TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Pages (4): [1] 2 3 4 »

Posted by LoginZ on Nov-15-2001 17:32:

Read This! Petite histoire de la Trance / Small History of Trance

.

Posted by LoginZ on Nov-15-2001 17:34:

Arrow Petite histoire de la trance

Petite histoire de la trance By LoginZ :

Once upon time, far way in the Galaxy, the trance was born in France�.

1993 : TRANCE

La trance est alors quelquechose de vraiment nouveau, et s��coute dans des soir�es priv�es organis�es dans des hangars avec toute la sono et les lights et laser n�cessaires, ne pas confondre ces rassemblements avec les free parties d�aujourdhui.
On appelait �a des raves (de 50 � 400 personnes), au sens originel, des gens civilis�s se retrouvaient pour d�lirer et �prouver un frisson orgasmique digne des superfestivals que l�on conna�t actuellement. Il est clair que certaines substances hautement prohib�es circulaient d�j� en abondance dans ses rassemblements =).

Voici quelques Trance anthems, qui faisaient jumper nos ravers , avec une donn�e en commun les vocals f�minins.
Il fallait que �a excite � l��poque, que ce soit horny.
Euh, ah oui, c��tait tr�s free sex � l��poque, tout le monde �tait kewl et comment dire pour le moins open en soir�e =) :

Jam & Spoon � Stella Tir� de � Tales From A Danceographic Ocean/Stella (1992)�.

Jam & Spoon � Follow me avec ce son d�abeilles r�alis� par synth�tiseur qui revient continuellement et qui est on ne peut plus uplifting. Tir� de � Right In The Night (Fall In Love With Music) feat. Plavka (1993)�.

O.T Quartet � Hold that sucker down (build like a skyscraper mix Tir� de � Hold that sucker down (1994) �.

Humate � Love Stimulation Tir� de � X-MIX 1: The MFS Trip (1993) �, un des tous premiers albums de PvD.

Vernon�s wonderland - Vernon�s wonderland Tir� de Vernon�s wonderland - Vernon�s wonderland (1994) �.

Comme vous pourrez le noter, ceux sont des morceaux sexuellement hot et �a plaisait un max � l��poque.

Ce style commence � perdre de la vitesse pour tendre vers soit la house pour ceux qui aiment, soit vers de la Hard Trance, et les grands rassemblements du type Gathering, Mystery Land en Hollande o� les premi�re raves � industrielles � commencent avec quelques milliers de personnes. On commence � trouver �a dans certains clubs�

1995 : HARDTRANCE

L� encore, il y a quelques tubes massifs et incontournables, le style g�n�ral, c�est faster n� louder :

Legend B- Lost in Love Tir� de � Legend B - Lost in Love (1995) �.

Cygnus X � Agent orange Tir� de � Hypermetrical (1995) �.

C�est l��poque des compilations :

RaveMission

TranceMaster

Dans le m�me temps, la sc�ne Belge est en train de monter hyper fort avec le Label Bonzai Records (� la fois Hard Trance et m�me parfois Trance core (BPM > 150)), qui cartonne grave avec des titres comme :

Jones & Stephenson � The first rebirth Tir� de � Bonzai records volume I (1994) �.

Autant dire que l� on rentrait dans une p�riode o� le rythme devenait vraiment sportif, et les compilations Bonzai Records ont inond� toute l�Europe et �taient particuli�rement attendues � chaque nouvelle sortie quasiment une compil� tous les 4 mois.

On retrouvera donc d�autres titres tel que :

Dj hitch-hiker & Dj jacques dumont - A new dimension Tir� de � Bonzai records volume 5 (1996) �.

Dj franky jones - Overwhelming Rain (Jones & Stephenson Mix) Tir� de � Bonzai records volume 4 (1995) �.

Cherrymoon Trax - House of Houses Tir� de � Bonzai records volume 6 (1996) �.

Dj dave davis � transfiguration Tir� de � Bonzai records volume 4 (1995) �.

