TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- French Tranceaddict Gathering @ Nantes (22/04/2005)
Pages (4): [1] 2 3 4 »

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 03:42:

French Tranceaddict Gathering @ Nantes (22/04/2005)

Hello all,

Bon, un premier constat c'est que �a bouge en france...

- Community, le first event avec des stars internationales dans l'est (Rank 1, Morph)...

- Le traxx � Rouen avec Stan aux platines, et l'un des best producers ever aka Airwave...

- Maintenant, Dj Dany � Lyon avec Rank 1....

Bref que du bon.

Je crois qu'avoir des dj de renom, �a aide � mobiliser les clubbers et c'est bon pour la sc�ne fran�aise. Maintenant, faut �tre honn�te, on compte parmi nous on #TA-Fr quelques apprentis dj qui m�ritent aussi leur place dans un DJ booth.

On habite pas tous � l'est ou dans le nord (m�me si pour beaucoup c'est vrai ), je me demandais si �a vous botterait de participer � une soir�e / contest o� la seule gloire serait de passer devant un public restreint mais r�ceptif � notre musique.

En clair, J'aimerai bien qu'on puisse organiser un event priv� entre nous and friends sur NANTES.

Une soir�e avec une liste (c'est important, seules les personnes annonc�es et les amis les accompagnant pourront rentrer (pas d'exceptions pour les inconnus)), o� chaque dj aurait deux heures de set (+ ou - � n�gocier en fonction du nombre).

Stan est pas loin, Choukri est � cot�. Personnellement, je connais suffisamment bien un nantais qui est dans le monde du spectacle pour pouvoir organiser quelquechose � moyen terme (enfin, je crois pouvoir le faire avec votre aide).

Nantes n'est qu'a deux heures de paris en tgv pour ceux qui viennent de l'est. Il y a les tickets prems par tgv qui permettent de voyager pour pas trop cher avec une r�servation une semaine en avance .

Je serais assez de faire �a d'ici trois mois.

Au regard des vacances de paques, je verrai bien �a le samedi 22 avril (les trois zones sont disponibles � ce moment l�).

voil� pour le projet, maintenant c'est qu'une id�e faut la mettre en place. et �a se fait pas tout seul.

- Il y aura forc�ment des pr�ventes pour les r�servations (tout d�sistement de derni�re minute impliquerait des p�nalit�s d'annulation).

- La location de la salle, je pense que choukri et moi on peut g�rer �a (chouk', je sais que t'es pas encore au courant mais t'en meures d'envie ).

- Le mat�riel sono (on peut le louer) sinon � votre bon coeur pour ceux qui en ont et pour qui c'est transportable jusqu'� Nantes (contre compensation financi�re en fonction des ventes de billet).

- Le mat�riel de light, lasers, scans and co' : avec bon coeur aussi (contre compensation financi�re en fonction des ventes de billet), sinon, on louera.

- L'organisation de la soir�e en elle-m�me : Bar, vestiaires et autres, � discuter avec les motiv�s (pour ce genre de poste, il va de soit qu'il y a roulage (max deux heures de poste par personne sur la soir�e)

- Eventuellement, un site ultra ligt sur la soir�e avec plan , participation aux frais, liste des inscrits, liste des inscrits � l'hotel le meilleur march� du coin (formule 1 ou autre) et paiement en ligne (�a, c'est l'utopie dans le meilleur des mondes).

- et tt, ce que j'ai pu oubli� pour que �a passe bien (H�sitez pas � me rappeler ce que j'ai oubli�).

�a faisait un moment que je pensais � tt �a, d'avoir entendu chouk' mixer et de connaitre le niveau de Stan, Dj Tonks, Ferry Tayle, Webandyscott, Koris, _ Marco_et plein d'autres que j'oublie (Dj Danny, Nightflowers... je n'ai tjs pas encore eu la chance d'entendre un de vos sets ) et toutes les relations que vous avez sur la sc�ne parmi les dj de renoms (le budget n'�tant pas extensible, je parle de relations, pas de contacts )...

