TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »
Reason Propellerhead Tutorial
Je bosse sur la version 2.5 de Reason, et je peux vous dire que la chose la plus importante c'est de lire le manuel tout d'abord.
Il faut ensuite exp�rimenter un long moment afin de trouver la pratique, et je conseille plus que fortement de regarder en d�tails toutes les d�mos.
1/Le rack
Je selectionne 'empty rack' et je cr�e un mixer normal.
Je cr�e une piste sp�ciale dans le s�quenceur pour le mixer (en cliquant droit sur le mixer 'create a sequencer track for mixer').

J'ajoute ensuite des effets (ici 2 delays et un reverb), comme le c�blage vous le montre.

Ces effets seront 'attach�s' au mixer, c'est � dire qu'on pourra les piloter piste par piste. Vous pouvez voir � la droite du mixer au dessus de level master ces effets, et leur controleur de niveau piste par piste le plus en haut au dessus d'une piste du mixer (l� o� il y a marqu� 'aux').
J'espere que vous avez suivi cette partie qui n'est pas obligatoire mais qui amene de la rigueur n�cessaire pour bien commencer une track.
2/cr�er un device
Une �tape plus simple, clique droit dans le rack vide, ici un redrum par exemple.

et hop, c'est cr�� !

3/ g�rer le redrum (et un peu le s�quenceur aussi)
Je selectionne dans la Reason Factory Sound Bank un kick (ou bass drum), un clap, et un open hat.

Je fais un rythme (� vous de jouer
), et je clique droit sur le redrum, et je clique sur 'Copy Pattern to track'. Mon rythme va se copier dans le s�quenceur entre les 2 barres 'L' et 'R' qu'il faut placer l� o� vous voulez copier le rythme. A noter, j'ai selectionn� dans le s�quenceur la piste 'redrum 1 ' qui correspond � cette machine.

Magique ! A noter, il faut d�cocher 'enable pattern section playback' lorsque vous voulez jouer uniquement ce qu'il y a dans le s�quenceur.

Voil�, c'est tout pour aujourd'hui...
Et apr�s �a donne ca :

C'est d�j� BEAUCOUP !!!
juste a question (ou 2)
il faut quoi comme pc � peu pres ? (le min quoi) et en carte son c'est quoi qu'il faut ?
tu l'as achet� reason ? 
...j'ai rien compris...
Ca change de mon �poque avec Rave Ejay hum.
En tout les cas c'est une bonne initiative !
| quote: |
| Originally posted by d&b juste a question (ou 2) il faut quoi comme pc � peu pres ? (le min quoi) et en carte son c'est quoi qu'il faut ? |
| Originally posted by d&b tu l'as achet� reason ? |

et la carte son ?
le pire truc � 600� ?
Ben ouaih, c'est ca c'est version sauf du truc. Car Reason 2.5 + Cubase tu multiplies le truc par 2 ou 3....
D-Miurge t'es un arrache des effets et eq toi
lol
Bon d�but, tu viens de faire en quelques heures ce que ZTL n'a jamais r�ussi a nous pondre en 2 ans
Et encore lui c'etait Fruityloops c'est pas le meme niveau 
| Originally posted by FerryTayle D-Miurge t'es un arrache des effets et eq toi lol |
:
Moi j'utilise L2 aussi et Final Master
| Originally posted by FerryTayle Moi j'utilise L2 aussi et Final Master |
pas tout compris moi...
Dur dur la production de zic je vois.
| pas tout compris moi... |
a part que sans le programme sous les yeux ya pas moyen de comrendre de toute facon...
Originally posted by boullette pas tout compris moi... Dur dur la production de zic je vois. |
Qqn peut-il m'aider ?
J'ai trouv� un link vers le d/l de reason mais apparemment faut passer par IRC...Et moi j'suis une brele avec IRC, j'y comprends que dalle alors si qqn peut m'expliquer, ce serait super cool...
le lien http://packetnews.com/search.php?kw...s+reason&type=0
ben euh en gros dans ton mIRC tu tapes
/server irc.bararcade.com
et ensuite /join #tdz
et ensuite c'est une autre histoire, je suis sur le salon mais je comprends pas grand chose pour le moment 
EDIT: � priori ensuite il faut faire
/msg tDz\r00t-23815 xdcc send #1
le nom du bot �tant tDz\r00t-23815 et le num�ro de pack/fichier #1
mais pour l'instant il n'a pas l'air d'�tre en ligne, je r�essaierai plus tard..
C'est Reason 3 aussi ? bizarre, me demande comment ils ont eu �a
pour l'instant, moi je fais mumuse avec atomixmp3. Je sais, c'est pas pour produire mais mixer, mais bon, faut bien commencer par quelque chose...
sinon, faut avoir cb d'espace libre pour l'installer reason et cb pour produire ??
| Originally posted by boullette sinon, faut avoir cb d'espace libre pour l'installer reason et cb pour produire ?? |
c'est un fake tres certainement
| Originally posted by Nightflowers c'est un fake tres certainement |
| Originally posted by Nightflowers c'est un fake tres certainement |
merci d-miurge pour toutes ces bonnes infos, j'y ai meme appris un ptit truc
sinon voici quelques liens vers des refills gratos et sympathique :
Analog monster Vol7
Analog monster vol6
Analog monster vol5
Analog monster vol4
Analog monster vol3
Analog monster vol2
Analog monster vol1
vous en trouverez encore plein sur http://reason.fan.free.fr/ mais je les ai pas tous test�..
et sans oublier l'excellent site de www.reasonstation.net
bonne compos a tous

| Originally posted by DJ_TonKs merci d-miurge pour toutes ces bonnes infos, j'y ai meme appris un ptit truc |
Quoi ?
| Originally posted by Aghn�r Bon d�but, tu viens de faire en quelques heures ce que ZTL n'a jamais r�ussi a nous pondre en 2 ans |
J'ai un poto qui a ca :
*PROPELLERHEADS.REASON.DRUM.KITS.REFILL.WINMAC.DVD-DDUiSO
*Propellerheads.Reason.v2.5.iSO-DELiRiUM
C'est bon ?