TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Conseil D'achat : Platine CD DJ
Pages (4): [1] 2 3 4 »

Posted by cottcott44 on Nov-11-2004 13:14:

Conseil D'achat : Platine CD DJ

Salut � tous !

Voila depuis qque temps je me suis mis au mix sur CD depuis qu'un copain m'a prete ces Pioneer CDJ-100S pour quelque temps. Et depuis je ne peux plus m'en passer

Alors je voulait savoir quelle platine CD me conseilleriez vous d'acheter pour avoir autant de plaisir a mixer sur CD
(Mon budget va de 300� � 600� pour une seule platine)

J'ai fait quelques recherches sur internet et je me rend compte que le choix est assez enorme et je suis un peu perdu

Certains m'ont conseill� des Pioneer CDJ 800 (dispo ici http://dj.playback.fr/recherche.php...ie=116&pageID=2
Mais leur prix est assez astronomique et je ne sais pas si il existe des
platines � prix moindre (400� l'unit� ?) et qui sera quasiment de m�me qualit� ? (Chez la marque Vestax, Numark, Denon .....)

Merci pour votre aide !!

P.S : je voulait aussi vous demander si c'�tait legal de jouer des morceaux achet�s sur le net (audiojelly, beatport) sur ces platines ?? (des CDR koi )

@+++

Posted by JLP on Nov-11-2004 13:21:

Les CDJ800, je les ai depuis une ou deux semaines, c'est du bonheur!

Je les ai achet� en allemagne, le prix neuf la bas est le prix d'occaz en france, soit 550�, ce qui est dans ton budget apparement
Il me semble que Transa avait aussi achet� sa CDJ1000 en allemagne.

Je les ai achet� via www.djstorefrance.com

Oui moi aussi ca m'a paru louche aux premiers abords, mais absolument aucun problemes, ils ont meme accept� que je paye les frais de port un peu plus tard, pcq j'avai mal lu la facture et j'avais oubli� d'ajouter les frais de port!

Et quand a des equivalents, je ne sais pas si au meme prix tu aura qqchose d'aussi bon, mais franchement, ca m'etonnerait

Si les morceaux sont achet�, t'en fais ce que tu veux, tant que tu les revend pas

Posted by jdat on Nov-11-2004 15:27:

si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2.

Posted by fastmp3 on Nov-11-2004 15:31:

c'est parfaitement l�gal de jouer les morceaux que tu as achet�s sur le net

Posted by Insigma on Nov-11-2004 15:40:

quote:
Originally posted by jdat
si tu as vraiment un petit budget je conseilles la Numark Axis 2.

kel tarif ?

Posted by cottcott44 on Nov-11-2004 16:47:

quote:
Originally posted by stanymi
kel tarif ?

Ca doit tourner autour des 320� neuf Mais est ce ke la qualit� est au rendez-vous ?

Posted by Insigma on Nov-11-2004 16:52:

tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les esp�ces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis tr�s clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup � prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilis� (un peu), j'ai trouv� ca hyper pratique et g peur d'etre d�cu si je m'ach�te des 100 et qu'il n'ya pas ce syst�me.

Posted by jdat on Nov-11-2004 17:09:

quote:
Originally posted by cottcott44
Ca doit tourner autour des 320� neuf Mais est ce ke la qualit� est au rendez-vous ?

affirmatif. c'est du bon matos!

quote:
tiens je profite de ce topic pr demander si les cdj100 (remark je pourrais surement les voir samedi chez le rafon) ont les esp�ces de trous sur la molette comme sur le 800 (je sais pas si je suis tr�s clair.lol) . Sinon est-ce qu'il est facile de les avoir bien en main ?Je sais, c surement un coup � prendre mais sur les cdj800 que j'ai utilis� (un peu), j'ai trouv� ca hyper pratique et g peur d'etre d�cu si je m'ach�te des 100 et qu'il n'ya pas ce syst�me.

La cdj100 n'a pas de plateau comme la 800/1000 mais il y a un endroit ou place son doigt en haut qui permet de controles quand tu faits tes mixes.

Posted by DjFabeD on Nov-11-2004 18:58:

h� h� h�.......ce topic tombe tres bien.

