TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!
Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!
Il y a eu deux morts ce week end au teknival de marigny, bon peu importe si c'est stupéfiant ou pas, mais c'est plus la réaction de l'organisateur qui me scie...
| quote: |
| "La règle, c'est l'autogestion" "Le bilan est plutôt négatif en apparence, mais pour nous, dans le fond, il ne l'est pas", estimait pourtant Benjamin, 23 ans, l'un des organisateurs, expliquant: "Ici la règle c'est l'autogestion. Ces deux morts, c'est regrettable, mais malheureusement ça arrive". "Il y a eu énormément d'avancées dans la coordination entre les organisateurs et les services de l'Etat", notait-il cependant. |
Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!
+ les chenilles urticantes

putain ils se sont fait attaquer par des chenilles ^^ mouarf
Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!
| Originally posted by LoginZ Il y a eu deux morts ce week end au teknival de marigny, bon peu importe si c'est stupéfiant ou pas, mais c'est plus la réaction de l'organisateur qui me scie... http://news.tf1.fr/news/france/0,,3216566,00.html Vive ID&T, di diou... |

dont 2 hors problème de drogues.
mon frère vient juste d'en rentrer, il semble relativement clair pour une fois ![]()
Re: Re: Qu'est ce qu'on a de la chance de pas être des TeuFFeRs !!!
| Originally posted by _IDS_ Quand à la réaction de l'organisateur, même si c'est dur il n'a finalement pas tord. |
chaque week-end y a des clubbers qui se tuent en rentrant de boite ( excès de vitesse , d'alcool , de stupéfiant , etc ..) c'est pas pour autant qu'on en parle .
bref , l'esprit teuf est bien plus open que celui des clubs , meme si les teufs sont pas mal polluées de gamins en treillis qui vont labas pour se défoncé la tete et qui en ont rien à secouer de la musique !
Mon avis à ce sujet est très clair. Ok je n'apprecie pas le genre de musique qu'on entend au technival.
Mais comme d'habitude ca a permis au médias de présenter ca comme des "fans de musique techno qui se réunissent pour se droguer et faire chier le monde". Et franchement c'est grave de voir qu'on arrive à des tués mais quelques part si tout était bien organisé et structuré arriverait on a ces extrémités ?
De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent. Moi j'ai pas pu y aller mais par curiosité j'irai bien y faire un tour. Et pourtant suis je quelqu un qui va se droguer et s'exploser les oreilles ?
Non et je pense ne pas etre le seul !
Juste 2 mots : triste France
+1
+1
pour moi c'est bien simple. En Suisse, les manifestations ne sont pas interdites, ce qui permet d'avoir de bonnes infrastructures de sécurité, des bons lieux, un système médical performant.
L'entêtement des autorités françaises à vouloir interdire des raves pousse donc à organiser des trucs parallèles qui comme on peut le voir dans ce cas... sont foireux...
Dans le cas du tecknival ils ont une autorisation (imposée par une loi de 2001 je crois j'ai lu ca ici ou sur sur clubx)
Si je me trompe corrigez moi !
Mais c'est clair que la politique francaise face à ces évènements est très lache et malhonnete à mon avis.
| Originally posted by DJule pour moi c'est bien simple. En Suisse, les manifestations ne sont pas interdites, ce qui permet d'avoir de bonnes infrastructures de sécurité, des bons lieux, un système médical performant. L'entêtement des autorités françaises à vouloir interdire des raves pousse donc à organiser des trucs parallèles qui comme on peut le voir dans ce cas... sont foireux... |
je suis allé faire un tour au teknival de Chambley (54) l'annee derniere, immense rassemblement sur plusieurs kilometres... quelle misere d'en arriver là franchement
c'est meme plus de la musique c'est du bruit, et y a pas une personne qui ne fait pas peur et qui n'est pas en piteux etat...
d'autant plus qu'il y a eu apparemment quelques morts et que ca a été caché aux yeux des medias 
| Originally posted by Kartman Mon avis à ce sujet est très clair. Ok je n'apprecie pas le genre de musique qu'on entend au technival. Mais comme d'habitude ca a permis au médias de présenter ca comme des "fans de musique techno qui se réunissent pour se droguer et faire chier le monde". Et franchement c'est grave de voir qu'on arrive à des tués mais quelques part si tout était bien organisé et structuré arriverait on a ces extrémités ? De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent. Juste 2 mots : triste France |
Après c'est aussi aux teuffeurs d'être responsables... Personnellement je ne prends pas de drogues (à part qqs joints) et j'estime que du moment que t'en prends, t'assumes!
Et franchement... les pilsés y'en a un peu marre... c'est pas vraiment la pilule love... la semaine passée une copine m'a a peine dit bonjour parce qu'elle était pilsée... je trouve ça laid... et forcément que ca va pas arranger les choses face au gouvernement...
Mais le gouvernement d'un coté génère aussi tout ça en ne voulant pas rentrer en matière...
Quand on est interdit de qqch... qu'est-ce qu'on fait en général? ON LE FAIT et puissance 10! C'est ça le prob.
