TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interview de Tiesto pour sa venue en France
Pages (3): [1] 2 3 »

Posted by choukri on Apr-02-2005 11:26:

Interview de Tiesto pour sa venue en France

Je vous explique :

Tiesto va venir pour sa toute premi�re fois en France et Independance records � demander � une des mecs de lemonsound de r�aliser une interview. Ce m�me Arno me demande de faire cette interview avec lui. C'est un grand honneur.

De mon c�t� je sais que j'ai d�couvert la trance gr�ce � TA et surtout gr�ce � vous tous aussi.

Alors je vous propose que l'on fasse cette interview ensemble. Quelles sont les questions que vous vous �tes toujours pos�es sur lui... Je propose que l'on fasse un pot pourrie et je les soumettrai � Arno.

Qu'en pensez vous ?

Moi perso, j'ai pass� ma nuit � lire la plupart de ses intervieews depuis 2000 2001 en plus du revisionnage d'Another Day at the Office.

Il y a plusieurs th�mes � aborder comme la direction qu'il prend avec ses concerts, sa musique, le nouvel Search in the sunrise, ses rapports avec Disney, la France....

Aller on y va les enfants, je crois que c'est une �norme opportunit� et ce serait cool que l'on fasse un truc s�rieux et qui vaut le coup

Posted by d-miurge on Apr-02-2005 11:38:

je sais pas si les rapports avec Disney sont tr�s importants ?

je me lance :

On sait que tu produis ton son avec du mat�riel hardware (acess virus, korg triton ou le toujours bon Jupiter) quand tu rentres en studio, mais que tu fais aussi souvent de la musique via quelques softwares lorsque tu es en d�placement par exemple. O� va donc ta pr�f�rence : hardware ou software ?

Tu avais d�clar� il y a environ 2 ans "la trance ne mourra jamais. La trance changera car elle se s�parera en plusieurs style de trance diff�rents comme la progressive, tribal, tech, euro, uplifting , goa, hard et deeptrance." Comment vois-tu a posteriori cette �volution, et que pense-tu de la crainte grandissante de nombreux tranceaddict de voir la trance dispara�tre ?

Posted by alexander1984 on Apr-02-2005 11:56:

Question sur Tiesto et la France:

Voila d�j� de nombreuses ann�es que les amateurs de trance en France attendent ta venue. Tu as voyag� et mix� dans les plus prestigieuses villes du monde mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir mix� en France ?

Posted by d-miurge on Apr-02-2005 11:57:

quote:
Originally posted by alexander1984

Voila d�j� de nombreuses ann�es que les amateurs de trance en France attendent ta venue. Tu as voyag� et mix� dans les plus prestigieuses villes du monde mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir mix� en France ?

il manque le "hein connard ?"

Posted by maxxyme on Apr-02-2005 12:12:

quote:
Question sur Tiesto et la France:

Question justifi�e effectivement... mais je pense malheureusement qu'il ne faudrait pas s'arr�ter � ces questions...
On en sait tous les raisons : m�connaissance du public, d�sint�r�t des organisateurs de soir�es et des patrons de clubs, d�saffection du public pour les musiques �lectroniques, assimilation par les autorit�s � la drogue...

Questions qu'on pourrait lui poser :

- le 16 avril prochain est donc ta premi�re venue en France en tant que DJ, as-tu le sentiment que cette soir�e dans le cadre du lancement de Space Mountain au parc Disney pourrait avoir une influence positive pour un renouveau de la sc�ne Trance en France, ou tout du moins un regain d'int�r�t des fran�ais pour la Trance ?

- Beaucoup de Hollandais aiment la France - 80% d'entre eux y sont d�j� venus au moins une fois en vacances - toi aussi, es-tu d�j� venu en vacances en France, ou si non, quels �chos as-tu eu concernant la France et les Fran�ais ?

Posted by choukri on Apr-02-2005 12:13:

On peut y aller ensuite je vais les classer par Th�me.

Si Mr le modo pouvait sticker ce thread juste une ou deux semaines .

Question :

On voit de plus de plus de DJ venir avec leur laptop et remixer des prods en live tel que Sasha avec Ableton ou Paul van dyk. Quel est ton sentiment vis � vis de cette nouvelle forme de DJing ?

Question :

Vous �tes tr�s peu de DJ � pouvoir faire venir 50000 personnes en m�me temps pour un �v�nement live, qu'est ce que tu as de diff�rent ?

Question :

En 2001, tu disais que ton r�ve �tait de faire un concert dans un stade de foot, plus tard tu as dit que tu aimerais faire un concert avec tes seules prods, o� en tu de ce projet ? Cela reste t'il un objectif ?

