TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ishkur's Guide to Electronic Music

Posted by maxxyme on Jan-08-2005 15:06:

Ishkur's Guide to Electronic Music

Suite � de pressantes demandes dans le Bullshit Thread,

je cr�e un nouveau thread pour que vous alliez tous jeter un coup d'oeil � une page web super int�ressante :
un guide de la musique �lectronique a �t� r�alis� par un mec d�nomm� Ishkur (bon je sais pas qui il est exactement ) et qui est h�berg�e sur le site de la webradio DI.FM

Ishkur's Guide to Electronic Music
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Effectivement, je pensais que tout le monde connaissais, plus ou moins, car il y avait (peut-�tre il y a longtemps, je ne sais plus) un thread l�-dessus dans Music Discussion.

Par contre, une petite mise en garde :
bien que le mec ait r�pertori� tous les sous-genres de musique �lectronique,
si vous lisez bien les descriptions, vous vous rendrez bien qu'il a quand m�me certains parti-pris, et certains a priori aussi.

Posted by benjamin on Jan-08-2005 15:11:

site tres bien des lors qu'on ne va pas dans la rubrique trance... car alors l�... "dutch trance aka crap", Ian Van Dahl dans uplifting, Jimmy Sommerville et le rock gothique dans trance (et encore j'ai pas vu 1/3...)

Posted by maxxyme on Jan-08-2005 15:20:

Par contre il est possible d'aller discuter avec le mec sur son forum:
http://www.ishkur.com/community/

Curieux d'ailleurs qu'aucun afficionado de la sc�ne trance ne soit all� r�clamer un peu...
(enfin j'ai pas encore parcouru le forum )

Posted by d&b on Jan-08-2005 15:34:

un fan de house dira surement la meme chose vis � vis de la section house et les autres styles pareil.
mais il faut savoir trier un peu.

Posted by d-miurge on Jan-08-2005 15:53:

j'aime bien la description de la progressive :

sinon, ca m'a permis de red�couvrir mes cd de deep house, c'est vrai que compar� � certains titres prog trance du meme tempo, tu comprend que Diggers et Sasha en prennent pas mal.

Je trouve un peu dur aussi de comparer Alice Deejay aux Thrillseekers...

Posted by Thib' on Jan-08-2005 16:31:

quote:
Originally posted by d-miurge
Je trouve un peu dur aussi de comparer Alice Deejay aux Thrillseekers...

aux Thrillseekers il est vrai, qui en r�alit� ne font plus qu'un.

Alors, "aux" ou "�" ???

Posted by d-miurge on Jan-08-2005 16:40:

quote:
Originally posted by severnayaprods
aux Thrillseekers il est vrai, qui en r�alit� ne font plus qu'un.

Alors, "aux" ou "�" ???

ben le nombre de 'The thrillseekers' est le pluriel donc on va pas dire � 'The Thrillseekers' !

Posted by Insigma on Jan-26-2005 08:06:

Merde ce thread ne doit pas redescendre !!!
lol

J'm'�coute la dream l�...et sur quoi je tombe Nylon Moon - sky plus....
Putain quel titre, je ne m'en souvenais pas mais c clair que je l'�coutais qd j'�tais plus jeune....G-E-N-I-A-L !!!!!!!!!!!

Posted by maxxyme on Mar-22-2005 23:40:

RE-UP

Bon sinon l'autre site, c'est pareil, je crois bien me souvenir que c'est moi l'avait "re"-trouv�, mais pas moyen de mettre la main dessus pour le moment...

Posted by Romain on Mar-23-2005 10:36:

d'ailleurs sur son site (ishkur.com) il vient de mettre son propre "#1 world dj" qu'il dit avoir choisi apr�s une longue r�flexion et documentation.

Il a choisi Z-Trip; il donne la justification de ce choix sur son site.

Posted by d&b on Mar-23-2005 11:17:

quote:
Originally posted by maxxyme
RE-UP

Bon sinon l'autre site, c'est pareil, je crois bien me souvenir que c'est moi l'avait "re"-trouv�, mais pas moyen de mettre la main dessus pour le moment...

mince c'etait l'autre qu'il me fallait

Posted by _IDS_ on Mar-23-2005 11:31:

quote:
Originally posted by Romain
d'ailleurs sur son site (ishkur.com) il vient de mettre son propre "#1 world dj" qu'il dit avoir choisi apr�s une longue r�flexion et documentation.

Il a choisi Z-Trip; il donne la justification de ce choix sur son site.

Oui c'est vrai, et d'ailleurs j'ai pas pig�. Parce que quand tu �coutes ce Dj Z-Trip, je ne vois pas le lien qu'il y a entre un classement de Djs d�di� aux musiques electroniques, et un mec qui scratch??!!

Sinon matt� la vid�o, bah le mec il touche grave quoi:

http://www.ishkur.com/

Posted by Nightflowers on Mar-23-2005 11:53:

Psytekk powa !
/me wants

dans la section house, � "French" on peut lire ca :

quote:
[...]And then along come these pretentious Parisian students (oh, but aren't they all pretentious? It is the French, after all. Saying they're pretentious is like saying fat people are overweight)[...]
At this point, you can't NOT deny the genius that is Thomas Bangalter. He is the only reason why the world does not sack France.

Posted by maxxyme on Aug-20-2005 14:34:

UP again!

Posted by low-R on Aug-20-2005 15:56:

quote:
Originally posted by maxxyme
UP again!

Merci maxx, faudrait que lytchix d�gage mon post qui fait double emploi

Posted by LoginZ on Aug-20-2005 16:05:

HappyHappy

Tu cliques sur edit sur ton post dans l'autre thread t'arrives sur la page qui va bien tu cliques sur delete en haut � droit tu valides et zou comme �a il y a meme plus de trace de ton thread ni de la r�ponse de Maxxyme

Posted by Insigma on May-03-2006 05:23:

d�terrage de thread pour Mister NJoy

Posted by Mister NjoY on May-03-2006 11:31:

C'est bon c'est en favoris maintenant
Merci