TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Trance En France...

Posted by DUMONDEFAN on Nov-28-2001 00:57:

La Trance En France...

salut tout le monde !

DUMONDEFAN est l� !

Je voudrais juste dire que la trance en France : y'a rien !!! je comprends pas ! quelqu'un � une explication ? except� un ou 2 morceaux sur certaines compil' (comme INDEPENDENCE TECHNO de chez CONTACTFM)on ne trouve rien du tout !!! suxxxxxx !!!

Bye !

DUMONDEFAN

Posted by fastmp3 on Nov-28-2001 10:28:

votre majest� a enfin decid� de poster sur ce forum ?

Posted by Lytchix on Nov-28-2001 10:43:

Re: La Trance En France...

quote:
Originally posted by DUMONDEFAN
salut tout le monde !

DUMONDEFAN est l� !

Je voudrais juste dire que la trance en France : y'a rien !!! je comprends pas ! quelqu'un � une explication ? except� un ou 2 morceaux sur certaines compil' (comme INDEPENDENCE TECHNO de chez CONTACTFM)on ne trouve rien du tout !!! suxxxxxx !!!

Bye !

DUMONDEFAN

Content que tu post!
Je n'ai pas d'explication bien d�taill�e mais on peut trouver de la trance "TRES COMMERCIALE" en France! Les compils Trance Connexion �taient bien sympas quand j'avais pas acc�s au net mais les titres, qui y �taient, dataient de la guerre!!
Je pense que la techno est tr�s marginalis�e et la trance est mise dans le meme panier. En France les raves font peur & c'est compr�hensible quand tu vois les timbr�es qui en font dans les champs d'Auvergne!!
C'est aussi un gros probl�me de promo... Il faudrait que des soir�es s'organisent un peu partout pour que les compils marchent mieux & ainsi on verrait p-e les albums de PvD ou de System F dans les Auchans ou Cora du coin!

Posted by E-Trancer on Nov-28-2001 19:37:

Moi je pense ken France, c surtout la vari�t� Fran�aise et le rap/r&B qui pr�dominent le march�. Les fran�ais restent tr�s conservateurs et sont peu ouvert d'esprit (c le cas dans d'autres domaines comme les nouvelles technologies...), contrairement aux autres pays d'europe o� tous les styles musicaux st dignement repr�sent� � chq fois.
De plus les puristes des free crachent tjs tout ce ki sortent de pr�s ou de loin � leur "univers underground". Y font chier des fois !
Autre probl�me, dans les soir�es techno, y en a que pour la house ou la hardtechno. Mais on a bien constat� ka � la Goliath le floor House �tait tr�s d�sert�.

that's my opinion...

Posted by LoginZ on Nov-29-2001 14:35:

Welcome DUMONDEFAN =)

Je suis enti�rement d'accord pour dire que les free parties effraye le gouvernement les gens en g�n�ral cf le forum de E-trancer sur son site :

Respectez au moins le travail des autres (Georges Picard)(7/23/2001 4:06:00 PM) lu 22 fois

Nom : Georges Picard
Site : http://

Ville (Pays) : (France)
Date : 23/7/2001

Titre : Respectez au moins le travail des autres

Messieurs,

Je fais partie d'une famille d'agriculteurs. L'an dernier, un de mes cousins, jeune agriculteur de l'aveyron, a eu 50% de ses plantations ravag�es lors de l'installation sauvage d'un de vos concerts improvis�s.

Pour lui ce fut 3 mois de travail an�antis en 48h et pr�s de 20000F d'investissement partis en fum�e. Sachez que la plupart des jeunes agriculteurs (ceux qui h�ritent d'une petite exploitation) vivent avec une somme inf�rieure au SMIC et ne prennent pas une seule journ�e de vacances dans l'ann�e.

Imaginez sa r�action en voyant d�barquer 5000 jeunes dont la pr�occupation premi�re �tait d'ingurgiter autant d'alcool et drogues que possible. Il faut croire que la fortune de vos parents vous incite � un d�soeuvrement et un gaspillage d'argent sans pr�c�dent. Au lieu de d�truire le travail des autres, vous qui pronez le respect (en employant ce mot, "respect", � tort et � travers) sachez au moins respecter le travail des autres.

