TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre Anti-virus ?

Posted by _ Andy _ on Dec-13-2004 12:19:

Question Votre Anti-virus ?

Apparement le miens est d�pass� (VirusScan Entreprise 7.1)... et vous, vous utilisez lequel?

Je cherche un anti-virus puissant, simple, souple et surtout qui ne te fout pas tout ton PC en vrac.

Posted by _greggy_ on Dec-13-2004 12:30:

j'ai celui la & il fonctionne tr�s bien

question : t'es sur qu'il est � jour ? (clic droit sur l'icone systray --> update)

Posted by _ Andy _ on Dec-13-2004 12:43:

quote:
Originally posted by _greggy_
j'ai celui la & il fonctionne tr�s bien

question : t'es sur qu'il est � jour ? (clic droit sur l'icone systray --> update)

Je suis OK niveau MAJ. Mais quand j'avais install� la derni�re version de ZoneAlarm �a m'avait foutu en gros "Attention Anti-Virus hors en date ou d�pass�".

Et comme les MAJ d'un AV se font jusqu'� la sortie de la nouvelle version, je pensais qu'il �tait peut �tre d�pass�.

Posted by tracid on Dec-13-2004 12:45:

j'en ai pas , j'en installe un avant chaque formatage de l'os pr scann� les autres partitions !

faut savoir vivre dangereusement dans la vie

sinon le meilleur celon moi reste quand meme AVP ,

Posted by Romain on Dec-13-2004 12:51:

j'en ai pas non plus, depuis pas mal d'ann�es...

j'ai un scanner que je fais quand j'ai un doute, mais j'en ai fait encore aucun sur ce PC... en faisant tr�s attention et en scannant quand j'ai un doute, je pense que les risques sont r�duits..

Posted by maxxyme on Dec-13-2004 13:15:

Shame / Disagreement

quote:
Originally posted by webandyscott
Et comme les MAJ d'un AV se font jusqu'� la sortie de la nouvelle version, je pensais qu'il �tait peut �tre d�pass�.

J'utilisais jusqu'� il y a encore peu Norton Anti-Virus 2001, et les mises � jour fonctionnaient aussi.
Sinon j'en ai mis un Open Source : ClamAV.
Mais bon, si tu mets � jour ton OS avec les patches qui vont bien, les virus ne rentrent pas tous seuls (Blaster, Sasser...).
Autrement, je pense qu'on ne le r�p�tera suffisamment jamais, ne jamais ex�cuter une pi�ce jointe, SURTOUT d'un exp�diteur qu'on ne connait pas.
Ne pas utiliser Outlook (Express ou Standard) ou alors bien bien bien le mettre � jour (parce que c'est de l� que viennent beaucoup d'infections, notamment des virus qui se d�clenchent tous seuls � la visualisation d'un mail... )

Apr�s AVP y'a les pour et les contres...
Il est payant (pas de version gratuite, parce que bon mettre 30-40� dans un logiciel anti-virus... )
En m�me temps vu que les virus je m'en chope jamais, j'arrive pas trop � savoir comment je pourrais les comparer

Sinon en gratuits y'a aussi :
AVG AntiVirus
avast!
AntiVir� Personal Edition (je sais pas trop ce qu'il vaut)
ClamAV que j'ai cit� et qui est gratuit (ou� open source powa )

Posted by DJ_TonKs on Dec-13-2004 14:45:

j'en utilise aucun..

en plus je suis persuad� qu'il y'a une relatione entre les sici�t� d'antivirus et les fabriquants de virus...

Posted by d&b on Dec-13-2004 17:06:

je n'en ai pas eu durant de nombreuses ann�es sans avoir de virus (en peut etre que si mais ils ne me d�rangeaient pas), et un jour j'ai eu l'id�e tres intelligente d'en mettre un.
depuis j'ai plein de problemes et j'en suis tres content. je pense qu'� l'avenir je ne pourrais plus me passer de tous ces probl�mes � cot� desquels j'etais pass� lorsque je n'avais pas d'AV.

maintenant j'ai Avast, il fait chier de temps en temps comme tout antivirus qui se respecte, mais ne prend pas trop de ressource, pas comme certains.
je sais pas si il marche bien, je sais juste qu'il me d�tecte un virus � chaque d�marrage, mais comme j'ai la fl�me de le virer je le laisse.
je l'utilise pour scanner les fichiers donc je ne suis pas sur sur des vieux cd ou autres, mais � part ca pas grand chose.

ps : normalement y'a plein de smileys partout mais je les ai oubli�

Posted by boullette on Dec-13-2004 17:34:

moi j'ai antivir personnal edition et il marche nickel, mise a jour quasi quotidienne, tres simple a utiliser, gratuis, prend quasiment pas de ressoruce. voila!

