TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Atb?

Posted by G�ist on Apr-22-2005 08:36:

Atb?

mmm
mauvaise entr�e en mati�re!
tout d'abord salut � tous!

Alors � ce que je vois autour de moi depuis peu (parce que je d�couvre qu'il existe une communaut� trance fran�aise, moi qui croyais �tre un des seuls...!), un des artistes qui me tiennent le plus � coeur (j'ai nomm� ATB) n'est pas tr�s appr�ci�. D'aucun le taxent de DJ commercial, et �a va jusqu'� des rumeurs (fond�es ou non) concernant le fait qu'il se soit fait insulter par Paul himself dans une gazette locale.
Alors bon j'd�barque, et j'ai toujours ador� ce qu'il faisait, et je suis assez surpris!

En bref ma question est : est-ce que vous aimez? si oui, quel album? sinon, pourquoi?

Posted by choukri on Apr-22-2005 08:45:

Re: Atb?

quote:
Originally posted by G�ist
mmm
mauvaise entr�e en mati�re!
tout d'abord salut � tous!

Alors � ce que je vois autour de moi depuis peu (parce que je d�couvre qu'il existe une communaut� trance fran�aise, moi qui croyais �tre un des seuls...!), un des artistes qui me tiennent le plus � coeur (j'ai nomm� ATB) n'est pas tr�s appr�ci�. D'aucun le taxent de DJ commercial, et �a va jusqu'� des rumeurs (fond�es ou non) concernant le fait qu'il se soit fait insulter par Paul himself dans une gazette locale.
Alors bon j'd�barque, et j'ai toujours ador� ce qu'il faisait, et je suis assez surpris!

En bref ma question est : est-ce que vous aimez? si oui, quel album? sinon, pourquoi?

J'ai achet� les albums, il y a longtemps, tr�s longtemps et aujourd'hui je cherche � les vendre. Tu veux me les acheter ?

Posted by G�ist on Apr-22-2005 08:49:

lol merci mais �a ne sera pas utile, je les ai deja tous

Posted by Mister NjoY on Apr-22-2005 08:51:

En g�n�rale, j'aime assez ses productions, et ses albums ne me d��oivent pas
Dans sont dernier album "No Silence" j'ai beaucoup �cout� "the autumn leaves" j'adore !!

En tant que DJ la seul fois que je l'ai aper�ut c'est sur une vid�o Trance Energy c'�tait bidon
Et ses 2 compiles "ATB The DJ" ne sont pas non plus excellent...

Posted by benjamin on Apr-22-2005 08:51:

je crois que JLP est fan, notamment de sa p�riode chillout

Posted by G�ist on Apr-22-2005 08:58:

Mister NjoY je suis d'accord, les deux mix sont pas terribles, surtout le dernier, j'ai �t� d��u. Mais j'aime beaucoup le c�t� heureux/nostalgique de ses musiques. Par contre je trouve que les featuring sont parfois de trop (je ne suis pas un grand fan de vocal)

Posted by choukri on Apr-22-2005 09:00:

Le fait qu'il y a tellement mieux en terme de prod. ATB ne marque plus les esprits. Ils se sont enferm�s dans un style et ils ont du mal � en sortir.

L'�motion ne passe pas dans leur prod... Ce n'est que mon avis.

Posted by _IDS_ on Apr-22-2005 09:09:

Moi j'accroche pas du tout, et ce depuis le d�but qu'il �xiste sur la sc�ne.

Mais c'est purement une histoire de gout, je ne critique pas le bonhomme.
Si il aime ce qu'il fait ben tant mieux pour lui...

Posted by Kartman on Apr-22-2005 09:16:

Moi j'aime encore bien ATB

Ecstasy et I don't wanna stop

Meme si ca vaut pas Let U Go (v me faire tapper ca sonne un peu dance !!).

En tous cas pour moi si je devais retenir une chose d'ATB c'est leur remix de Rank 1 - Airwave. Pour moi c'est le meilleur remix d'une des meilleurs tracks !

Posted by _greggy_ on Apr-22-2005 09:19:

pourquoi bcp d'autre vous parle de lui au pluriel ?
il est tout seul the proof irr�futable

Posted by choukri on Apr-22-2005 09:24:

quote:
Originally posted by _greggy_
pourquoi bcp d'autre vous parle de lui au pluriel ?
il est tout seul the proof irr�futable

Dans ses clips, ils sont plusieurs musiciens, voil� la raison.

Posted by Romain on Apr-22-2005 10:03:

quote:
Originally posted by choukri
Dans ses clips, ils sont plusieurs musiciens, voil� la raison.

ah bon ?

sinon ATB, j'aimais bien son premier album Movin' Melodies, c'�tait un peu mes d�buts... et il y avait des choses assez vari�es.

ensuite les albums chill out, j'ai pas sp�cialement accroch�.

et les derniers, o� il a quasi toujours utilis� la m�me vocalist... entendu quelques uns mais je serais bien incapable de les diff�rencier :\

Posted by Defcon_7 on Apr-22-2005 12:04:

Vous avez dit... cheesy??

