TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Un petit mix de prog très accessible ...

Posted by Steve-Austin on Nov-21-2004 10:56:

Un petit mix de prog très accessible ...

Salut, après une longue période de surcharge au travail, j'ai eu le temps de faire un petit mix de prog, c'est assez accessible pour ceux qui ne sont pas spécialement fan je trouve.

"Enregistrer la cible sous"

La tracklist va suivre ...

Posted by _IDS_ on Nov-21-2004 11:28:

j'écoute ça et te dit ce que j'en pense

Posted by Steve-Austin on Nov-21-2004 11:46:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
j'écoute ça et te dit ce que j'en pense

Cool, voilà la tracklist quand même:

Jase from the other space - Do what U want (Infusion remix)
Synergy - Pacifier (Flash brothers remix)
Mickael Burn presents Blue haze - Into nothing (Hamel's last time for 9 voc mix)
Nubreed & Luke Chable - One day (Dirty fours remix)
Grayarea - Gravity
The beloved - Sweet harmony (Kosmas Epsilon & Zorz remix)
Madoka - Inhale
A. Matsumoto & DJ Yoshi - Dreamer (Luke Chable remix)
Bjork - Violently happy (Mercurio remix)
Romina Cohn - The night
Ozgur Can - Not even winds

Posted by ptitcalvin on Nov-21-2004 12:47:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Cool, voilà la tracklist quand même:

Jase from the other space - Do what U want (Infusion remix)
Synergy - Pacifier (Flash brothers remix)
Mickael Burn presents Blue haze - Into nothing (Hamel's last time for 9 voc mix)
Nubreed & Luke Chable - One day (Dirty fours remix)
Grayarea - Gravity
The beloved - Sweet harmony (Kosmas Epsilon & Zorz remix)
Madoka - Inhale
A. Matsumoto & DJ Yoshi - Dreamer (Luke Chable remix)
Bjork - Violently happy (Mercurio remix)
Romina Cohn - The night
Ozgur Can - Not even winds

Playlist alléchante quand je vois "Do What U Want", "Into Nothing", "Pacifier", "Inhale", "Violently Happy", "Not Even Winds".

Le reste je suis un peu moins fan.

Bref, en cours de download pour le moment, et j'écouterai ça dans l'aprem' je pense.

Merci

Posted by Dj-Vortex on Nov-21-2004 21:40:

euh c koi ce format ogg ?

Posted by JLP on Nov-21-2004 21:44:

Du 128kbit/sec en OGG equivaut, en qualité, a du 192kbit/sec en mp3, et peut etre mieux encore je ne sais plus exactement!

Posted by Insigma on Nov-21-2004 21:45:

quote:
Originally posted by Dj-Vortex
euh c koi ce format ogg ?

alors le format.ogg de ogg vorbis est né il y a de cela...##**:$£^¨$...

Ouais nan, maxxyme va s'en charger.

Posted by d&b on Nov-21-2004 21:53:

quote:
Originally posted by JLP
Du 128kbit/sec en OGG equivaut, en qualité, a du 192kbit/sec en mp3, et peut etre mieux encore je ne sais plus exactement!

euh faut ptètre pas pousser non plus

Posted by maxxyme on Nov-21-2004 22:18:

quote:
Originally posted by d&b
euh faut ptètre pas pousser non plus

Si.

L'avantage du OGG, c'est de prendre moins de place pour un bitrate équivalent au MP3, et à taille équivalente d'offir une qualité bien supérieure.
Sinon, c'est un encodage variable (VBR) ce qui fait que l'encodage est adapté au flux de la musique, au contraire du MP3 généralement utilisé le CBR (même si certaines "groupes" se sont mis au MP3 VBR ).

Enfin, c'est un format LIBRE, c'est à dire qu'il n'y a rien à payer à personne pour l'utiliser, contrairement au MP3 qui est licencié par Thomson.

Par contre, pour l'instant très peu de baladeurs audios numériques le supportent, malgré l'argument de poids cité ci-dessus (pas de licence à payer).
Quasiment la seule marque de baladeurs qui l'intègrent dans tous ses produits : iRiver.

