TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Conseil D'achat : Platine CD DJ
Pages (4): [1] 2 3 4 »
Conseil D'achat : Platine CD DJ
Salut � tous !
Voila depuis qque temps je me suis mis au mix sur CD depuis qu'un copain m'a prete ces Pioneer CDJ-100S pour quelque temps. Et depuis je ne peux plus m'en passer
Alors je voulait savoir quelle platine CD me conseilleriez vous d'acheter pour avoir autant de plaisir a mixer sur CD
(Mon budget va de 300� � 600� pour une seule platine)
J'ai fait quelques recherches sur internet et je me rend compte que le choix est assez enorme et je suis un peu perdu
Certains m'ont conseill� des Pioneer CDJ 800 (dispo ici http://dj.playback.fr/recherche.php...ie=116&pageID=2
Mais leur prix est assez astronomique et je ne sais pas si il existe des
platines � prix moindre (400� l'unit� ?) et qui sera quasiment de m�me qualit�
? (Chez la marque Vestax, Numark, Denon .....)
Merci pour votre aide !!
P.S : je voulait aussi vous demander si c'�tait legal de jouer des morceaux achet�s sur le net (audiojelly, beatport) sur ces platines ?? (des CDR koi
)
@+++
Les CDJ800, je les ai depuis une ou deux semaines, c'est du bonheur!
Je les ai achet� en allemagne, le prix neuf la bas est le prix d'occaz en france, soit 550�, ce qui est dans ton budget apparement 
Il me semble que Transa avait aussi achet� sa CDJ1000 en allemagne.
Je les ai achet� via www.djstorefrance.com
Oui moi aussi ca m'a paru louche aux premiers abords, mais absolument aucun problemes, ils ont meme accept� que je paye les frais de port un peu plus tard, pcq j'avai mal lu la facture et j'avais oubli� d'ajouter les frais de port!
Et quand a des equivalents, je ne sais pas si au meme prix tu aura qqchose d'aussi bon, mais franchement, ca m'etonnerait 
Si les morceaux sont achet�, t'en fais ce que tu veux, tant que tu les revend pas 
si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2.
c'est parfaitement l�gal de jouer les morceaux que tu as achet�s sur le net
| quote: |
| Originally posted by jdat si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2. |
| Originally posted by stanymi kel tarif ? |
Mais est ce ke la qualit� est au rendez-vous ?
tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les esp�ces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis tr�s clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup � prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilis� (un peu), j'ai trouv� ca hyper pratique et g peur d'etre d�cu si je m'ach�te des 100 et qu'il n'ya pas ce syst�me.
| Originally posted by cottcott44 Ca doit tourner autour des 320� neuf Mais est ce ke la qualit� est au rendez-vous ? |
| Originally posted by stanymi tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les esp�ces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis tr�s clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup � prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilis� (un peu), j'ai trouv� ca hyper pratique et g peur d'etre d�cu si je m'ach�te des 100 et qu'il n'ya pas ce syst�me. |
h� h� h�.......ce topic tombe tres bien.
Voila,
j'ai une grande envie d'investir ds des pioneer CDJ-800/1000 ou des denon DN S-3000/5000 enfin bref les platines CD actuellement utilis� en discoth�que pour le simple et unique but de me faire la main dessus,dans l'eventualit� ou un jour j'aurai a men servir en boite.que je n'arive pas sur place et que je merdouille a fond sur le matos
J'ai actuellement un double lecteur cd denon(je me souviens plus du modele
) ou il faut ajuster le callage avec un petit bouton,technique que je maitrise plutot bien
je voulais donc savoir si sur les CDJ de pioneer ou les DN S de denon on pouvait conserver cette fonction malgr� le plateau
car si c'est le cas je n'est pas besoin d'investir aussi cher pour me satisfaire
sinon j'ai largement les moyens d'aller la ou il faut pour me procur� ce genre de matos a bas prix,qui pourait me donner des bon plans.a l'�tranger je suppose?
je craquerai bien pour les technics SLDZ 1200 moi
@ stan : c'est bien il faut que tu ty mette il est temps
d'avance merci pour vos conseil 
stan : y'a un seul p'tit trou sur la cdj-100 ... franchement cette platine est un peu "outdated" , je pense que tu devrais acqu�rir autre chose
merci jdat et fast.
Non mais bien sur, j'aurais les thunes, ce serait direct les 800 mais je pense que ce n'est aps raisonnable surtout dans l'�tat actuel des choses...
Alors, je ne sais pas trop...faut pas se tromper quoi
Y a pas une alternative aux pioneer. La numark de jdat, ouais pkoi pas, mais j'en avais jamais entendu parler avant hier...c ca le pb, tlm a pioneer (bon ca veut pas dire que les autres sont nulles) mais enfin, j'en sais rien...
perso j'avais pas mal h�sit� entre la axis2 et la cleving 200 de bst. j'ai la bst mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport � l'axis. je sais juste que j'en suis satisfait.
maintenant il me semble que y'a aussi l'axis 9 dont le prix a fait un bond impressionant vers le bas pour une raison qui m'�chappe.

