TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!

Posted by LoginZ on May-01-2005 19:33:

Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!

Il y a eu deux morts ce week end au teknival de marigny, bon peu importe si c'est stupéfiant ou pas, mais c'est plus la réaction de l'organisateur qui me scie...

quote:
"La règle, c'est l'autogestion"

"Le bilan est plutôt négatif en apparence, mais pour nous, dans le fond, il ne l'est pas", estimait pourtant Benjamin, 23 ans, l'un des organisateurs, expliquant: "Ici la règle c'est l'autogestion. Ces deux morts, c'est regrettable, mais malheureusement ça arrive". "Il y a eu énormément d'avancées dans la coordination entre les organisateurs et les services de l'Etat", notait-il cependant.

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3216566,00.html

Vive ID&T, di diou...

Posted by raph93 on May-01-2005 19:36:

Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!

+ les chenilles urticantes

Posted by _ Andy _ on May-01-2005 19:37:

putain ils se sont fait attaquer par des chenilles ^^ mouarf

Posted by _IDS_ on May-01-2005 19:41:

Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!

quote:
Originally posted by LoginZ
Il y a eu deux morts ce week end au teknival de marigny, bon peu importe si c'est stupéfiant ou pas, mais c'est plus la réaction de l'organisateur qui me scie...

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3216566,00.html

Vive ID&T, di diou...

C'est à 50km de chez moi, Epernay ce retrouve avec 10x plus de tuffers qu'à l'habitude.

Une vrai tribus, avec des camions tout pleins de couleurs, des logos no-nuclear partout, etc...

2 morts, l'année dernière c'était 4 de plus dont 2 hors problème de drogues.

Quand à la réaction de l'organisateur, même si c'est dur il n'a finalement pas tord. C'est pas plus gérable que la horde de 40000 ravers qui débarquent pour jumper tout un week end.

Posted by _greggy_ on May-01-2005 19:41:

mon frère vient juste d'en rentrer, il semble relativement clair pour une fois

Posted by ptitcalvin on May-01-2005 21:36:

Re: Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!

quote:
Originally posted by _IDS_

Quand à la réaction de l'organisateur, même si c'est dur il n'a finalement pas tord.

Exactement!
Si chacun pouvait se gérer convenablement, il y aurait surement moins de décès lors de ces rassemblements.

Enfin, je n'ai rien contre les teuffers, ils sont surement beaucoup plus tolérants et moins prise de tête que les "Clubbers".

Les souvenirs que j'ai après avoir fait une teuf dans le jura, sont plus que positifs.
Bon, il est clair qu'après, je n'ai pas l'expérience pour juger et prendre clairement du recul. Je n'y ai pas mis les pieds assez souvent pour être objectif mais bon...

Posted by tracid on May-01-2005 21:56:

chaque week-end y a des clubbers qui se tuent en rentrant de boite ( excès de vitesse , d'alcool , de stupéfiant , etc ..) c'est pas pour autant qu'on en parle .

bref , l'esprit teuf est bien plus open que celui des clubs , meme si les teufs sont pas mal polluées de gamins en treillis qui vont labas pour se défoncé la tete et qui en ont rien à secouer de la musique !

Posted by Kartman on May-01-2005 22:37:

Mon avis à ce sujet est très clair. Ok je n'apprecie pas le genre de musique qu'on entend au technival.

Mais comme d'habitude ca a permis au médias de présenter ca comme des "fans de musique techno qui se réunissent pour se droguer et faire chier le monde". Et franchement c'est grave de voir qu'on arrive à des tués mais quelques part si tout était bien organisé et structuré arriverait on a ces extrémités ?

De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent. Moi j'ai pas pu y aller mais par curiosité j'irai bien y faire un tour. Et pourtant suis je quelqu un qui va se droguer et s'exploser les oreilles ?
Non et je pense ne pas etre le seul !

Juste 2 mots : triste France

Posted by low-R on May-02-2005 08:53:

+1

Posted by PyrofraG on May-02-2005 11:33:

+1

Posted by DJule on May-02-2005 11:51:

pour moi c'est bien simple. En Suisse, les manifestations ne sont pas interdites, ce qui permet d'avoir de bonnes infrastructures de sécurité, des bons lieux, un système médical performant.