Voila,

j'ai une grande envie d'investir ds des pioneer CDJ-800/1000 ou des denon DN S-3000/5000 enfin bref les platines CD actuellement utilis� en discoth�que pour le simple et unique but de me faire la main dessus,dans l'eventualit� ou un jour j'aurai a men servir en boite.que je n'arive pas sur place et que je merdouille a fond sur le matos

J'ai actuellement un double lecteur cd denon(je me souviens plus du modele ) ou il faut ajuster le callage avec un petit bouton,technique que je maitrise plutot bien
je voulais donc savoir si sur les CDJ de pioneer ou les DN S de denon on pouvait conserver cette fonction malgr� le plateau
car si c'est le cas je n'est pas besoin d'investir aussi cher pour me satisfaire

sinon j'ai largement les moyens d'aller la ou il faut pour me procur� ce genre de matos a bas prix,qui pourait me donner des bon plans.a l'�tranger je suppose?

je craquerai bien pour les technics SLDZ 1200 moi

@ stan : c'est bien il faut que tu ty mette il est temps

d'avance merci pour vos conseil

Posted by fastmp3 on Nov-12-2004 02:35:

stan : y'a un seul p'tit trou sur la cdj-100 ... franchement cette platine est un peu "outdated" , je pense que tu devrais acqu�rir autre chose

Posted by Insigma on Nov-12-2004 07:01:

merci jdat et fast.
Non mais bien sur, j'aurais les thunes, ce serait direct les 800 mais je pense que ce n'est aps raisonnable surtout dans l'�tat actuel des choses...

Alors, je ne sais pas trop...faut pas se tromper quoi Y a pas une alternative aux pioneer. La numark de jdat, ouais pkoi pas, mais j'en avais jamais entendu parler avant hier...c ca le pb, tlm a pioneer (bon ca veut pas dire que les autres sont nulles) mais enfin, j'en sais rien...

Posted by d&b on Nov-12-2004 09:36:

perso j'avais pas mal h�sit� entre la axis2 et la cleving 200 de bst. j'ai la bst mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport � l'axis. je sais juste que j'en suis satisfait.

maintenant il me semble que y'a aussi l'axis 9 dont le prix a fait un bond impressionant vers le bas pour une raison qui m'�chappe.

Posted by Insigma on Nov-12-2004 10:44:

merci d&b.

Finalement, ce que je recherche correspondrait + � ca. Car moi, rien � faire des tous les gadgets et effets qui se trouvent maintenant sur les platines modernes. jve juste "passer" des CDs quoi et j'aimerais un syst�me assez moderne pour le plateau (une prise en main facile comme la 800 ou l'axis 9 ci-dessus.

L'axis 9 en Allemagne � 369�. C cher ?
Juste pour comparer, aux EU, on la trouve � combien ?jdat ou fast ?Et puis aux EU, vous avez quoi comme syt�me de recherche ???genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ?

Posted by plouf02 on Nov-12-2004 11:09:

Elle est a 372� sur musik-service.de , je me tourne aussi vers celle ci, pas trop cher et meme utilisation que toi, passage de cd

Posted by Insigma on Nov-12-2004 12:57:

quote:
Originally posted by plouf02
Elle est a 372� sur musik-service.de , je me tourne aussi vers celle ci, pas trop cher et meme utilisation que toi, passage de cd

ah ok cool !

Posted by maxxyme on Nov-12-2004 13:09:

quote:
genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ?

... bah apparemment non

http://www.kelkoo.com/

Posted by jdat on Nov-12-2004 14:42:

quote:

L'axis 9 en Allemagne � 369�. C cher ?
Juste pour comparer, aux EU, on la trouve � combien ?jdat ou fast ?Et puis aux EU, vous avez quoi comme syt�me de recherche ???genre kelkoo, ca existe aux EU kelkoo ?