merci d&b.
Finalement, ce que je recherche correspondrait + � ca. Car moi, rien � faire des tous les gadgets et effets qui se trouvent maintenant sur les platines modernes. jve juste "passer" des CDs quoi et j'aimerais un syst�me assez moderne pour le plateau (une prise en main facile comme la 800 ou l'axis 9 ci-dessus.
L'axis 9 en Allemagne � 369�. C cher ?
Juste pour comparer, aux EU, on la trouve � combien ?jdat ou fast ?Et puis aux EU, vous avez quoi comme syt�me de recherche ???genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ?
Elle est a 372� sur musik-service.de , je me tourne aussi vers celle ci, pas trop cher et meme utilisation que toi, passage de cd 
| Originally posted by plouf02 Elle est a 372� sur musik-service.de , je me tourne aussi vers celle ci, pas trop cher et meme utilisation que toi, passage de cd |
| Originally posted by stanymi genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ? |

| Originally posted by stanymi L'axis 9 en Allemagne � 369�. C cher ? Juste pour comparer, aux EU, on la trouve � combien ?jdat ou fast ?Et puis aux EU, vous avez quoi comme syt�me de recherche ???genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ? |
Et puis il y a aussi les frais de ports (qui sont plus �lev�s que si on ach�te en Europe, enfin il me semble)
et puis, et puis... l'histoire des taxes de douanes... 
| Originally posted by jdat 390$ 300 Euros L'equivalent de kelkoo : http://froogle.google.com/froogle?q...=Search+Froogle Je sais pas si tu posais la question pour voir l'achat aux USA comme une alternative, je deconseilles d'achetes ca aux usa pour diverse raison: voltage( j'ai essaye de regardes dans le manuel mais y'a aucune indication la dessus ) garantie ( si ca casses faut pas croire que Numark europe vas forcement s'en occupes ) etc etc En general le matos est beaucoup moins cher ici en comparaison avec l'Europe mais avec le $ qui est tout pourrie en ce moment c'est a peine plus avantageux. |
| Originally posted by stanymi ouais c vrai pr l'histoire du voltage, ce ser� balot. Enfin la plupart des produits hi-fi pour pas dire 100% st �quip�s des 2 voltages maintenant. bon dc pas rentable d'acheter aux EU. V me rabattre sur l'Allemagne alors. Et je crois que je suis parti pour les Numark enfin, j'attends de voir apr�s ce week-end et les platines de Rafon s'il veut bien me les pr�ter. |
| Originally posted by stanymi ouais c vrai pr l'histoire du voltage, ce ser� balot. Enfin la plupart des produits hi-fi pour pas dire 100% st �quip�s des 2 voltages maintenant. |

| Originally posted by Transa.E.P Sinon avec la platine tu achetes une rallonge de 5000km que l'on branche dans la chambre � Jdat. Comme �a en plus si la platine tombe en panne, ben Jdat pourra tirer sur la rallonge pour la ramener aux US. ![]() |
jdat le nostalgique 
| Originally posted by jdat [histoire qui n'a rien a voir] Putain ca me manques la France ! Y'a pas longtemps de ca j'me suis mis a boire du Perrier en "souvenir" .... meme si quand j'etais en France je detestes toujours l'eau gazeuse [/histoire qui n'a rien a voir] |
Tiens comme moteur de recherche de prix (alors est-ce v�ritablement un "comparateur de prix" ?), ShopZilla (anciennement BizRate)
http://www.shopzilla.com/
Genre une recherche sur les platines CD:
http://www.shopzilla.com/8B--DJ_Equ..._cat_id--521904