TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- '''2005 in Trance'''
'''2005 in Trance'''
Un ptit thread sympa, selon vous quel sera en gros l'actualit� de la musique electronique en 2005!!
Ou bien de quel Djs/Producteurs attendez vous le plus de choses pour la nouvelle ann�e, quel serait vos souhaits, un truc du genre quoi.
Bien entendu il faut prendre ces questions au sens large du terme, et faire preuve d'ouverture d'esprit et ne pas dire un truc du genre "mais franchement c'est impossible de savoir � l'avance"...
Penser � Djs, Live Set, Album, Prod, Remix, Event, Club, etc...
Let's go:
01.Pour moi la r�v�lation et la plus grosse mont� de 2005 au niveau Dj sera Andrew.K
02.En production, 'for me' ce sera Kosmas Epsilon qui est vraiment sur une monter fulgurante de qualit�.
03.l'Album que j'attend pas mal est celui des Daft Punk ensuite viendrait Space Manoeuvres, et j'aimerais bien un album de James Holden
04.Un des CD les plus attendus sera � mon avis le ISOS 4 de Tiesto qui devrait faire du bruit vu le nombre de fans.
05.Il y aurait peut �tre une surprise de la part d'AVB, en bien ou en mal je ne sais pas.
06.Un retour de G&D avec de purs cartons comme en 2003.
07.Et enfin l'arriv�e progressive d'events et Djs en France, ainsi que la reconnaissance de jeunes talents comme Ferry Tayle, TonKs et D-Miurge, ainsi que d'autres.
Aller laisser parler votre coeur et votre esprit, et rendez vous l'ann�e prochaine

l'album que j'attends le plus est certainement celui de Paul Oakenfold.
Bunkka est l'album que j'ai surement le + ecout� de tous ceux que j'ai. bon ok je sai on avait dit trance...
Dans les nouveaux talents, ben je change pas j'espere qu'on aura du gros �zg�r Can et Delavari cette ann�e.
Andrew K pareil sera surement une big r�v�lation au vue des sets qu'il a fait cette ann�e.
Je vois bien une Sensation de folie cette ann�e je sais pas pourquoi (je lis dans les boules
)
Au niveau de la France, ben... ca va surement avancer encore un peu mais pas exploser comme certains le pensent (le voudraient). avant d'avoir des events "trance" ou "avec de la trance", il faudrait peut etre d�ja en avoir tout court.
En tout cas � mon niveau personnel, ben je vois d�ja que je ferai la sensation, la dance valley, innercity, et j'espere TE en d�but d'ann�e
(ah oui et le MAD
)
01. Je pense que c'est universel (et pour tout le monde
), la mont�e de la trance en France.
02. Niveau album, j'attend Zhukov et Daft Punk, pour lesquels je suis tres confiant. Un retour dans le style d'Homework pour Daft Punk serait tres bon, mais je pense qu'il vont nous faire un troisieme type, apres la techno et la house retro. J'attend aussi un retour aux sources de la part d'ATB (tres peu probable, mais ca reste possible).
03. Niveau live, peut etre un PvD qui reprendrai sa place de number ouane, et avec, je pense que c'est encore plus probable, AvB en 2e place. Ces resultats la ne m'etonneraient pas en fin d'ann�e.
04. Pour Tiesto, je ne sais pas vraiment, apres deux cd et trois concert en un laps de temps tres court, tout d'un coup, on en entend plus beaucoup parler (et ca se comprend
). Je pense qu'il nous offrira en 2005 une ptite compile, histoire de garder la forme (apres, sous le nom d'ISOS4 comme l'a dit Transa, j'ai un doute ; je pencherais plus vers le debut d'une nouvelle serie, ou d'un "hors serie" comme Nyana).
C'est tout ce que je peux imaginer pour l'instant je crois 
Tres bonne id�e Transa 
1. Le retour d'Armin sur le devant de la sc�ne au niveau de la production. Except� un remix ou une collaboration par �i par l�, rien de tr�s exceptionnel..
2. Les 2 albums respectifs de Tilt et de Probspot sur Lost Language
3. La progressive va sans aucun doute affirmer sa domination sur la trance uplifting. Il suffit de constater combien de DJ's � l'origine trance uplifting joue aussi de la progressive aujourd'hui. Il est fort probable que la progressive soit l'avenir de la trance
Re: '''2005 in Trance'''
01. J aimeria bien un petit retour "old style" de Dumonde niveaux prod, ce serait sympa
02. Les albums que j'attends le plus cette ann�e sont ceux de Second Sun et de Mauro Picotto
03. Un PvD toujours en forme derriere ses platines et j'espere qu'on verra quelques nouveaux morceaux de sa part.
04. Des bons disques comme a leur habitude chez Vandit
05. Pour la revelation de l'ann�e je verrais bien un type dont on a jamais entendu parler.
06. Je ne crois pas vouloir l'arriv�e de la trance en France en fait.
1. j'aimerais bien que la trance soit un peu plus riche, des morceaux plus marquants que cette ann�e quoi
2. un retour de groupes comme Deepsky ou Transa pour un nouvel album par exemple
3. au niveau des sets, un PvD toujours � la hauteur, a vrai dire je n'en doute pas
4. par piti�, moins de "remix 2005" et plus de concentration sur des morceaux originaux, un retour de l'esprit cr�atif plutot que l'esprit du ca$h
5. j'attend bien sur enormement de la soir�e � perpignan 
6. plein de bonnes choses chez Somatic Sense, jsens que ca va etre une bonne ann�e pour ce label
7. et pour terminer j'espere que je vais bien progresser en DJing et que j'aurais egalement du temps pour produire de la bonne musique 
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers 1. j'aimerais bien que la trance soit un peu plus riche, des morceaux plus marquants que cette ann�e quoi 4. par piti�, moins de "remix 2005" et plus de concentration sur des morceaux originaux, un retour de l'esprit cr�atif plutot que l'esprit du ca$h |
oh yes et un nouvel album pour Marco V of course !
Et j'oublie aussi :
+ Oliver Lieb aussi , pas tr�s pr�sent l'an dernier 
+ Odyssee/Progression/Catfish qui devraient sortir qqs titres sur de grands labels
1. J'attends l'album de PLASTIC BOY
2. La trance en France? ...faut pas r�ver!
3. Le reste, je sais pas, on verra bien comment �a se danse...
ZTL
La grosse r�v�lation de 2005: je sais pas. Ce que je sais c'est que Ferry Corsten se fait un peu discret ces derniers temps. Nous cache-t-il qquechose? Le retrour de Gouryella?
C�t� album, chacun va nous resortir son album cette ann�e, on jugera apr�s. C'est s�r que ISOS4 et le nouvel album d'AVB sont tr�s attendus. Il ne faudra pas ce louper sinon gare � la chute.
Sinon la trance en France j'y crois pas trop. Mais je pense que 2005 sera l'ann�e qui marquera le retour ou la venue des grosses pointures sur notre territoire (Rank1, Above & Beyond, Dj Precision, Gabriel & Dresden, Scott Bond, Marco.V et m�me Ti�sto sont pr�vus !!!). Mais pour ces grosses pointures dans des gros clubs pour des dates r�guli�res, j'y crois pas trop.
j'espere une Vandit Night � Paris pour 2005 
| Originally posted by raph93 j'espere une Vandit Night � Paris pour 2005 |
| Originally posted by Romain lol t'es born� y'en aura plus � Berlin ni ailleurs, mais t'en esp�res une � Paris ? t'es vraiment fou le parigo ! |
| Originally posted by raph93 je sais mais c trop dur � croire, moi ki m'etais decid� � bouger sur Berlin pour en faire une, jsuis trop degout� trop dur la vie |

