TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [16-04-2005] Djk Scot project @ Planet's
[16-04-2005] Djk Scot project @ Planet's

info sur: Planet's
�a c'est bon, enfin un peu de hardtrance dans le paysage TA-FR
en esperant que ce soit pas soir�e Hardstyle!!
non il va pass� ses prods...

Arr�tez de critiquer le hardstyle, c'est une mouvance de la trance apr�s tout.
De toute fa�on, ou est la frontiere entre le hardstyle et le hardtrance
Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de nappes de synth�s ou de "plus ou moins m�lodique". Ca c'est du pipeau !!!
c'est surtout niveau basse et rytme que �a change. Compare du Rank 1 avec du Lady tom par exemple...
Je crois que je vais ouvrir un thread avec un d�bat sur ce sujet !!!
pppff �a sert � rien, chacun � son style et chacun aime celle qui veux...
| quote: |
Originally posted by thetrancer303 ![]() Arr�tez de critiquer le hardstyle, c'est une mouvance de la trance apr�s tout. De toute fa�on, ou est la frontiere entre le hardstyle et le hardtrance Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de nappes de synth�s ou de "plus ou moins m�lodique". Ca c'est du pipeau !!! |
C'est pas la 1ere fois qu'il vient en France
oui je sais, mais s'est la premi�re fois o� il va pass� que ses prod...
la veille y a marco V au mad donc...
ca risque de faire chaud pour ma part.
Oui pour moi la diff�rence hardtrance/hardstyle est clairement dans les m�lodies.
Le hardstyle je vois �a comme une sorte de tech-trance rapide, avec peu de m�lodies.
La hardtrance, plus une uplifting trance pitch�e; la caricature �a en est yoji b, et m�me dans une moindre mesure scot project (j'aime mieux ses prods que celles de yoji b). Des gros breaks au pipeau comme tu dis (
), puis derri�re une m�lodie qui va vite.
D'apr�s les dires de je-ne-sais-plus-qui (
), le hardstyle, c'est du gabber hollandais pitch� � -6. 
Nan... en fait c'est Ishkur 
(http://www.di.fm/edmguide/ -- http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
| quote: |
| As what usually happens in the creation of new genres, you take one specific thing that makes another genre cool, and revolve your new genre entirely around it. So this is what happens when artists go "hey, that thunderous beat and bassline and squelching synthline sounds really cool". Whamo, there you go: new genre (or nu, I should say). Eventually, Nu Style Gabber producers started noticing it, so they dived right in, thinking "hey, no problem. We can make this shit too." What's the difference between them? About 30 bpm. Play your Nu Style Gabber records at -8, and Hardstyle is born. But it's still not hard enough to be included among the Hardcore genres. Though maybe that Hard Dance subgroup. -- |