bien je ne vous dirai rien, parce que le principe du jeu r�side principalement dans la non divulgation du fonctionnement du jeu, mais vous pouvez toujours trouver des questions/r�ponses dans la FAQ => http://fondationjeu.com/faq.html

Ce que je peux vous dire quand m�me, c'est que le jeu consiste en diff�rentes missions, plus difficiles les unes que les autres au fur et � mesure que vous avancez. Ca r�side principalement la conqu�te de plan�tes...

Voil�.
Si vous vous inscrivez, pensez � me mettre comme parrain c'est le m�me pseudo que sur TA tout en minuscules

Petit d�tail enfin avant de vous lancez dans la grande aventure, si tant est que ce que je vous ai racont� vous a intrigu�, le jeu est temps r�el, mais "vraiment" temps r�el, ce qui veut dire qu'une action qui doit durer 4 heures, dure vraiment quatre heures. C'est pour �a que ce jeu ne vous prendra pas bcp de temps par jour, c'est minimum 10 minutes par jour, � juste donner des ordres, et puis vous revenez plus tard pour voir ce que �a a donn�.

Un conseil aussi, lisez bien attentivement les pages d'aide avant de commencer les missions, c'est instructif surtout si vous commencez.

Et puis... bon jeu

Posted by Insigma on Oct-06-2004 10:34:

merde je retrouve pas mais j'en avais d�j� parl� y a � peu pr�s...oh...une bonne ann�e.

Chose qui va surement te refroidir...apr�s etre pass� ind�pendant 2, tu vas passer empire (il me semble) et � partir de empire...h� h�...c payant !

j'ai eu la chance d'y jouer y a 2 ans qd c t pas payant...j'�tais arriv� plusieurs fois fondateur 3 je crois sans jamais avoir r�ussi cette mission.

Et ce jeu prend vraiment �norm�ment de tps � partir d'empire

Voil�, tu y joues encore

Posted by maxxyme on Oct-06-2004 11:24:

quote:
Originally posted by stanymi
merde je retrouve pas mais j'en avais d�j� parl� y a � peu pr�s...oh...une bonne ann�e.

Chose qui va surement te refroidir...apr�s etre pass� ind�pendant 2, tu vas passer empire (il me semble) et � partir de empire...h� h�...c payant !

j'ai eu la chance d'y jouer y a 2 ans qd c t pas payant...j'�tais arriv� plusieurs fois fondateur 3 je crois sans jamais avoir r�ussi cette mission.

Et ce jeu prend vraiment �norm�ment de tps � partir d'empire

Voil�, tu y joues encore

Oui sauf que maintenant non.
C'�tait devenu tellement populaire (m�me la version payante) que finalement ils ont d�cid� de faire tout redevenir gratuit

Y'a que l'achat d'objets qui est payant (par l'interm�diaire de "cr�dits") mais ce n'est absolument pas une obligation

EDIT: en fait c'�tait pas y'a UN an, mais bien DEUX, que tu en avais parl� (Juin 2002) mais je n'�tais pas encore l�...
http://www.tranceaddict.com/forums/...light=fondation

Posted by Insigma on Oct-06-2004 12:04:

quote:
Y a un truc qui tourne pas mal en ce moment aussi c' est FIGHT CLUB

C marrant...SI y en a qui veulent me d�fier, mon pseudo est...hum-hum..."la folle".

mdr
bon tr�s bien �a maxxyme, du coup, je me suis r�inscris. j'ai ador� ce jeu, je vais pas avoir de mal � me remettre dedans. T'as commenc� quand ?Ca se trouve on est dans l mm coin...j'esp�re pas pour toi sinon, jv� te faire la mis�re.

Posted by maxxyme on Oct-06-2004 12:10:

quote:
mdr
bon tr�s bien �a maxxyme, du coup, je me suis r�inscris. j'ai ador� ce jeu, je vais pas avoir de mal � me remettre dedans. T'as commenc� quand ?Ca se trouve on est dans l mm coin...j'esp�re pas pour toi sinon, jv� te faire la mis�re.

J'ai commenc� le 23 septembre.
Et je suis d�j� � la mission d'Ind�pendant 2 (soit la 2e mission).