Puis le Label s�est �teint, on va dire endormi pour quelques temps, ce son l� Hardtrance n�ayant plus trop d�adeptes en France au profit de la psychedelic trance ou � goa �.

1996 : PSY-TRANCE ou GOA

L�, on arrive � un son qui �lectroniquement impressionne, on n�est plus avec son Bontempi � appuyer sur les touches du clavier une fois de temps en temps avec trois notes r�p�titives qui s�acc�l�rent et accompagn�es par une boite a rythme pour les basses. L�, on voit l�arriv�e d�un son d�une richesse extraordinaire avec un nombre de pistes impressionnantes qui cohabitent de mani�re harmonieuse. Et la sc�ne fran�aise, gr�ce � Total Eclipse notamment a �t� tr�s pr�sente dans le d�veloppement de cette musique.

Psycheledic Trance et GOA, pourquoi ces deux termes :

Psycheledic car cette trance est hypnotique et fait voyager, particuli�rement avec des substances hallucinog�nes et peut amener les ravers aller tr�s tr�s loin dans le cosmos� Arf, nan vraiment c�est une des zics les plus planantes qui existe. GOA, c�est la ville en inde o� de nombreux rassemblements ont commenc� avec la m�ditation transcendantale , le zen et tout ce qui va avec.

Les meilleurs Dj � GOA � sont isra�liens et tout particuli�rement Astral Projection, des dieux, des vrais dieux� Mais bon le probl�me de style c�est qu�il n��volue pas�

Voici quelques musts GOA :

Lunatic Asylum � The Meltdown
Un must avec des samples de la voix d�un cosmonaute, bienvenue sur Arrakis�

Hallucinogen - LSD Tir� de � Twisted (1995) �.

Astral Projection - Aurora borealis Tir� de � Trust In Trance (1996) �.

Astral Projection � People can fly Tir� de � Trust In Trance (1996) �.

Astral Projection � Still dreaming Tir� de � Trust In Trance (1996) �.

Astral Projection � Dancing galaxy Tir� de � Trust In Trance (1996) �.

Ecouter les samples de Dune � The spice extends life, the spice expands consciousness, the spice is vital to space travel � qui collent parfaitement � ce qu�est la Goa.

Avec ces morceaux de Astral, au style inimitable, je peux vous jurer que je suis aller bien au del� de Pluton� =)

Avec le suivant, laisser vous tenter par les voix d�Ulysse :

Transwave - Ulysse Tir� de � Distance to GOA Vol 3 (1998) �.

Et pour les petits fran�ais,

Total eclipse � Le Lotus bleu Tir� de � Return to the source Vol 1 (1995) �.

Parce que ce style n�a pas �volu�, il reste aujourd�hui confin� � quelques initi�s, irr�ductibles que vous retrouverez dans les soir�es GAIA, et au boom festival au Portugal chaque �t�.

Dans ces soir�es, festivals, il y a un max de visuals et donc des VJ, �a fait partie du trip m�ditation et hypnose. Bon vous avez go�t� au son Goa, maintenant appr�tez vous � avoir votre premi�re (maybe not) exp�rience psych�d�lique.

Je peux vous jurer que vous allez vous accrocher � votre si�ge, si, si �a se passe sur terre. Je me marre d�avance en voyant vos t�tes. A vos psylocibes, Messieurs, Dames�

Videos � Liquid Crystal Vision Trailer

Videos � Atmos in Yokohama Bay Hall

Videos � Visual trip

Videos � Visual trip II (no sound)

Videos � Ma pr�f�r�e pour le son

Videos � Visual trip III

Videos boom festival

Les hippies d�aujourd�hui

Le naturisme et la goa

Interview

Source http://www.omananda.com/

Bon apr�s ce petit apart�, haut en couleur, on va passez � la suite.

Donc, la goa dispara�t peu � peu de la sc�ne pour laisser revenir l�uplifting trance.

