TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Enregistrements mixes...
Enregistrements mixes...
Qu'utilisez-vous ?
J'utilise personnellement sound forge 7 mais j'avoue ne pas en �tre totalement satisafait. Disons que pour l'utilisation que j'en fais, voil� c'est un peu lourd...
Je voudrais trouver THE soft pour faire de l'enregistrement, avoir entre autres, la possibilit� d'effacer par exemple le d�but ou la fin d'un mix, pouvoir ajouter par exemple en fin de mix, un effet "fondu" du son qui diminuerait tr�s proprement. Ca je pouvais le faire avec SF.
Ce que je voudrais aussi, c'est un esp�ce de "limiteur" de son...jve dire la musique qui arrive en entr�e ne devra pas d�passer un certain dB pour �viter la saturation (comme on peut l'entendre sur le mix de FabeD pr SingulisM...)
Bon voil�, j'esp�re que vous pourrez me conseiller un truc bien. Merci.
prova
gbsfsdf

salut stan !
Bein moi je te conseille Wavelab, l�ger, simple ....
Je pense que Transa l'utilise encore ...
Cool Edit Pro / Adobe Audition (c'est le meme) 
L'essayer c'est l'adopter! 
Re: prova
| quote: |
| Originally posted by harry.popper gbsfsdf |
moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement ! 
| Originally posted by d-miurge moi j'utilise sf 7 pour faire le mastering de mes tracks, tu devrais pas avoir de souci normalement ! |
Wavelab te permet de chaines des plugins pour l'enregistrement live si tu veux.
Concernant les fondus etc tu aurais aussi pu faire ca avec SoundForge
Tout b�te: Total Recorder pour l'enregistrement.
En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple.
Pour l'�dit: mp3DirectCut.
Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-�-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines � gaz cit�es plus haut
).

| Originally posted by maxxyme Tout b�te: Total Recorder pour l'enregistrement. En plus enregistrer direct en mp3, bah normalement y'a pas plus simple. Pour l'�dit: mp3DirectCut. Pour faire du cut et du fondu, rien de mien, et en plus c'est en lossless, c'est-�-dire qu'il ne reconverti pas le mp3 (ce dont je doute pour tous les autres grosses usines � gaz cit�es plus haut ). |
| Originally posted by jdat par contre les autre programmes " gaz a usine " font wave direct donc lossless aussi |

Nous on utilise Wavelab aussi 
Wavelab powwwaaaa
Yo...
Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix.
De plus, une fois cela fini tu peux encore gagner de la peche en le compressant ou en appliquant des outils de pre mastering ( ex : t-racks, waves ultramaxizer etc.. ) Perso je passe un L2 de waves par dessus et ca sonnne grave bien.
Bref la qualite de ta carte son et des cables est bien entendu importante aussi.
vouala happy recording.
Yeeesssss... Wavelab powa pour enregistrer mes concerts � l'accord�on.
est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7?
merci d'avance
| Originally posted by DjFabeD est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7? merci d'avance |
ou� c'est possible j'me sert egalement de SF7 pour lenregistrement, toutes les fonctions cit� plus haut sont possible avec ce log
fondu, mp3 ......
| Originally posted by DjFabeD est-ce kon peut convertir un .wav en .mp3 avec sound forge 7? merci d'avance |

lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entr�e du son si d�rapages ?
| Originally posted by stanymi lossless, ca veut dire koi, c koi ? |
| C vrai que c chiant que ca enregistre direct en wav. Bon donc Total Recorder pour enregistrer + un pti soft pour fer de la bidouille dessus ensuite ? Ok ![]() |

OK Koris pour le fait e pas d�passer un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...ch�pa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entr�e du son si d�rapages ? |
| Originally posted by stanymi OK Koris pour le fait e pas d�passer un certain nivo qd tu mixes avec la table de mixage mais si...ch�pa, un coup de folie, ca vire au rouge lol, nan y a pas moyen au nivo soft de limiter l'entr�e du son si d�rapages ?Enfin merci pour tout ! |
Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse:
"Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?"
| Originally posted by Talleyrand Une question de Madame Chomvieux de Bourg en Bresse: "Comment je peux retrouver un peu de profondeur et de chaleur quand mon mp3 sonne aussi bien que la bande originale du Jacky Show ?" |

| Originally posted by Koris Quand tu enregistres il faut absolument pas saturer donc sur ta table de mix evite d'etre dans le rouge car si tu satures ton son est deforme. Reste dans le vert durant TOUT ton mix et apres une fois que tu l'as recorde dans ton pc, normalise le ( avec n'importe quel soft de son : sf7, wavelab etc.. perso je me sers de adobe audition ). Si tu as des peaks a des endroits mets un limiter pour elever le peak et apres normalise... ca relevera le niveau de ton mix. |