Par contre la probabilit� de tomber dans le m�me secteur est assez faible quand m�me, vu le nombre de secteurs

Posted by maxxyme on Oct-06-2004 14:35:

quote:
Le d�clin de l'Empire est amorc� :
Ces derni�res 24 heures, 49 royaumes ont d�clar� leur ind�pendance : leskipper, rafuruto, basketeur, greentrash, minet, manofthemo, abdou, magicedric, lapinoute, galichon, blakerlotu, lepara, jest, nessus, darkangels, bluepand, defrut, torr, bidland, alexdark, vici, prototipeb, kurtchild, aero, waliden, sita, pupox, shadowzy, sinkha, ht, ligouane, edmondo, duneooi, arimix, alabama, korzag, darkhall, stanymimi, julieng, zak, lecrack, pythus, starghost, zekanibal, cedoror, tryga, prowler, mamifer, mickaella

Posted by Insigma on Oct-06-2004 14:41:

c'est pas moi !
lol

y a un con qui a d�j� pris stanymi.

comment c possible ca ???
Putain y a que toi et moi qui sommes int�ress�s par ce jeu ???les breles sur ce forum, j'te dis pas.

Posted by maxxyme on Oct-08-2004 12:28:

quote:
c'est pas moi !
lol

y a un con qui a d�j� pris stanymi.

comment c possible ca ???

bah �a serait pas ton ancien compte par hasard ?

quote:
Putain y a que toi et moi qui sommes int�ress�s par ce jeu ???les breles sur ce forum, j'te dis pas.

Bah u� alors...? Vous �tes tellement s�rieux que �a vous int�resse m�me p� de jouer un petit peu � un petit jeu (enfin, petit... ) ?

bon, bon d'accord...

Posted by maxxyme on Oct-09-2004 12:15:

Hop...

Dans moins de 2h j'ai fini ma mission d'Ind�pendant 2.

Vivement la suite

Posted by maxxyme on Oct-09-2004 14:30:

Ben en fait non...
Y'a une conne de plan�te qui s'est r�volt�e, donc je suis � 1 plan�te de la fin
Allez hop encore de l'attente

Posted by Insigma on Oct-13-2004 13:36:

jviens de balancer l'attaque finale. Demain si tt se passe bien, j'suis ind� 2

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 13:59:

Bah en fait moi �a va je suis pass� G�n�ral de l'Empire (Niv1) le samedi soir, et lundi matin j'ai lanc� la mission... allez hop, c'est parti pour deux semaines de mission.

Posted by Insigma on Oct-14-2004 16:51:

Maxxyme, t'as pas un "intrus" ds ton secteur ?

MDR !!!!!!!!!!!C'est mon coll�gue de boulot !!! trop bon, en + tu lui as attaqu� une de ses plan�tes, il est trop deg'. Vas-y continue, plombe-le.

Posted by maxxyme on Oct-14-2004 20:49:

quote:
Maxxyme, t'as pas un "intrus" ds ton secteur ?

MDR !!!!!!!!!!!C'est mon coll�gue de boulot !!! trop bon, en + tu lui as attaqu� une de ses plan�tes, il est trop deg'. Vas-y continue, plombe-le.

MDR !!! en fait c'�tait plus ou moins une erreur.
Parce que bon le but en tant que G�n�ral, tant qu'on t'emmerde pas trop, bah tu fais trop rien... tu laisses des plan�tes pour que les Ind�pendants d�gagent rapidement

Posted by Insigma on Oct-22-2004 18:46:

promu G�n�ral de l'Empire. Putain j'te l'ai torch�e la mission d'ind� !!! hey, hey...j'commence lundi.

Posted by maxxyme on Oct-22-2004 20:03:

Je crois qu' "intrus" il a encore rien d� capter... il avait r�cup deux-trois plan�tes � moi, et l� bing! je lui ai reprises... non m�, je finis dimanche soir et je veux toutes mes plan�tes.

Ou� sinon, un conseil (enfin si tu tombes sur un bien): prend contact le plus t�t avec le fondateur du secteur, s'il y en a un, et �galement au moins un marchant (sinon tu vas pleurer pour la gestion des plan�tes).