Au lieu de perdre votre temps � �couter une musique d'une pauvret� harmonique jamais vue et de vous d�truire par l'alcool et la drogue, ouvrez plut�t les yeux sur le monde, aidez ceux qui en ont besoin (en France et � l'�tranger) et m�me si vous n'avez rien � donner, donnez de votre temps car un bienfait n'est jamais perdu.

En esp�rant vous avoir convaincu.

Georges Picard

A cause de connard qui �coute des trucs binaires de merde et qui ne connaissent m�me pas la d�finition du vrai clubbing, les gens amalgament le tout.

LES FREE M'EMMERDENT, ggrrrrrr.

�a me tue qu'un mec poste �a en faisant la confusion des genres mais comment lui reprocher...

Sinon, sinc�rement dans le Nord chez les CH'Ti, cf belgique � cot� y a tous ce qu'il faut pour s'�clater sur de la bonne Trance, genre le captain par exemple ou bien le h2o, qui sont des boites �quip�es comme il faut light, soundsystem.

Pour avoir discut� avec Dave Seaman, lors d'une soir�e � Londres, il m'a dit qu'il est venu une fois en france, pour jouer et que le public l'a mal re�u n'aimant pas sa musique, et que clairement c'�tait pas demain qu'il reposerait les pieds en France.

Pour avoir coser aussi avec Judge Jules, il m'a cliarement dit que le public en France n'�tait pas l� et c'�tait pas faute de vouloir passer ici, mais il n'aurait personne devant qui jouer selon lui...

Par ailleurs, de nombreux clubs ont eu des fermetures pr�fectorales � cause de la trance et donc des ecstas et dealers qui allaient avec il y a kelkes ann�es du coup, les clubs ont �t� bien calm�s.

Du coup comme dit E-trancer c'est R&B et cette fuckin' french touch bien parisienne qu'on se tape.

�a d�goute yep.

M'enfin peut �tre qu'un jour �a changera quand drogue sera moins associ� � la trance technon en g�n�ral.

M'enfin avec les free je vois pas comment.

Saloperie de teufers de merde.... et veinards du nord.

A+

Puisse Shito me pardonner pour la longueur de ce post

Posted by Lytchix on Nov-29-2001 20:57:

C'est clair, tu ne peux pas reprocher � ce mec ce qu'il vient de dire. D�j�, je trouve qu'il est tr�s respectueux dans son message et je suis compl�tement d'accord avec ce qu'il dit!!

Les mecs qui participent � ce genre de soir�es ont pour la plupart 2 de QI et la musique qu'ils �coutent est effectivement d'une "pauvret� harmonique jamais vue".

Est-ce que vous avez vu le reportage diffus� sur M6 dans Zone Interdite d�but novembre (je crois...)? Eh bien, y'a qu'� voir ces mecs pour comprendre, & moi en tant que Trancelover (& un peu techno...), je ne me reconnais pas du tout l�-dds!
Des soir�es organis�es sur le tas dans les champs � Troupaum� dans le Centre de la France, un attroupement de bagnoles, un rassemblement de dealers, d'alcoolos & de d�fons�s & une put... de musique de merde (hardtechno hardcore de qualit� exc�crable... meme si le harcore c'est d�j� de la merde!).
Je ne parle meme pas de la sono compl�tement � chier mais suffisament forte pour faire chier les voisins � 1 km � la ronde...
Comment le prendriez-vous si, habitant d'une contr�e bien peinarde, sans histoire, sans internet (eh oui!!), ayant un job des plus durs o� le travail quotidien est le seul mot d'ordre pour pouvoir manger son pain... vous voyiez d�barquez 2, 3 ou 4000 loosers venus pour salir la r�putation de votre bourgade et d�gueulasser vos plaines paisibles ? (C'�tait Lytchix le roi de la Pomme de Terre! )

On peux pas reprocher � ces mecs de rien y connaitre � la techno, c'est comme moi, j'y connais que dalle aux bagnoles! C'est pas mon truc c'est tout... & A chacun sa fa�on d'appr�cier la trance ou la techno : en fumant, se shootant ou tout simplement en �coutant... Le principal c'est de ne pas empi�ter sur la libert� des autres.