| Originally posted by Romain ouais bah c'est pas pour autant que PvD mixera plus jamais ![]() c'est juste que sa team n'organisera plus elle-m�me les soir�es... � moins qu'ils d�cident de s'y remettre plus tard. |
Personnellement j'attend du neuf du cot� de Rank 1 et Dumonde.
J'atend que des DJ internationaux tel que Ferry Corsten, Tiesto, Buuren et d'autres viennent mixer en France.
Et surtout, que les maisons de disques fran�aises se sortent un peu les doigts au lieu d'abrutir le commun des mortels avec des compils techno tuning qui font passer �a pour de la trance.....
L'ann�e 2004 fut celle de l'�lectro, peut �tre que 2005 �a sera celle de la trance (c'est beau de r�ver....)
| Originally posted by thetrancer303 Personnellement j'attend du neuf du cot� de Rank 1 et Dumonde. J'atend que des DJ internationaux tel que Ferry Corsten, Tiesto, Buuren et d'autres viennent mixer en France. Et surtout, que les maisons de disques fran�aises se sortent un peu les doigts au lieu d'abrutir le commun des mortels avec des compils techno tuning qui font passer �a pour de la trance..... L'ann�e 2004 fut celle de l'�lectro, peut �tre que 2005 �a sera celle de la trance (c'est beau de r�ver....) |
| Originally posted by thetrancer303 Et surtout, que les maisons de disques fran�aises se sortent un peu les doigts au lieu d'abrutir le commun des mortels avec des compils techno tuning qui font passer �a pour de la trance..... |
Re: '''2005 in Trance'''
| Originally posted by Transa.E.P ...07.Et enfin l'arriv�e progressive d'events et Djs en France, ainsi que la reconnaissance de jeunes talents comme Ferry Tayle, TonKs et D-Miurge, ainsi que d'autres. Aller laisser parler votre coeur et votre esprit, et rendez vous l'ann�e prochaine ![]() |

Re: Re: '''2005 in Trance'''
| Originally posted by LoginZ chassez le naturel il revient au galop ![]() bon c'est un peu le foutoir je m'attendais a un thread happy new year... faute d'en voir un : Happy new year all et may the trance be with you. |
| Originally posted by Romain lol t'es born� y'en aura plus � Berlin ni ailleurs, mais t'en esp�res une � Paris ? t'es vraiment fou le parigo ! |
| Originally posted by raph93 j'espere une Vandit Night � Paris pour 2005 |
Pas mal de remarques int�ressantes.
J'ajouterai :
- pour la r�v�lation de l'ann�e, je pense que Terje Bakke va tout p�ter.
- j'aimerai plus de sons uplifting, plus �nergiques.
- pour que la Trance perce un jour en France, il faudrait une tete d'affiche locale : c'est pas gagn� ! Allez la grosse cote : Mr Sam qui se rend compte qu'il est francais
Autre grosse cote, le retour fracassant d'Envio fin 2005 vers des productions Trance envoutantes 
Sinon, j'esp�re que Gabriel&Dresden vont r�ussir � d�velopper leur concept de pop music for an E-generation. Je pense que ce sont les seuls aptes � pouvoir mondialiser un vrai succes et une vraie conversion des gens � la musique �lectronique, quitte � remixer des artistes connus comme Evanescence ou Dido.