ATB, j'aimais bien au tout d�but (9PM et Don'T Stop), apr�s bof c'est toujours la m�me chose.
Et c'est vrai qu'au niveau DJ c'est assez bidon.
Bref moi je le classe en "dance � l'allemande" avec Special D, Groove Coverage et tout �a...

Posted by d&b on Apr-22-2005 12:09:

quote:
Originally posted by Defcon_7

Bref moi je le classe en "dance � l'allemande" avec Special D....

ouah ptain le coup qu'il vient de se prendre derriere la nuque le dede Tanneberger

Posted by Kartman on Apr-22-2005 12:49:

Et The fiels of love ???

C'est quand meme une bonne track pour vous ?

Moi j'adore faut que je r��coute tiens !

Mais clair qu'atb les sonorit�s sont un peu plus dance surtout surtout Don't stop, Hold U, Let U Go oou I don't wanna stop.

Par contre des titres comme Ecstasy son beaucoup moins Dance !

Posted by JLP on Apr-22-2005 14:03:

Ecstacy Non mais laule quoi

JE suis fan incontest� d'ATB Jusqu'a No Silence, la franchement 'faut pas deconner...
Movin' Melodies est absolument extraordinaire, j'ai commenc� avec ca (precisement Underwater World )
Two Worlds, exellent album chillout (chillout chillout, dans un vria style ATB (en effet il est dans son style et il y reste))
Dedicated, mon pr�f�r� qui alterne dancefloor (Let U Go, Basic Love) et chillout (Get High).
Dans Addicted To Music il a commenc� a serieusement d�vier, c'est devenu de la chanson plus courante (genre McLahlan, une batterie avec une meuf qui chante dessus) avec toujours quelques petites consonances trance (Sunset Girl), du bonheur toujours, meme si le style deviait
Et alors la, No Silence, non mais....
Bon allez, il va sortir un album d'ici quelques semaines ("7 years", 7 ans apres movin melodies) et j'en attend beaucoup!

ATB? Un Dj?

Posted by G�ist on Apr-22-2005 15:32:

mmm je suis d'accord avec JLP, les deux derniers albums ont tendance � trop ressembler � de la pop par moments... en m�me temps sur No Silence, des musiques comme Marrakech, Mysterious Skies ou IntenCity rattrappent tr�s largement un Wait For Your Heart (que je zappe � chaque fois) ou un Autumn Leaves!

Posted by therebel on Apr-23-2005 20:35:

J'ai toujours un faible pour ATB

G�ist, ca me fait plaisir de trouver une personne fran�aise qui apprecie aussi ATB...

choukri : C'est vrai que le style ATB n'a pas beaucoup �volu� depuis le d�but, mais pour moi, l'�motion passe toujours sur quelques morceaux des albums r�cents (pas sur tout l'album comme au d�but => preuve qu'il a peut �tre lassitude)

Concernant les titres, si je ne devais en citer qu'un :

9pm

que je ne me lasse pas de r�ecouter, qui me rappelle l'�t� 1999 (je crois), le soleil, le sud, la plage, le camping (Ibiza aussi meme si je connais pas ) Je considere �a comme un titre trance, m�me si c'est discutable ...Globallement, j'apprecie tout l'album "Movin' Melodies" meme les titres qui tendent un peu vers la dance, c'est sympa pour s'endormir.. Mention sp�ciale pour la 11 Kayama (personne connait ..? bon tant pis! )

Sinon plus recemment, j'accroche sur les titres planants (toujours dans le meme style c'est vrai) : Ecstasy, The Autumn Leaves, Circular Symetry (ces 2 derniers me rappelent la grande �poque ATB)

Pour le reste, j'accroche moins, justement parce que �a s'�loigne de leur style ..

Voili, voila. Pour conclure, j'ai �t� et suis toujours un peu fan, j'attends a chaque fois leur nouvel album (enfin son nouveau album, celui d'Andr�!) avec un peu d'impatience , mais je sais que je suis en marge de la trance, la vraie ..

Posted by benjamin on Apr-24-2005 19:32:

Re: J'ai toujours un faible pour ATB

quote:
Originally posted by therebel

Concernant les titres, si je ne devais en citer qu'un :

9pm

le Signum remix �tait une tuerie
sinon, bof ATB, ca m'a jamais marqu�, depuis la premiere fois que je l'ai entendu (9PM sur Trance Connexion vol.1 en 99 )

Posted by low-R on Apr-25-2005 21:21:

Comme vous le savez tous maintenant, ce n'est plus un secret, j'accroche pas mal du cot� allemand et suisse niveau musique, mais au risque d'en surprendre plus d'un :

ATB pour moi c'est tr�s bof... A part "let U go" (j'adore le theme principale) �a musique ne me branche pas trop.

J'vais peut �tre remont� dans l'estime musicale de certains !

Posted by JLP on Apr-25-2005 21:33:

C'est bon, jviens d'entendre un extrait de son prochain single "Believe In Me"... je m'en vais me suicider... Alala, on est bien loin de Movin' Melodies...

Posted by G�ist on Apr-26-2005 07:18:

ATB fan de David Guetta...?

trop d��u par Believe In Me, �a pourrait tr�s bien passer sur FG... Andr����� revieeeeennnns!!!!!