TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Rap Francais?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Clovis on Nov-16-2004 07:22:

Rap Francais?

Y'en a qui ecoutent?

Pour changer un peu de mes playlists EDM...j'ai foutu mon playlist rap francais...avec de l'IAM, Freeman, Akhenaton, FF...meme un peu de vieux MC Solaar..etc...sa fait du bien d'entendre du Francais ici a Vegas...

Nouveau CD d'IAM est super IMO...

Posted by d-miurge on Nov-16-2004 07:25:

Re: Rap Francais?

quote:
Originally posted by Clovis86
Y'en a qui ecoutent?

Pour changer un peu de mes playlists EDM...j'ai foutu mon playlist rap francais...avec de l'IAM, Freeman, Akhenaton, FF...meme un peu de vieux MC Solaar..etc...sa fait du bien d'entendre du Francais ici a Vegas...

Nouveau CD d'IAM est super IMO...

Posted by Mister NjoY on Nov-16-2004 07:34:

...

Posted by Clovis on Nov-16-2004 08:51:

lol...bande de traNCE addicts

Posted by choukri on Nov-16-2004 08:52:

I'm an I AM and NTM addict. L� dessus il faut ajouter tous les albums solo et les "sous-groupes" marseillais et du 93 sauf tout ce qui est le minister Amer.

J'aime les textes et les m�lodies. C'est � chaque fois du bon boulot.

Posted by Clovis on Nov-16-2004 09:06:

quote:
Originally posted by choukri
I'm an I AM and NTM addict. L� dessus il faut ajouter tous les albums solo et les "sous-groupes" marseillais et du 93 sauf tout ce qui est le minister Amer.

J'aime les textes et les m�lodies. C'est � chaque fois du bon boulot.

ouf j'ai confiance en toi chouk...

Et je rentre en france fin decembre...meet up qq part peut etre?

Posted by choukri on Nov-16-2004 09:12:

quote:
Et je rentre en france fin decembre...meet up qq part peut etre?

Je parts vivre � La Rochelle, si tu veux venir faire un tour, you are welcome

Edit : MC Solar, j'allais l'oublier, sachez que l'on a �tudi� ses textes en pr�pa au milieu des Bergson, Platon, Heidegger, Celine...

Posted by Clovis on Nov-16-2004 09:18:

quote:
Originally posted by choukri
Je parts vivre � La Rochelle, si tu veux venir faire un tour, you are welcome

Edit : MC Solar, j'allais l'oublier, sachez que l'on a �tudi� ses textes en pr�pa au milieu des Bergson, Platon, Heidegger, Celine...

Ces debuts etaient supers...vraiment un poete...son dernier CD...bof

Le rap US c'est tellement de la merde a cote...

Posted by Clovis on Nov-16-2004 09:18:

Note ma signature...lol

Posted by maxxyme on Nov-16-2004 11:17:

quote:
Note ma signature...lol

Posted by d&b on Nov-16-2004 11:18:

perso j'ai pas trop aim� le dernier d'i am, je pr�f�re les anciens.
ce que j'ai entendu du dernier de solaar j'aime plutot, et celui de kool shen aussi j'aime bien. et puis le cactus de siberie d'oxmo puccino c'est pas mal. (moins profond quand meme )

Posted by _ Andy _ on Nov-16-2004 11:25:

Franchment je ne suis pas fan de rap mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes r�f�rences la dessus.

Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon m�nage. Pour avoir donn� un coup de pouce � un pote � moi qui �tait l'organisateur de G�n�ration Rap R'n'b 1 � Toulouse, j'ai pu voir comment �taient per�us les r'n'bistes vis � vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'�tait assez hallucinant.

Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, vir�s de racaille, gonzesses bonne � baiser... bref voilou j'aime pas.

Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, d�j� j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaill�s, moins violents, les m�lodies vraiment recherch�es et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosph�re avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le r�sultat soit bon.

Posted by Romain on Nov-16-2004 11:58:

la FF j'avais leur premier album (encore un aveu)

mais aujourd'hui j'ai bien peur d'�tre allergique au rap... on en entend tellement que c'est vraiment lourd, et ennuyeux.

Posted by choukri on Nov-16-2004 14:46:

quote:
Originally posted by webandyscott
Franchment je ne suis pas fan de rap mais je traine avec qques collegues qui ecoutent du rap donc j'ai mes r�f�rences la dessus.

Pour commencer attention rap et r'n'b ne font pas bon m�nage. Pour avoir donn� un coup de pouce � un pote � moi qui �tait l'organisateur de G�n�ration Rap R'n'b 1 � Toulouse, j'ai pu voir comment �taient per�us les r'n'bistes vis � vis des rappeurs. R'n'b = cheese total, commercial, pognon en dessous. Si vous aurez pu voir comment Matt et Willy Densey se sont fait allumer dans les couloirs par le BOSS et les Psy 4 c'�tait assez hallucinant.

Sinon rap, comme la tech ou la trance, y'a du bon comme du mauvais. Perso le rap parisien j'accroche pas du tout. Ca ne parle que de violence, vengence, vir�s de racaille, gonzesses bonne � baiser... bref voilou j'aime pas.

Par contre le rap marseillais est vraiment sympa, d�j� j'adore l'accent ^^ et ensuite les textes sont beaucoup plus beaux, plus travaill�s, moins violents, les m�lodies vraiment recherch�es et tu sens cette envie de bien faire. Je trouve excellent que des types comme Akhenaton sortent un album comme Electrosph�re avec, comme le titre l'indique, un fond sonore electro sur un album de rap, chapeau.
Bref la team I AM c'est du bon, la FF idem, si tu tappes dans le marseillais t'as 3 chances sur 4 que le r�sultat soit bon.