Posted by d&b on Nov-21-2004 22:27:

quote:
Originally posted by maxxyme
Si.

je maintiens. le ogg niveau 128 ne correspond quand meme pas au mp3 niveau 192. faut quand meme pas déconner non plus. je veux bien qu'on soit en admiration parce que le mp3 c'est le microsoft du format de compression et que les autres sont libres, sont mieux etc... mais quand meme. le ogg en 160 je veux bien mais 128 nan.

Posted by maxxyme on Nov-21-2004 23:19:

bon ... c'est bête mais j'arrive pas à balancer un comparatif correct
Surtout que certains classe les auditeurs suivants des catégories, mais ne font pas de réelles équivalences entre les codecs.

Posted by Rivera on Nov-21-2004 23:25:

L'ogg c'est de la merde ,c'est comme linux.

mix assé simpa sinon avec de bonnes petites plaques.

Posted by Steve-Austin on Nov-22-2004 07:24:

Pour moi y a pas photo, sur mon espace web perso je n'ai droit qu'à 50mo, en mp3 ou en wma, à taille égale la qualité n'a rien de comparable à celle de l'ogg.

Sinon, moi j'ai ça comme lecteur compatible ogg:

Xclef

Compatible mp3, wma, ogg et wav.

Posted by _IDS_ on Nov-22-2004 10:47:

quote:
Pour moi y a pas photo, sur mon espace web perso je n'ai droit qu'à 50mo, en mp3 ou en wma, à taille égale la qualité n'a rien de comparable à celle de l'ogg.

Sinon, moi j'ai ça comme lecteur compatible ogg:

Xclef

Compatible mp3, wma, ogg et wav.

Comment il est beau ce lecteur et est ce que tu peux inclure un .cue pour les lives??

Parce que j'aimerais bien investir dans un lecteur de ce type, et la fonction .cue comme sur winamp serait un point majeur dans le choix du lecteur.

Posted by maxxyme on Nov-22-2004 11:54:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Comment il est beau ce lecteur et est ce que tu peux inclure un .cue pour les lives??

Parce que j'aimerais bien investir dans un lecteur de ce type, et la fonction .cue comme sur winamp serait un point majeur dans le choix du lecteur.

Je crais malheureusement que ce ne soit pas le cas.
Chez iRiver (NDR: la marque de mon baladeur) pas mal de gens ont demandé sur le forum cette fonction, et on ne l'a encore jamais vu apparaître.

Posted by Steve-Austin on Nov-23-2004 18:43:

En effet, il ne lit pas les cue.

A l'époque (y a 1 an), je l'avais acheté 290€ avec sa télécommande.

Il était de loin le meilleur au rapport qualité/prix. Et mettre déjà une somme pareille dans un balladeur je trouvais ça pas mal ...

Maintenant, je vais acheter l'adaptateur pour le brancher sur mon autoradio Pioneer.

Posted by LoginZ on Nov-23-2004 19:27:

quote:
Originally posted by maxxyme
Si.
.....
Enfin, c'est un format LIBRE, c'est à dire qu'il n'y a rien à payer à personne pour l'utiliser, contrairement au MP3 qui est licencié par Thomson.

Par contre, pour l'instant très peu de baladeurs audios numériques le supportent, malgré l'argument de poids cité ci-dessus (pas de licence à payer).
Quasiment la seule marque de baladeurs qui l'intègrent dans tous ses produits : iRiver.

je vais en remettre une couche, mais ça me fait rire le format libre pour un défenseur des droits d'auteurs.

Thomson a inventé un format qui a révolutionné le monde musical et sa production et aussi changé et facilité la consommation de musique... et parce qu'ils ont inventé un truc de bien faut systèmatiquement aller vers un modèle non payant. je rigole.

donc les artistes ont le droit a leur royalties sur les mp3, par contre la technologie musicale elle devrait etre gratuite.... Quelquepart, il y a l'hémisphère gauche qui dit merde à celui de droite.

