TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ipod.. IRiver... I sait pas quoi choisir !!
Pages (2): [1] 2 »
Ipod.. IRiver... I sait pas quoi choisir !!
J'aimerais connaitre votre avis sur mon futur achat. Je voudrais un baladeur mp3 et apr�s quelques recherches je pense acheter �a :
Prix : 279 �
quote: Fiche technique
Les Points Forts de ce produit
- Ecran 1,5" � contraste �lev�, d'une r�solution de 260 000 couleurs
- Peut contenir plus de 2.500 morceaux de musique ou une quantit� impressionnante d'autres donn�es
- Pav� tactile vertical facilitant la navigation
- Tuner FM int�gr� avec fonction enregistrement et veille programmable
- Microphone int�gr� permettant jusqu'� 45 heures d'enregistrement vocal
- Jusqu'� 12 heures d'autonomie en lecture gr�ce � la puissante batterie rechargeable et rempla�able
- Un bo�tier en aluminium au design �l�gant (plusieurs coloris "tendance" disponibles)
Description d�taill�e
L�Iriver H10 [5GB color] est un compagnon id�al qui peut contenir plus de 2.500 morceaux de musique. Premier d'une nouvelle s�rie au design in�dit, ce concentr� d'innovation se pr�sente sous la forme d'un bo�tier �l�gant en aluminium d�clin� en diff�rents coloris tr�s "tendance. " Le pav� tactile int�gr� offre �galement une remarquable ergonomie. Premier dans sa cat�gorie, H10 est dot� d'un �cran � contraste �lev� offrant une r�solution de 260 000 couleurs. Vous b�n�ficiez ainsi d'une plus grande facilit� de navigation. Vous pouvez �galement cr�er un diaporama pour montrer vos derni�res photos de vacances. Gr�ce � sa taille compacte et son faible poids de 96 grammes, ce concentr� de qualit� sonore se glisse facilement dans votre poche. Gr�ce au tuner FM int�gr�, o� que vous soyez, impossible de manquer vos programmes radio favoris. Et si vous n'avez pas le temps de les �couter, H10 vous offre la possibilit� de les enregistrer directement au format MP3. Gr�ce au microphone int�gr�, vous pouvez enregistrer jusqu'� 45 heures de messages vocaux directement au format MP3. Vous disposez d'une autonomie impressionnante de 12 heures en lecture gr�ce � la batterie rechargeable. Une vaste gamme d'accessoires iriver vendus s�par�ment vous garantira �galement de longues heures de plaisir et de divertissement!
Principales fonctionnalit�s et caract�ristiques:
- Un design �l�gant avec un pav� tactile facilitant la navigation
- Diff�rents modes de lecture: Repeat, Shuffle, Intro et Study
- Horloge int�gr�e avec fonction alarme
- Param�tres r�glages pour: recherche avant/arri�re rapide, reprise, fondu, dur�e de r�tro�clairage de l'�cran
Qualit� audio et affichage:
- Formats audio pris en charge: MP3 (CBR & VBR jusqu'� 320 kbps), WMA (avec ou sans DRM), ASF
- Information ID3: Prise en charge ID3 V1.1 et 2.4
- Listes de lectures: Mon appr�ciation, Mes favoris, R�cemment lus, Mes listes d��coute ou Quick List
- Format d'image pris en charge: jpg Fonction diaporama, prise en charge du mode plein �cran lecture de la musique et visualisation simultan�e des photos
- Format texte prise en charge: txt
- Puissance nominale en sortie: 36mW (18mW par canal) (16 �)
- Fr�quence: 20Hz - 20 kHz
- Rapport signal-bruit/ taux de distorsion: Jusqu'� 90 dB (pond�r� A) / <0,1%
- �galiseur: Plus de 30 modes �galiseur, �galiseur param�trique manuel
- Affichage: �cran couleur TFT 1.5" de 260 000 couleurs
Interfaces:
- USB 2.0 pour le transfert de donn�es depuis un ordinateur portable ou de bureau
- Fiche mini-phone st�r�o pour casque
- Entr�e audio mini-jack st�r�o (int�gr�e au socle vendu s�par�ment)
- Microphone int�gr� pour l'enregistrement vocal
- Sortie audio mini-jack st�r�o (int�gr�e au socle vendu s�par�ment)
- Connecteur pour t�l�commande filaire
- Connecteur 18 broches, situ� sur la tranche inf�rieure du bo�tier, pour relier le jukebox � un PC ou un accessoire vendu s�par�ment
- Syst�me d'exploitation: � iriver (syst�me de fichiers FAT 32/mise � jour du firmware)
Fonctions d'enregistrement via le microphone int�gr�:
- Encodage direct au format MP3 dans trois qualit�s diff�rentes (faible/moyenne/�lev�e)
- Jusqu'� 45 heures d'enregistrement vocal � Contr�le automatique du gain
Fonctions d'enregistrement via l'entr�e haut-niveau: (Via socle vendu s�par�ment)
- Encodage direct au format MP3 dans trois qualit�s diff�rentes (faible/moyenne/�lev�e)
- Contr�le automatique du gain
- La s�paration automatique des morceaux peut �tre activ�e lors de l'enregistrement d'albums entiers
Tuner FM:
- Fr�quence: 87.5 ~ 108.0MHz
- Rapport signal-bruit: 50dB pond�r� A
- Antenne int�gr�e aux �couteurs
- Fonction de recherche manuelle
- Recherche automatique de la station radio suivante
- M�morisation manuelle de 20 stations radio (pr�s�lections)
- M�morisation automatique des stations radio disponibles (pr�s�lections automatiques)
- Enregistrement num�rique des programmes radio avec encodage direct au format MP3 dans trois qualit�s diff�rentes (faible/moyenne/�lev�e)
- Programmation pour l'enregistrement automatique des programmes radio
Alimentation:
- Batterie lithium-ion rechargeable et rempla�able offrant jusqu'� 12 heures d'autonomie en lecture MP3 (128 kbps, volume : 20, EQ normal)
- Chargeur/adaptateur 2A AC 5.0 V
Dimensions:
- Taille (L x P x H): Approx. 95 x 54 x 15 mm � Poids: Approx. 96 g
Software inclus:
- iriver Plus - gestion compl�te des fichiers musique pour ordinateurs portables et de bureau
- Manuel sur CD
Syst�me requis:
- Microsoft� Windows� 2000 ou XP
- Intel� Pentium II 233 MHz ou AMD K6-2 266 MHz
- 64 Mo de RAM (128 Mo recommand�)
- Port USB 1.1 ou USB 2.0
- Avant d'utiliser le lecteur pour t�l�charger de la musique sur Internet, il peut �tre n�cessaire d'installer Microsoft� Windows� Media Player 10.
�l�ments compris dans la bo�te:
- iriver H10 [5GB color]
- �couteurs haut de gamme (Sennheiser� MX400)
- Cordon d'adaptateur 18 broches vers USB pour relier le jukebox � un ordinateur portable ou de bureau
- Adaptateur secteur universel
- Housse de transport avec pince de ceinture
- Documentation d�taill�e, incluant un guide de d�marrage et un manuel
Est-ce que l'un de vous s'y connait et peux me dire si mon choix est judicieux ?
300� pour �couter des mp3 avec le rendu sonore que �a a ces machines, c'est abus� 
Sans h�siter iRiver !
| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ 300� pour �couter des mp3 avec le rendu sonore que �a a ces machines, c'est abus� |
| Originally posted by MinsK Sans h�siter iRiver ! |
| Originally posted by Princesse Tu en as un ? |
Tien voil� un comparatif: http://www.clubic.com/article-19820...miniatures.html
| Originally posted by Princesse Tu en as un ? |