1998-99 : LES ANNEES SACREES DE LA TRANCE

La trance va devenir un style incontournable et m�me envahir en partie les charts (rarement, les Fran�ais, mais bon)

Notre copain Paulo va sortir :

- Seven Ways en 1996 pour annoncer son retour avec les hits :

Seven ways

Forbidden fruit

Words

- Vorsprung Dyk Technik 1, 2, 3 en novembre 1998 un concentr� d��nergie au travers de ce triple album, il va regrouper tous les mixes qu�il a r�alis�s de 92 � 98 avec les tr�s grands que sont BT, Brian Transeau pour les intimes, Humate, Binary Finary�

Cet album cartonne dans les charts europ�ens avec For an angel et non pas For an angel E-werk mix (�a vaut le coup de t�l�charger celui pour voir le travail de remix et d�embellissement du morceau).

Je m��tenderai moins sur cette partie car vous devez tous bien la conna�tre, c�est le style d�aujourd�hui.

Quelques titres en vrac :

Push � Universal Nation

Binary Finary (Gouryella mix) � 1999

Et oui, l�ann�e elle m�me a son morceau�

Planet Perfecto - not over yet 99 (Matt Darey mix)

System F � Out of the blue

Agnelli & Nelson - Everyday

Blank & Jones � Cream

Fragma � Toca me (original mix)

Gouryella � Gouryella

Chicane � Saltwater

The Thrillseekers - Synaesthesia

Que dire, si ce n�est que ce sont des tubes qui font trembler n�importe quel dancefloor.

Dans la presse anglaise, l�ann�e 1999 est consid�r�e comme l�ann�e de la Trance, les clubs � Ibiza n�en ont que pour Judge Jules, Scott Bond, Paul Van Dyk, Ferry Corsten, DJ Tiesto, DJ Jean, Paul Oakenfold�

C�est un �t� de fou l�-bas� Une furie, and i survived it.

Octobre 99, la r�f�rence de la presse anglaise musicale � MUZIK � couronne notre cher PvD en lui donnant le titre de � Best International DJ �, livr� avec le magazine un cd � MUZIK 60 minutes mix �, une perle � �couter.

Puis le Ministry of Sound Magazine le nomma Best international DJ 1999.

En d�cembre 99, Mixmag le consacre : Man Of The Year.

Le Gatecrasher avec comme DJ r�sident PvD est vot� comme � Best Club night ever � par MUZIK..

Tout �a se termine en apoth�ose par le Gatecrasher 2000 � Don Valley Stadium � Sheffield le 31 d�cembre 1999.

Le NYE Y2K le plus �norme de la plan�te :

25 000 clubbers du monde entier se retrouvent l�-bas avec un ticket d�entr�e � 1 000 F/pi�ce. PvD joue un set de deux heures pour un million de Francs.

On est dans le d�lire le plus total, 100 000 cocas sont vendus, plus de 33 000 Hamburgers sont �galement consomm�s. Le plateau de la soir�e est constitu� de Oakie, Judge Jules, Tall Paul, PvD, Sasha, John Kelly, Matt Hardwirck, Scott Bond� Bref, l�hallu la plus totale qui sacre deux ann�es d�immersion et de divinisation de la Trance.

2000 GC � ARTIST SET TIMES
05.00pm - 07.00pm Matt Hardwick
07.00pm - 09.00pm Sasha (Live on Radio 1)
09.00pm - 10.30pm The Chemical Brothers
10.30pm - 11.55pm Tall Paul Newman
11.55pm - 00.05am The Millennium Moment
00.05am - 01.30am Paul Van Dyk
01.30am - 03.00am Paul Oakenfold
03.00am - 05.00am Judge Jules (Live On Radio 1)
05.00am - 06.30am John Kelly
06.30am - 08.00am Scott Bond

Les dj deviennent des stars et leurs salaires suivent un mec comme Judge Jules annonce 10 MF par an, PvD prends minimum 50 000 F par soir�e dans un club, suite et billet d�avion A/R offerts.