Bref, c'est une id�e, un projet par nous tous, pour nous tous.

Toutes les id�es sont bonnes � prendre et recevront une r�ponse.

Merci � vous, par avance.

LoginZ

Posted by Insigma on Jan-24-2005 08:16:

Oui, un grand OUI.
Je suis 100% partant pour �a.
Je doute que tout puisse �tre mis en place pour le 22 Avril mais ce que moi, je peux apporter :

- mise en place du site web
- matos sono

HS : La personne que tu connais � Nantes ds le monde pourrait peut-�tre �tre int�ress�e par le CV de ma soeur qui cherche du boulot (elle aussi). PM !

Posted by Mister NjoY on Jan-24-2005 10:06:

Nantes est � 1221.1 km de chez moi Grrrr !!!
J'aurai �t� biensur ok en tant que DJ

Posted by Insigma on Jan-24-2005 10:49:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Nantes est � 1221.1 km de chez moi Grrrr !!!
J'aurai �t� biensur ok en tant que DJ

ca ca va encore �tre """l'�ternel pb"""...Beaucoup de personnes motiv�es pour mixer mais peu pour organiser.
le fait de trouver quelqu'un ou quelques personnes pour jouer dans la soir�e est 0.5% du probl�me � mon avis.
Enfin bon, c'est pas moi qui g�re le truc je laisse le soin � LoginZ de faire �a mais si c'est pour dire oui moi, j'suis OK pour mixer, ben ca fait pas avancer du tout les choses.

Posted by Mister NjoY on Jan-24-2005 11:18:

Quoi qu'il en soit avec la distance je doute pouvoir parvenir � faire autres choses...
Si bien sur j'�tait plus pr�s, il n'y aurait eu aucun probl�me pour ma disponibilit�, aide, installation etc...

Posted by d&b on Jan-24-2005 11:29:

si je motivais mon couz je pourrais amener un camion de sono mais je doute qu'il accepte

autrement pour mixer... nan vous voudriez pas

et pour venir tout court.. ok tout d�pend de la date quoi mais la distance n'est rien (sans maitrise.. dsl)

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 11:43:

Je vois plutot �a comme la location d'un 9m3, on mets le matos de sonorisation et �clairage dedans, le tt lou� � nantes.

et zou, c'est parti.

Faut pas se prendre la t�te pour amener du mat�riel de loin.

C'est plus de savoir combien seraient motiv�s, par une soir�e de ce cot� l� de la france, en tt que clubbers ou dj.

On a ts des potes plus ou moins r�ceptifs � la trance/prog'.

Moi j'en ai quelques uns qui viendraient pour s�r, Choukri, �galement, le tt est de savoir combien de personnes, peuvent a priori venir pour chaque TA.

Apr�s l'event sera en taille M�dium, Small ou XtraSmall , peu importe le flacon, comme dit le proverbe, pourvu qu'on est l'ivresse.

donc l'id�e : c'est de connaitre les DJ qui pourrait venir (on fait pas de politique, donc ceux qui ne veulent, peuvent pas venir, il y a �videmment pas de souci, c'est pas un mec, comme moi qui doit faire au minimum 1000km aller pour aller dans un club trance qui fera une remarque )

++

a vrai dire on a des potes qui organisent des soir�es et qui ont un site web assez bien foutu :

http://www.catalytic-chamber.com/fr/crew/

Posted by _IDS_ on Jan-24-2005 12:06:

Ouaich pour moi, si pas trop de probleme d'ici l�.

Belle initiative sinon, et Nantes Powwwaaaa

Je peux ramener CDJ1000 et Champagne

Posted by Insigma on Jan-24-2005 13:07:

C ki le second � avoir voter nan ?
Mister Njoy, je comprends, c clair que c loin pour lui mais l'autre

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 13:16:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ouaich pour moi, si pas trop de probleme d'ici l�.

Belle initiative sinon, et Nantes Powwwaaaa

Je peux ramener CDJ1000 et Champagne

�a me plait �a ma poule

bon je vais faire le recensement de qui peut venir de mon cot�.