Posted by _IDS_ on Apr-02-2005 12:17:

Sinon tu sais Chouk que j'ai r�pondu � ton PM

Posted by LoginZ on Apr-02-2005 12:18:

GG pour l'interview.

Bon, il y a plein de question qui viennent bien sur

Mais la premi�re : c'est o� l'after du 16 et est ce qu'on peut etre sur la guest list ?

Posted by choukri on Apr-02-2005 12:22:

quote:
Originally posted by LoginZ
GG pour l'interview.

Bon, il y a plein de question qui viennent bien sur

Mais la premi�re : c'est o� l'after du 16 et est ce qu'on peut etre sur la guest list ?

MDR, tu ne perds pas le nord

Posted by maxxyme on Apr-02-2005 12:23:

quote:
Originally posted by LoginZ

Une autre question :

- R�cemment dans une interview, PVD a critiqu� indirectement la direction que tu as prise depuis, � savoir d'organiser les Ti�sto in Concert, et d'autres �v�nements du genre de Ti�sto @ Disney. Il consid�e que cette musique - la Trance - est faite pour les clubs, pour les �v�nements o� les gens viennent vraiment �couter la musique.
Es-tu au courant de cette interview et si oui, quelle est ton opinion � ce sujet ? Penses-tu que Paul ait ses raisons de penser tout cela ?

Posted by LoginZ on Apr-02-2005 12:54:

Moi, j'en veux une sur la gestion de la c�l�brit�.

Dans Another day @ the office, il est constamment � faire des phtoso avec les fans, donner des autographes, tjs avec le sourire et disponible (navr� pour ceux qui diront que c'est du show off, moi, je le crois sinc�re), comment g�re tu cette popularit� et est ce que �a n'est pas parfois pesant d'�tre connu � ce point, car partout ou tu vas tu as des gens qui scande ton nom...

Il semble que la hollande que ce soit dans les shows radios ID&T comme dans les events, soit moins addicted � la trance, comme si elle en avait trop entendu ces derni�res ann�es, quand penses-tu ?

Quel est ton rapport au liveset en mp3 et p2p, qui ont fait �norm�ment pour ta renomm�e mondiale dans des pays o� tu n'�tais pas encore all� ?

Viens tu sur les boards (Type Ta, trance.nu) pour sonder un peu le public sur les events que tu pr�pares ou les futures prods ?

Quand tu pr�pares un �v�enement comme TiC, ou tu passes quasiment beaucoup de nouveaut�s est que toute la playlist est d�j� faite avant, est que tu t'accordes aussi des libert�s comme en liveset ?

Est ce que ta signature sur independance records et ta venue a disneyland, signifie que tu vas venir plus en france dans le futur ?

PvD a r�alis� une musique de Film, est que tu as des projets dans ce sens ?

Quel est le futur du Vynil pour toi ? Laptop, CDDJ, finalscratch ?

Est ce que tu continue parfois � faire des soir�es priv�es out tu mixes pour toi et tes amis ? ou est ce que ton emploi du temps ne te permets plus de le faire ?

Quel est la plus belle chose que tu as r�alis� depuis que tu es DJ international et auquel tu n'aurais jamais pens� que �a puisse t'arriver ?

Aujourd'hui, quand tu cr�es tes prods, combien de temps passe tu en moyenne dessus ? Ou bout de combien, passes tu � la suivante si tu ne trouve pas le Magik moment dedans ?

en vrac, tt �a... mais bon.

Chouk', 'foir�, va

Posted by choukri on Apr-02-2005 13:26:

Question :

Tu sors en Mai ton nouvel opus ISOS, peux tu nous en parler ? Est il dans la lign�e des pr�c�dents c'est � dire assez prog ?

Pour chaque opus ISOS, on a eu le droit � d'excellents remix (Delerium - Silence, Oakenfold - SOuthern Sun), que nous pr�pares tu ?

Quelle exp�rience retires tu de ta prestation aux jeux olympiques ?

Sinon des questions sur le show � disneyland ?

Edit :

Je me matte le live � dutch dimension, j'en pleure c'est le rendez vous que l'on a manqu� et putain �a me fait chier . C'�tait �norme

Posted by alexander1984 on Apr-02-2005 15:13:

Plusieurs questions dans le d�sorde:

Toi qui a mix� dans beaucoup de pays diff�rents, quel est l'endroit ou tu as re�u le meilleur acceuil et celui ou tu as le plus de plaisir a mix� ?

Mis � part la trance et la musique �lectronique en g�n�ral, quelles sont les autres styles de musiques que tu �coutes et appr�cies ?

Quel est selon toi le ou les DJ prometteurs du moment ?

Chaques artiste � ses r�ferences, quel est le DJ que tu admirais le plus � tes d�buts ? Et aujourd'hui ?

Quelle est la journ�e type d'un DJ comme toi ? temps pass� a �cout� de la musique par jour ? a produire en studio ?

