TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- <<<God is a Dj>>>
Pages (2): [1] 2 »

Posted by _IDS_ on Mar-03-2005 22:32:

<<<God is a Dj>>>

Sasha is back!

Fundacion /// What is it?

quote:
It's Sasha's new party/residency in NYC and LA and will serve as the introduction of a new piece of technology inside the DJ booth - MAVEN his one of a kind, custom designed controller. Creating a live 100% digital experience using this controller, an Apple laptop and Ableton Live software, Sasha will be leaving the turntables behind. The new controller allows Sasha to not only exhibit his stellar track selection and mixing skills, but to literally re-edit every song he's playing on the fly. With the ability to sample, loop, and fuse elements from multiple songs at once through digital technology, Sasha will truly be revolutionizing his live DJ performance.

quote:
"I built a custom controller because I think the idea of DJing with a mouse isn't very cool. Everything on the screen can be manipulated with this controller." Sasha told LA City Beat (June 24-30, 2004).
"The accessibility of music via the internet has taken some of the mystery away from DJing," he continues.
"I used to come to America and play for people; there was no way they could get those records,or if they could it would take months of searching, and so there was a uniqueness to my sound. In the last 3-4 years new electronic music tracks have become so available on the internet mere days after their release that it pushes things to another level.
This technology will move things forward and enable you to give unique performances every time you play. A set of Technics turntables and a mixer is not enough for me now. It's time to move on.�

Link:
http://www.residentadvisor.net/review_view.asp?ID=2715
http://www.innerphaseny.com/view_50.html

Si �a c'est pas de la folie mes enfants quand la puissance se met � parler music �a fait mal, on est sur une autre planete l�!!!

Il parlait dans une interview � la sortie d'Involver de nouvelles r�sidences, ben les voil�
Comment j'aurais trop envie d'assister � une de ces soir�es

Ayait le d�but du week end commence trop bien pour moi....

Posted by d-miurge on Mar-03-2005 22:39:

j'ai rien compris

Posted by maxxyme on Mar-03-2005 22:43:

Re: <<<God is a Dj>>>

quote:
Originally posted by Transa.E.P

Link:
http://www.residentadvisor.net/review_view.asp?ID=2715
http://www.innerphaseny.com/view_50.html

Y'a juste un petit souci avec le 2e lien...

Sinon �a a l'air impressionnant son new remote controller !!!

quote:
Originally posted by d-miurge
j'ai rien compris

En gros Sasha va �tre � nouveau r�sident.
Et pour �a il a carr�ment mis les platines vinyls � la poubelle (si je puis dire... )
Parce qu'il a invent� un nouvel outil qui, connect� � un ordinateur, lui permet de mixer, mais �galement d'�diter les tracks qu'il joue... en LIVE !!!

Posted by JLP on Mar-03-2005 22:44:

J'ai pas bien compris le systeme du truc non plus O_o

Posted by _IDS_ on Mar-03-2005 22:46:

Vous connaissez pas Ableton Live!!!???

Posted by _Marco_ on Mar-03-2005 22:46:

je sais que plein de djs le font mais je trouve ca moche de lacher les vinyls quand on est dj

Posted by JLP on Mar-03-2005 22:55:

quote:
Vous connaissez pas Ableton Live!!!???

Non

Posted by Romain on Mar-03-2005 23:10:

Armin se sert de plus en plus de �a (Ableton Live)... techniquement c'est bluffant

il a fait son megamix et ASOT2005 avec �a

mais put*** le remote controller de Sasha impressionnant

Posted by low-R on Mar-03-2005 23:32:

quote:

mais put*** le remote controller de Sasha impressionnant

Attention les gars Sasha n'a pas invent� la poudre !!!