Des personnes qui vont dans ce genre de truc y en a pas mal dans mon lycée. Perso moi j'adhère pas à leur trip, je hais la musique qu'il passe, ils appellent certain ça de la hardtek (ouais cool). Bref ce qui m'a le plus dégouté ce que j'ai parlé quelques fois à certains et tous m'on dit que la trance c'est de la merde. 
La trance c'est un peu toujours vu comme qqch de "cheesy" pour les autres styles de techno. Mais de toute façon y'a tellement de genre de trance que les trucs les plus hards et percussifs de la trance doivent bien rejoindre plus ou moins les trucs les plus doux et mélodieux de la hardteck. Donc ca veut plutot rien dire...
Mais de manière générale en club les gens aiment des choses qui font bouger, répétitifs pour rentrer dans l'état hypnotique. La trance ca a trop de coupure pour ces gens. Personnellement les éternels breaks à chaque plaque je trouve ça de plus en plus lourd également... C'est déjà fait depuis des années et des années et ca coupe bcp c'est vrai. Je m'oriente aussi bien dans ce que j'écoute que dans ce que je fais, vers des choses moins "coupées" par une énorme pause au milieu.
Pour avoir discuté avec qqps personnes, c'est souvent ce côté-là qui dérange dans la trance. Avec aussi les mélodies cucul! Mais là j'adhère aussi un peu. Y'a des trucs vraiment très cuculs parfois... La trance est peut-être parfois (suivant ses déclinaisons) plus destiné à une écoute chez soit. Je vais faire hérisser des cheveux, mais un set de Markus Schulz, même s'il est dansable, est plus agréable à écouter chez soit qu'une compil hardtrance et plus adapté parfois à ce type d'écoute qu'à des clubs (mais je me réfère plus dans ce cas, à des pays comme la France ou la Suisse qui ont besoin de choses hards).
Je crois que ce sont ces éléments qui font que certaines personnes n'aiment pas du tout la trance. Mais avec un peu d'ouverture on trouve facilement un style de trance qui nous plait (c'est tellement large).
hum la hardteck mélodieuse, heu vu ce que j'ai entendu ça se limité à du boum boum mal branlé. La trance a le mérite qu'elle fait intervenir beaucou plus souvent de vraie musicien que des mecs qui s'amusent à taper 3 notes sur leur clavier synthétique. Dans un sens je suis d'accord à la fois mais aussi à la fois en désaccord
C'est vrai que généralement le son club est plus orienté sur des choses répétitif et dure mais comme tu le dis si bien, il y a énormément de style dans le trance donc tout le monde peut y trouver son goût. Je suis d'accord avec toi, on peut facilement écouter de la trance sur son canapé même pour s'endormir, mais tu as quand même plus facilement des frissons avec un gros break mélodieux que du répétitif à donf où là tes émotions vont etre quand même plus restreinte.
Mais le fait que ces gens me disent que c'est de la merde point, là ça m'écoeuvre, ok on peut ne pas aimer mais de là à gerber dessu non suis pas d'accord. Ca fait toujours bien quand ça vient de ce genre de personne qui font genre de proner la tolérance, enfin bref.
| Originally posted by Kartman De toutes facons ca arrange bien qu'on présente ca comme ca : saccage, tappage nocturne, drogue, tués. Comme ca on peut faire une belle généralité sur les gens qui s'y rendent. Moi j'ai pas pu y aller mais par curiosité j'irai bien y faire un tour. Et pourtant suis je quelqu un qui va se droguer et s'exploser les oreilles ? Non et je pense ne pas etre le seul ! |
alors là, rien à dire, à fond avec toi à 200 %
Je suis d'accord mais bon des anecdotes on en a tous.
Me rappelle à Dance Valley des gars qui se foutaient un rail assis trankille en plein milieu du Mainstage.
Pour vous dire ce qui me derange la dedans. La réaction d'un collègue de boulot :
"Alors t'as été à Marigny ?"
"Non j'ai pas pu j'aurai bien été par curiosité mais c'est pas du tout mon style de musique"
"Toutes ces musiques (dans le toutes il inclut toute musique "techno" donc hardcore, trance, techno, dance...) c'est pas de la musique, c'est du bruit"
La j'ai fermé ma gueule parce qu'il me saoule, toujours le meme refrain ! Et le gars a 28 ans. C grave quand meme.
| Originally posted by Kartman Pour vous dire ce qui me derange la dedans. La réaction d'un collègue de boulot : "Alors t'as été à Marigny ?" "Non j'ai pas pu j'aurai bien été par curiosité mais c'est pas du tout mon style de musique" "Toutes ces musiques (dans le toutes il inclut toute musique "techno" donc hardcore, trance, techno, dance...) c'est pas de la musique, c'est du bruit" La j'ai fermé ma gueule parce qu'il me saoule, toujours le meme refrain ! Et le gars a 28 ans. C grave quand meme. |
enfin tous les gouts sont dans la nature comme on dit