TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Pages (3): [1] 2 3 »

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 11:21:

Interdiction du tabac dans les bars et discotheques

L'interdiction du tabac dans les lieux publics (bars, discotheques, restaurants) devrait entrer en vigueur en Janvier 2006.
Vous en pensez quoi?
Sachant que une grande partie des gens qui vont en boite fument.
(vous n'avez pas encore remarqu� )

Posted by Romain on Oct-13-2004 11:24:

Re: Interdiction du tabac dans les bars et discotheques

quote:
Originally posted by dj-axl
L'interdiction du tabac dans les lieux publics (bars, discotheques, restaurants) devrait entrer en vigueur en Janvier 2006.
Vous en pensez quoi?

je m'en fous un peu pour ma part... je ne fume pas
parfois quand il y a trop de fum�e c'est quand m�me d�sagr�able..

�a va poser probl�me dans les boites ou il n'y a pas d'acc�s � un coin � l'ext�rieur

Posted by _ Andy _ on Oct-13-2004 11:25:

C'est une excellente nouvelle. De cette fa�on, on verra moins de p�tasses et de losers se la jouer avec une cloppe au bec.

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 11:27:

Re: Interdiction du tabac dans les bars et discotheques

quote:
L'interdiction du tabac dans les lieux publics (bars, discotheques, restaurants) devrait entrer en vigueur en Janvier 2006.[/url]
Oui ?

[quote]Vous en pensez quoi?

C'est une bonne chose. Reste l'odeur des bo�tes � fum�e...

quote:

Une grande partie ?
�a d�pend o� alors...

quote:
Originally posted by webandyscott
C'est une excellente nouvelle. De cette fa�on, on verra moins de p�tasses et de losers se la jouer avec une cloppe au bec.

Exact.
Et au moins ils seront un peu plus concentr�s sur le dancefloor... et du coup r�clamer un peu plus de bon son club.
Et pas de la soupe radiophonique.
(quoique ils pourraient aussi se recentrer sur la picole... )

Posted by oxy on Oct-13-2004 11:29:

Ca evitera les brulures de cigarettes a cause des blaireaux fumeurs qui font pas gaffent

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 11:31:

En irlande je crois c'est d�ja en vigueur et c'est une bonne chose.
en tout cas �a va faire un grand m�nage dans les boites de nuit. Les controles d'alcol�mie se sont multipli�s et avec encore l'interdiction du tabac, on risque plus de trouver grand monde en boite.

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 11:35:

quote:
En irlande je crois c'est d�ja en vigueur et c'est une bonne chose.

C'est surtout dans les pubs que �a �t� une r�volution !!!

quote:
en tout cas �a va faire un grand m�nage dans les boites de nuit. Les controles d'alcol�mie se sont multipli�s et avec encore l'interdiction du tabac, on risque plus de trouver grand monde en boite.

Pas dit.
Je pense que �a permettra aussi aux gens de se remettre en question face au tabac.
Ou alors, s'ils veulent fumer, bah... ils font des soir�es chez eux, comme certains font des soir�es canabis.

Mais honn�tement, j'ai jamais trouv� que passer une soir�e comme �a c'�tait s'amuser. C'est d'ailleurs pour �a que j'ai lach� un certain nombre de potes avec qui j'�tais en pr�pa, parce qu'ils s'�taient presque tous mis au teuchi.

Posted by MajenKa on Oct-13-2004 11:35:

J'adoooooooooooore ce genre de chose !!!

J'attendais plus que �a !!

J'en avais marre de devoir rentrer plus tot pcq j'avais les yeux explos�s � cause de cette merde!!!

J'en avais marre de puer de partout alors que je me cocotte avant de sortir ...

J'en avais marre d'�viter les brulures de cigarette des esp�ces de salopes qui ne savent pas danser sans leur clope ...

J'en avais marre de ne pas pouvoir choisir ... sortir = aller s'empester les poumons ... pcq lendemain, c'est kiki toussait comme une gd m�re ? c'est bibi ...