Si un seul album devait refl�ter le son de ces ann�es l�, �a serait MoS � Clubber�s guide to Trance 1, 2

L�angleterre est donc constamment aliment�e en mainstream sur toutes les radios par de la Trance � tout va�

Les essential mix de la BBC - radio 1 de Pete Tong cartonnent.

Le film Human Traffic sort sur les �crans en 1999 et restera le film d�une g�n�ration de clubbers pendant encore un moment.

Ce film de Justin Kerrigan, montre une bande de jeunes, des weekenders, qui comme toute une g�n�ration viennent d�horizons diff�rents et se mettent en hibernation pendant 5 jours de la semaine o� pour la plupart ils s�emmerdent, pour attendre la sortie en club le samedi soir et �couter de la trance, un must see pour ce qui ne l�ont pas vu.

"The weekend has landed.
All that exists now is dubs, drugs, pubs and parties.
I've got 48 hours off from the world, man ...
I'm gonna blow steam out of my head like a screaming kettle.
I'm going to talk shit to strangers all night.
I'm gonna lose the plot on the dance floor.
The free radicals inside me are freaking, man.
I'm goin' to Never Never Land with my chosen family.
We're gonna get more spaced out then Neil Armstrong ever did. Anything could happen tonight..." � Jip

Mais le public anglais est trop submerg� par cette trance, et un autre sacre vient donner le ton des ann�es suivantes :

Sasha est sacr� Best national DJ, et Sasha est un pur Progressive Trance�

2000 - 2001 : LA PROGRESSIVE TRANCE ET L�UPLIFTING TRANCE ET L�EVANGELISATION TRANCE DES ETATS-UNIS

De 1999 � 2000, La trance, telle qu�on l�aime, la trance des clubs et des charts va continuer � se d�velopper.

Elle va juste se modifier pour tendre vers l�uplifting trance, une trance qui perche, une trance qui fait frissonner, son public, une trance qui transmet une sensation exceptionnelle de bien �tre spirituel, bien au del� de la pr�c�dente Trance typique de 1999, beaucoup plus bangin�, plus physique, plus en force dans ses rythmes.

On aborde une notion de :

Synesth�sie n. f.

Le mot synesth�sie vient du grec "syn" (ensemble) et "aisthesis" (perception). Ainsi, litt�ralement, c'est une conjonction de sensations.

Mode de perception selon lequel, chez certains individus, des sensations correspondant � un sens �voquent spontan�ment des sensations li�es � un autre sens. Le cas le plus fr�quent est la synopsie ou audition color�e.
On parle dans ce cas de �perceptions simultan�es�.

Cf le titre The Thrillseekers - Synaesthesia, comme quoi, les DJ nous pondent parfois des titres plein de sens.

C�est donc le mot qui d�finirait le mieux ce qu�est l�uplifting Trance.

Le dj, qui est le dj de l�uplifting trance c�est : Solar Stone, il suffit de voir le nombre de remix qu�il a fait dans ce style.

En pratique, les titres les plus uplifting sont :

Solar Stone � Seven cities

Moonman - Galaxia

Delerium � Silence (In search of the sunrise mix)

Pete Lazonby- Sacred cycles

Chicane - Halcyon

Rank 1 - Airwave

Agnelli & Nelson - Embrace

Un live de Chicane typique au palladium 22-01-2000

Par contre, ici, quand je dis live c�est un ordinateur, un synth�, un batteur, une basse, c�est du vrai live mais avec des instruments �lectroniques, impressionnant � voir en vrai.

Donc, avec ces titres, on est plus dans l��coute comme un concert, subjugu� par la grace, les glowsticks qui � wavent � lentement avec des clubbers ecstasi�s par le beaut� du son, certains ecstasi�s tout court d�ailleurs =).

L�ambiance dans les clubs est plus que fraternelle et 2000 sera l�ann�e de l�uplifting et avec le festival Creamfields le 28-05-2000 et le set de PvD; on en aura termin� avec cette trance l�.