Ca fait 2 ans que �a existe les controlleurs USB pour piloter Ableton Live, Reason et Cubase.

il n'a qu'� voir EDIROL et M-AUDIO

Posted by maxxyme on Mar-03-2005 23:41:

quote:
Originally posted by thetrancer303

Ca fait 2 ans que �a existe les controlleurs USB pour piloter Ableton Live, Reason et Cubase.

Sauf que l�, ce qu'il manipule �a n'a pas l'air de ressembler aux outils que tu cites...

cf.
quote:

Posted by Romain on Mar-03-2005 23:41:

quote:

oui en tout cas le sien est unique, et il a l'air chouette

Posted by low-R on Mar-03-2005 23:49:

c'est clair.

Mais surtout, qu'on ne nous fasse plus chier dans les battles quand on veut mixer avec un PC

Posted by d-miurge on Mar-04-2005 08:41:

je connais ableton live bien s�r, mais il cale tout seul les tracks les unes apres les autres...

Posted by _IDS_ on Mar-04-2005 09:20:

quote:
c'est clair.

Mais surtout, qu'on ne nous fasse plus chier dans les battles quand on veut mixer avec un PC

Il ne faut pas le prendre comme �a, de toute fa�on je doute qu'une personne ici est les capacit�s de piloter Ableton Live correctement, sinon �a se saurait.

JLP d'apres toi Involver, Balance 005 de JH, tu ne penses tout de m�me pas qu'ils ont �t� mix� avec des CDs et des vinyls

@D-Miurge:
En fait il ne s'agit plus la que d'une simple histoire de calage, puisque le logiciel g�re ce param�tre quasi tous seul.

En fait on n'est face au nouvel air du mixe, on est dans la cr�ation tel un compositeur sauf que l'on utilise d�j� des sons venant de titres originaux, tout en concervant les grandes lignes du mixe tel le beatmatch, les transitions, etc...

Ecouter tous simplement les 2 titres d'albums que j'ai cit� � JLP, et ceux que Romain a donn� aussi pour mieux comprendre ce que cela donne.

<<>>

Posted by Romain on Mar-04-2005 09:36:

quote:
Ecouter tous simplement les 2 titres d'albums que j'ai cit� � JLP, et ceux que Romain a donn� aussi pour mieux comprendre ce que cela donne.

Pour le asot2005, il vous faudra attendre encore un peu (quoi? tu sais pas �a toi, transa, fan de Armin???)

Posted by JLP on Mar-04-2005 10:05:

C'est vrais que Involver et Balance 005 c'est tout net, mais je pensais quand meme que ct fais par cd et vinyls, pcq dans ISOS 3 par exemple le beatmatch c'est pas la joie.
J'ai vu un peu ableton ca a l'air bien sympas =)

Posted by d&b on Mar-04-2005 13:20:

ouai mais moi je veux voir un gars qui s'amuse avec des platines. pas un gars qui appuie sur des boutons meme si le r�sultat est mieux !

Posted by _IDS_ on Mar-04-2005 13:24:

quote:
Originally posted by d&b
ouai mais moi je veux voir un gars qui s'amuse avec des platines. pas un gars qui appuie sur des boutons meme si le r�sultat est mieux !

Ouai ben moi je suis la pour �couter ce que le gars fait et souhaiter qu'il m'en donne des frissons, apr�s qu'il fasse le guignol derri�re ses platines ou qu'il est une banane jusqu'aux oreilles je m'en tape carr�ment...

Posted by choukri on Mar-04-2005 13:31:

quote:
Ouai ben moi je suis la pour �couter ce que le gars fait et souhaiter qu'il m'en donne des frissons, apr�s qu'il fasse le guignol derri�re ses platines ou qu'il est une banane jusqu'aux oreilles je m'en tape carr�ment...

yes !!!