L'entêtement des autorités françaises à vouloir interdire des raves pousse donc à organiser des trucs parallèles qui comme on peut le voir dans ce cas... sont foireux...

Posted by Kartman on May-02-2005 13:04:

Dans le cas du tecknival ils ont une autorisation (imposée par une loi de 2001 je crois j'ai lu ca ici ou sur sur clubx)

Si je me trompe corrigez moi !

Mais c'est clair que la politique francaise face à ces évènements est très lache et malhonnete à mon avis.

Posted by _IDS_ on May-02-2005 16:12:

quote:
Originally posted by DJule
pour moi c'est bien simple. En Suisse, les manifestations ne sont pas interdites, ce qui permet d'avoir de bonnes infrastructures de sécurité, des bons lieux, un système médical performant.

L'entêtement des autorités françaises à vouloir interdire des raves pousse donc à organiser des trucs parallèles qui comme on peut le voir dans ce cas... sont foireux...

Tu as raison pour 80% des cas, mais la ce Technival est autorisé par le gouvernement.

Mais de toute façon, j'ai vu des mecs tomber en pleine soirée malgré les pompiers, le samu, etc.... Sur autant de monde, les substances qui existent aujourd'hui, et vu comment elles sont prisent, c'est quasi obligé qu'une connerie arrive malheureusement!

Posted by benjamin on May-02-2005 16:42:

je suis allé faire un tour au teknival de Chambley (54) l'annee derniere, immense rassemblement sur plusieurs kilometres... quelle misere d'en arriver là franchement c'est meme plus de la musique c'est du bruit, et y a pas une personne qui ne fait pas peur et qui n'est pas en piteux etat...
d'autant plus qu'il y a eu apparemment quelques morts et que ca a été caché aux yeux des medias

Posted by DJ'JETTE AUDREY on May-03-2005 10:07:

quote:
Originally posted by Kartman
Mon avis à ce sujet est très clair. Ok je n'apprecie pas le genre de musique qu'on entend au technival.

Mais comme d'habitude ca a permis au médias de présenter ca comme des "fans de musique techno qui se réunissent pour se droguer et faire chier le monde". Et franchement c'est grave de voir qu'on arrive à des tués mais quelques part si tout était bien organisé et structuré arriverait on a ces extrémités ?

De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent.

Juste 2 mots : triste France

completement d'accord avec toi

c'est clair que ça les arrange de ne présenter que les aspects negatifs de ce genre d'événement...
rien n'aide les gens à organiser des manifestation donc forcement voila ce que ça donne
voila l'image que la france donne aussi de cette musique

tant que toutes ces images continueront d'être diffusées par les medias, ca n'avancera pas, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise

par contre Tiesto à Disney , ça ils se seraient bien gardé de le passer à la TV !!!

Posted by DJule on May-03-2005 10:17:

Après c'est aussi aux teuffeurs d'être responsables... Personnellement je ne prends pas de drogues (à part qqs joints) et j'estime que du moment que t'en prends, t'assumes!

Et franchement... les pilsés y'en a un peu marre... c'est pas vraiment la pilule love... la semaine passée une copine m'a a peine dit bonjour parce qu'elle était pilsée... je trouve ça laid... et forcément que ca va pas arranger les choses face au gouvernement...

Mais le gouvernement d'un coté génère aussi tout ça en ne voulant pas rentrer en matière...

Quand on est interdit de qqch... qu'est-ce qu'on fait en général? ON LE FAIT et puissance 10! C'est ça le prob.

Posted by Adrien on May-03-2005 19:32:

Des personnes qui vont dans ce genre de truc y en a pas mal dans mon lycée. Perso moi j'adhère pas à leur trip, je hais la musique qu'il passe, ils appellent certain ça de la hardtek (ouais cool). Bref ce qui m'a le plus dégouté ce que j'ai parlé quelques fois à certains et tous m'on dit que la trance c'est de la merde.

Posted by DJule on May-03-2005 19:56:

La trance c'est un peu toujours vu comme qqch de "cheesy" pour les autres styles de techno. Mais de toute façon y'a tellement de genre de trance que les trucs les plus hards et percussifs de la trance doivent bien rejoindre plus ou moins les trucs les plus doux et mélodieux de la hardteck. Donc ca veut plutot rien dire...