Je suis d'accord avec cette analyse entre le rap parisien et rap marseillais. Les deux me vont. Le rap marseillais est plus "artistique-recherch�" tandis que le rap parisien (NTM surtout) est plus "violent-Daily_life". Les deux se valent � mon avis.

Posted by JLP on Nov-16-2004 15:48:

quote:
Originally posted by d-miurge

quote:
Originally posted by Mister NjoY
...

Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout

Avant de d�couvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqu� c'etait bien la FF

Posted by d-miurge on Nov-16-2004 17:25:

quote:
Originally posted by JLP
Hey les gars 'faut etre ouvert! Y'a du bon partout

Avant de d�couvrir ATB (puis tiesto, puis hybrid), j'ecoutais du rap, et ce qui m'avait le plus marqu� c'etait bien la FF

d�trompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale cr�e par des les maisons de disques pour se faire du pognon...

Posted by JLP on Nov-16-2004 17:30:

quote:
d�trompe-toi, le hip hop ca peut etre super, mais a part quelques exceptions (IAM c'est vrai, MC Solaar aussi) le rap je trouve que c'est la branche commerciale cr�e par des les maisons de disques pour se faire du pognon...

Haaaaa mais c'est ce que je dis

Posted by DJ_TonKs on Nov-16-2004 18:34:

le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever

Posted by d-miurge on Nov-16-2004 18:55:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
le rap et hip hop compris est vraiment la seul musique ou je ne me sens pas du tout a l'aise..

trance forever

c comme tout, �coute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure le�on...

Trance forever qd meme !

Posted by d&b on Nov-16-2004 19:07:

quote:
c comme tout, �coute un mix d'abstract hip hop a la DJ Shadow ou Amon Tobin, c'et vraiment une pure le�on...

Trance forever qd meme !

c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...

Posted by The_TranceLover on Nov-16-2004 19:24:

quote:

idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends cel�, j'ai le sentiment d'�tre dans un univers de d�linquance total.
On sort des titres de NTM o� rage et violence sont ma�tres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'�motion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit appr�ci�

ZTL, affraid

Posted by Clovis on Nov-16-2004 19:36:

quote:
Originally posted by The_TranceLover
idem pour moi! cette musique me fait peur...je me sens pas bien quand j'entends cel�, j'ai le sentiment d'�tre dans un univers de d�linquance total.
On sort des titres de NTM o� rage et violence sont ma�tres, et on refuse de sortir notre magnifique trance pleine de bonheur et d'�motion...

A croire que la violence et la haine fait fureur dans notre pays...et soit appr�ci�

ZTL, affraid

Apparament t'as jamais lu un texte d'IAM ou d'AKH...et ceux de MC Solaar c'est completement l'inverse...

Posted by d-miurge on Nov-16-2004 20:25:

quote:
Originally posted by d&b
c'est du abstract hip hop amon tobin ?? ah ben...

en aprtie oui, il est inclassable mais bon, il a qd meme d�but� sur Ninja Tunes, le label de Dj Food et Mr Scruff, les influences sont l�...
Un autre nom de dj abstract hip hop : Dj Cam, j'aime moins.

Il ne faut pas oublier que Herbie Hancock a �t� au d�but du hip-hop aussi...

Posted by DJ_TonKs on Nov-16-2004 22:17:

a voir par contre le film "SCRATCH" qui raconte un peu cette histoire du hip hop a travers les djs.

tres interressant qd meme

Posted by fastmp3 on Nov-17-2004 03:08:

MC Jean Gab'1 - Je T'emmerde

ca r�sume l'�tat du rap/rnb francais

voici ce qu'il pense de :

-la FF : "Ambiance scandale, danse de p�dales, sentez bien la chaleur, dans ton cul.Marseille, �a pu, c�est sale, pas vrai ? Et ton art de rue est bien propre, tu br�les au soleil,Et 306 cab � paname solo sans cape sono, "street life", eh, c�est �a ma couille,Balance ta cendrillon du ghetto sur l�trottoir, la Fonky Family c�est fini. "

-pierpoljak : "en place une sp�ciale pour toi, Pierpoljako,J�sais pas chanter mais j'sais bien ratonner Car tatou� tu l�es encore, et v�l� l�envers du d�cor, et le comble du raciste, c�est de tringler ce qui le rebute,J�t�emmerde, j�t�encule et j�t�emmerde"

-lord kossity : "Ko-ssi-ty, rude boy, faut qu�il prenne une baffe pour qu�il comprenne, Pow! Pow! This is it! This is it! This is it!Grande saucisse, parle si bien de ses sosies dans ses chansons, un zguegue, sef,Et pourtant il prend du c�t� pile, y�en a qui ont l�emballage mais pas le contenu,Et ce qui gigote dans ton calcife, c'est aussi ch�tif que chez "Garbitt"."

-booba sparxx : "Booba, Booba, mon petit ourson ,Et nique sa m�re la r�-insertion , m�me pas renois m�me pas rabza, Juste une jaune d�oeuf mal c�-ca,Propre gun, pareil c�est pas top gun,Moi aussi j��coute Polnarref, ououououou, dans mes chiottes,J�ai p�-cho ton pote, et j�baise sur du Gilbert B�caut"

-saian supa crew : "�a y est, v'la les super crew, bad badman mobile, chou on y comprend q'dalle. "

Pages (2): [1] 2 »