De plus, moi, perso je suis pas mécontent que pour une fois une innovation technologique majeure comme celle-ci ait eu lieu en france... ça évite que des frais ingénieurs sorti des écoles, ne se barrent sous d'autres cieux, voir si leur matière grise serait pas mieux utilisée ailleurs...

Ces nouveaux formats me gavent car incomptatible avec 98% des lecteurs physique qui existent (lecteur dvd /divx/ baladeurs mp3).

la révolution technologique c'était de compresser par 10 ou 12 le wav. maintenant que l'ogg fasse du 13 fois ou 14 fois... c'est pas suffisant, pour tenter la révolution.

résultat faut tjs tt réencoder... c'est comme le format HQ APE & co', apc, mp3 pro... un standard c'est un luxe....

edit ; je dl ton set en ce moment... mais c'est vrai que s'il me plait il va falloir que le réencode pour l'écouter dans ma voiture...

quote:
L'émetteur FM AudiaX de Digiana (deuxième version) est un produit génial qui vous permet de transmettre des sons d'un appareil portatif tels que des baladeurs CD et MP à une radio à moins de deux metrès via la fréquence FM. Cette version vient avec une prise de courant et un câble où vous brancher l'émetteur à l'allume-cigarette d'une voiture ou d'un bateau. Cet émetteur est reconnu pour son design ultra-moderne et pour sa capacité de transmettre sur 201 fréqunces FM entre 88.0 MHz et 108.0 MHz.

ça c'est pour l'adaptateur pour la voiture

Posted by Steve-Austin on Nov-23-2004 19:54:

quote:
L'émetteur FM AudiaX de Digiana (deuxième version) est un produit génial qui vous permet de transmettre des sons d'un appareil portatif tels que des baladeurs CD et MP à une radio à moins de deux metrès via la fréquence FM. Cette version vient avec une prise de courant et un câble où vous brancher l'émetteur à l'allume-cigarette d'une voiture ou d'un bateau. Cet émetteur est reconnu pour son design ultra-moderne et pour sa capacité de transmettre sur 201 fréqunces FM entre 88.0 MHz et 108.0 MHz.

En fait, sur mon autoradio y a dans le choix des sources "aux", seulement le hic c'est que pour pouvoir brancher quelque chose sur le poste, il faut un adaptateur qui rend possible le branchement de cables cinch par l'intermédiaire de l'entrée pour le chargeur CD ...

Pas con chez Pioneer, ils disent que l'autoradio à une entrée aux mais ils disent pas qu'il faut acheter un truc en plus pour que ça marche ...

Posted by LoginZ on Nov-23-2004 21:19:

quote:
En fait, sur mon autoradio y a dans le choix des sources "aux", seulement le hic c'est que pour pouvoir brancher quelque chose sur le poste, il faut un adaptateur qui rend possible le branchement de cables cinch par l'intermédiaire de l'entrée pour le chargeur CD ...

Pas con chez Pioneer, ils disent que l'autoradio à une entrée aux mais ils disent pas qu'il faut acheter un truc en plus pour que ça marche ...

Chez pioneer et sony c des champions pour ça. clarion en général ça se passe mieux...

m'enfin, déjà tu peux mettre un aux, moi, sur ma voiture j'ai un bel autoradio "golf" de chez volkswagen... pas de mp3, pas d'auxiliaire et ils vendent ça de série... et vu que tout est intégré,bah comme tlm je le laisse dedans.

donc je réfléchis a prendre le boitier ci dessus qui fonctionne avec aussi une pile lr04 an autonome avec une autonomie de dix heures environ et de mon pda pour la zic... seul alterntaive au gravage de cdr, mon autoradio n' accepte m pas les cdrw.... grrr...