)... 

| Originally posted by _IDS_ Mais bcp disent le contraire, bref c'est toi qui vois. Test et choisis, en plus tu utilises Mac je crois. Alors il se peut que tu pr�f�res Ipod, � voir. |
| Originally posted by Princesse [b][color=violet]Euh... demande � te faire rembourser tes cours de voyance !!! Je suis sur PC, jamais � aucun moment je n'ai �voqu� le mot MAC... |

| Originally posted by Princesse Merci pour ta participation mais �a ne r�ponds pas � ma question... |
j'ai un ipod depuis maintenant 2ans et demi et je l'adore, impossible de sortir sans. Il doit marcher au moins 3h par jour et la batterie dure toujours plus de 9h (avant c'est 10h30). Le son est nickel contrairement a ce que dit Andy (� moins d'avoir l'oreille super fine...) Enfin, il est top mais bon, comme l'a dit IDS, ipod Vs Iriver, l'�ternelle question...
j'ai pas essay� le iriver donc je peux que dire les bien faits de l'ipod et en plus, mon ipod est de l'ancienne g�n�ration (la 2), et ajd on en est � la 4...
Ce que je te conseille si t'as encore le temps, c'est de tester les 2 et apr�s d'acheter. Sinon, bein pile ou face...
Moi je compte acheter un Creative Nuvo Micro 512 Mo
a 107 �
bon choix ?
| Originally posted by Kartman Moi je compte acheter un Creative Nuvo Micro 512 Mo a 107 � bon choix ? |
j'ai le 1go de chez creative, pas trop cher(~140euros), et surtout une line in en 3,5mm ce qui permet d'enregistrer direct depuis la table.
je pr�f�re les lecteur mp3 � disque dur. Plus de place pour pas bcp plus cher.
| Originally posted by boullette je pr�f�re les lecteur mp3 � disque dur. Plus de place pour pas bcp plus cher. |
puis l'ipod est � 300 euros si je ne m'abuse, ce qui fait quand m�me 3 fois plus cher 
de toute fa�on, comme le dit kartman, c'est pas la m�me utilisation.
| 300� pour �couter des mp3 avec le rendu sonore que �a a ces machines, c'est abus� |
I also have an I-River H320... Technically it's way better than the iPod... Better soundquality, more featureas and almost TWICE the battery-life...
But I have to admit... The Pod looks better hehe...
It's technique vs. sex appeal really 
Moi le seul point n�gatif que je vois avec les iRiver c'est l'ergonomie.
Il est beaucoup moins intuitif que les autres (en particulier le iPod).
Mais y a une bonne raison: �norm�ment de fonctionnalit�es!
| Originally posted by eieregooie It's technique vs. sex appeal really |
eieregooie > exactly what I say, even if my iHP 140 is very beautiful 
| Originally posted by LandOfTrance eieregooie > exactly what I say, even if my iHP 140 is very beautiful |
I just saw the thread and figured I'd throw in my 2 cents 
(i find that one really useful on vacation). I just kinda miss a small display in the remote, but that's all... and the Pod doen't have that either afaik.
(and, the looks have improved too
)
eieregooie > When I bought my iHP 140, the H 3XX series was not available (May 2004). Anyway I prefer the design of the iHP 140
But you, you can record the radio, and you have a color screen...