Bien s�r, on la retrouve encore aujourd�hui, mais les morceaux sont rarement aussi beaux et �labor�s, � l�exception de Push* et de ces Strange World ou The Legacy, que ceux de 2000, et on passe autre chose dans les clubs pendant les soir�es, on ne passe pas un set entier d�uplifting comme on le faisait avant avec Silence qui revenait jusqu�� 6 fois par soir.

*Push, les voir en live, c�est l�hallu.

Video de The Legacy
Les palmiers, la mer, les clubs, tout �a, c�est ibiza et San Antonio�

Video de Strange World, live @ cherrymoon (Belgique)

Video de Strange World � clip

That�s all gone, but no reasons to cry.

Sources diverses :

http://www.global-trance.co.uk

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teachin...in19/defini.htm

http://www.cage.curtin.edu.au/~thomasma

http://www.lightningrecords.be

http://www.mike.be

et j�en oublie�

Fichiers :

Real Player pour lire les videos .ram

Audiogalaxy pour t�l�charger les morceaux

Quicktime pour les videos de Push
Audiogalaxy pour t�l�charger les morceaux

Quicktime pour les videos de Push

Posted by Lytchix on Nov-16-2001 18:59:

Thumbs up

Pr�viens-nous pour la suit�!
Superbe article!

Posted by Miss Proximus on Dec-14-2001 08:49:

I think you forgot to mention Holland in this whole story

Posted by LoginZ on Dec-14-2001 09:39:

KarateKid

quote:
Originally posted by Miss Proximus
I think you forgot to mention Holland in this whole story

Well, for sure Holland, was the Trance nation and still is. But my knowledge about le "how to" is really, really few, i was too young to get there and except the mysteryland and thunderdome stuff, i only had a few details.

This story just tells about what i felt personnally along the time of rising trance till' today.

Posted by DjTS-NeXiLe on Dec-15-2001 16:22:

My god, if only i knew french that is the best thing i have ever seen... all with AudioGalaxy links & all !

Posted by Rompower on Dec-17-2001 00:31:

c bon mec! :)

Beau travail mec

s�rieusement superbe article!!

Et � vrai dire... j'aimerais vraiment habiter dans le coin de la Hollande ou un truc du genre... Pouvoir aller � tous les gros Rave qui a...avec les meilleur(e)s Dj sur la sc�ne...

Au Qu�bec...c'est vraiment nul... ce que le monde aime ici...c'est de l'alternatif! ou bien du Britney spears :P bien s�r chacun � le droit � ses go�ts sauf que.. je suis pas dans mon monde
eheh

vive l'Europe!!!

Happy trancing!

Un bon exemple de uplifting trance... DJ Jean - Lift Me Up (Barthezz Uplifting Remix)

C'est vieux mais c'est excellent comme pi�ce!

Posted by LoginZ on Dec-17-2001 14:24:

Re: c bon mec! :)

quote:
Originally posted by Rompower
Beau travail mec

s�rieusement superbe article!!

Et � vrai dire... j'aimerais vraiment habiter dans le coin de la Hollande ou un truc du genre... Pouvoir aller � tous les gros Rave qui a...avec les meilleur(e)s Dj sur la sc�ne...

Au Qu�bec...c'est vraiment nul... ce que le monde aime ici...c'est de l'alternatif! ou bien du Britney spears :P bien s�r chacun � le droit � ses go�ts sauf que.. je suis pas dans mon monde
eheh

vive l'Europe!!!

Happy trancing!

Un bon exemple de uplifting trance... DJ Jean - Lift Me Up (Barthezz Uplifting Remix)

C'est vieux mais c'est excellent comme pi�ce!

Raghh, je comprends que tu l'ais mauvaise avec l'alternatif, c'est vraiment lourd c'�tait a la mode en 1993, ici.

Mais bon, je comprends pas trop le quebec c'est loin de montreal et de toronto ?