Posted by Steve-Austin on Nov-23-2004 21:46:

quote:
Originally posted by LoginZ
Chez pioneer et sony c des champions pour ça. clarion en général ça se passe mieux...

m'enfin, déjà tu peux mettre un aux, moi, sur ma voiture j'ai un bel autoradio "golf" de chez volkswagen... pas de mp3, pas d'auxiliaire et ils vendent ça de série... et vu que tout est intégré,bah comme tlm je le laisse dedans.

donc je réfléchis a prendre le boitier ci dessus qui fonctionne avec aussi une pile lr04 an autonome avec une autonomie de dix heures environ et de mon pda pour la zic... seul alterntaive au gravage de cdr, mon autoradio n' accepte m pas les cdrw.... grrr...

Vraiment pas de chance, moi mon chargeur (changeur?) n'acceptait normalement pas les cdrw, mais en fait ils passent sans problème.

Mais j'en ai un peu marre de ne faire des mixes que de 82min max. Et vu que j'ai pas trop envie de me racheter un nouvel autoradio, j'vais claquer 75€ pour ce fameux boitier.

Posted by LoginZ on Nov-23-2004 22:12:

quote:
Vraiment pas de chance, moi mon chargeur (changeur?) n'acceptait normalement pas les cdrw, mais en fait ils passent sans problème.

Mais j'en ai un peu marre de ne faire des mixes que de 82min max. Et vu que j'ai pas trop envie de me racheter un nouvel autoradio, j'vais claquer 75€ pour ce fameux boitier.

en fait ça marche a peu près tant que le cdrw a pas plus d'une dizaine de gravure regravure a son actif.

après ça couillasse.

Je suis en train d'écouter ton set pas regarder la tracklist, mais j'aime bien le coté dark mais pas trop du début. c'est moins gentil que schulz et j'avoue que ça me va bien.

Posted by _IDS_ on Nov-24-2004 00:03:

Bon review

Steve mon ami, ton set..........c'est E.NO.RME, de la folie, une pure bombe!
Franchement je suis vraiment sous le charme des transitions autant techniquement que musicalement, c'est du fait couture.

Et puis ben la selection des titres est vraiment dans mon trip, mis à part peut être 1 ou 2 titres que j'apprécie un peu moins, le reste c'est vraiment magique.

En tous cas encore bravo, je m'attendais à quelque chose de haut niveau et bien je ne me suis carrément pas trompé. Pas besoin de te dire de continuer, thx for this very good moment

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Sinon Noel approche et il me faut un lecteur, et franchement c'est chaud avec tous ces modèles qui sortent aujourd'hui et tous ce matraquage commercial c'est pas évident de faire un choix.

Steve où peut on trouver ton lecteur?? je ne le trouve nul part!!

Voila un "Battle" iPOD 20GO vs iRIVER iHP-120 tres interressant à cette adresse:

http://akiba.sorobangeeks.com/revue_13.html

et un Test du nvx iRIVER H320:

http://www.pcinpact.com/actu/news/P..._H320_20_Go.htm

Une tuerie de lecteur finalement, sauf peut être pour la télécommande qui laisse à désirer (iRIVER en sortirait peut être une autre...), mais un lecteur plus performant que le roi iPOD suite aux divers tests et sites.
Ce lecteur s'intalle donc comme une référence, ce qui explique sont prix quand même élevé pour un lecteur MP3.

Posted by Steve-Austin on Nov-25-2004 15:18:

Merci Transa, j'essaye de jouer dans le même registre avec la progressive que lorsque je jouais bcp plus trance.

Je dirais que j'apprécie bcp plus l'emotion que le groove.

Sinon, pour mon lecteur je l'avais acheté en Hollande vu que ce n'est qu'à quelques minutes de chez moi. Le magasin a un site bien foutu mais tout en neerlandais ... http://www.mp3spelers.nl Mon lecteur n'est plus référencé mais y a un bon choix.

PS: En France il est distribué sous la marque ISM ou H&B.

http://www.hb-direct.com/FR/
http://www.ism-technologies.com/fr/index.php

Posted by Pti Ed on Nov-29-2004 09:02:

bien sympatique ce petit mix!

j'en profite pour vous filer un petit truc que j'ai enregistré il y a quelques semaines.

désolé je n'ai qu'un lien anti-leech a vous donner par contre.

par ici que ca se passe!