Chouk', essaye de voir aussi cbien tu envisages de personnes susceptibles de venir

Stan', merci de voir aussi � vue de nez cbien de personne pourrait venir.

Pour les CDJ1000 consid�re les comme hautement book�es .

Donc moi j'ai :

- 1 PC pour le vjiing.
- 1 vid�oprojecteur
- 1 table de mixage denon x1500
- 1 Denon S5000
- 1 carte m�tro pour acheter les boissons et � manger.

Chouk a :

- 2 x MKII
- 1 x Ampli de bonne puissance

Transa a :

- 2 CDJ 1000
- Du champagne

Stan a :

- une sono si �a le fait de la transporter de rouen (sinon on loue � nantes)

il manque :

- les lights. faut que je vois avec mon pote pour ses scans et lyre (va falloir que je **ce pour les avoir... )

- D'ici l� je pense acheter un laser YAG 100mw.

- Pour les pio' addict : un cdjm 500 ou 600.

et un brin de d�co

et une salle !!!

quote:
Originally posted by stanymi
ca ca va encore �tre """l'�ternel pb"""...Beaucoup de personnes motiv�es pour mixer mais peu pour organiser.
le fait de trouver quelqu'un ou quelques personnes pour jouer dans la soir�e est 0.5% du probl�me � mon avis.
Enfin bon, c'est pas moi qui g�re le truc je laisse le soin � LoginZ de faire �a mais si c'est pour dire oui moi, j'suis OK pour mixer, ben ca fait pas avancer du tout les choses.

Sinon , Stanymi est un mec passionn� qui a le sang chaud, parce qu'il veut tjs bien faire , n'est ce pas Stan...

Je veux dire qu'il faut pas que tu "allumes" les gens parce qu'ils disent non pour venir, pour l'organisation, etc... chacun fait ce qu'il veut.

Donc agresse pas ceux qui peuvent pas venir.

L� c'est une invitation, bien plus qu'une demande d'aide.

L'organisation, si �a se fait, Chouk' et moi on essayera de g�rer �a pour 80% en solo, tt aide est la bienvenue, mais c'est pas si important.

Posted by jdat on Jan-24-2005 13:55:

laisse moi te trouves l'adresse d'une compagnie de matos sono ... ils etaient sur Nantes mais je les utilises tout le monde quand j'etais sur la Rochelle.

Enfin c'est d'un autre budget et c'etait pour de gros events avec des budgets de location a 5000 euros etc .....

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 14:01:

quote:
Originally posted by jdat
laisse moi te trouves l'adresse d'une compagnie de matos sono ... ils etaient sur Nantes mais je les utilises tout le monde quand j'etais sur la Rochelle.

Enfin c'est d'un autre budget et c'etait pour de gros events avec des budgets de location a 5000 euros etc .....

Avec plaisir, mais il est clair qu'on est tr�s, tr�s loin de ce budget l�. On va tenter de pas perdre trop d'argent sur ce coup l�.

Posted by Insigma on Jan-24-2005 14:25:

quote:
Originally posted by LoginZ

Stan a :

- une sono si �a le fait de la transporter de rouen (sinon on loue � nantes)

euh oui nan...j'me suis mal exprim�.lol
Je voualis dire j'veux bien ramener table de mix et platines vinyles Sono, j'ai que d'chie

quote:

Sinon , Stanymi est un mec passionn� qui a le sang chaud, parce qu'il veut tjs bien faire , n'est ce pas Stan...

Je veux dire qu'il faut pas que tu "allumes" les gens parce qu'ils disent non pour venir, pour l'organisation, etc... chacun fait ce qu'il veut.

L� c'est une invitation, bien plus qu'une demande d'aide.

L'organisation, si �a se fait, Chouk' et moi on essayera de g�rer �a pour 80% en solo, tt aide est la bienvenue, mais c'est pas si important.