Un mec comme FASTDJ, qui habite au canada, va quasiment plus souvent (h�h� salut FASTDJ) que moi clubber.

Tu devrais te rapprocher de lui pour savoir o� aller mais en ce moment le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez une belle brochette de dj europ�ens � venir par chez vous. Crisse de crisse

Euh, sinon merci pour les greetz et bienvenue @ home Chez les frenchies.

A la revoyure.

Posted by Rompower on Dec-17-2001 16:14:

Le qu�bec suck! :P

Euh...Montr�al..c'est au Qu�bec..

� environ 1h30-45 en auto de o� j'habite...

Et Toronto...c'est en Ontario...� environ 5h de route je crois de Montr�al...

Ce n'est pas si loin que ca...
Mais dans le petit patelin que j'habite...c'est vraiment nul :P
Le monde trippe sur O973 Fm La radio plein sud du Qu�bec...si tu veux �couter ce que ca l'a dl'air... va sur www.cfjo.com
y'a un lien pour �couter en direct..

Mais tu parlais de l'�volution de la soci�t� (alternatif ...c'�tait � la mode en 1993 par chez-vous..)

Si on prend comme exemple Radio-Canada qui est similaire � BBC radio one...

Radio canada s'occupe (� la radio) de passer les matchs sportifs.. ehehe c'est � chier!

Et � la t�l�vision..les petites t�l�s�ries que c'est toujours la m�me aventure qui se passe...
Bref...juste des trucs pour les vieux de 40 ans et plus ou presque :P

c'est une vieille mentalit� ici...faut pas le cacher...et les jeunes...

Et pour la brochette de DJ qui s'en vient icit... oui j'Avoue :P

l� j'attends un set de Dj tiesto... il �tait venu dans un bar � Qu�bec (la ville de Qu�bec) Au Dagobert... et j'ai des bonnes plugs :P j'ai un ami qui va ramasser ce que le tech � enregistr� dla soir�e...c'est � dire...toute! eheheh
Je devrais avoir ca d'ici 2-3 semaines ... je te ferai signe quand j'aurai ca sous la main... ca dl'air que c'�tait vraiment bon la soir�e!!!
Alors je vais pouvoir mettre un petit live que personne a sur le net :P c'est chouette non? hihi

bon j'y vais

bonne journ�e !!

Happy trannnnnncing! sti :P

be happy..be stupid!

Posted by T0m_ on Dec-17-2001 18:08:

Franchement nickel l'article

J'ai voulu poster hier, mais il fallait que j'attende l'ouverture du compte ;p

Longue vie a toi :)

Tom

Posted by DJ_TonKs on Dec-28-2001 05:00:

Un GRAND merci a toi pour ces infos

c du tres tres bon

Posted by torontotrance on Jan-02-2002 18:58:

Talking

C'est cool..........combien de temps est-ce que sa as pris?

Posted by LoginZ on Jan-07-2002 04:06:

King Coucou LoginZ at new online !!!

Salut Torontotrance

H�h�, ben �a m'a mis un paquet de temps 3 jours pour r�aliser �a.

Un petit d�lire au moment de la cr�ation du forum en fran�ais.

Pour montrer que la trance existe ici aussi, a moindre �chelle mais qu'elle existe bel et bien....

Vala, j'esp�re que �a aide les petits nouveaux a avoir des points de rep�re et que �a aide les anciens a se rappeler des good old days.

Vala, vala but a bit upset cos' i posted it in english and no more track of my post so i guess some mods delete it cos' of the links to a few album i know the rule but for godsake they cannot be really define as DDL, they link to ag. i don't think this is violation of copyright law, well till' now

So, i gonna repost it in our great forum cos no one except Swamper can delete here in Europe - France and fuckin hell i have spent more than 4 hours on this fuckin' translation of my post.

Signed : The neverending poster

Cya et merci pour les greetz.

Posted by LoginZ on Jul-31-2002 15:01:

Allez je me refait un petit up la dessus pour le petit nouveau Thierry

je pense que �a pourra t'int�resser....