Je suis totalement contre les Free aussi car elles ternissent l'image de la musique �lectronique en g�n�ral. De plus la plupart des mecs qui y vont v�hiculent une image de d�bauche � vomir...

Mais d'un autre c�t�, y'a pas de quoi pavoiser devant les bo�tes fran�aise o� y'a que de la house � 2 balles & o� l'ambiance est hyper superficiel.
Alors que dans les raves suisses entre autres, on y va vraiment pour la musique, moins pour les gonzesses qui se tr�moussent en short!
C'est pas donn� en plus! Alors 80 balles pour se faire chier, je pr�f�re les �conomiser pour faire une vraie soir�e trance! Vivement l'Evolution!!

Y'a pas que les nordistes qui ont de la chance!! E-Trancer pourra confirmer, nous les "Allemands de l'Est de la France" on n'a pas 300km � faire avant de trouver une bonne bo�te bien trance... A Strasbourg m�me, j'ai ou�e dire que les soir�es �taient fort sympas. Nous � Metz, c'est pas vmt le cas mais on est � 1h d'autoroute du Yalta, bo�te tr�s r�put�e!

Enfin c'est un d�bat tr�s vaste & je pense qu'en France, on est bien malheureux! Heureusement qu'il y a le net!!

PS: T'inqui�tes LoginZ, Shito n'a pas acc�s au net en ce moment alors j'en profite pour te concurrencer pour la longueur des posts!

Posted by Evoke on Dec-01-2001 16:17:

Bah d'un autre cot� ca vous fait voyager en Suisse on le choix est plus vaste :-)

Posted by Lytchix on Dec-01-2001 16:49:

Thumbs up

Clair, en Suisse, ils savent c'que c de la bonne trance!!
cf Mind-X Tatana Snowman (pas DJ Noise ! )

Posted by DUMONDEFAN on Dec-02-2001 00:32:

Bonjour !

En effet, moi aussi j'ai vu le reportage de ZONE INTERDITE sur M6 consacr� � ces BRANLEURS Je n'arr�tais pas de gueuler devant ma t�l� ! le fait de voir ces nuls m'a vraiment �coeur� ! Vraiment, la France �a fait piti� les gars !!! Ces mecs l� ternissent � 100% l'image de la musique �lectronique. Ce qu'ils �coutent c'est du n'importe quoi ! Quand je vois sur le net des vid�os de livesets en Hollande : OH MY GOD !!! je suis d�g' ! c'est vraiment le jour et la nuit ! heureusement, que dans ZONE INTERDITE, ils ont quand m�me �t� filmer � IBIZA ! (Tiesto � �t� interviev� ! ) car l� bas, c'est un des meilleurs endroits au monde pour �couter le VRAI SON DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE � savoir : LA TRANCE DE HOLLANDE ET D'ALLEMAGNE !!! Nous, en France, on se tape des soir�es house avec du GALLEON et autres...RAZ-LE-BOL ! quand je les vois danser comme des dingues sur leurs vieux sons disco des ann�es 70 en pensant que c'est une TOP musique, je rigole ! hahahahahahahahaahahahaha !!! on court droit � la catastrophe les gars ! c'est moi qui vous le dit et je pense que certains seront d'accord avec moi !

A votre avis, que faut-il faire pour faire conna�tre la vraie TRANCE aux maisons de disques ici ??? ils ne doivent pas �tre au courant que ces musiques l� existent ! sinon, il les sortirait en CD ! OBLIGE ! ce serait la mort de la house si la VRAIE TRANCE (ARMIN, RANK , DUMONDE, FERRY CORSTEN...) arrivait en France ! comment peut on ne pas aimer la Trance mes amis ? y'a rien de mieux !

Mais bon, � l'heure actuelle ils sont tous � fond dans leur HOUSE (ou FRENCH TOUCH) !!! lololoooooooooooooloooool ! Des fois, quand je mets la trance dans ma bagnole, certains viennent e voir et me demandent ce qu'est la musique que j'�coute !!! carr�ment ! je leur dit que c'est le VRAI SON de la musique �lectronique et que ce n'est pas dispo en France ! ils sont d�gouter ! TOUTES LES PERSONNES � qui j'ai fait d�couvrir les meilleurs trance traxx sont tomb�es sur le c.. ! Depuis, il ont d�cid� de laisser la HOUSE ou le RAP (beurk !!!!!!!!!!) de c�t� A TOUT JAMAIS !