Posted by BaCkFiRe on Dec-13-2004 20:30:

J'�tais aussi tr�s r�fractaire � l'id�e d'installer un antivirus chez moi comme au boulot. Jusqu'au jour o� on a fr�l� la catastrophe au taff :/ Une petite saloperie qu'avait r�cup�r� malencontreusement un coll�gue et qui s'est propag�e sur le r�seau comme une train�e de poudre . Depuis antivirus pour tout le monde, m�me ceux qui r�lent que ca ralentit leur PC (AntiVirus Kit client/serveur au taff et Avast chez moi).
Avast est vraiment tr�s bien pour une utilisation personnelle. Il est l�ger, mis � jour r�guli�rement ; aucun probl�me pour ma part. J'aime tout particuli�rement la possibilit� de filtrage des mails entrants/sortants, et ce quelque soit le logiciel de mail utilis�.

Posted by Dj-Vortex on Dec-13-2004 21:07:

moi au d�but j'avais norton , gratos deux mois avec l'ordi tout neuf , que je n'ai pas mis � jour par la suite , ce que j'ai vite regrett� quand j'ai vu un relev� de mon compte avec des pr�l�vements effectu�s � new york ! ( et oui on dit que ca n'arrive qu'aux autres , et quand ca arrive aux autres , on se dit " pourvu que ca n'arrive qu'aux autres " lol , mais quand ca vous arrive , dommage ... ) . J'ach�te quasi tous mes vinyles sur le net , et j'�tais donc assez confiant , jusqu'au jour o� ... j'avais en effet trois jolis vers dans mon ptit pc qui mattaient tout ce que je tapais sur mon clavier. Depuis c norton et firewall , mis � jour tous les jours , et scannage complet ttes les semaines , et aucun probl�me depuis , il voit tout ce petit :-)

Posted by maxxyme on Dec-13-2004 21:41:

Vers ? Troyens ou�...

Bah chapais pas ce que t'as pu faire pour te choper �a...

Posted by Lolo on Dec-13-2004 22:17:

moi j'en ai un tellement puissant, que mes 4 machines sont insensibles aux virus, aux troyens, aux vers, aux spyware, et les machines ne peuvent pas etre pirat�es tellement c'est complexe...

Le nom de ce bijou??

Mac os X ;-)

Posted by maxxyme on Dec-13-2004 22:40:

*** TROLL SPOTTED ***

lol

je sens bien la conversation qui va s'en suivre sur ouiiiii est-ce que Mac OS linux (faut le dire vite) est mieux que Windows et bla bla...

Posted by Trancemaster2k on Dec-14-2004 08:13:

pareil pas d'anti-virus, uniquement un bon S.E

Posted by Lolo on Dec-14-2004 08:28:

quote:
Originally posted by maxxyme
*** TROLL SPOTTED ***

lol

je sens bien la conversation qui va s'en suivre sur ouiiiii est-ce que Mac OS linux (faut le dire vite) est mieux que Windows et bla bla...

macoslinux macosnilux macoslinux, LOL

Beeen, je sais pas si c'est mieux, en attendant on est � l'abri de bien des sales ptites b�tes qui tra�nent sur le net. Mais bon, faut le mac... je rappelle qu'un ibook ne co�te plus que 1000 Euros (avec wifi int�gr�), pour un portable c'est le m�me prix qu'ailleurs non?

Posted by maxxyme on Dec-14-2004 08:46:

Drunk

Ou� c'est clair les prix ont baiss�, le matos est d'excellent qualit� et le syst�me aussi

Posted by d-miurge on Dec-14-2004 17:52:

moi j'utilise avast! il est tres peu gourmand et super efficace (MAJ automatique), et surtout il est gratuit...

Posted by NeoWave on Dec-15-2004 07:37:

Confused

je conseillerais pour les systeme windows 9x/xp l'antivirus bitdefender, c'est le seul qui tiens la route a ma connaissance...

C'est par l�: http://neowave.free.fr/antivirus.rar

Posted by hcm on Dec-17-2004 14:50:

Perso j'ai Panda Antivirus Platinum.

Simple et beaucoup mieux que Norton (mise � jour � chaque connexion, plus rapide, et commentaires audios marrants lorsqu'on le lance )

Posted by Romain on Dec-17-2004 15:25:

quote:
Originally posted by hcm
Perso j'ai Panda Antivirus Platinum.

c'est ce qu'il me faut
j'aurai la panoplie compl�te

Posted by NeroFlash on Dec-17-2004 16:22:

J'utilize pc-cellin de Trend-micro, c'est tres simple et j'ais pas de problem.

Posted by _ Andy _ on Dec-17-2004 19:18:

quote:
Originally posted by Romain
c'est ce qu'il me faut
j'aurai la panoplie compl�te

avec �a, fini la casse moteur

Posted by Insigma on Dec-17-2004 19:28:

kaspersky compl�t� par spybot et ad-aware.