Posted by _IDS_ on Mar-04-2005 13:47:

Voici l'interview de Sasha correspondant � Ableton Live:

http://www.residentadvisor.net/feature_view.asp?ID=543

Les r�ponses � vos questions

Posted by d&b on Mar-04-2005 13:50:

tout d�pend du contexte et du personnage je trouve.
chez moi bien evidemment je me moque de comment est faite ou est mix� la musique.
en boite un peu aussi le dj fait avec ce qu'il veut, en event par ex j'aime bien avoir le son et les images.

par ex le live de filterheads � la TE, certain ont trouv� pourri le gars sur sa ptite batterie, qui s'�clatait. moi j'ai bien aim�, c'etait vivant meme si musicalement ca n'apportait rien.
pareil un biomehanika t�te ras� qui ne fait pas le dingue, ce n'est pas pareil.

mais comme j'ai dis ca d�pend du contexte et du personnage.

et puis j'aime pas sasha (aieuh)

Posted by low-R on Mar-04-2005 15:47:

quote:
...
En fait il ne s'agit plus la que d'une simple histoire de calage, puisque le logiciel g�re ce param�tre quasi tous seul.

En fait on n'est face au nouvel air du mixe, on est dans la cr�ation tel un compositeur sauf que l'on utilise d�j� des sons venant de titres originaux, tout en concervant les grandes lignes du mixe tel le beatmatch, les transitions, etc....

Transa : voila quelqu'un que je respecte ! Le mixe avec Ableton est g�nial et r�volutionnaire parce que tu peux rajouter tes propres �l�ments sans t'occuper du reste, je crois que c'est dans la lign�e de l'�volution de l'Homo Disc Jockus

Posted by _IDS_ on Mar-04-2005 16:17:

quote:
Transa : voila quelqu'un que je respecte ! Le mixe avec Ableton est g�nial et r�volutionnaire parce que tu peux rajouter tes propres �l�ments sans t'occuper du reste, je crois que c'est dans la lign�e de l'�volution de l'Homo Disc Jockus

Ouai bon encore un qui interpr�te � sa guise ma vision de ce logiciel, et de ce que j'en connais...

Laisse tomber la neige et concentre toi sur les interviews plut�t que de ce que j'en pense.
La au moins tu prendras une le�on!

Posted by JLP on Mar-04-2005 18:14:

Je suis en train de tater le logiciel la, je ne vois vraiment pas comment Sasha va pouvoir modifier les tracks a sa guise. Il faudrait qu'il se procure les tracks decoup�es selon les samples, et ce pour chaque track qu'il veut jouer, j'ai du mal a imaginer.

Bon j'y retourne y'a un tutorial complet inclu dans le logiciel pour chaque fonctions, j'me suis deja amus� a faire qques trucs

Posted by PEZ68 on Mar-04-2005 19:11:

Je suis enti�rement d'accord avec lui sur tous les points qu'il aborde , notamment le probl�me 'Internet' o� finalement tous les dj's se retrouvent sur un pied d'�galit�.

Et c'est , je pense tout l'esprit clubbing qui en d�pend. Quand tu va dans un event , t'as envie d'entendre des choses nouvelles , des sons diff�rents que ce que tu peux entendre derri�re ton PC. Sinon autant rest� chez toi � �couter les innombrables 'Armin Wannabiz' sur ETN.fm ou n'importe quelle radio.

Parce qu'aujourd'hui , honn�tement , j'ai du mal � trouver un set vraiment original parmis tous les djs qu'on peut entendre. (Mis � part les 'grosses cylindrees'). Alors � mon avis , y'a pas 50 solutions , soit t'es assez balaise en prod et tu peux jouer un set avec exclusivement tes propres cr�ations. Le probl�me c'est que , m�me si t'es balaise , tu peux pas en produire � la pelle non plus , et que les sets se transforment vite en 'entendu et re-entendu' (Les sets de Ferry sont un bon exemple). Sinon y'a Ableton Live qui , si je l'ai bien compris , permet de m�ler ses capacit� de producteurs et de djs en un seul joujou.

En gros , c'est tout l'avenir du djing qui se joue en ce moment

Pages (2): [1] 2 »