Mais de manière générale en club les gens aiment des choses qui font bouger, répétitifs pour rentrer dans l'état hypnotique. La trance ca a trop de coupure pour ces gens. Personnellement les éternels breaks à chaque plaque je trouve ça de plus en plus lourd également... C'est déjà fait depuis des années et des années et ca coupe bcp c'est vrai. Je m'oriente aussi bien dans ce que j'écoute que dans ce que je fais, vers des choses moins "coupées" par une énorme pause au milieu.

Pour avoir discuté avec qqps personnes, c'est souvent ce côté-là qui dérange dans la trance. Avec aussi les mélodies cucul! Mais là j'adhère aussi un peu. Y'a des trucs vraiment très cuculs parfois... La trance est peut-être parfois (suivant ses déclinaisons) plus destiné à une écoute chez soit. Je vais faire hérisser des cheveux, mais un set de Markus Schulz, même s'il est dansable, est plus agréable à écouter chez soit qu'une compil hardtrance et plus adapté parfois à ce type d'écoute qu'à des clubs (mais je me réfère plus dans ce cas, à des pays comme la France ou la Suisse qui ont besoin de choses hards).

Je crois que ce sont ces éléments qui font que certaines personnes n'aiment pas du tout la trance. Mais avec un peu d'ouverture on trouve facilement un style de trance qui nous plait (c'est tellement large).

Posted by Adrien on May-03-2005 20:21:

hum la hardteck mélodieuse, heu vu ce que j'ai entendu ça se limité à du boum boum mal branlé. La trance a le mérite qu'elle fait intervenir beaucou plus souvent de vraie musicien que des mecs qui s'amusent à taper 3 notes sur leur clavier synthétique. Dans un sens je suis d'accord à la fois mais aussi à la fois en désaccord
C'est vrai que généralement le son club est plus orienté sur des choses répétitif et dure mais comme tu le dis si bien, il y a énormément de style dans le trance donc tout le monde peut y trouver son goût. Je suis d'accord avec toi, on peut facilement écouter de la trance sur son canapé même pour s'endormir, mais tu as quand même plus facilement des frissons avec un gros break mélodieux que du répétitif à donf où là tes émotions vont etre quand même plus restreinte.
Mais le fait que ces gens me disent que c'est de la merde point, là ça m'écoeuvre, ok on peut ne pas aimer mais de là à gerber dessu non suis pas d'accord. Ca fait toujours bien quand ça vient de ce genre de personne qui font genre de proner la tolérance, enfin bref.

Posted by LoginZ on May-03-2005 22:00:

quote:
De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent. Moi j'ai pas pu y aller mais par curiosité j'irai bien y faire un tour. Et pourtant suis je quelqu un qui va se droguer et s'exploser les oreilles ?
Non et je pense ne pas etre le seul !

juré moi j'ai du en voir trois festivals (entre 95 et 98) par curiosité (après tu laisses tomber tu sais que ça sera tjs la même chose), avant de découvrir le clubbing à la sauce hollandaise.

bah vraiment, il y a vraiment rien de fantastique et l'amalgame est vite fait, parce que c'est vrai ça réunit 80% de dopés (tu me diras c'est pas différent d'un TiC...) mais vraiment, c'est mad max les teknivals.

Un pote qui était coutumié du fait, toujours en quête du son, m'a raconté plus d'une fois des anecdotes savoureuses :

Une fois il a plu tt le week end, quand les teuffers ont voulu repartir du champ, l'endroit ou ils avaient ts garés leur voiture étaient boueux et les voitures incapables de partir... du coup, ils ont fait un tour dans les fermes avoisinantes au petit matin et ils ont piqués les tracteurs pour sortir les voitures de la boue. sympa, pour les fermiers.

Les teknivals à coté de ferme où les vaches étaient mortes de crise cardiaque parce que le son les avaient stressés tte la nuit...

Un mec qui faisait des crêpes qui dormait, il va le réveiller pour savoir s'il pouvait avoir une crêpe, le mec le regarde et lui dit "ouais, attends deux secondes, il sort son sachet de poudre fais deux rails sur le capot derrière lui et sniffe. et revient vers lui, en lui disant, "alors, sucre ou chocolat, la crêpe".

