TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Enregistrements mixes...

Posted by Insigma on Oct-13-2004 14:16:

Enregistrements mixes...

Qu'utilisez-vous ?

J'utilise personnellement sound forge 7 mais j'avoue ne pas en �tre totalement satisafait. Disons que pour l'utilisation que j'en fais, voil� c'est un peu lourd...

Je voudrais trouver THE soft pour faire de l'enregistrement, avoir entre autres, la possibilit� d'effacer par exemple le d�but ou la fin d'un mix, pouvoir ajouter par exemple en fin de mix, un effet "fondu" du son qui diminuerait tr�s proprement. Ca je pouvais le faire avec SF.
Ce que je voudrais aussi, c'est un esp�ce de "limiteur" de son...jve dire la musique qui arrive en entr�e ne devra pas d�passer un certain dB pour �viter la saturation (comme on peut l'entendre sur le mix de FabeD pr SingulisM...)

Bon voil�, j'esp�re que vous pourrez me conseiller un truc bien. Merci.

Posted by harry.popper on Oct-13-2004 14:24:

Jester prova

gbsfsdf

Posted by DeFpArKs on Oct-13-2004 14:29:

salut stan !

Bein moi je te conseille Wavelab, l�ger, simple ....
Je pense que Transa l'utilise encore ...

Posted by JLP on Oct-13-2004 14:29:

Cool Edit Pro / Adobe Audition (c'est le meme)

L'essayer c'est l'adopter!

Posted by Insigma on Oct-13-2004 14:39:

Re: prova

quote:
Originally posted by harry.popper
gbsfsdf

ouais vive Benny benassi !!!

Ok merci pour les r�ponses les gars.

Posted by d-miurge on Oct-13-2004 14:40:

moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement !

Posted by Insigma on Oct-13-2004 14:47:

quote:
Originally posted by d-miurge
moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement !

Ouais encore faut-il avoir l'utilit� de tout ce bazar l�...moi jve un truc simple, pas chiant pas gal�re pas lourd. j'veux (presque) juste enregistrer quoi.

Posted by jdat on Oct-13-2004 14:48:

Wavelab te permet de chaines des plugins pour l'enregistrement live si tu veux.

Concernant les fondus etc tu aurais aussi pu faire ca avec SoundForge

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 15:14:

Tout b�te: Total Recorder pour l'enregistrement.
En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple.

Pour l'�dit: mp3DirectCut.
Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-�-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines � gaz cit�es plus haut ).

Posted by jdat on Oct-13-2004 16:05:

quote:
Originally posted by maxxyme
Tout b�te: Total Recorder pour l'enregistrement.
En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple.

Pour l'�dit: mp3DirectCut.
Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-�-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines � gaz cit�es plus haut ).

j'aurais suggeres la meme chose (total recorder )sauf qu'il compte edite le fichier ... mais si mp3directcut fait du lossless c'est bien je connaisait pas .... par contre les autre programmes " gaz a usine " font wave direct donc lossless aussi

Posted by maxxyme on Oct-13-2004 16:15:

quote:
Originally posted by jdat
par contre les autre programmes " gaz a usine " font wave direct donc lossless aussi

Bah c'est un peu leur probl�me... elles enregistrent en wav d'abord...
Donc bonjour les fichiers de + de 2 Giga...

Posted by DJ_TonKs on Oct-13-2004 18:08:

Nous on utilise Wavelab aussi

Posted by _IDS_ on Oct-13-2004 19:22:

Wavelab powwwaaaa

Posted by Koris on Oct-13-2004 19:28:

Yo...

Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.

De plus, une fois cela fini tu peux encore gagner de la peche en le compressant ou en appliquant des outils de pre mastering ( ex : t-racks, waves ultramaxizer etc.. ) Perso je passe un L2 de waves par dessus et ca sonnne grave bien.

Bref la qualite de ta carte son et des cables est bien entendu importante aussi.

vouala happy recording.