Posted by BlackHole on Apr-02-2005 16:05:

quote:
Toi qui a mix� dans beaucoup de pays diff�rents, quel est l'endroit ou tu as re�u le meilleur acceuil et celui ou tu as le plus de plaisir a mix� ?

Je pense avoir la r�ponse � cette question... C'est Sydney qui l'a le plus marqu�. Il l'a dit dans une interview mais je sais plus laquelle d�sol� Ca m'avait plutot surpris de sa part je pensais plus � Miami voire � un TIC (le 1 ou le 2 du 30/10).

Questions:

Tiesto In Concert en 2005 ???

Reviendra-t-il en France apr�s cette soir�e?

Que pense-t-il du P2P vis � vis de ces sets enregistr�s, de ses productions?
Pourquoi ne pas enregistr�s tous ces sets et les vendre (pas cher bien s�r)?

Parce qu'apr�s le TIC � Hasselt quand je revois la track list je pleure tellement c'est beau !!!!

Posted by d&b on Apr-02-2005 19:10:

il est book� jusqu'� quand en ce moment ?

un nyana 2 ou bien c'etait juste un seul coup ?

Posted by JLP on Apr-02-2005 21:59:

Globalement tout a �t� dit je pense, a part peut etre l'ID de la dutch dimension

Posted by choukri on Apr-02-2005 23:16:

quote:
Originally posted by JLP
Globalement tout a �t� dit je pense, a part peut etre l'ID de la dutch dimension

OUi je pense aussi, demain je les classe par th�me, merci � tous

Posted by BlackHole on Apr-03-2005 07:55:

quote:
Originally posted by JLP

Est ce que tu te souviendrais de ce que tu as �cout� il y a 3 ans le 2 f�vrier??? Et bien je pense que c'est pareil pour lui... Je pense que cette tune restera un myst�re �ternel.
A moins d'enregistrer quelques sample des titres encore ID et de lui faire �couter je vois pas comment il pourrait dire les titres.

Posted by maxxyme on Apr-03-2005 09:10:

quote:
Originally posted by choukri
OUi je pense aussi, demain je les classe par th�me, merci � tous

T'attends pas un peu ?
Nan, je dis juste �a, parce que tu as post� le thread hier samedi en d�but d'apr�s-midi, et il y a beaucoup de monde qui n'a pas d� pouvoir aller sur TA (certains ont d'autres occupations le WE ) et donc ben du coup, si jamais ils avaient une question � laquelle personne n'avait pens�...
Moi je te conseille d'attendre jusqu'� demain au moins.

Posted by choukri on Apr-03-2005 10:09:

quote:
Originally posted by maxxyme
T'attends pas un peu ?
Nan, je dis juste �a, parce que tu as post� le thread hier samedi en d�but d'apr�s-midi, et il y a beaucoup de monde qui n'a pas d� pouvoir aller sur TA (certains ont d'autres occupations le WE ) et donc ben du coup, si jamais ils avaient une question � laquelle personne n'avait pens�...
Moi je te conseille d'attendre jusqu'� demain au moins.

OK pas de probl�me, je dois envoyer les premi�res questions demain soir

Posted by Insigma on Apr-03-2005 12:53:

Merci Maxx de penser � nous pauvres expatri�s temporaires hollandais
euh...sinon...ben je crois que tout a �t� dit.

Pour terminer, "Est-ce que t'as trouv� ces questions chiantes ?"

S�rieusement, j'ai pas tout lu (sorry tr�s tr�s fatigu�) mais qqn a-til parl� de �a :

"Trouves-tu un int�r�t ou un plaisir quelconque a jou� aujourd'hui dans un petit club ?"

Posted by low-R on Apr-03-2005 13:37:

Choukri, �a serait pas mal de nous passer le listing final sur ce thread puis les r�ponses, bien sur !!!

Je rajoute ma question � l'�difice :

- Que penses tu de l'attitude des labels et majors fran�ais qui attendent qu'un morceau soit sign� dans un autre pays de l'Europe avant de le signer en France ?

Posted by choukri on Apr-03-2005 15:33:

- Pourquoi sur la pochette d'ISOS 4 nous avons Tiesto et no DJ Tiesto ?

Posted by choukri on Apr-04-2005 18:25:

Je viens aux nouvelles, si vous avez d'autres questions c'est maintenant

Edit : Je dois envoyer les questions ce soir, je classe le tout et je vous montre ce que cela donne. Arno choisira et surtout il va les raccourcir je pense.

Posted by LoginZ on Apr-05-2005 09:55:

Comment se passe l'interview, vous faites du 50 / 50 ?

vous �tes tim� court ou long pour l'interview ?

Pages (3): [1] 2 3 »