J'ai enfin compris l'intéret des verres en plastqiues dans les festivals id&t, grace a ça tu marches pas sur du verre pilé tte la soirée, les teknivals sont jonchés de bouteilles de verres de kronenbourg, les champs sont déjà entièrement dévastés mais en plus ils sont ruinés par les ordures et les bouts de verres.

Les teuffers fous, viennent le plus souvent avec des chiens bas-rouges, dog argentin, rodweiller, laissé sans muselière et sans laisse à déambuler sur le teknival... et en plus, j'en ai vu faire communié leur chien avec la musique en leur faisant gober de force des x...

j'ai également vu des enfants d'organisateur teuffeurs, laissé à eux même agés de quatre à six ans en plein dans le son... souillé de boue avec 110 db dans la face, avec les gueules des chiens à la face...

des mecs vendre de la came comme même à amsterdam t'arrives pas à en trouver.

d'autres qui viennent spécialment pour le supermarché de la dope et qui ne reste même pas pour le son.

par ailleurs, les orga ont du matériel plus qu'impressionnant, matos sono, groupe électrogène, camion, tt ça ça coute une petite fortune et bien au delà de la participation aux frais, il est clair que les mecs se fiance par le traffic de dope sur le teknival, c'est admis et reconnu.

Sans parler des images paramilitaires, soi disant peace and love, qui me font plus penser avec des images fascistes, je sais vraiment pas ce que ça inspire dans la tete des mecs qu'ont pris du lsd...

Alors qu'on fasse l'amalgame musique électronqiue = dope, c'est peut etre regrettable. mais ce qu'ils disent sur les teknivals est 100% accurate voir même bien en deça de la vérité.

pour moi, c'est le summum de la décadence, du manque de gout artistique, de la médiocrité culturelle.

si à la base le mouvement des spirals tribes était créatif au jourd'hui, ça ne m'inspire rien de valable.

Bref, je conseille à ts ceux qui n'y sont pas allé d'aller faire un tour pour la culture personnelle et d'aller mettre un cierge pour ts ces pauvres gars complètement pommés.

Posted by Adrien on May-03-2005 22:11:

alors là, rien à dire, à fond avec toi à 200 %

Posted by Kartman on May-04-2005 08:44:

Je suis d'accord mais bon des anecdotes on en a tous.

Me rappelle à Dance Valley des gars qui se foutaient un rail assis trankille en plein milieu du Mainstage.

Pour vous dire ce qui me derange la dedans. La réaction d'un collègue de boulot :

"Alors t'as été à Marigny ?"

"Non j'ai pas pu j'aurai bien été par curiosité mais c'est pas du tout mon style de musique"

"Toutes ces musiques (dans le toutes il inclut toute musique "techno" donc hardcore, trance, techno, dance...) c'est pas de la musique, c'est du bruit"

La j'ai fermé ma gueule parce qu'il me saoule, toujours le meme refrain ! Et le gars a 28 ans. C grave quand meme.

Posted by Emotion odyssey on May-04-2005 09:25:

quote:

Pour vous dire ce qui me derange la dedans. La réaction d'un collègue de boulot :

"Alors t'as été à Marigny ?"

"Non j'ai pas pu j'aurai bien été par curiosité mais c'est pas du tout mon style de musique"

"Toutes ces musiques (dans le toutes il inclut toute musique "techno" donc hardcore, trance, techno, dance...) c'est pas de la musique, c'est du bruit"

La j'ai fermé ma gueule parce qu'il me saoule, toujours le meme refrain ! Et le gars a 28 ans. C grave quand meme.

he ben, moi aussi ca me gonfle énormement des commentaires comme ca pfff
jy suis également confronté assez régilierement au boulot. c'est quand meme assez rageant d'entendre ca. jai beau leur expliquer de long en large que tous les styles ne se ressemblent pas, etc...mais autant parler a un mur. au bout d'un moment on laisse passer et dire que lon ne peut rien contre l'etroitesse d'esprit de certaines personnes.

en tout cas LoginZ les anecdotes que tu nous racontes sont quand meme tres impressionnantes

bon perso je ne suis jamais allé en teuff ni autre teknival et a 1ere vue je nai pas loupé grand chose ... enfin tous les gouts sont dans la nature comme on dit