Bref, j'en avais marre d'�tre tjs mal en soir�e � cause des fumeurs !!!

Maintenant c'est certain, �a ne sera pas appliqu� � la lettre partout, et je pense m�me que bcp de boites frauderont pcq la majorit� du public fume ... c'est kan mm malheureu ...

Posted by Romain on Oct-13-2004 11:37:

quote:
Originally posted by maxxyme
Mais honn�tement, j'ai jamais trouv� que passer une soir�e comme �a c'�tait s'amuser. C'est d'ailleurs pour �a que j'ai lach� un certain nombre de potes avec qui j'�tais en pr�pa, parce qu'ils s'�taient presque tous mis au teuchi.

quand on a pas la musique faut chercher autre chose

Posted by _ Andy _ on Oct-13-2004 11:37:

D�j� qu'on trouve dans les bo�tes des habitu�s de... 15 ans alors je vois mal les bo�tes contr�ler maintenant les fumeurs.

C'est pas demain la veille que y'aura plus de fumeurs en bo�te...

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 11:41:

une �tude a �t� faite :
un gars qui travaille dans un bar fume l'�quivalent d'un demi paquet de cigarettes par jour rien qu'en respirant la fum�e.

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 11:42:

quote:
D�j� qu'on trouve dans les bo�tes des habitu�s de... 15 ans alors je vois mal les bo�tes contr�ler maintenant les fumeurs.

C'est pas demain la veille que y'aura plus de fumeurs en bo�te...

�a d�pend... si t'as envie de faire "chier"...
bah tu contactes le commissariat de police ou autres repr�sentants de la loi/r�publique, et tu dis, ben voil� telle bo�te ils respectent pas l'interdiction, qu'est ce que vous pouvez faire ?
Je suis client mais... bla bla bla... tu baratines et puis tu attends de voir.

Je pense d'ailleurs qu'il doit �tre possible de faire la m�me chose pour les bo�tes qui mettent le son trop fort (oui, oui, c'est r�glement�).

Et quand ils en auront marre de recevoir certaines visites... ils feront le n�cessaire, vous croyez pas ?

EDIT: sinon lol => taper "baratiner" dans google et cliquez sur "J'ai de la chance"

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 11:43:

quote:
D�j� qu'on trouve dans les bo�tes des habitu�s de... 15 ans

Qu'est ce que tu as contre les jeunes de 15 ans?
y'a pas d'age pour aimer la trance

... enfin je m'en fous un peu parce que j'ai pas 15 ans

Posted by MajenKa on Oct-13-2004 11:47:

Oui c'est la follie, ma m�re connaissait une dame qui est morte du cancer des poumons ... elle ne fumait pas, elle tenait un caf� ...

Je pense que bcp de fumeurs se contrefichent d'empoisonner les autres ...

Enfin une majorit�, il y a des gens respectueux, et j'en connais ...

Malheureusement, j'ai connu plus de fumeurs �goistes que de compr�hensifs

Posted by Romain on Oct-13-2004 11:51:

quote:
EDIT: sinon lol => taper "baratiner" dans google et cliquez sur "J'ai de la chance"

lol tu voulais v�rifier l'orthographe de baratiner ?
bon bon, j'te d�range pas plus, je suppose que tu veux explorer un peu le site que tu viens de d�couvrir

quote:

Oui c'est la follie, ma m�re connaissait une dame qui est morte du cancer des poumons ... elle ne fumait pas, elle tenait un caf�

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 11:52:

quote:
Originally posted by Tashita
Oui c'est la follie, ma m�re connaissait une dame qui est morte du cancer des poumons ... elle ne fumait pas, elle tenait un caf� ...

Je pense que bcp de fumeurs se contrefichent d'empoisonner les autres ...

Enfin une majorit�, il y a des gens respectueux, et j'en connais ...