Je dis "si tu tombes sur un bien" de fondateur, parce que � ce qu'il para�t il y en a de tr�s cons qui vont te faire chier tout le temps � te piquer des plan�tes pour les refiler aux ind�pendants (Plan Seldon Powa ).
Donc le mien que tu puisses faire c'est s'arranger avec mes ind�pendants pour qu'ils d�gagent le plus rapidement possible.

Posted by Insigma on Oct-22-2004 21:44:

le mec comment il m'explik la vie...
MDR, je connais Fondation

quote:
Originally posted by maxxyme
prend contact le plus t�t avec le fondateur du secteur, s'il y en a un, et �galement au moins un marchant

Ok faut que je trouve un fondateur et qui marche en +...Ok.

Posted by maxxyme on Oct-22-2004 21:59:

quote:
le mec comment il m'explik la vie...
MDR, je connais Fondation

Ah oui c'est vrai...

quote:
Ok faut que je trouve un fondateur et qui marche en +...Ok.

Bon tu vas pas faire ton d&b ou ton d-miurge sur une faute de frappe non?

Posted by Insigma on Oct-22-2004 22:03:

quote:
Bon tu vas pas faire ton d&b ou ton d-miurge sur une faute de frappe non?

si.

Posted by maxxyme on Oct-23-2004 21:42:

quote:
Originally posted by Romain
oui j avais hesite au moment de poster
je m en excuse...

le post a ete vu par les concernes, je vais donc les supprimer dans les mins qui arrivent

???
Tu parles � qui l� ?

EDIT: le salopard, j'ai compris

Posted by Bryaxis on Oct-24-2004 00:03:

Fondation... j'y avais jou� il y a quelques mois... mais, ayant rapidement atteint le niveau ou le jeu devenait payant et n'ayant pas les moyens de faire de telles d�penses j'avais arr�t�... C'est vrai que c'�tait assez sympa.

Posted by maxxyme on Oct-24-2004 22:06:

Ca y est je viens de finir ma 3e mission, � savoir G�n�ral de l'Empire.
Score de fin: -2 (j'�tais � -1 2 sec avant... merdi la Seconde Fondation )
Enfin c'est termin�

Maintenant... 2 semaines de Marchand Niveau 1...
�a va pas �tre de tout repos

Posted by Insigma on Nov-15-2004 19:43:

son message :

quote:

De donfelipe le 15/11 � 19:46 R�pondre

TU SERAIS PAS UN PAUVRE CON TOI ???

C'EST AINSI QUE TU ESPERES T'ECLATER SUR INTERNET PAUVRE MERDE DE FRUSTR� DE TA M�RE ???

VA TE FAIRE ENCULER PAUVRE CON !!!!!!

-De Empire227013 le 15/11 � 06:00
Damned ! L attaque de stanymimi5 nous a �t� fatale Nous nous rendons!

-De Empire227013 le 15/11 � 04:00
Nous sommes attaqu�s par stanymimi5 !N ayant aucune d�fense sur place, nos autres plan�tes et nos alli�s ne nous envoient aucun soutien ! stanymimi recoit 11 astronefs de soutien

-De Empire227013 le 15/11 � 02:59
Nous venons d etre bombard�s par un croiseur portant l embl�me de stanymimi! 9 de nos astronefs y ont laiss� leur cuirasse!Nous avons quand m�me r�ussi a endommager ce croiseur de 9 % !! La population est terroris�e, nous perdons des sympathisants!

ma r�ponse :

quote:
le 15/11 � 20:36

A donfelipe
je te fais un gros smack sur la fesse droite.

Posted by maxxyme on Nov-15-2004 20:53:

A�e...

C'est pas comme �a que tu vas bien te faire noter en Role Play...

Bon sinon moi j'ai entam� la 2e semaine de M2... �a va pas �tre �vident pour passer fondateur parce que la barre est assez haute (presque 2000 d'or) mais en l�chant dimanche soir prochain pas mal de plan�tes, �a devrait �tre bon

Posted by Insigma on Nov-15-2004 22:05:

quote:
A�e...

C'est pas comme �a que tu vas bien te faire noter en Role Play...

c clair mais les mecs y te r�pondent pas alors que t diplomate...r�sultat, j'le plombe moi, pis une plan�te avec 64 or et ce con qui propose des 3or contre 2�tain, c t plus possible.lol

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »