TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by LoginZ on Oct-18-2001 12:07:

Question Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

Hello,

Je vois beaucoup d'Américains, Canadiens, Hollandais, Anglais, Nordiques et presque aucun Français.

A défaut d'avoir des évènements TRANCE au sens clubbing du terme en France, je me demandais s'il n'y avait pas quelques irréductibles à aller clubber du côté de Londres au Turnmills certains vendredi soir, ou d'autres en Hollande au Kremlin pour voir Tiesto, Scott Bond, PvD...

En clair, est ce qu'il y a des nomades français qui se font un endless summer post ibicéen TRANCE en voyageant...

Sinon, est ce qu'il y a des clubs en France qui passe de la trance, N.B : Je ne parle pas de Goa, de la vraie trance ou de la prog et autre chose que cette French Touch qui m'irrite les tympans.

BTW, personne ne serait motiv' pour qu'on est notre propre sujet dans scene local / Europe - France, histoire de se regrouper et de se tenir au courant de ce qu'il est possible de faire comme bonne soirée.

Free party out of course =) =) =) only good sound merci d'avance.

A+

N.B : y a une soirée à La Hague avec PvD le 11 novembre prochain, y en a qui y vont ?

It was a simple thread to try to wake up french tranceaddict fans...

Posted by .montecarlo. on Oct-18-2001 19:19:

je m'excuse...

je ne suis pas francais, alors je ne peus pas dire certainement... mais je nais jamais entendu rien de la trance scene en france . c'est possible qu'il y a un scene, mais peut'etre pas une grande scene. daft punk hehehe, j'ai regarder un intervu avec daft punk et ils ont dit qu'ils fait la music par ce que la rave scene en france n'existe pas. vous pouvez parler a DUMONDEFAN, il vit en france je pense et peut etre il a d'information . je m'excuse aussi pour mon grammere terrible...

Posted by Coup on Oct-18-2001 20:46:

Great, my forum and i cant understand a word of it!

Posted by LoginZ on Oct-19-2001 00:51:

Great and sorry, i feel sorry for you Coup, but i need to know how many french ppl are involved in trance...

Last summer i was talking to UK ppl in ibiza, and they were talkin' to me about Judge Jules "Huge DJ, massive, incredible", "Sasha, the man-like", "PvD god HimSelf" "Tiesto, it roxxx", "Scott Bond rules"...

But, what it's true it's that in france nobody knows them, really no one but a few that were workin @ London for money and a great journey outhere learning club culture...

But in France Trance = Ecstasy, in many other countries it's the same, but French government can't stand it... So, we are as late as U.S country just evangelized by trance with PvD, Oakie, Tiesto, trying to get some Anthrax there after many years standing in their original countries...=)

It's not funny, indeed, but when i was talking in summer 2000 with an american coming from L-A, he shows me Trance as underground style in the U.S with the rising of demand for MDMA and still fusion and rap stuff were the true music of his state.

And it is fuckin' boring to be at less than 800 km from U.K, and 400 km from netherland and to get so poor culture of what clubbing is.

Judge Jules is nonsense in France, i was talking with dave seaman @ renaissance in London few months ago, he told "once i went to france, my music was not apprecciated at all, so i dismiss from France" It's gettin' me into rage. Fuckin' French ppl.

So, i'm still hoping that's some little hardcore trance addict may exist and that's why i'm making this thread.

Save France, bring them trance...

At last, do not worry, Nice grammar, and daft punk, bob sinclar, air makes me shame of my country... they stink... So commercial with out any spirit, just lazy and easy listening, nowadays.

A+++

Posted by Coup on Oct-19-2001 12:46:

man i really feel sorry for you, being stuck with the commercial chart hits like steps and westlife, haha! hehe! i shouldnt laff, but, muhahah! nah im messing, well when ur old enough and can, move to england, or come on month vacations to england and go mental in the clubs, ferry return to france to england doesnt cost very much at all.

Posted by cyberia on Oct-19-2001 14:50:

hi login Z,me from belgium me speaks French currently,but me don't think France and trance match,the only way to get Trance into France,is through Belgium ,lol

Posted by fastmp3 on Oct-19-2001 16:25:

LoginZ je comprends ta déception , je suis trés bien placé pour comprendre ce que t'as exprimé , c'est vrai qu'en France y'a rien de tout ce qu'on voit dans le reste de l'Europe . Meme ici (je parle d'Amérique du nord en général et de Montreal en plus particuler) ou le hip hop et le r&b font ravage on a de temps en temps de grands DJ comme PvD , Tiesto qui est venu 2 fois cette année , Nick Warren qui joue demain soir , Scott Bond en juillet et enfin Armin Van Buuren qui vient dans 3 semaines . Donc une fois de temps en temps on est regalé mais en general c'est la Prog. House qui dominde les clubs ici ...

Appel a tous les francophones , je vous conseille d'aller au forum des suggestions et puis demander au webmaster de créer coin pour nous . Autrement vous pouvez nous rendre visite au forum Montréalais , on y parle francais aussi

P.s.:c'est pas pour vous faire chier , mais au Maroc la Trance passe en mainstream sur 2 radios locales meme la-bas on se régale , mais pas question de grands DJs

Posted by LoginZ on Oct-19-2001 21:49:

Re,

Content de voir ton post Fastdjmp3, et de ne pas être le seul à constater ce trance french no man's land.

Une vraie pitié heureusement qu'il y a internet, et l'eurostar pour faire quelques aller et retour straight to london pour the gallery ou Home, néanmoins, je suis d'accord avec toi il faudrait suggérer la création d'un espace french sur TA...

Nos amis belges francophones sont les bienvenus ainsi que que les francophones du magreb.

Si on m'avait dit que ce serait un marocain, parti au québec, qui me répondrait sur ce sujet en français sur la situation française, j'e n'y aurais pas cru =)

En tout cas, ça fait plaisir pour sûr, profite bien des clubs là-bas à montreal et du froid aussi, ça doit être trop dur de supporter le froid.

Concernant, le mainstream, seul contact fm diffuse dans le nord de la france et en belgique de la trance potable...

Enfin, je suis intéressé par les noms des clubs belges qui valent le coup, et je parle de trance évoluée, pas de l'eurodance.

Si kelk'un peut me rencarder là dessus je suis preneur.

Enfin, nos amis suisses francophones sont les bienvenus également.

Si des Français se manifestent, j'écouterai 7 fois "silence" avant de refaire un post.

A+++

Posted by torontotrance on Oct-20-2001 01:48:

Talking

I'm bilingual and i do speak english and french very well. I guess trance music trancends languages.

Posted by cyberia on Oct-20-2001 10:43:

quote:
Originally posted by LoginZ
Re,

Content de voir ton post Fastdjmp3, et de ne pas être le seul à constater ce trance french no man's land.

Une vraie pitié heureusement qu'il y a internet, et l'eurostar pour faire quelques aller et retour straight to london pour the gallery ou Home, néanmoins, je suis d'accord avec toi il faudrait suggérer la création d'un espace french sur TA...

Nos amis belges francophones sont les bienvenus ainsi que que les francophones du magreb.

Si on m'avait dit que ce serait un marocain, parti au québec, qui me répondrait sur ce sujet en français sur la situation française, j'e n'y aurais pas cru =)

En tout cas, ça fait plaisir pour sûr, profite bien des clubs là-bas à montreal et du froid aussi, ça doit être trop dur de supporter le froid.

Concernant, le mainstream, seul contact fm diffuse dans le nord de la france et en belgique de la trance potable...

Enfin, je suis intéressé par les noms des clubs belges qui valent le coup, et je parle de trance évoluée, pas de l'eurodance.

Si kelk'un peut me rencarder là dessus je suis preneur.

Enfin, nos amis suisses francophones sont les bienvenus également.

Si des Français se manifestent, j'écouterai 7 fois "silence" avant de refaire un post.

A+++

heheh en fait loginZ je suis un Belge qui parle les deux,mais soit pour fastdj,mais ici en Belgique PvD,Tiësto et Corsten ne passent que une fois(peut être même 2 fois) par an ici,et on se trouve juste en desous la Hollande,et on a une scene quand même très trance en Flandres

Posted by fastmp3 on Oct-20-2001 17:45:

Paris-Amsterdam c'est plus long ou plus court que Paris-Londes ? La scéne a Amsterdam est bien meilleure , en Angleterre c'est plein de monde qui écoutent du Garage (beurk) et des trucs comme ca

Posted by LoginZ on Oct-21-2001 13:36:

Smoking ..umm..something Dam Paris Londres What a mess =)

Hello,

Paris-Londres c'est 495 f pour 4 h d'eurostar A/R, l'avantage c'est que dans le sens paris londres y a une heure de moins donc c'est comme si tu faisais que trois heures,t'arrives plie à l'heure pour le warm-up du dancefloor ...

Sinon, Paris DAM' ça fait un bon 500 km,après ça dépend à quelle vitesse tu roules mais je me suis vu rentrer vraiment rapidement avec des potes en fin de soirée on n'a pas du mettre plus de 3 heures en caisse.

Maitenant, la scène est variable dans les deux, je trouve que c'est clair la hollande garde Tiesto, Corsten en fer de lance et ça reste de l'uplifting trance qui passe là-bas.

La scène Londonienne garde des bastions trance The Gallery @ Turnmills c'est géant tout les week ends c au choix sister bliss, tall paul, judge jules, scott bond c'est génial mais plutôt bétonné avec une déco minimaliste, pas genre laser puissance galactique des clubs hollandais.
Enfin, y a la scene Prog qui devient extrèmement présente. Seaman, Warren et les autres (Perso, j'adore les soirées renaissance, mais je déteste Deep Dish .)

Enfin, ce qui est marrant c'est de voir qu'on en vient à parler pays et moins dj. Et ben dans le genre exemple de dj qui s'adapte en fonction du pays, on peut prendre Tiesto.

Je l'ai vu à une soirée cream @ Amnesia Ibiza cet été et ben il nous a fait un set quasi prog house (quelle déception, mais alors quelle déception par rapport à l'été précédent et surtout une soirée Cream), alors que je l'avais vu trois mois avant jouer à la hague de la pure trance.

Et quand j'entends les commentaires sur les soirées aux U.S sur PvD, là encore ça me fait rire. PvD, je l'ai déjà entendu passé un demi-set de prog ici en europe, alors qu'aux U.S il nourrit les clubbers au bon grain de trance 100 % uplifting.

Donc en fonction des années de club culture dans les divers pays UK, NL, U.S, leur programmation change complétement (vieille club culture ça vire vers la prog, fraiche découverte, ç'est encore de la trance (bande de veinards)).

Après ces quelques divagations a+++ Fastdjmp3

Si t'as de bonnes expériences sur les clubs européens je suis preneur, je demande qu'à en découvrir plus.

Posted by Coup on Oct-21-2001 13:51:

i asked for fries not ice cream u idiot!

Posted by LoginZ on Oct-21-2001 14:18:

Dog Running A simple translation for our fav' moderator Coup

Hello,
Paris-London takes you 4 hours by eurostar for 65 U.S $, the advantage is that way London-Paris, you get one hour less on your watch, so it takes you only « 3 hours » and you’re just on time to warm the dancefloor.

Else, Paris-Amsterdam represent 300 miles, aftere it depends whether or not you’re driving fast, but after an huge party with my mates, it just took us 3hours. N.B : yes, in europe, some ppl driver @ 130 miles/Hour without bein’ catched or fined héhé.

Btw, the scene is really different in both countries, Netherlands is led By Tiesto, Corsten and still in Uplifting Trance.

London scene still got club as the Gallery @ Turmills which is huge every week end : Sister bliss, tall paul, judge jules, scott bond, it’s huge but without any artefacts like this fuckin’ huge galactic laser they use in Holland.
The prog scene is becoming extremely present,Seaman, Warren an others like (Personnaly, i do love renaissance parties but i hate deep dish).

At last, what it is funny, it’s that we are talkin’ more about countries than Dj. An example as a dj who changes dramatically his prog in function of were is located is Tiesto.

I’ve seen it @ cream Amnesia Ibiza last summer, it was quite playing only prog house (what deception grrr in comparison with summer Y2K), nevertheless i’ve seen him played in holland a set with true slice of trance in it (antipizza word, no ?)

And when i red the reviews of the PvD parties in U.S, it makes laugh at new. PvD, i almost heard him play a 70% set of prog live in Europe. In U.S, he is feeding Clubbers with true seed of 100 % uplifting trance.

So, it depends a lot of the number of years of club culture, the more you have the more prog you get, The less you have, the more trance you’ll be evangelized (happy ppl)…

After this baggy wacky discussions cya ‘ Fastdjmp3

If you have nice xperience in european club, share it, i just wanna win time by knowin’ the best.

So Coup enjoy my french fries

Now, you can judge and moderate if you want to Arf

I won't make it each for sure or i will post shorter for sure

Posted by Coup on Oct-21-2001 14:58:

hahaaa! i cant belivee u translated all that for lickle old me being stupid! tx u can speak french if ya want, just be prepared for my stupid comments! haha! lol!

Posted by fastmp3 on Oct-21-2001 15:14:

LoginZ malheuresement je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les bons clubs en Europe , je n'ai que 18 ans et les 4 ou 5 fois ou j'ai été en Europe j'étais encore gamin donc ...

Pour Paul Van Dyk , les gens lui collent l'étiquette Trance alors que lui meme il avoue aimer et jouer tous les genres , moi je le considére comme un artiste , contrairement aux autres Tiesto et j'en passe qui eux sont la pour faire plaisir a la foule et se casser .

Pour ce qui en est d'Amérique du nord , la scéne est trop associée aux pédés , et les gens sont automatiquement sterotypés . Ce qui est chiant aussi , quand Tiesto ou PvD sont la , t'as une bonne partie du club rempli de pédales torses-nus et qui puent la transpiration

Posted by LoginZ on Oct-21-2001 16:37:

Invisible Grin Laisser le charme agir

quote:
Originally posted by FASTDJMP3
LoginZ malheuresement je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les bons clubs en Europe , je n'ai que 18 ans et les 4 ou 5 fois ou j'ai été en Europe j'étais encore gamin donc ...

Pour Paul Van Dyk , les gens lui collent l'étiquette Trance alors que lui meme il avoue aimer et jouer tous les genres , moi je le considére comme un artiste , contrairement aux autres Tiesto et j'en passe qui eux sont la pour faire plaisir a la foule et se casser .

Pour ce qui en est d'Amérique du nord , la scéne est trop associée aux pédés , et les gens sont automatiquement sterotypés . Ce qui est chiant aussi , quand Tiesto ou PvD sont la , t'as une bonne partie du club rempli de pédales torses-nus et qui puent la transpiration

You made my ay with this one Fastdjmp3....

Arf, elle est trop bonne je me suis pissé dessus.

Ce que tu viens de décrire c'est typiquement ce que tu peux voir tous les samedis au Queen à Paris sur les champs où c'est en effet très homo, le tout avec de la french touch de merde.

C'est marrant parce qu'ici en France, les homos détestent ce genre de music ils écoutent uniquement de la house ou hard house.

C'est vraiment bizarre de voir comment les choses sont différentes entre pays voir continent.

LA trance est vue comme une musique de drogués et de bourrins, ici, ou alors confondu avec l'eurodance pour les non-connaisseurs.

Mais rassure toi donc, il y a aussi des clubs en France (sans trance of course) où quand tu arrives au vestiaire tu laisses ton t-shirt et ta chemise et tu vas te frotter torse poil à tes petits camarades dans une ambiance des plus moites. héhé.

J'ai rien contre les homos, comme il y a des cons partout y a aussi des homos excellents mais bon on peut pas leur enlever ça, ils savent faire la fête bien mieux que bon nombre d'hétéros, mais comme tu dis la transpiration c'est lourd et ce que je déteste c'est avoir des folles autour de moi, un mec reste un mec et doit rester viril.

En plus, c'est à cause/ grace à cette communauté que la trance ne passse pas, pour être branché il faut écouter de la house, c'est deep in the trend ici.

J'ai rien contre la house mais c'est vrai qu'on est pourri par des morceaux house parce qu'il y a un public pour ça.

Enfin, entre nous deux, je préfère ta position =)

La transpiration et PvD, c'est mieux que pas de transpiration et de la house.

Pour Tiesto, je suis d'accord avec toi, il joue souvent des trucs commerciaux, prévisibles et n'envoie pas assez en pitchin' ou en intensité. Néanmoins, ce mec là bouge sur scène et semble ce faire plaisir.

PvD joue bien de plein de style, il adore calmer son public à la fin avec un ryhtme effréné pour que les gens rentrent rasasiés de trance chez eux (Je peux quasiment jamais faire d'after après un de ces set, je suis rincé physiquement à chaque fois).
Pourtant, je le trouve assez coincé du cul, il est peu démonstratif derrière les platines, il au sommet de son art techniquement il le sait, et je le trouve peu réceptif à l'energie que dégage le public en train de l'aduler eux qui le voient une fois tous les deux mois au mieux...
C'est ce que je regrette chez lui, il est un peu inacessible, je me mets à sa place c'est sur qu'il a des milliers de fans et quil ne peut pas être attentif à tous le monde...
Mais parfois, il est aussi arrogant que Oakie.

Si un jour tu rencontres Judge Jules tu verras tu peux lui parler lui demander des autographes, enfin, en clair toucher un peu du mythe du DJ trance et célèbre.
Je sais, je sais J Jules est cheesy, néanmoins je peux te jurer que même si ce n'est pas un artiste comme PvD, un set live avec lui tu t'en souviens. Il sait faire monter les foules.

Bon a+

www.axe-deodorant.ca

Posted by fastmp3 on Oct-21-2001 19:02:

Re: Laisser le charme agir

Hahaha merci pour axe franchement on en a besoin ici

Pour PvD crois moi ce mec la n'est pas arrogant du tout , mais vraiment pas . Il est trés trés poli et aussi trés trés timide (meme trop je dirais) . Tu sais c'est a peine s'il a osé me regarder au mois de juin dernier quand je lui ai serré la main . Récemment il m'a envoyé une carte postale dedicacée (je sais pas si tu l'as vue sur le chill-out room) avec 2 stickers de son logo PvD , c'est vraiment sympa de sa part . Quand il joue , il est dans une bulle comme s'il était deconnecté du reste du monde et puis souvent quand il finit son set il fait un grand sourire . Et puis franchement si je pars voir un DJ , c'est surtout pour la musique , parce que je danse pas beaucoup et puis ca ne me dit rien , je me pose souvent dans mon coin et j'écoute . En ce qui concerne Oakenfold , lui par contre est un trou du cul , ce mec est arrogant , il se prend pour le meilleur dj au monde . Tiesto est bon , j'aime bien son style , mais comme je t'avais dis , il est la pour faire plaisir au monde et se tailler a la fin , il danse , il gesticule et tout (ce qui fait plaisir a nos amis a poil lol) . Judge Jules meme s'il est cheesy , meme s'il joue des trucs commerciaux je l'aime . Avant je le supportais pas mais j'ai du respect pour lui depuis que j'ai entendu son set a Qontact (Pays-Bas) au mois d'avril dernier . Est ce que tu connais Cor Fijneman ? c'est un hollandais lui aussi , il est encore jeune mais ce gars a du talent , une combinaison d'Armin-Ferry-Tiesto . Tu devrais telecharger son set @ Slam FM (avril 2001)

La house c'est pas mal , mais ce n'est pas comme la Trance , ce n'est pas le genre de musique que tu peux apprecier tout le temps . C'est sympa quand t'es en soirée avec des potes mais ca se limite a ca , pas question d'écouter ca sur mon balladeur ou en voiture ni d'aller en boite rien que pour ca . Putain et nous on a un phénoméne encore plus grave , c'est celui des Candy Kids ... que Dieu vous en préserve et nous en préserve aussi . Ils sont en boite avec leurs pantalons ridicules et autres accessoires minables (tétines et j'en passe des autres conneries) et ils passent leur temps a se faire des massages entre eux . Ils se mettent du Vicks et ca commence a puer partout , sans oublier qu'ils se droguent avec un médicament pour soulager la congestion nasale . Bref l'horreur ...

Putain ca fait 6 mois que je suis ici et ca me fait vraiment plaisir de discuter en france pour une fois , je te cache pas que l'anglais c'est trop mon fort mais je fais de mon mieux , allez au plaisir de te lire

Posted by Coup on Oct-22-2001 05:58:

blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah

Posted by fastmp3 on Oct-22-2001 17:13:

quote:
Originally posted by Coup
blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah

/me slaps Coup around a bit with a large trout

Posted by Lytchix on Nov-09-2001 20:36:

Re: Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

quote:
Originally posted by LoginZ
Hello,

Je vois beaucoup d'Américains, Canadiens, Hollandais, Anglais, Nordiques et presque aucun Français.

A défaut d'avoir des évènements TRANCE au sens clubbing du terme en France, je me demandais s'il n'y avait pas quelques irréductibles à aller clubber du côté de Londres au Turnmills certains vendredi soir, ou d'autres en Hollande au Kremlin pour voir Tiesto, Scott Bond, PvD...

En clair, est ce qu'il y a des nomades français qui se font un endless summer post ibicéen TRANCE en voyageant...

Sinon, est ce qu'il y a des clubs en France qui passe de la trance, N.B : Je ne parle pas de Goa, de la vraie trance ou de la prog et autre chose que cette French Touch qui m'irrite les tympans.

BTW, personne ne serait motiv' pour qu'on est notre propre sujet dans scene local / Europe - France, histoire de se regrouper et de se tenir au courant de ce qu'il est possible de faire comme bonne soirée.

Free party out of course =) =) =) only good sound merci d'avance.

A+

N.B : y a une soirée à La Hague avec PvD le 11 novembre prochain, y en a qui y vont ?

It was a simple thread to try to wake up french tranceaddict fans...

Hey gros! Je suis là! Un bon vieux Français de base!!! Moi non plus y'a un an pile je ne connaissais rien à la trance! C'est quand j'ai découvert Internet au bahut que j'ai commencé à dl de la zik en commencant par les compils Tunnel Trance, et de fil en aiguille à force de surfer, chatter avec des mecs du net, j'ai appris à connaitre le milieu & c'est de la bombe! Oui la scène trance est carrément morte en France en réalité elle n'est pas encore née... J'ai la chance (j'exagère!!!) de vivre à Metz près de l'Allemagne, du coup y'a des clubs sympas, genre le Yalta à Phalsbourg, le Colysée à Brumath ou la Kufa à Saarbrucken (DE) en autres où y'a d'la bonne zik trance/techno...
Mais tu me croiras si tu veux mais je connais 4 ou 5 personnes (c peu je sais) qui kiffent bien la trance et qui habite ds un rayon de moins de 10km de chez moi...! On est pas si peu à connaître ou meme écouter!
Je n'ai pas du tout votre expérience des DJs en live mais je compte bien m'y mettre!! Un jour je verrais aussi PvD!!

Question goût je suis tres upfliting trance (c'est comme ça qu'on dit???) en tout cas, pour etre clair, moi c'est:

- Ferry Corsten : un Dieu ce mec meme s'il part en couilles en ce mmt, il y a de la house dans ses mixes avec 'The House Of God', de la pure merde en boite!! En tout cas ses lives @ Trance Energy 2000 ou Rosenmontags Rave resteront dans les annales!!

- DJ Tiesto : Une valeur sure, la serie des Magiks est superbe, un live de tiesto c'est tjs un grand mmt à ecouter!

- PvD : je trouve qu'il est à part non? Ses mixes déchirent!

- Blank & Jones, Rank 1, Johan Gielen, Dumonde etc...

Sinon j'aimerais mentionné une scène dont vous n'avez pas parlé qui est la scène suisse!! Connaissez vous ces super Djs : DJ Mind-X, Snowman, Dave 202, DJ Tatana? J'ai eu l'occasion de les voir et croyez-moi ça déchire!! Vive la goliath!!! Pour moi ils sont bien meilleurs que Scot Bond, Digweed, Oakenfold etc ... ces Djs que je n'aime pas car franchement, je m'endors en les écoutant!!

Enfin un DJ que je hais, c Mauro Picotto qui ne fais pas de trance, mais de la bonne techno italienne de merde!!! Un pote à Gigi d'Agostino ou Eiffel 65 qu'on se tape à longueur de journée en France!!! C'est mon avis en tout cas... Je sais que C-naptik est un fan!

Alors loginZ si tu veux trancer à mort, tu vas au MAD de Lausanne ou aux soirées Goliath, Nautilus ou Evolution en Suisse & tu ne seras pas décu!! DJ Tatana est tres sexy et on a fini son live @ Energy 2001 briquets en l'air tellement sa trance nous transportait dans l'émotion!

@++

Posted by TranZMastA on Nov-09-2001 21:39:

Je parle francais. Je suis un canadien quebecois francais, un américain francais québecois du Canada, un francais québecois du nord américain!! :P :P

Posted by Coup on Nov-09-2001 23:30:

/me slaps fastdjmp3 around a bit with a large green light sausage

(come to chat and u'll understand)

Posted by LoginZ on Nov-10-2001 08:03:

Arrow WHHHAAAAOOUUUUU

quote:
Originally posted by Lytchix

Hey gros!

C'est alsacien ça Gros ????
quote:
Je suis là! Un bon vieux Français de base!!! Moi non plus y'a un an pile je ne connaissais rien à la trance! C'est quand j'ai découvert Internet au bahut que j'ai commencé à dl de la zik en commencant par les compils Tunnel Trance, et de fil en aiguille à force de surfer, chatter avec des mecs du net, j'ai appris à connaitre le milieu & c'est de la bombe! Oui la scène trance est carrément morte en France en réalité elle n'est pas encore née...

Malheureusement, non la scène Trance a existé en France a long time ago, début des années 90, mon premier morceau Trance c'était OT Quartet - Hold that suckers down il est de 1993, à l'époque où Carl Cox faisait des albums Trance, à l'époque où PvD faisait avec Humate - Love Stimulation (1994), à l'époque où Jones et Stephenson - The First Rebirth était un carton underground, à une époque où Bonzai records, sans donner dans la partie Hardcore était une référence dans le milieur des ravers. Cygnus X - Orange Theme était l'hymne de tout une catégorie de clubbers.

Puis, il y a eu l'assimilation rapide Trance = Rave = Xtasy...

Les rassemblements sont devenus illégaux, quand je parle de chasse des raveurs, c'était gendarmes + fusils à pompe pour casser ces rassemblements qui se faisait dans de grands hangars avec tout le son et les lights nécessaires à une bonne soirée, je ne parle pas de free parties les gens dedans c'était des mecs civilisés. En clair, c'était le panard intégral, mais le matraquage a été tellement fort que tous les discothèques se sont retrouvées avec des fermetures préfectorales dés l'instant où ça sonnait trance, sauf des grandes boités façon Macumba dans les Alpes à Saint Julien en genevois où là tout était under control (normal, ça touche la Suisse .

Mais sinon Trance = drogue = Fermeture des boites = Mort de la trance en France pendant au moins kelkes années.

Du coup, on s'est retrouvé avec de la musique branchouille, classe en clubs et ça s'appelait de la house, la seule musique électronique compatible avec l'état français et donc les boites c'était la house.

On était passé de l'ecsta au poppers.

Et ça fait 5 ans au moins qu'on se tape cette merde.

Mais l'histoire c'est ça, si tu regardes la bio de PvD tu verras que début des années 90 il était reconnu puis black out jusqu'en 98 où il devint un légende vivante.

Mais je vous envie de ne pas avoir eu à vivre une passion, sans napster et sans AG et sans internet donc sans nouvelles musiques vu quelle était devenu underground et non diffusée.

Prions donc pour une renaissance de la scène.

quote:

J'ai la chance (j'exagère!!!) de vivre à Metz près de l'Allemagne, du coup y'a des clubs sympas, genre le Yalta à Phalsbourg, le Colysée à Brumath ou la Kufa à Saarbrucken (DE) en autres où y'a d'la bonne zik trance/techno...
Mais tu me croiras si tu veux mais je connais 4 ou 5 personnes (c peu je sais) qui kiffent bien la trance et qui habite ds un rayon de moins de 10km de chez moi...! On est pas si peu à connaître ou meme écouter!

Non, t'inquiète je te crois, c'est moi qui fournit à un paquet de potes les derniers lives et on est une bonne vingtaine à aimer ça.
Néanmoins, ils aiment ça mais ils ne connaissent aucun des dj que je leur fait écouter sauf les irréductibles qui vont à la mecque de la Trance l'été : Ibiza. Là-bas, c'est l'hallu que ce soit les clubs, où la prog des dj sur une semaine....

quote:

Je n'ai pas du tout votre expérience des DJs en live mais je compte bien m'y mettre!! Un jour je verrais aussi PvD!!

Question goût je suis tres upfliting trance (c'est comme ça qu'on dit???)
jecrois que c'est comme ça qu'on dit, héhéhé,
quote:
en tout cas, pour etre clair, moi c'est:

- Ferry Corsten : un Dieu ce mec meme s'il part en couilles en ce mmt, il y a de la house dans ses mixes avec 'The House Of God', de la pure merde en boite!! En tout cas ses lives @ Trance Energy 2000 ou Rosenmontags Rave resteront dans les annales!!

Corsten est un dieu et restera un dieu avec son system - Out of blue trop strong avec un bon soundsystem, mais d'accord avec toi à mon avis il est plus en train de produire que de réaliser ses propres tunes en ce moment.

quote:

- DJ Tiesto : Une valeur sure, la serie des Magiks est superbe, un live de tiesto c'est tjs un grand mmt à ecouter!

- PvD : je trouve qu'il est à part non? Ses mixes déchirent!

- Blank & Jones, Rank 1, Johan Gielen, Dumonde etc...

Tiesto, me je le trouve sympa sur scène, je sais que Fastdj vâ pas être d'accord =), mais j'aime bien mais ces sets ne sont pas des bangin' sets, ils sont efficaces, propres, techniquement nickels, mais ça manque d'énergie voir même parfois c'est trop lisse à mon goût, mais quand il passe il est clair que je le rate pas si je peux.
Et puis quand on a fait Delerium-Silence In search of the sunrise mix, on ne peut que mériter le respect.

PvD, à part complétement d'accord, ce que j'aime chez PvD, c'est sa capacité à étonner même des clubbers fous qui chaque semaine vont danser sur de la Trance genre hollandais, et ben dans un set en général tu connais les morceaux tu sais quand ils vont décoller et tu es prêt à danser, sauter pour la prochaine salves de basses qui suit, bah quand le public commence à se caler sur la musique, il la modifie décale l'arrivée des basses par rapport à l'original... Il adore piéger et jouer avec le public et ça c'est trop fort.
Mais c'est clair que même si la trance devait se calmer, il faut voir que les anglais qui sont le public de prédilection ça fait maintenant trois ans en continu qu'il en bouffe et aussi talentueux soit les djs ça commence à faire long pour un style musical somme toute pas si varié, PvD lui continuerait à cartonner il sait être différent.

Je vais me faire taper dessus pour avoir dis ça mais bon, le fond de ma pensée c'est qu'un mec comme Judge Jules je pourrais pas aller le voir jouer tout les W-ends.

Pour les autres stars du plateau, je me joins à vous pour reconnaitre qu'ils sont très bons mais variables genre => Blank et Jones. J'adore Agnelli & Nelson également.

Mais, on n'a pas parlé Progressive, la prog est loin d'être si boring que ça, des mecs comme dave seaman, Sasha sont pour moi des dieux.

Alors quand on les écoute au début c'est lent, yep, c'est lent. Mais le principe de la prog c'est de faire monter les gens sur plusieurs minutes plutôt que d'envoyer des pics uplifting toutes les deux minutes.

Donc, par curiosité, Le cuisto LoginZ vous recommande, pour goûter :

Dave Seaman - Renaissance, the awakening.

Sasha - GU San Francisco

De préférence écouter moi ça dans le noir complet en before, vous allez voir comment ils écrivent une histoire et vous plongent dans un environnement spécial.

Les soirées renaissance sont vraiment superbement raffffffffffraichisssssssssantes après trop de soirées Trance pure. Try out and buy comme disent les rosbeefs.
quote:

Sinon j'aimerais mentionné une scène dont vous n'avez pas parlé qui est la scène suisse!! Connaissez vous ces super Djs : DJ Mind-X, Snowman, Dave 202, DJ Tatana? J'ai eu l'occasion de les voir et croyez-moi ça déchire!! Vive la goliath!!!
Pour moi ils sont bien meilleurs que Scot Bond

Argh, ils doivent être sacrément fort alors, Scott Bond moi j'adore, il est impressionnant,mais bon je te crois... Koike =).

Sinon Snowman, j'ai écouté un de ces sets, big déception mais peutêtre pas le bon, je suis preneur d'un bon set.

quote:
Digweed, Oakenfold etc ... ces Djs que je n'aime pas car franchement, je m'endors en les écoutant!!

Pour Digweed roger 5/5, moi aussi je m'emmerde pendant ses sets.
Pour oakenfold, ouh, là non pas vraiment d'accord.

Essaye : oakenfold - Solar stone seven cities sur AG quand tu connais l'original t'es bluffé par le remix.

La troisième partie de creamfields 27-08-2000 vaut au moins du Tiesto.

Il faut plus voir en Oakie un grand remixeur qu'un grand DJ à mon avis, pour moi il est les deux mais remixer seven cities comme ç c'est trop fort, sinon il y a children ok c'est de la dream mais remixer par oakie c'est fort, c'est toujours pas speed mais tu fais décoller n'importe quel clubber avec ça en tout cas la première fois qu'il l'entend tu te dis merde c'est koa ce truc de dream qu'il nous repasse puis après nice surprise.

Oakenfold - Two years of resident @ cream => Tilt, children mix.

Mais c'est vrai que c'est pas un mec qui tue ses fans, avec un pitch de fou comme PvD en fin de set par exemple.

quote:

Enfin un DJ que je hais, c Mauro Picotto qui ne fais pas de trance, mais de la bonne techno italienne de merde!!! Un pote à Gigi d'Agostino ou Eiffel 65 qu'on se tape à longueur de journée en France!!! C'est mon avis en tout cas... Je sais que C-naptik est un fan!

YES YES YES YES PICOTTO SUXXXX

Tout pareil, je ne comprends pas que certains osent mettre le nom de mec dans leur signature. Arf =). Euh, dans un genre différent, mias je comprends pas ce que des gens lui trouvent Marco V... Nasty style.

quote:

Alors loginZ si tu veux trancer à mort, tu vas au MAD de Lausanne ou aux soirées Goliath, Nautilus ou Evolution en Suisse & tu ne seras pas décu!! DJ Tatana est tres sexy et on a fini son live @ Energy 2001 briquets en l'air tellement sa trance nous transportait dans l'émotion!

Noté et bien noté, un jour j'irai. Tu me fais décrouvrir les club de l'est et je te fais découvrir les clubs du Nord ça marche

quote:
@++

A++

P.S : toute conclusion hâtive comme koi je suis un vieux croulant serait purement fortuite. Koike merde déjà 26 ans.
Arf, avec des posts des cette longueur ont va finir par ce se faire engueuler par Swamper pour bouffage de bande passante.

Posted by LoginZ on Nov-10-2001 08:23:

Bienvenue, dans ton forum, Welcome in your new French forum =)

quote:
Originally posted by TranZMastA
Je parle francais. Je suis un canadien quebecois francais, un américain francais québecois du Canada, un francais québecois du nord américain!! :P :P

SAlut TranzMasta.

J'espère qu'on pourra bientôt converser dans la langue de Molière ensemble sur un nouveau Forum.

N'est ce pas Swamper

A+

Pages (2): [1] 2 »