390$
300 Euros

L'equivalent de kelkoo :
http://froogle.google.com/froogle?q...=Search+Froogle

Je sais pas si tu posais la question pour voir l'achat aux USA comme une alternative,
je deconseilles d'achetes ca aux usa pour diverse raison:
voltage( j'ai essaye de regardes dans le manuel mais y'a aucune indication la dessus )
garantie ( si ca casses faut pas croire que Numark europe vas forcement s'en occupes )
etc etc

En general le matos est beaucoup moins cher ici en comparaison avec l'Europe mais avec le $ qui est tout pourrie en ce moment c'est a peine plus avantageux.

Posted by maxxyme on Nov-12-2004 14:48:

Et puis il y a aussi les frais de ports (qui sont plus �lev�s que si on ach�te en Europe, enfin il me semble)
et puis, et puis... l'histoire des taxes de douanes...

Posted by Insigma on Nov-12-2004 15:19:

quote:
390$
300 Euros

L'equivalent de kelkoo :
http://froogle.google.com/froogle?q...=Search+Froogle

Je sais pas si tu posais la question pour voir l'achat aux USA comme une alternative,
je deconseilles d'achetes ca aux usa pour diverse raison:
voltage( j'ai essaye de regardes dans le manuel mais y'a aucune indication la dessus )
garantie ( si ca casses faut pas croire que Numark europe vas forcement s'en occupes )
etc etc

En general le matos est beaucoup moins cher ici en comparaison avec l'Europe mais avec le $ qui est tout pourrie en ce moment c'est a peine plus avantageux.

ouais c vrai pr l'histoire du voltage, ce ser� balot. Enfin la plupart des produits hi-fi pour pas dire 100% st �quip�s des 2 voltages maintenant.
bon dc pas rentable d'acheter aux EU.

V me rabattre sur l'Allemagne alors.
Et je crois que je suis parti pour les Numark enfin, j'attends de voir apr�s ce week-end et les platines de Rafon s'il veut bien me les pr�ter.

Posted by cottcott44 on Nov-12-2004 16:02:

quote:
ouais c vrai pr l'histoire du voltage, ce ser� balot. Enfin la plupart des produits hi-fi pour pas dire 100% st �quip�s des 2 voltages maintenant.
bon dc pas rentable d'acheter aux EU.

V me rabattre sur l'Allemagne alors.
Et je crois que je suis parti pour les Numark enfin, j'attends de voir apr�s ce week-end et les platines de Rafon s'il veut bien me les pr�ter.

Quand tu les aura tu pourra me faire une petite review de ces platines ?

Posted by _IDS_ on Nov-13-2004 08:36:

quote:

Sinon avec la platine tu achetes une rallonge de 5000km que l'on branche dans la chambre � Jdat.

Comme �a en plus si la platine tombe en panne, ben Jdat pourra tirer sur la rallonge pour la ramener aux US.

Je te conseille Musik-service.de c'est de la bombe

Posted by jdat on Nov-13-2004 18:45:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Sinon avec la platine tu achetes une rallonge de 5000km que l'on branche dans la chambre � Jdat.

Comme �a en plus si la platine tombe en panne, ben Jdat pourra tirer sur la rallonge pour la ramener aux US.

Mais bien sur!

Et quand moi jveux venir en France toi tu tires la ralonge de ton cote!

[histoire qui n'a rien a voir]
Putain ca me manques la France ! Y'a pas longtemps de ca j'me suis mis a boire du Perrier en "souvenir" .... meme si quand j'etais en France je detestes toujours l'eau gazeuse
[/histoire qui n'a rien a voir]

Posted by fastmp3 on Nov-13-2004 18:49:

jdat le nostalgique

Posted by Insigma on Nov-14-2004 17:40:

quote:
[histoire qui n'a rien a voir]
Putain ca me manques la France ! Y'a pas longtemps de ca j'me suis mis a boire du Perrier en "souvenir" .... meme si quand j'etais en France je detestes toujours l'eau gazeuse
[/histoire qui n'a rien a voir]

C'est fou !

Posted by maxxyme on Nov-15-2004 16:51:

Tiens comme moteur de recherche de prix (alors est-ce v�ritablement un "comparateur de prix" ?), ShopZilla (anciennement BizRate)

http://www.shopzilla.com/

Genre une recherche sur les platines CD:
http://www.shopzilla.com/8B--DJ_Equ..._cat_id--521904

Pages (4): [1] 2 3 4 »