IIO "rapture" commence � �tre connue en France ! mais la ARMIN VAN BUUREN REMIX ne sera JAMAIS dispo ! donc, je suis pr�t � parier une fortune que quand certaines personnes entendront la Armin remix dans ma caisse, ils viendront me voir et me demamnder ce qu'est cette remix ! franchement, quand ils viennent j'adore et en m�me temps �a fait piti� ! car cela prouve bien que les Fran�ais ne connaissent rien ! (sauf ceux qui ont le net comme nous !)

Si je n'avais pas le net � cette heure-ci je serais s�rement encore entrain de me dire que FLOORFILLA "anthem#2" est la meilleur musique que j'ai jamis entendue ! j'�tais comme les autres avant : CROIRE QUE CE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE NE PEUT PAS ETRE MIEUX QUE CE QUE L4ON A EN FRANCE. Vraiment : LA HONTE !

Je me r�volte ! Les suisses sont 10 milliards de fois + en avance que nous ! et pourtant ils sont nos "voisins" ! tout comme les hollandais ! ou les Allemands ! Nous on est comme des gros cons dans le milieu !

Lorsque j'ai vu il y a quelques jours la vid�o de Dj TIESTO chez les "lofters" en Hollande, �a m'a, une fois de + "tuer" ! car nous, quand on avait LOFT STORY, on avait un DJ ! ... JEAN-EDOUARD !!!!!!!!!!!!!!!!! pppppppppffffffffffffffooooooooooouuuuuuuuuuuu un DJ "HOUSE MUSIC" !

vraiment y'a de quoi pousser sa gueulante ! pas vrai !?!?!?!?!?!?!?!?

REVOLTONS-NOUS ! CONTACTONS LES MAISONS DE DISQUES !

bye mes amis VIVE LA TRANCE !

DUMONDEFAN

Posted by Lytchix on Dec-02-2001 09:57:

Angry H� oui! c'est triste tout �a!

Quoi? Tu n'aimes pas Jean-Edouard??? C'est un super DJ!!! M�me qu'il s'est fait siffler � Ibiza (para�t-il...)!

Je suis tout � fait d'accord avec toi mais je pense que c'est pas 3 ou 4 rigolos comme nous qui vont changer la mentalit� de millions de Fran�ais...
Meme une lettre bien r�dig� avec un CD de quelques morceaux trance ne changerait rien & c'est tout ce que nous pouvons faire...
Mais si tu as un projet de r�volution int�ressant, je te suis!

Posted by fastmp3 on Dec-02-2001 10:13:

Re: H� oui! c'est triste tout �a!

quote:
Originally posted by Lytchix
je pense que c'est pas 3 ou 4 rigolos comme nous qui vont changer la mentalit� de millions de Fran�ais...

ahahahahahahahaha

Posted by Shito on Dec-03-2001 08:11:

quote:
Originally posted by Lytchix
PS: T'inqui�tes LoginZ, Shito n'a pas acc�s au net en ce moment alors j'en profite pour te concurrencer pour la longueur des posts!

Je suis de retour... pour vous jouer un mauvais tour... (pardon).
Bah je vous en veux pas les gars!
Eh Lytchix, au lieu de faire le malin sur le forum, tu devrais plut�t nous pondre une review de la Goliath 9 aussi longue pour le site...

Pour ce qui est du probl�me des free parties je suis enti�rement d'accord avec vous, pas grand chose � rajouter...!

Posted by Lytchix on Dec-03-2001 08:34:

quote:
Originally posted by Shito

Je suis de retour... pour vous jouer un mauvais tour... (pardon).
Bah je vous en veux pas les gars!
Eh Lytchix, au lieu de faire le malin sur le forum, tu devrais plut�t nous pondre une review de la Goliath 9 aussi longue pour le site...

Pour ce qui est du probl�me des free parties je suis enti�rement d'accord avec vous, pas grand chose � rajouter...!

J'ai la fl�me fiston!! & toi, tu devais pas faire celle de Mulhouse, que tu as tant aim�e, ce week-end???