Malheureusement, j'ai connu plus de fumeurs �goistes que de compr�hensifs

Faudrait faire comme dans le film "Le Pari"
d�s que tu croises un gars qui fume tu le latte par terre en lui disant "pas biennnn!"

Posted by MajenKa on Oct-13-2004 11:52:

J'ai eu la m�me r�action que toi ...

Posted by d-miurge on Oct-13-2004 11:55:

moi je trouve que c'est une bonne nouvelle d'interdire ca dans les lieux clos comme ca, je suis non-fumeur et c vrai que qd y en a bocou c genant, et puis qd tu rentres tu sens la clope et tes fringues aussi, j'aime po ca !

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 12:04:

quote:
Originally posted by Romain
lol tu voulais v�rifier l'orthographe de baratiner ?

Oui.

quote:
bon bon, j'te d�range pas plus, je suppose que tu veux explorer un peu le site que tu viens de d�couvrir

�a va, �a va, j'ai pas trop besoin de �a non plus...

Posted by Romain on Oct-13-2004 12:06:

quote:
�a va, �a va, j'ai pas trop besoin de �a non plus...

j'plaisantais my xxyme

Posted by Rivera on Oct-13-2004 12:17:

quote:
Originally posted by maxxyme ils font des soir�es chez eux, comme certains font des soir�es canabis.

J'fais des soir�es blanche, disons coke, �a te dis de pas v'nir !!!

Sinon c'est clair que c'est une tr�s bonne chose, d'ailleur dans nos pays voisin, �a fume beaucoup moins en soir�es, mais ici c'est aussi pour "ce la jouer" et je vois pas quel est l'int�ret de fumer en boite ou au restau et n'importe o� ailleur... � par d�gager une odeur disons...plutot d�gueulasse. J'avoue que j'ai bien aim� toutes vos remarques qui vont dans le meme sens que mes pens�s

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 12:20:

quote:
Originally posted by Rivera
J'fais des soir�es blanche, disons coke, �a te dis de pas v'nir !!!

Ok, la prochaine tu m'appelles que je viennes pas .

quote:
Sinon c'est clair que c'est une tr�s bonne chose, d'ailleur dans nos pays voisin, �a fume beaucoup moins en soir�es, mais ici c'est aussi pour "ce la jouer" et je vois pas quel est l'int�ret de fumer en boite ou au restau et n'importe o� ailleur... � par d�gager une odeur disons...plutot d�gueulasse. J'avoue que j'ai bien aim� toutes vos remarques qui vont dans le meme sens que mes pens�s

Bah, pour rappeller, le tabac c'est quand m�me une drogue � laquelle tu deviens (tr�s) vite d�pendant, et �a depuis des d�cennies les industriels de la dro... euh pardon du tabac ils l'ont bien compris.
Et ils le cachent bien ces salopards.

Cf. le proc�s � au moins 2 centaines de milliards de dollars qu'est en train de pr�parer le gouvernement US contre les cigarettiers.

Posted by dj-axl on Oct-13-2004 12:22:

et personne veut admettre que c'est une drogue vu que �a rapporte de l'argent � ... � qui au fait

Posted by DeFpArKs on Oct-13-2004 12:35:

bein moi je suis bien d'accord avec vous, mais le principe ne me plais pas trop ..... la on commence a touch� a la libert� des gens ! pas bien ... c sur que ca devient oblig� d'interdire mais bon

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 12:47:

quote:
Originally posted by DeFpArKs
bein moi je suis bien d'accord avec vous, mais le principe ne me plais pas trop ..... la on commence a touch� a la libert� des gens !

Mouais...

Toucher aux libert�s des gens, enfin pour moi, surtout leur interdire de prendre leurs aises aux d�pens des autres.

Comme on dit:
La libert� des uns s'arr�te l� o� commence celle des autres.

EDIT: tiens j'ai retrouv� �a (cf. plus bas apr�s RE-EDIT )

Pages (3): [1] 2 3 »