Oui nan mais je visais pas particuli�rement Mister Njoy mais c t plut�t ds un but de pr�vention plus qu'autre chose car je me souviens plus trop (me semble que c t pour la f�te de la zik l'ann�e derni�re ou TM2K voulait louer son club house...les "ouais moi j'veux bien mixer" fusaient � tout va (et j'en faisais partie ) mais on se rendait compte qu' � part tous ces Djs, ben y avait pas grand monde. Alors c t juste pour dire quoi

quote:

Nan mais comme � mon habitude (j'avais le mm pb � l'�cole je fonce t�te baiss� dans le probl�me sans en avoir lu toutes les donn�es)...Je crois depuis le d�part (je sais pas o� j'ai vu �a) que la question �tait : "Est-ce que �a vous int�resserait de faire un tel truc ?"

Donc �videmment les r�ponse "non" non justifi�es me paraissaient totalement d�biles.
Mais l� �videmmment maintenant que j'ai relu....lol quoi.
Sorry

Edit : pourquoi j'ai mis tout ces "oui nan"

Posted by jdat on Jan-24-2005 15:35:

quote:
Avec plaisir, mais il est clair qu'on est tr�s, tr�s loin de ce budget l�. On va tenter de pas perdre trop d'argent sur ce coup l�.

Production 44
9 r Bruxelles
44300 Nantes

02 40 52 07 07
[email protected]

ils font des bonnes affaires pour les associations, ils peuvent de reduire le prix si tu installes des banniere pour prod 44 a ton event etc.

Je sais pas si ca peux servir moi voici l'adresse du bureau a la Rochelle:
Production 44
r Louis Pasteur
17180 P�rigny
05 46 52 24 39

Par contre ca peux etre chaud si tu t'y connais pas point de vue matos ou bien si tu vas etre avec eux pour une fois.

Combien de fois j'ai loue du matos et j'ai paye 10% du vrai prix de location.

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 15:50:

merci bien

je vais voir �a...

sinon tu utilises quoi niveau soft VJ, Arkaos ?

Si oui, tu utilises quelles banques d'images ?

Est ce qu'il est n�cessaire d'avoir un clavier midi pour piloter ce soft ?

Et niveau laser, tu t'y connais ?

Mod�le ou marque � conseiller avec de pr�f�rence pilotage PC.

Posted by jdat on Jan-24-2005 16:20:

quote:
merci bien

je vais voir �a...

sinon tu utilises quoi niveau soft VJ, Arkaos ?

Si oui, tu utilises quelles banques d'images ?

Est ce qu'il est n�cessaire d'avoir un clavier midi pour piloter ce soft ?

Et niveau laser, tu t'y connais ?

Mod�le ou marque � conseiller avec de pr�f�rence pilotage PC.

Arkaos est tres commun mais je deteste ce programme. J'utilise du soft fait maison sinon j'utilises Grid mais c'est pour Mac.

Toute mes banques d'images je les ai cree moi meme a partir d'image sample de film, photo digital, film perso etc.

Tu peux assignes tes clips/effets/transitions au touche de ton clavier ou bien utilises un clavier midi avec Arkaos.

Laser c'est chaud ca .... y'a pas de marque specifique que je pourrais te suggeres ... c'est souvent un melange de fait maison avec les grosses installations ... c'est mieux de voir avec les compagnie de location directement.
Mais faut savoir que ca coute tres cher a loue, excessivement cher!
Si tu faits la vraie install laser il vas falloir comptes quelqu'un pour operes ca aussi et bon ... plus de staff technique = plus de bordel.
Moi je dis te casses pas la tete si tu vas faire un petit event et prend simplement un ptit laser maison.
Un truc perso c'est de prendre du tissue transparent ( le nom m'echappe ) et de projete le laser la dessus a mi salle.