Posted by Rivera on Oct-13-2004 19:28:

Yeeesssss... Wavelab powa pour enregistrer mes concerts � l'accord�on.

Posted by DjFabeD on Oct-13-2004 19:48:

est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance

Posted by Romain on Oct-13-2004 20:05:

quote:
Originally posted by DjFabeD
merci d'avance

oui je le faisais avant

mais t'as une histoire de codec aussi pour le d�codage... � dur�e limit�e je crois.

Posted by Mister NjoY on Oct-13-2004 20:08:

ou� c'est possible j'me sert egalement de SF7 pour lenregistrement, toutes les fonctions cit� plus haut sont possible avec ce log
fondu, mp3 ......

Posted by Insigma on Oct-14-2004 07:08:

quote:
Originally posted by DjFabeD
merci d'avance

si t'as pas SF7, utilise WAVtoMP3 pti soft tout con mais qui fait bien son boulot.
Bon Ok merci pour toutes les infos.

lossless, ca veut dire koi, c koi ?
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok

OK Koris pour le fait e pas d�passer un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...ch�pa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entr�e du son si d�rapages ?

Enfin merci pour tout !

Posted by maxxyme on Oct-14-2004 08:01:

quote:
Originally posted by stanymi
lossless, ca veut dire koi, c koi ?

Lossless, �a veut dire: sans perte.
Quand tu passes de wav � mp3, t'as de la perte de qualit� sonore, m�me si en choisissant correctement le bitrate (192 min.) tu ne l'entends quasiment pas.
Apr�s si tu repasses un mp3 en wav, pour graver sur CDDA, t'as pas de perte cette fois-ci puisque tu retransformes toute la zic dans un format "neutre" je dirais: le wav.
Par contre si tu r�enregistres � nouveau en mp3... tu as � nouveau de la perte, puisque tu r�encodes dans le format mp3.

Sinon un bon sujet � lire: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3&post=27946

quote:
C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav.
Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ?
Ok

Si tu veux je t'explique un peu par msn ce soir, moi faut que je le r�installe chez moi, donc on peut le faire en parall�le.

quote:
OK Koris pour le fait e pas d�passer un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...ch�pa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entr�e du son si d�rapages ?

Ah bah �a... faut r�gler avant...
ou alors faut vraiment enregistrer pas fort, pis normaliser ensuite... mais bon si t'en arrives l� c'est qu'il y a un gros souci.

Posted by jdat on Oct-14-2004 13:36:

quote:
Originally posted by stanymi

Enfin merci pour tout !

Si tu as de la distortion venant de la table de mixage t'es mal barre car au dela de la limite de db digital c'est tout ce que tu auras de la distortion.

Le mieux c'est de gardes les niveaux bien bas ou bien utilises un compresseur et comme koris et maxxyme a suggeres faire tout le procesus de normalize etc.

Posted by Talleyrand on Oct-14-2004 13:49:

Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"

Posted by Insigma on Oct-14-2004 14:02:

quote:
Originally posted by Talleyrand
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:

"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"

MDR

ok Maxx mais pour ce soir...nan, ca attendra la semaine prochaine.

tu r�installes encore des trucs ???et b�...ca arrete pas dis-moi...m'�tonnes qu'elle avance pas la BdD...

(est-ce que tu peux donner une date butoir pour cette BdD ?)

Posted by rafon3 on Oct-14-2004 14:12:

quote:
Originally posted by Koris
Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.

C'est ce que je fais aussi, je r�gle le gain de chaque voie � chaque piste pour qu'il bute juste avant le rouge, et le master sur 6 � peu pr�s.
Pas de distortion du tout.
En fait pour la diffusion �� d�pend aussi du mat�riel qui est derri�re. J'ai plusieurs enceintes, certaines n'acceptent pas du tout "le passage dans le rouge", pour d'autres �� passe tr�s bien....