Posted by BaCkFiRe on Jul-31-2002 16:44:

wahou impressionnant ! et sacr�ment int�ressant, j'ai appris des trucs.
Chapeau bas !

Posted by thierry_ on Jul-31-2002 21:42:

quote:
Originally posted by LoginZ
Allez je me refait un petit up la dessus pour le petit nouveau Thierry

je pense que �a pourra t'int�resser....

Ouah, c'�tait super... Je me suis inscrit � Audiogalaxy pour pouvoir charger les morceaux...

A +

PS : Les vid�os goa �taient franchement hallucinantes

Posted by jdat on Jul-31-2002 22:43:

J'avais jamais vus ce thread et c'est cool qu'il est ete resortis comme ca maintenant j'ai l'occas de lire ca

loginZ beau boulot!

Y'a plein de vieux trucs que j'ecoutais dans le temps , dont j'avais oublies les noms! ca fait plaisir de voir ca ! ET hyper bien documente avec ca !

clap clap clap bravo!

quote:
Originally posted by thierry
Ouah, c'�tait super... Je me suis inscrit � Audiogalaxy pour pouvoir charger les morceaux...

Thierry pas de bol ..... Audiogalaxy a maintenant des restrictions sur les downloads en gros ca veux dire on peux plus rien downloades ( a 99.99 % )

fait chies car moi je crois que j'en aurais bien profites pour telecharges des trucs dans la liste !

Posted by LoginZ on Jul-31-2002 23:00:

quote:
Originally posted by thierry

A +

PS : Les vid�os goa �taient franchement hallucinantes

Yep merci pour les greetz mais malheureusement va falloir retaper le nom des morceaux a la main dans le hub pour les dl tous les morceaux pr�sents sont hors service ss audiogalaxy.

Nouvelle politique RIAA oblige...

mais bon �a emp�che pas de les dl ailleurs.

Sinon sur la goa les mecs ils sont tr�s loin de la plan�te tr�s tr�s tr�s loin

Sinon JDAT tu vois y a des mines d'or sur ce forum

moi aussi �a m'a fait me replonger dans un paquet d'oldies quand je l'ai fait particuli�rement les bonzai records...

A+

Posted by fastmp3 on Aug-01-2002 01:46:

sans aucun doute le message le plus �ducatif cot� trance de toute l'histoire des forums de TA , un gros bravo a LoginZ pour son travail , meme les links AG etaient la !!

Posted by LoginZ on Feb-06-2003 18:05:

Bon allez vu qu'il y a du sang neuf que �a parle "love stimulation" et tout et tout je ressors ma vieille rengaine mais je pense que �a peut pas faire de mal

Posted by Insigma on Feb-06-2003 18:49:

Tjs aussi hallucinant !!!

Tiens d' ailleurs dans ma nouelle version du site, je voulais expliquer ce que c t que la trance et voulait te repomper tout ce que tu as fais...copyrighter by LoginZ �videmment.

Est-ce que ca te d�range ?

Posted by cozim on Feb-06-2003 21:03:

Ghost Smilie

excellente id�e d'avoir remont� ce thread !!
je colle bcp au style hartrance moi
rien que de voir des titres comme lost in love et the first rebirth j'en ai deja des frissons

Posted by Voltneed on Feb-06-2003 22:09:

BRAVO LOGINZ

Franchement respect l� , c trop balaise ce ke tu as r�aliser la.

g appris plein de trucs ds ce thread.

BRAVO

Posted by St�phanie on Feb-11-2003 11:48:

Hello!

Oui, vraiment! merci!

Posted by Insigma on Feb-11-2003 12:32:

quote:
Originally posted by St�phanie_M
Oui, vraiment! merci!

J' ai cru � une nouvelle fran�aise...
Mais nan
Un pr�nom bien fran�ais habitant au Qu�bec et avec un drapeau Irlandais... ...Pas de pb, tout va bien.

Pages (4): [1] 2 3 4 »