TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Fruityloops Studio Tutorial
Fruityloops Studio Tutorial
Voil�, comme j'avais l'exemple de D-Miurge je me suis dit que j'allais en parralelle vous montrez comment ca marche sous Fruityloops.
1. La page par d�faut.

really appreciated comme disent les zan glishe.
Par contre en fait, je crois qu'une des bases serait qu'on nous explique ce que c'est qu'un hat, kick, clap, snare...tous ces termes technik qu'on retrouve aussi ds le tuto de d-miurge.
Si t'avais un extrait son, ce serait top en nous disant � telle seconde, c un clap, � unne autre, c un snare...
kick, clap, je pense voir � quoi ca correspond mais les 2 autres, pas du tout.
Alors pour moi [attention, on rigole] le kick, c le gros boum, la grosse caisse quoi et le clap, c le + petit boum, la p'tite caisse quoi
Vraiment, faudrait qu'on nous explik ca. 
tres bien expliqu�! j'ai mieux compris que sous reason.Bon d'accord c'est que le debut du tuto mais c'est deja ca 
yes bon tuto 
entourer en rouge c'est une bonne chose
pour changer la r�solution d'une image y'a un programme l�ger, simple et gratuit qui s'apelle ImagoWeb; c'est celui que j'utilise
pour couper, sous Paint si tu veux rien download de plus, sinon avec IW �a se fait aussi, ou Photoshop mais bon..
| quote: |
| Originally posted by stanymi really appreciated comme disent les zan glishe. Par contre en fait, je crois qu'une des bases serait qu'on nous explique ce que c'est qu'un hat, kick, clap, snare...tous ces termes technik qu'on retrouve aussi ds le tuto de d-miurge. Si t'avais un extrait son, ce serait top en nous disant � telle seconde, c un clap, � unne autre, c un snare... kick, clap, je pense voir � quoi ca correspond mais les 2 autres, pas du tout. Alors pour moi [attention, on rigole] le kick, c le gros boum, la grosse caisse quoi et le clap, c le + petit boum, la p'tite caisse quoi Vraiment, faudrait qu'on nous explik ca. |
ces sons ils sont tr�s "standard" ya moyen de les editer? et aussi ya moyen d'enregistrer un son par exemple un kick, depuis un vinyl et l'utiliser comme un pattern midi normal?
| Originally posted by _Marco_ Kick seul Kick + Hat Kick+Hat+Clap Roulement de Snare Kick+hat+ride+snare+clap Dans le dernier exemple, le ride est le son qui joue en meme temps que les kicks |
))
| Originally posted by dj_switchit ces sons ils sont tr�s "standard" ya moyen de les editer? et aussi ya moyen d'enregistrer un son par exemple un kick, depuis un vinyl et l'utiliser comme un pattern midi normal? |

| Originally posted by dj_switchit ces sons ils sont tr�s "standard" ya moyen de les editer? et aussi ya moyen d'enregistrer un son par exemple un kick, depuis un vinyl et l'utiliser comme un pattern midi normal? |
ca me rappelle mes d�buts avec la version de d�mo de FL ca !
Perso, si vous voulez vous lancer dans la prods, je vous conseille fortement Cubase.....et Cubase accompagn� de Reason.
Il est beaucoup plus intuitif, plus facile � manipuler et pour quelqu'un qui n'y connait rien, les tutos et les d�mos en disent long...et la majorit� des VSTi (Instrument virtuel) et autres VST (Module ou effet) sont d�velopp�s pour Cubase.
Deplus, c'est un outil standard utilis� par quasiment tout les producteurs (ou Logic Audio, mais bcp plus hard).
Fruity Loops c'est bien mais je trouve qu'on est vite limit�. Ceci dit intropsection de Terry Bones a �t� enti�rement fait sur Fruity Loops pour l'info.
Je sais que Morph travaille avec Logic Audio, Rank 1 avec Cubase.
Voil� pour la petite info. Je reste � la dispo de chacun si vous voulez un coup demain 
| Originally posted by FerryTayle Je reste � la dispo de chacun si vous voulez un coup demain |
| Originally posted by stanymi bon merde moi qui voulait m'y mettre aujourd'hui |
| Originally posted by FerryTayle Te montrerais vendredi comment la machina fonctionne |
| Originally posted by FerryTayle Deplus, c'est un outil standard utilis� par quasiment tout les producteurs (ou Logic Audio, mais bcp plus hard). Fruity Loops c'est bien mais je trouve qu'on est vite limit�. Ceci dit intropsection de Terry Bones a �t� enti�rement fait sur Fruity Loops pour l'info. |

sont ouf c australien
sinon c pas ke c pas interessant l'idee d'expliqu� le fonctionement de fruity loops en 2 tps 3 mouvement mais yor� til de dispo kk part un tuto complet sur le fonctionement de fruity,plus detaill� koi!!
je reitere ma demande
est-ce ke certain savent ou l'on peu choper un tutos complet de fruity
merci d'avance
Ne jamais sous-estimer ze google power
d'ailleurs ce thread est d�j� 4�me des r�ponses
un tutorial ici
D'autres tuto Fruity Loops... 
Je sais pas ce que �a vaut, � vous d'essayer, moi j'ai p� le temps 
>> http://photozone.free.fr/Tutoriel/
| Originally posted by maxxyme D'autres tuto Fruity Loops... ![]() Je sais pas ce que �a vaut, � vous d'essayer, moi j'ai p� le temps ![]() >> http://photozone.free.fr/Tutoriel/ |
Si vous voulez d'autres explications plus complexes notamment sur les synths faites moi signe. Je ne continue pas le tutorial car ca n'interesse pas beaucoiup de monde par rapport a reason