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 16:39:

pour le laser j'ai eu l'occassion d'en voir un tourner le laser mac mah VI dans les 1400� en 100mW, pilotable en dmx, dans le noir complet �a fait son effet et il est loin d'etre ridicule... maitenant avec des effets lumineux type scan en cumul�, le faisceau s'att�nue un peu.

reste que c'est quand m�me un engin efficace pour une salle de 20 m�tre de profondeurs...

j'ai vu en d�mo le laser kvant produit en tch�quie. 150mW pilot� par PC 3500 � la b�te... la �a cause grave, faisceau super rapide possible d'�crire car pilotage PC et mat�riel garanti et d�montable pour entretien.

et j'avoue que je cherche la perle rare entre les deux.

pilotage pc, puissance => 100mW en faisceau YAG (vert) et portable (certains sont vraiement trop lourds...

mais c'est vrai que c'est pas l�gion les bancs d'essai la dessus, m�me sur sonomag, il en essaye peu... les test concernent tjs les scans et les lyres.

Bref, Le SIEL c'est dans quinze jours j'irai voir l� bas.

par contre 45� l'entr�e pour le salon, �a calme.

Pour arkaos, j'avais eu l'occasion de le tester il y a longtemps, il m'avait pas convaincu... m'en vais retester �a...

raghh, l�, je m'�coute le dernier set de J00F @ Global DJ Broadcast on Party 931(01-17-2005), , trop de la balle c'est ind�cent tellement que c'est bon.

grand grand dj, le bonhomme.

il y a un build up terrible � la 23�me minutes, une nappe bien spacy � la 34�me et tjs sa capacit� � m�langer des rythmes goa avec des sonorit�s actuelles... bref, je m'�gare, mais j'admire le boulot. la classe....

Posted by _IDS_ on Jan-24-2005 16:41:

quote:
Transa a :

- 2 CDJ 1000
- Du champagne

D�sol� mais je n'en est qu'une

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 16:42:

quote:
D�sol� mais je n'en est qu'une

tu testeras la denon comme �a.

Posted by _IDS_ on Jan-24-2005 16:44:

quote:
tu testeras la denon comme �a.

Yes

Mais seulement si tu goutes au Champagne

Posted by LoginZ on Jan-24-2005 16:51:

quote:
Yes

Mais seulement si tu goutes au Champagne

�a t'inqui�tes, j'adore �a.

je me disais m�me qu'une id�e sympa, �a serait de faire des cours / training de djing pendant l'apr�s midi avant la soir�e.

Chacun pourrait donner ces trucs et astuces, et avoir des profs particuliers pour montrer ce qu'il faut faire, c'est du grand luxe.

Moi, j'avoue que j'aime bien discuter techniques de mix, et approches de mix. le lire c'est bien mais le voir en live, c'est encore mieux.

Posted by _Marco_ on Jan-24-2005 18:06:

Je trouve que c'est vraiment une bonne id�e ca LoginZ. Ca m interesserait de faire un event de ce genre mais je ne peux rien prevoir pendant les vacances d'avril malheuresement (Ecole de commerce oblige ). Donc ca reste en suspend pour moi en attendant d'avoir de plus amples informations sur l'emploi du temps des vacances.

Posted by choukri on Jan-24-2005 18:12:

Moi je suis partant sans probl�me, m�me si je ne mixe pas

Pour la salle faudrait en parler � C�dric, il a s�rement ses entr�es. Maintenant ne crois tu pas qu'un des longs week ends du Mai aiderait certains � se motiver.

De mon c�t� je peux motiver 3 personnes dont 2 nanas � venir � la soir�e et continuer ensuite le week end � La Rochelle.

Au point de vue organisation, je suis dispo pour tout dans la limite de mon temps libre.

Posted by d&b on Jan-24-2005 19:12:

y'a quand meme 36% de non pour l'instant

c'est vrai que ca me fait loin quad meme Nantes, j'avais meme pas vu..
mais si soir�e il y a je serai l�, no prob. faudra juste que je me trouve un plan qui disent comment on va de Gare de l'est ou gare de lyon vers gare montparnasse

Posted by jdat on Jan-24-2005 19:14:

Pour la session apprentisage de dj-ing pour les n00bs vous allez faire comment?

Y'a quelqu'un de DMC qui vas s'pointe?

Pages (4): [1] 2 3 4 »