TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Y'a pas que nous qui nous plaignons...

Posted by maxxyme on Dec-14-2004 13:20:

Y'a pas que nous qui nous plaignons...

Do your mates like trance?

Et pourtant certains ne sont pas dans des pays vraiment � plaindre (Royaume-Uni par ex...? )

Nous ne sommes plus seuls.

Posted by sbastien4678 on Dec-14-2004 14:11:

Mon meilleur ami aime la trance mais �a ne l'int�resse pas de venir discuter i�i

A vrai dire, nous ne sommes qu'une tr�s faible minorit� d'individus qui aimons la trance en wallonie... Il suffit de compter combien y'a de wallons sur le forum

J'ai m�me d�j� entendu ce�i :
La trance : "c'est de la musique de flamands"

Posted by maxxyme on Dec-14-2004 14:30:

quote:

A�e... pas mal effectivement.

Posted by DJ_TonKs on Dec-14-2004 15:24:

ca me pose pas plus de probleme que ca aujourd'hui,

je pense qu'il ne comprenne en realit� pas la valeur �motive de cette musique, peut etre y'en a t'il aussi dans le r'n'b et le rap mais j'ai du mal saisir le message.

Posted by maxxyme on Dec-14-2004 15:27:

Le rap surtout

Le r&b, quand c'est pas commercial (et/ou pas connu) y peut y avoir des super vocals

Brian McKnight par ex.

Posted by Bryaxis on Dec-15-2004 01:08:

quote:
Originally posted by lost_in_trance

Oui, ca ne m'�tonnes pas, on en dit la m�me chose � Bruxelles... Je sais que dans les tr�fonds de la Wallonie ( je pense l� � la r�gion de Bouillon/Bertrix/Libramont, pr�s de Sedan et de Charleville pour les fran�ais ) ils pr�f�rent une esp�ce de techno hardcore entrecoup� du Conemara de Sardou et de morceaux R'n'B... Le Conemara �tant leur seul truc bien dans leur playlist ! lol

Posted by MajenKa on Dec-15-2004 21:55:

MDR ...

Quand je parle de trance on me dit:

"ah ouai la musique des toxicos dans les raves party .. "

Posted by sbastien4678 on Dec-15-2004 22:07:

quote:
Originally posted by Tashita
MDR ...

Quand je parle de trance on me dit:

"ah ouai la musique des toxicos dans les raves party .. "

On pourrait se faire mal voir � force de dire qu'on �coute de la trance.

Y'a des gens qui n'ont franchement rien compris..

Posted by MajenKa on Dec-15-2004 22:21:

De ttes mani�res, les gens qui te lachent ce genre d'anneries, ce sont des gens qui font un amalgame entre toutes les zik electroniques ....

Ils n'ont jamais pris le temps de d�couvrir la TRANCE pcq ils ont �t� agress�s directement par un truc style hardtech ou makina ...

Posted by The_TranceLover on Dec-16-2004 00:04:

...ou bien alors beaucoup consid�rent que derri�re le mot TRANCE se cachent des grosses bouzes commerciales � la benassi ou encore � la dj sammy, parce qu'on leur fout dans le cr�ne que c'est "le son techno/trance" comme ils disent si bien...

Donc quand on me demande quel genre de musique j'�coute, je r�pond tout b�tement : de la musique qui n'existe pas chez nous...mais putain qu'est-ce que c'est bon!

R�cemment, mon coll�gue de trvail me dit en entendant BENASSI � la radio : "wow �a p�te trop bien! j'adore!" alors moi, je lui ai amen� un p'tit cd de VRAIE trance avec du SIGNUM, du DUMONDE, du S.H.O.K.K ETC... Et le lendemain, lorsque je l'ai revu au boulot, il �tait Il dit ne jamais avoir entendu une musique aussi puissante et si esth�tique � la fois...avec une pr�f�rence pour SIGNUM (je lui ai mis SECOND WAVE (original mix)...vous voyez le genre quoi!) IL EST FAN

r�sultat : Benassi & Co : toilet powa

ZTL

Posted by Insigma on Dec-16-2004 06:20:

on en revient tjs au mm pb : les gens n'aiment pas la trance parcequ'ils ne la connaissent pas dans 50% des cas. et les 50% qui restent sont trop omnibul�s par leur house j'me la p�te ou leur r'n'b wesh wesh.

Posted by maxxyme on Dec-16-2004 09:56:

quote:
Originally posted by The_TranceLover
R�cemment, mon coll�gue de trvail me dit en entendant BENASSI � la radio : "wow �a p�te trop bien! j'adore!" alors moi, je lui ai amen� un p'tit cd de VRAIE trance avec du SIGNUM, du DUMONDE, du S.H.O.K.K ETC... Et le lendemain, lorsque je l'ai revu au boulot, il �tait Il dit ne jamais avoir entendu une musique aussi puissante et si esth�tique � la fois...avec une pr�f�rence pour SIGNUM (je lui ai mis SECOND WAVE (original mix)...vous voyez le genre quoi!) IL EST FAN

r�sultat : Benassi & Co : toilet powa

Clair que c'est une bonne id�e �a
Faudra que je m'en pr�pare des CD comme �a, avec une s�lection de morceaux bien puissants....

Je crois d'ailleurs que pour la soir�e o� je vais au nouvel an, il va falloir que je me cis�le un ou deux petits CD trance avec des bons gros morceaux de fou
(bon peut-�tre plus "softs" que du Dumonde ou du Shokk, mais quand m�me des grosses r�f�rences quoi )
genre... Silence... oblig� quoi

C'est � nous de proph�tiser la trance
(mais �videmment comme on entend dire "Nul n'est proph�te en son pays"... )